Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 15:46

En publiant mon dernier article « Petite explication », j’espérais hier que son sens et sa portée serait comprit par ses destinataires.

Visiblement, ce n’est pas le cas, les attaques continuent, y comprit au travers de commentaires sur ce blog.

De plus, alors même que j’abordais hier dans mon édito la puérilité de certains, la voilà confirmée par un mail reçu ce matin, affligeant par sa consistance, et ce qu’elle révèle :

[ Aucun objet ]

De :

          vincent bel.

À :

          Ser. Emmanuel

Vendredi 19 octobre 2012 7h17

Au "NiNi quelle déception !" à succédé "Dauphiné Savoie quelle déception !"

Je considère que nous sommes quittes.

VB

---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----

Je ne suis pas un professionnel de santé, et je ne suis pas à même de diagnostiquer les déséquilibres mentaux, pas plus que les problèmes de personnalité multiples, je laisse cela à d’autres.

Cependant, afin que nul n’ignore à la fois la duplicité de celui qui prétend me mettre en cause en remettant en cause toute ma crédibilité dans ce combat, sur la base d’un article écrit le 25 mars 2012 et dont j’assume clairement chaque mot, je voudrais démontrer qu’en fait il prend tout le monde pour des imbéciles, à moins qu’il soit inconscient (ce que je crois aussi)…

En effet, il y a à peine un mois, le même m’expliquait qu’à moi tout seul, je pouvais être le sauveur de la GLNF(!!!)…Si je faisais ce qu’il me demandait…

Je laisse donc mes lecteurs juges de cet échange de mail entre Vincent Bel (Raphaël Aurillac/Brutus) et moi-même (à lire de préférence en partant du bas, les caractères gras étant de mon fait) :

De :

          Fidèle d'Amour

À :

          vincent.b@wanadoo.fr

Mercredi 19 septembre 2012 18h53

Bonsoir Vincent,

Merci beaucoup pour tes bons vœux, qui me touchent.

Permets-moi de partager ces souhaits avec toi et les tiens.

Que toi et ta famille soyez en bonne santé beaucoup de bonheur et de sérénité.

Très fraternellement.

Emmanuel

Fidèle d'Amour
Le Myosotis du Dauphiné-Savoie

De : vincent bel <vincent.b@wanadoo.fr>
À : Ser Emmanuel <fideledamour33@yahoo.fr>
Envoyé le : Lundi 17 septembre 2012 7h28
Objet : Considérations

Cher Emmanuel,

Tout d'abord excellente année 5773. Santé Joie Prospérité pour toi même et ceux qui te sont chers.

S'agissant de notre combat il faut bien constater qu'il n'y a presque plus personne qui soit en mesure de le mener.

Tous les mysotis sont à la GLAMF et ont cessé d'émettre. (Sauf Duc. qui déprime et Lab. qui est parti)

Murat qui trouve la ratification de Servel nécessaire (on croit rêver !) s'interdit à lui même de communiquer jusqu'à l'AG de ratification.

Le NiNiqui n'est pas un blog à proprement parler, n'a que 1900 membres dont les 2/3 sont partis à la GLAMF. ("Le Nini quelle déception" diras tu. Mais à l'aune des résultats et du comportement actuel de Murat tu conviendras que ses doutes furent fondés)

Il se trouve qu'il ne reste que toi pour tenter d'influer sur l'avenir de la GLNF*

(*Mais il te faut demeurer modeste et ne pas t'autocélébrer constamment comme le plus propre, le plus pur, le plus persécuté... ce qui est agaçant à la longue, permets moi de te le dire... Murat, qui a adopté la même posture, en sait-il quelque chose)

Nous voulons toi comme moi qu'une dizaine de stifaniens dont lui même soient radiés, que quelques réformes soient entreprises et que les comptes soient consultables.

Tu souhaites cela pour sauver la GLNF de la décadence et par considération pour la Justice.

