Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 22:34

Dans le cadre des « Tribunes Libres » que nous accordons à tous les Frères qui en font la demande et qui s’expriment en des termes respectueux, voici un « billet d’humeur » que nous envoie notre T.’.R.’.F.’. René Hervet tout ragaillardi par ses vacances :

 

Ibiza le 2 juillet 2011

Cher fidèle Emmanuel,  

Suite à ton article « A peine croyable, mais le jugement d’appel est reporté à septembre ».

Je tiens à préciser que : personnellement je ne me prétends pas être le « tombeur » de JC F. Je récuse ce qualificatif, je ne me situe pas dans cette définition, ce n’est pas non plus : mon salaire, tout au plus une de mes actions.

Un peu de modestie, les « tombeurs » sont les 264 Frères présents ayant voté OUI à la révocation –sans eux rien n’aboutissait– à l’AG de l’OAF, et derrière eux des milliers d’autres Frères étaient représentés. C’est cela la réalité.

C’est le vote déterminé de ces Frères, facteur de renversement (et de la mise à la porte) de l’initiateur principal de ces types de gouvernance. Tous les Frères vomissent maintenant, quelque soit la structure, la main mise sur LEURS BIENS par cette oligarchie utilisant, en boucles, des procédés révolus qui font de moins en moins recettes à travers le monde, digne de certains régimes appelés à disparaitre.

Je suis l’initiateur de cette demande, avec Didier comme porte parole, en aucun cas nous ne sommes propriétaires du vote, et vainqueurs.

Cela fait quinze ans que ces usurpations tyranniques nous empoisonnent, nous n’allons pas continuer à nous conduire en bailleur et détenteur, il existe déjà des blocs et des fragments de l’opposition actuelle qui s’octroient sans vergogne le combat et les solutions.

 

Certains insatisfaits en mal d’existence et de reconnaissance appellent au schisme, que d’inconséquences !!!

 

Avec les difficultés liées à des procédures mal ficelées, du travail non validé, nous l’avons noté le 1 juillet, personne en charges de ces procédures ne s’est inquiété de savoir si tout était bien calibré ? Les masques tombent maintenant sans retenue. Nous suivrons les menteurs jusqu'à la porte de chez eux.

Sans lire dans le mars de café, plus le temps passe, plus les Frères seront nombreux, indépendants, calmes, froids et déterminés.

Cette période de répit, conséquence de la période de vacances, va nous permettre d’affermir notre vaillance, d’aiguiser notre détermination, fortifier notre pugnacité, fourbir nos potentialités pour bouter hors de la GM FS avant que le point de non retour soit atteint, s’il n’est déjà touché ? En n’écoutant surtout pas les « coucous » avec leurs chants divers, variés, et… peut être avariés….Ne vous ne laissez pas mes FF, subtiliser votre combat ! C’est celui des FF silencieux et malheureux, des conjurés du 4 décembre 2009, des animateurs de blog Myosotis, des commentateurs de blogs, puis derrière FMR, puis derrière… loin très loin….les différents malentendants, muets, terroristes de tous poils pour certains, ralliés contraints et forcés de la dernière minute, voulant nous donner des leçons de probité et de rectitude. De qui se moque-t-on ? Ils se foutent ouvertement de vous mes FF, les as-t-on un moment entendu (nous sommes en FM, pas dans un parti politique) faire acte de contrition ? RIEN

Nous allons revenir en pleine forme offensifs, voir très offensifs (dans le respect des Lois, des biens et des personnes, et de la bonne éducation qui nous anime).

Pour ma part dans une luminosité exceptionnelle sur cette ile qui a inspiré bien des légendes, des poètes et des réalisateurs, je travaille sur le prochain SGC qui devrait se tenir dans la deuxième décade de septembre.

Je me réjouis de me retrouver dans cette instance, que j’ai désertée depuis septembre 1999, pour n’y remettre les pieds qu’une seule fois en septembre 2004. Cette assemblée de « suiveurs » va-t-elle enfin sortir de sa léthargie et de son apathie collective, de sa passive et complice paresse ?

Va-t-elle cette assemblée redonner un sens au mot HONNEUR. Observons…et agissons.

Je regarderai avec attention et acuité les nouveaux nommés récemment, ou de la dernière minute. Evidemment si l’appartenance à ce collège est légale.

Je rappelle que tous les membres de cette assemblée, comme un seul homme pratiquement, ont voté le prolongement du mandat du GM de 3 à 5 ans. Ce n’est pas neutre, vous obtiendrez une réponse en vous posant la question mes FF : pourquoi ce vote ?

 

Je me pourlèche de les voir, enfin, tel qu’ils sont, pratiquement tous, ou en grande majorité.

Au choix mes FF, suivant votre sensibilité : ces épigones, suiveurs, élèves, disciples, héritiers, singeurs, imitateurs, simulateurs, pasticheurs, jocrisses, godiches, et partisans de toutes couleurs. Danseurs ayant accepté sans broncher de venir siéger à cette instance civile et profane en grande tenue…

Oh, la vanité que ne ferait-elle pas faire : accepter, capituler, renoncer, se vautrer, se renier, et… le summum pour certains encore, TRAHIR….tout et tous !

Gageons que si certains n’avaient pas été « débarqués », ils ne seraient jamais entrés en opposition avec FS.

La prochaine fois regardez-vous messieurs. Emplumez-vous, ou vous voulez : de pennes, de rémiges, et de rectrices de paon (animal appartenant à la famille des phasianidés au même titre que les faisans *et les pintades*, le paon braille ou criaille, le paon male fait la roue pour la parade nuptiale). Une fois que vous serez en éventail, vous procéderez aux mariages les plus opportuns les uns que les autres, pour vous !

Les FF restent secondaires dans vos approches, rajoutez au besoin des bas résilles, cela sera complet et charmant : le spectacle, le bastringue dans tous les sens du mot !

Relisez donc la fable de Jean de la Fontaine « Le Geai paré des plumes de Paon » dans la foulée relisez aussi « Le Paon se plaignant à Junon » !

Sordide chemin, dont les votants de toutes ces assemblées ont entériné toutes ces déviances. Ces votants portent une lourde responsabilité du chemin emprunté qui risque à termes de devenir une lamentable et triste impasse pour la GLNF.

Avec un coût, tout compris, estimé à 2.400.000 d’euros. C’est ce que coutera à peu près cette crise à la GLNF, au bout d’un an de mise sous tutelle, et, si l’on s’en sort ?

Personne n’a honte c’est inimaginable !!! Personne n’évoque cela. Alors que cette somme est le salaire d’un Frère modeste pendant 80 ans, et tout le monde se tait sur ce sujet !!!

Allo, allo, nous ne vous entendons plus messieurs CC et JCF auriez-vous des problèmes, votre conscience vous donne-t- elle des insomnies, voyez ou votre suffisance et suffisante inconséquence, votre imprévoyance nous a fourvoyé.

Peut être vos nuits sont peuplées de remords et que vous êtes entrain de vous torturer pour savoir :

-« comment puis-je réparer mes sottises »

Je pense que nombre de FF seraient enchantés et dédommagés, s’ils apercevaient pour la dernière fois sur les parvis de nos temples ; les talons de vos chaussures.

 

Après cette mise au point, je vous salue tous. Mes FF l’adversité est une composante du chemin initiatique et le MM ne baisse pas les bras ! Continuons déterminés ce combat pour l’HONNEUR à reprendre.

 

Merci Emmanuel fidèle.