Je souhaite cela car je suis raisonnablement persuadé que dans deux ou trois ans pourrait être possible une recomposition entre ces deux structures qui l'une sans l'autre ne feront pas grand chose. (La Glnf aura des temples vides de membres et la Glamf des membres privés de Temples)

Les deux personnalités (Juillet et Servel) pourraient se rapprocher de par leur caractèrescompatibles et malgré leurs troupes respectives. (Modestement j'y travaille puisque je connais bien ces deux camps; toutefois le temps n'est pas encore venu)

(ni soumission = c'est fait: Stifani est à terre / ni scission = par la recomposition)

Mais un tel rapprochement serait évidemment impossible si le clan des stifaniens demeurait encore vivant au sein de la GLNF.

Tu es donc, avec ton audience qui est forte, le seul en mesure d'influer encore quelque peu.* (Puisque Murat s'est suicidé)

Ta ligne éditoriale actuelle est assez illisible mais j'imagine qu'elle redeviendra claire à l'approche de l'AG. Je n'imagine pas un instant que tu laisses à Servel la bride sur le cou ou que comme Murat tu renonces. (Je ne peux imaginer que tu puisses même concevoir l'éventualité d'une chaîne d'union en Loge avec des Stifaniens)

Je te suggère d'entrevoir la possibilité d'une pétition à la personne de Servel que tu es le seul désormais à pouvoir organiser avant l'AG sur le thème :

-engagement de créer une commission de discipline contre l'ancienne équipe dirigeante

-communication des comptes (grands livres)

-réformes minimales.

Merci d'y songer.

Amitiés

Vincent

PS : Je puis encore penser à une dernière action judiciaire : un référé astreinte contre Me Legrand es qualité pour obtenir d'elle communication des Grands Livres des 3 derniers exercices (une ordonnance peut être obtenue avant l'AG si on s'y prend maintenant)

Si cela t'intéresses dis le moi.

---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----

 

Il me semble que la lecture de mail a de quoi révolter.

D’abord en raison des images de mort systématique utilisées par cet individu à l’endroit de Jean-Murat, (voire aussi: un commentaire vient d'être posté par brutus sur l'article ALAIN JUI. GRAND MAITRE DE LA GLAMF, DEMENT FORMELLEMENT LES RUMEURS FAISANT ETAT DE SA PROCHAINE DEMISSION., sur votre blog Le Myosotis du Dauphiné Savoie

Extrait du commentaire:
Nouveau dogme de dauphiné savoie :
-toute personne ayant démissionné de la GLNF n'a plus le droit de commenter les évènements.
-sauf emmanuel qui, bien que démissionnaire, est le chef de l'opposition interne après le décès de Jean murat;...

Ensuite, par ce que très cyniquement, il me reproche exactement ce qu’il veut faire (il y a peu il voulait œuvrer au rapprochement entre Alain Jui. et Jean-Pierre Ser.)

Pour lui, qu’importe la manœuvre, pourvu que l’on parle de lui, et qu’il en soit un Maître d’œuvre : pensez, il voulait encore lancer une procédure judiciaire, comme s’il n’y en avait pas assez, et comme si nous avions oublié la Berezina qu’il a sciement orchestrée avec l’initiative NI-Ni sur laquelle tout n’a pas encore été dit.

Décidément, notre girouette, se cherche un rôle, que personne n’a voulu lui confier, par plus Jean Murat, qu’Alain Jui.

Raison pour laquelle il cherche à séduire des échelons subalternes de la GLAMF, en leur ayant successivement proposé de démolir Jean Murat, puis le Myosotis du Dauphiné-Savoie.

Avec ce mail, chacun sait dorénavant à quoi s’en tenir, et on comprendra le mépris qu’inspirent les petits magouilleurs de la calomnie d’un ou deux Myosotis de la GLAMF qui révèlent bien ce qu’ils sont en étant obligés de s’appuyer sur pareil allié…En fait, ils sont à plaindre, et ceci révèle bien que l’herbe de la GLAMF n’est pas forcément plus verte que celle de la GLNF, car il faut svoir que là-bas, Vincent est « Chef de l’Ordre » !...