 

 * termes riches en couleur dans l’expression populaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> TC Emmanuel,<br /> mon commentaire ne me semblait ni insultant, ni vindicatif, mais seulement interrogatif et informatif!<br /> Peut être heurtait il malgré tout, la sensibilité du TRF HERVET... et la tienne?<br /> quoi qu'il en soit... il a été censuré, et il ne reste donc plus que la version "chevalier blanc donnant des bons points" du bon Frère "Prêt pour la bataille"!<br /> pas bien propre tout ça.<br /> Le NAÏF.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Très Cher Frère<br /> pas si naïf que ca,<br /> <br /> <br /> Contrairement à ce<br /> que tu prétends là, je considère pour ma part ton précédent commentaire comme étant très vindicatif, pour reprendre ton propre terme.<br /> <br /> <br /> Cependant, je le<br /> publie, sachant que notre T.’.R.’.F.’. René à le cuir tanné, et que tes questions ne l’embarrasseront certainement pas. Il y répondra si bon lui semble, car je ne vois pas, pour ce qui me<br /> concerne, l’intérêt de tes question, ni où tu veux en venir…<br /> <br /> <br /> Enfin, tu m’accuses<br /> de t’avoir censuré : Tu devrais être prudent-<br /> <br /> <br /> Tu liras sur les<br /> précédents commentaires de nos Frères, mes excuses, car j’ai pris quelques jours de vacances sans accéder au blog, raison pour laquelle ces commentaires dont le tien sont mis tardivement en<br /> ligne…<br /> <br /> <br /> Tu devrais te<br /> détendre, Mon Frère, ne pas voir le mal partout. Take it easy, comme disent nos amis anglo-saxons !<br /> <br /> <br /> Cela t’évitera le<br /> ridicule de tes affirmations sur le chevalier blanc et la propreté !<br /> <br /> <br /> Mais pas celle de te<br /> regarder dans ton miroir…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon T:.C:.F:.<br /> Je relis avec attention ton article, et il y a quelque chose qui me surprend quand même un petit peu… pour ne pas dire qui me dérange.<br /> Tu dis : « Je me réjouis de me retrouver dans cette instance, que j’ai désertée depuis septembre 1999, pour n’y remettre les pieds qu’une seule fois en septembre 2004. Cette assemblée de « suiveurs<br /> » va-t-elle enfin sortir de sa léthargie et de son apathie collective, de sa passive et complice paresse ? »<br /> Je constate, en regardant l’annuaire 2003, que tu étais membre du Souverain Grand Comité, et membre de la commission des affaires extérieures dont le président était JC TAR….T.<br /> Dans l’annuaire 2008, tu figures encore comme membre à vie du SGC.<br /> Tu te vantes de n’avoir été présent que 2 fois au cours de ces 12 dernières années !!<br /> Je ne trouve pas cela très valorisant, et pour tout dire, je te trouve un peu gonflé de t’en vanter !!<br /> Je te trouve encore plus gonflé (pour ne pas dire autre chose) de te voir jeter l’anathème sur ceux qui ont participé aux réunions (même si les décisions qui y ont été prises sont mauvaises) alors<br /> que ta présence « comme chevalier blanc » aurait peut être permis d’éviter ces dérives !<br /> Je te trouve un peu « léger » de te pourlécher par avance de les voir enfin tels qu’ils sont. (Je reprends tes propos !!).<br /> Viendrais-tu de découvrir ce qu’est le miroir !<br /> « Je rappelle que tous les membres de cette assemblée, comme un seul homme pratiquement, ont voté le prolongement du mandat du GM de 3 à 5 ans. Ce n’est pas neutre, vous obtiendrez une réponse en<br /> vous posant la question mes FF : pourquoi ce vote ? », Dis tu !! Mais ou étais tu toi le jour du vote ? Alors que ta position, à ce moment là, de membre à vie du SGC, t’obligeait à être présent et<br /> à exprimer ta désapprobation à cette proposition.<br /> Franchement… un peu de cet « honneur » que tu souhaite voir poindre lors de la prochaine réunion, ne t’aurait t’il pas fait défaut ces derniers temps ?<br /> Le NAIF<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Mes BBAAFF des tranchées, Vieux poilus, tenir, tenir ! Demandez le paquetage d’été !<br /> • Piscine : Marque BESTWAY<br /> Pour qui ?<br /> Sexe : Mixte<br /> Tranche d’âge : A partir de 3 ans<br /> • La tondeuse Philips : Cette tondeuse avec système d'aspiration Philips est équipée pour offrir d'excellentes performances de tonte : elle aspire les poils de la barbe tout en la rasant.<br /> • Lot de slips Kangourou grande taille, spécialement conçus pour les membres importants ou prétentieux : De 6XL à 20XL, SLIP HOUSE vous propose des slips kangourou d'une très grande qualité que<br /> vous ne trouverez nul part ailleurs. Profitez de la connaissance parfaite de nos produits. Nous vous conseillons et vous orientons vers le produit qui vous conviendra le mieux.<br /> • Parasol plage anti UV (anti usure et vieillissement) 140cm<br /> Petit parasol de plage rayé aux couleurs océan de 140cm de diamètre. Sélectionné par larkanciel.<br /> <br /> • Massacre: jeu consistant à faire basculer des poupées en jetant sur elles, des balles. Les poupées sont à l’effigie de Ephesse 1er et de nombreux autres figurants, en particulier, en option une<br /> quinzaine de personnages surnommés pompeusement « les dignitaires ».<br /> <br /> • Le dossier d’inscription en master 1 et 2 de Droit des Associations (possibilités de formation continue en alternance avec les tenues d’instruction, sur 4 ans, cours dispensés en Brie<br /> Champagne)<br /> • Les constitutions de 1986, le Livre blanc, le résultat des audits, les revues de presse,<br /> <br /> <br /> • Une bouteille d’anisette des frères Gras, offert par les habitués du bar de la Marine, à boire à petites doses, pur, pour ceux qui ont la courante à force d’être confrontés à des situations qui<br /> les font caguer.<br /> • Le papier Lotus, triple épaisseur est gracieusement offert par le grand M’être qui n’en a pas l’usage, préférant se lécher les doigts.<br /> <br /> • Une photo de Madame Legrand, à garder sous votre oreiller pour faire de beaux rêves.<br /> <br /> • Un CD remasterisé de Sheila : « Donnes moi ta main et prends la mienne. » pour ne pas oublier la chaîne d’union.<br /> • Pour les planqués : Quatuor de balles de golf piégées « Farce et attrapes » Gadgets sports et loisirs - Blagues pour pimenter vos parties de golf - Usage unique - Garçon et fille - A partir de 8<br /> ans - Livré en pack de 4.<br /> <br /> • « Il court, il court , le furet » » sera l’hymne de ralliement. Le refrain sera chanté en canon, en particulier : « Il est passé par ici, ouh ouh, il repassera par là. » (Toute contrepèterie sera<br /> acceptée.)<br /> <br /> • Le mot de passe sera : « Ces boulettes, oh la la » auquel il sera répondu : « Y rame »<br /> <br /> • Le signe de détresse se fera en formant une équerre entre l’avant-bras et le bras droit, le poing serré en l’air et en ramenant la main gauche à la jointure supérieure du coude droit en<br /> s’exclamant : « IL nous a bien ba ..és ».<br /> <br /> <br /> Allez, mes BBAAFF de tranchées, on retrouvera les officiers pour les vendanges : « « Juillet doit rôtir ce que Septembre mûrira ».<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Leviter ordo ab largiter chao<br /> ou vive les VACANCES !<br /> <br /> <br /> * Depuis que François Stifani à démissionné la présidence de l'association GLNF est VACANTE.<br /> <br /> *François Stifani prétend que la Grande Maîtrise serait une fonction distincte de la présidence de l'association, que cette charge ne saurait souffrir de VACANCE.<br /> <br /> * Il est illusoire de croire qu'une juridiction de la République puisse se prononcer sur cette question de Grande Maîtrise comme sur nos satrapes titrés : Très Respectable, Très Vénérable, Très<br /> Respectable Grand... Leur légitimité comme leur prétendu "pouvoir spirituel" ne regarde que nous et depuis trop longtemps notre vigilance était VACANTE.<br /> <br /> * Maître LEGRAND, à reçu par jugement une mission précise, (réunir l'AG et faire voter les comptes et budgets) qu'elle doit accomplir nonobstant l'appel interjeté. Pourtant, jusqu'à ce jour, tout<br /> ce passe comme si elle réglait son calendrier sur celui de la cour d'appel, et arrivent les VACANCES (par bonheur, les honoraires ne connaissent pas de congés.)