Une dernière chose. Vincent revendique dans son mail ci-dessous 1900 membres pour le NINI. C’est surprenant, car outre le fait que sa fantaisie sur les chiffres a déjà été attestée et que personne n’est membre de NINI, qui rappelons était une initiative devant les Tribunaux pour provoquer une Assemblée Générale Ordinaire de la GLNF, et qui jurait vouloir empêcher une scission de la GLNF – d’où son nom – il se trouve que par un autre mail Vincent nous dit :

De : vincent belcolore <vincent.b-@wanadoo.fr>
À : Ser Emmanuel <fideledamour33@yahoo.fr>; (j’ai supprimé la liste des autres destinataires) Vincent Bel <vincent.b@wanadoo.fr>
Envoyé le : Mercredi 4 avril 2012 7h34
Objet : IMPORTANT

Hello les amis

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Les frères du nini ont voté en nombre dans le cadre de notre consultation interne envoyée par e-mail à eux seuls.

J'en dénombre à peu près 700 sur 1326 NiNis.

Dès demain jeudi nous communiquerons et publierons les réponses exactes.

Les frères du NiNi sont représentatifs de la majorité des Frères de l'Obédience car ils se sont engagés pour qu'il n'y ait ni scission ni soumission.

Leur réponse aujourd'hui constitue par conséquent une indication fiable de l'état d'esprit de l'obédience…. »

Comme vous le voyez, pour ce personnage, son NINI est autant représentatif de la GLNF que de la GLAMF, les chefs de celle-ci doivent bien se le tenir pour dit !

Mais il n’échappe à personne qu’en cinq mois d’inactivité sans raison d’être, le NINI, selon lui a reçu 600 inscriptions !!! Quel succès que tous vont lui envier !...

Espérons que dorénavant, cette blague cesse, car j’ai gardé le meilleur pour la fin, tout ce qui précède n’étant qu’une « entrée en matière »…

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Le Cherchant 20/10/2012 20:47

Cher Fidèle,
Je suis attristé des attaques déplacées menées par un F ambitieux qui n'a pas les moyens de ses ambitions à ton encontre. Je suis aussi surpris que ce F puisse se donner le droit de quitter une
association A pour une association B et continuer à s'occuper des affaires de son ancienne association. En effet, si en tant qu'ancien membre, il se sent lésé, il devrait porter son cas devant la
justice. Et pour cela il aura besoin d'un bon avocat qui défende ses prétendus intérêts. Surtout qu'il en trouve un car s'il doit plaidoyer sa cause, il va perdre encore et une fois de plus. Nous
n'avons qu'à nous souvenir de ses succès devant les tribunaux au cours de ces deux dernières années.
Que cherche ce monsieur? se faire une place au soleil et dans la hiérarchie de l'association B? Cela va être difficile car les patrons de la nouvelle association sont assez intelligents et ne vont
pas tomber dans ce piège: ils le connaissent trop bien! et ils ont déjà à plusieurs reprises décliné ses offres de service.
Il veut réunir Alain J et Jean-Pierre S à la table des négociations qu'il présidera? Qu'il arrête de rêver: ces deux personnes se connaissent et non pas besoin de ses services.
Je pense qu'au lieu de répéter toujours les mêmes choses sur Jean M, il a intérêt à respecter ce F. on peut aimer jean M ou ne pas l'aimer mais il reste un homme respectable et pour cela il n'a
besoin d'aucun titre maçonnique.
Courage et bonne santé. J'espère que ce Monsieur va se calmer un peu. Encore que j'ai peur qu'il ne lache pas le morceau si facilement car il veut occuper la scène.
Je me permets de signaler que j'ai utilisé le terme association et non pas GLAMF et GLNF car ce genre de personnes seront toujours des membres d'associations et non pas de Grandes Loges: en effet,
les non initiés même s'ils portent un tablier restent au niveau associatif tandis que d'autres ont la chance de progresser dans leur quête, qu'ils soient à la GLNF, à la GLAMF, à la GLdF ou
ailleurs. a chacun son choix!

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 20/10/2012 22:12



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Cherchant,


Merci beaucoup pour ce témoignage de soutien
qui me touche particulièrement.


Il est apparu que quelques mises au point et
rappels historiques étaient nécessaires, pour un certain nombre de Frères qui sincèrement ne savaient pas de quoi il était question.