<br /> <br /> * En avocat confirmé François Stifani sait bien qu'il peut compter sur les dysfonctionnements de l'administration des tribunaux et les VACANCES judiciaires. De reports, mise en état, absence du<br /> Chef de Cour et incidents de procédure toujours bienvenus, la décision de la Cour est aujourd'hui VACANTE.<br /> <br /> * Le sablier était renversé par la décision de réunir le SGC le 27/06, aujourd'hui c'est le balancier qui est arrêté, au moins le temps des VACANCES (voir ci-dessus).<br /> <br /> * Amis du travail, certains ont construit un livre blanc, aujourd'hui esquisse qui ne demande qu'un peu de sagesse pour devenir un plan : après les VACANCES?<br /> <br /> * Prisonniers de leurs vices , d'autres se remplissent de fiel et vident leurs querelles, comme si la fraternité VAQUAIT.<br /> <br /> Comment sortir de cette VACUITÉ chaotique? Peut-être en travaillant :<br /> <br /> * Sur nous mêmes pour toujours privilégier la raison, la modération et la paix, nous souvenant que c'est un grand tort que de toujours avoir raison.<br /> <br /> * Sur un plan simple et clair, tout en reconnaissant qu'aucune règle nouvelle, aucun statut ne sera assez parfait pour nous protéger des vices de l'homme, de sa soif de pouvoir ou de domination, de<br /> ses faiblesses. Fut-il initié à la Saint-Jean. Une dose de transversalité dans les nominations, une limitation dans le temps et en nombre (pas plus de deux mandat des suite?) des fonctions , moins<br /> "d'honneurs" clinquants et "à vie", un contrôle indépendant des comptes suffiraient peut-être.<br /> <br /> * En aidant Maître LEGRAND à accomplir sa mission, sans l'inonder de déclarations d'injonctions ou d'injures, mais en lui suggérant en confiance qu'il serait temps de convoquer l'AG, et, pourquoi<br /> pas, de participer à la nomination d'un nouveau Président : quel qu'il soit il devra affronter les suffrages d' une AG ...<br /> <br /> Bonnes vacances mes Frères Bien Aimés<br /> <br /> Ben AourH<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mon Bien-Aimé Frère René,<br /> Quand tu écris : "Je me réjouis de me retrouver dans cette instance, que j’ai désertée depuis septembre 1999, pour n’y remettre les pieds qu’une seule fois en septembre 2004. Cette assemblée de «<br /> suiveurs » va-t-elle enfin sortir de sa léthargie et de son apathie collective, de sa passive et complice paresse ?"<br /> Le fait que tu aies déserté le SGC, était-ce une contrainte, un choix ? Je cherche à tout comprendre, d'où ma question. Merci pour ta réponse.<br /> Bien à toi et à tous les Frères.<br /> Frère de l'Union 19107<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> T.’.C.’.F.’.,<br /> <br /> <br /> Pardon pour la mise<br /> en ligne très tardive de ton commentaire, en raison d’une absence prolongée dans des endroits dépourvus de connections Internet…<br /> <br /> <br /> Très<br /> fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> MTCF bonjour,<br /> <br /> J'ai du mal à comprendre la position FMR et de qq MYOSOTIS!<br /> Des Loges indépendantes de la GNLF mais composées de FF membres de la GLNF ,,?? Serait ce la préparation d'une autre Obédience ??<br /> Mr STIFANI est "grillé" en FM en France et à l'étranger; il va devoir comprendre et partir.Ce serait probablement déjà fait si les oppositions étaient ou devenaient L'OPPOSITION !!Plusieurs fronts<br /> affaiblissent et dispersent l'action et les FF qui comme moi ne comprennent plus rien.<br /> Messieurs qui voulaient être chefs de l'opposition , désignez un leader, choisissez une voie et une voix! ENFIN soyez efficaces plutôt que bavards.Ne nous parlez plus de Maître LEGRAND qui en<br /> finale ne fera qu'alourdir la facture.<br /> Qui va se lever pour dire "unissez vous pour la GLNF" ?