Ton témoignage me conforte dans l’idée que même au sein de la GLAMF ou se
trouve ce personnage, on ne se fait pas d’illusion sur sa démarche…


Très fraternellement à toi.



OVIZE Jean-jacques 20/10/2012 09:42

Bonjour mon Frère,

J'avoue que cette guerre fraticide me fait demander ou est le chemin Maçonnique ?

J'aurai besoin, mon Frère, que tu puisses nous éclairer sur quelle est ta "vue" de la situation d'aujourd'hui :
-celle vis à vis de notre Frère Jean Murat que son silence annoncé laisse le chant libre à toutes interprétations et surout ne donne pas sa position claire vis à vis de Mr Servel et des réformes
qu'il en devoir de lui demander?
-la tienne vis à vis de Mr Servel et des réformes que tu es en devoir de lui demander?

Pour notre part nous allons faire un conseil de Loge et écrire à Mr Servel.
Les bases de la réflexion et discution seront les suivantes :
Constat de ce qu'il dit, écrit sur son site et les visites :
-il est un proche ami de Mr Folner
-il a parcipé activement à l'élaboration des derniers statuts de la GLNF. Il est avocat et à ce titre ne pouvait ingnorer en rien les conséquences de ce qui a été élaboré avec ces statuts. Etant
dans une relation étroite avec Mr Folner, il est forcement complice de la stratégie élaborée par Mr Folner. Ou alors c'est un niais, ce que je ne peux croire.

Tous les courriers, programmes et visites qu'il commence à faire nous disent :
-que la GLNF restera un ordre
-qu'il n'accordera pas l'autonomie des Loges et même pas financière
-que les comptes seront vérifiés oar une commission qu'il nommera.
-que les cotisations resterons les mêmes.
-qu'il réécrirera les statuts :
-il mettra une destitution du GM : quid qui le fera et son contenu ?
-il sera précisé que les 2 fonctions de GM et de Président seront indissiociable.
-que s'il n'est pas ratifié en décembre la GLNF sombrera dans le chaos.
-vous êtes obilgé de faire confiance au GM !!!! ( on voit ou celà nous a mené !)
-pour la fondation, il pense que c'est très interressant pour une Obédience Maçonnique (tiens il parle d'Obédience !). il ne faut pas oublié qui est en relation étroite avec Mr Folner qui a créé la
Fondation et qu'il en est le Président
-Hôpital Assistance sera séparé de la GLNF.
-Scribe sera dirigé par une femme (?) et ensuite vendue. Que fait-on de la compétence Maçonique du libraire et la confidentialité des Frères ?
-il considère notre Frère Jean Murat dans une opposition dure.

A ma connaissance il n'aborde pas les sujets suivants :
-Quid des Temples, de leur appartenance, leur montage financier...
-quid de Mr Stifani
-quid des messieurs percécuteurs des Frères.
-quid de Mr Folner
-quid de l'Afrique
-quid de la Maçonnerie Française en générale et des autres Obédiences.
-quid des Frères et Loges et Province exclus
-quid des Frères meutris

Il est notre devoir en tant que Loge de donner notre vue à Mr Servel, ce que nous ne manquerons pas de faire après le Conseil.

Merci de ta réponse.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 20/10/2012 21:59






Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Jean-Jacques,


Merci de me demander mon avis. Je ne pense pas
cependant que cela soit lui qui compte. Chacun, doit, je crois, se déterminer en son âme et conscience, avec le maximum d’éléments qu’il a à sa disposition. D’autant que sincèrement, aujourd’hui,
je ne suis sûr de rien, et que, par exemple, l’opinion exprimée par notre Frère Pyramide, très différente de la mienne, soit parfaitement cohérente.