<br /> La Justice dira ce qu'elle a à dire en septembre, mais nous nous pouvons confirmer chaque jours (m^me pendant l'été) que nous ne voulons plus entendre parler de F.STIFANI ni de ses partisants ni de<br /> cette gouvernance qui date de CC et JCF à sa suite.<br /> Vous qui voulez gouverner, soyez unis, précis et déterminés, n'attendez pas que la justice règles tous nos problèmes ce n'est pas sa vocation.<br /> Dans cette attente ...bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Très Cher Frère<br /> Altec,<br /> <br /> <br /> Je comprends et<br /> partage ton indignation, et pour cause !<br /> <br /> <br /> Toi qui est un<br /> lecteur fidèle, critique et constant de ce blog, tu sais qu’à maintes reprises j’ai tendu la main aux responsables de FMR et de leurs Myosotis inféodés. Tu sais aussi que depuis longtemps déjà,<br /> Jean Murat à proposé aux différentes sensibilités légitimes de l’opposition de se réunir autour d’une table. Pour ma part je n’ai eu pour toute réponse que des réactions agressives et haineuses.<br /> Jean Murat n’a pas reçu de réponse à sa proposition. Par contre, les mêmes reprennent à leur compte chacune de nos propositions ci-dessus mentionnées, manifestant une fois de plus leur désir<br /> hégémonique.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, il<br /> faut bien constater que l’illégitimité de la gouvernance actuelle, est loin de forger la crédibilité de l’opposition…<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> L'on me dit,certains Frères réalistes, le SG doit disparaître et je pense que c'est la meilleure solution.S'il subsiste, qu'il le soit au moins avec de nouveaux Frères afin de supprimer la<br /> pollution insupportable de ses arcanes . jean Murat peut faire repartir la GNLF rapidement. Les avocats de FMR pour de nouveaux statuts concernant l'Association, reprendre les rituels d'origine<br /> sous la direction des Loges de Perfections, enrayer l'analphabétisme maçonnique de certaines Loges ( J'ai un projet Jean Murat et FMR sont au courant avec leur accord verbal ), une gestion enfin<br /> saine, de l'amour envers nos Frères et récupérer notre régularité en revenant aux fondamentaux " Jean Murat" est le seul à pouvoir le faire par ses relations avec les Obédiences étrangères.En ce<br /> qui concerne F.S les comptes vont être réglés avec le temps mais nous y parviendrons. Je pars en vacances en Corse, jusqu'à fin juillet afin d'affûter en toute humilité mes réflexions.Je souhaite<br /> des Frères nouveaux et compétents enfin, telle est ma prière au GA de L'U. Claude Galinier.P S-Début septembre , c'est demain alors préparons nous. Je m'étonne que FMR, Myosotis et Jean Murat,<br /> n'est pas une représentation officielle à Pisan, valable pour nos Frères de l'ile de France et la Province. Je le ferai savoir à M° Legrand.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonnes vacances sur<br /> l’Ile de Beauté, Mon Bien Aimé Frère Claude, et à bientôt…<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon Bien Aimé Frère René,<br /> <br /> Que cela nous fait du bien de te lire. J'ai comme beaucoup de la tristesse de voir où va (dans le mur ?) notre GLNF, et puis un dimanche soir un Ancien vient nous donner une leçon d'optimisme.<br /> Merci tu nous redonnes du courage pour poursuivre la lutte.<br /> Fraternellement.<br /> Marc-Henri Girollet, 68 989<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> TTCCFF<br /> Nous devrions tous prendre des vacances si cela peut nous ressourcer en tout point<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonnes vacances à<br /> toi, Mon Frère Mohamad Disco.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour cette mise au point car j'étais de ceux qui ont la chance d'être délégué par ma Loge depuis la province de Massilia pour venir à l'OAF avec la ferme intention de mettre un coup d'arrêt à<br /> ce scandale foelnerien.<br /> <br /> Oui ce sont bien les FF ulcérés par ce verrouillage honteux des statuts, encore plus verrouillés que ceux de la GLNF (voir la