Cependant, puis que tu me le demande, voici ce
que je pense, concernant tes différentes questions :


Concernant Jean Murat. Il a, en tant que
candidat, porté l’ensemble des Valeurs auxquelles je crois pour la GLNF, et cela dans un très grande dignité et avec retenue. Il a été battu, et très largement. Il en a tiré les conséquences, et
de ce fait, demeure silencieux. N’étant pas un revanchard, il a émit l’opinion que Jean-Pierre Ser. doit être ratifié (ce qui est très fair-play de sa part), probablement aussi en raison du fait
que sans cela, l’ex demeurera à la tête de la GLNF, et M° Legrand aussi, avec tout ce que cela implique comme déboires et dépenses…


Pour ce qui me concerne, j’ai effectivement
fait part à Jean-Pierre Ser. d’une série de réformes que je souhaite voir mené par lui, afin de permettre une réunification des Frères nés au sein de la GLNF, et maintenant éparpillés. De même,
je lui ai instamment demandé de ne pas s’entourer de Frères dont le nom soit sujet à caution ou à polémiques, cela afin de notamment éviter toutes nouvelles campagnes de diffamations dans le
futur.


Il y a pour cela certainement, parmi les
Frères restant à la GLNF, de Frères jeunes et compétents, pour ne pas commettre l’erreur de recommencer avec les bêtises du passé. A partir de là, j’ai proposé, il disposera. Cela étant, mes
demandes sont celles que je désire, (exprimées dans ces colonnes ou en privé), et je ne me dais pas le porte-parole de qui que ce soit, qui est parti de la GLNF.


Tu rappelles à juste titre que Jean-Pierre
Ser. a participé à la rédaction des derniers statuts de la GLNF. C’est un fait. Probablement pour cela, il désire les réécrire, afin de réparer le mal qu’ils ont engendré ? Cependant,
j’observe que la plupart des rédacteurs de ceux-ci, sont aujourd’hui à la GLAMF sans que personne n’y trouve à redire. Je veux donc bien que des membres de la GLAMF( !) fassent ces reproches
à Jean-Pierre Ser., mais au nom de quoi ils n’en font pas à Christian Ugl. Ou à Charles Tord. ? Ils auraient donc l’indignation sélective ?


Foel. : Au moment où c’était le plus dur
(2011) Jean-Pierre Ser. a déclaré qu’il assumait parfaitement son amitié avec lui, et qu’il ne la reniera pas, tout en affirmant qu’elle n’interfère pas avec la sphère
maçonnique.


Chacun de mes lecteurs sait l’opinion que j’ai
concernant les trois anciens Grands Maîtres. Elle ne change pas. Mais, si je n’ai pas de sympathie envers Jean-Charles Foe., je reconnais aussi que personne n’a le droit de dire à un Frère qui
doit être – ou ne pas être – ses amis. Je trouve même droit et courageux que Jean-Pierre Ser. assume et ne se défausse pas, dans le contexte dur de l’époque.


Sur les autres sujets que tu énumère : On
ne découvre pas aujourd’hui que Jean-Pierre Ser. n’est pas Jean Murat ! Tu comprends peut-être mieux maintenant, pourquoi je me suis acharné à défendre la candidature de celui-ci contre
celle de Jean-Pierre Ser., lequel a été soutenu de toute part, y comprit par de nombreux membres du SCPLF. Cela étant, l’opposition de Jean Murat, permets-moi de le dire, n’a jamais été dure,
elle s’est faite avec discernement, justice, vérité, et discernement.


Si Jean Murat avait été désigné, toutes ces
questions ne se poseraient pas…En tout cas, seul Jean-Pierre Ser. peut y répondre.


Pour ma part, je pense qu’il faut être
honnête, et ne pas le juger avec des a priori.


Je pense qu’il faut le ratifier, ne serais-ce
que parce que s’il ne l’est pas, selon nos statuts, l’ex demeure en place, et donc M° Legrand aussi…Pour ma part, je veux tourner la page, et aller de l’avant.


Cependant, je n’ai jamais apporté (encore) mon
soutien à Jean-Pierre Ser. S’il est ratifié, je le jugerai à ses actes.


S’il n’est pas ratifié, nous verrons qui
pourrait être désigné en ses lieux et places.


Donc prudence et
circonspection…


J’espère avoir été clair, dans une situation
qui ne l’est pas forcément…


Très
fraternellement.



l'ancien 13011 19/10/2012 18:43

MBA F Emmanuel, Je suis très déçu par cet échange de mails, concernant Vincent.Je suis près de Jean Murat et lui souhaite longue vie.Je vais m'entretenir avec Vincent de ces problèmes. Je
t'embrasse. Claude Galinier

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche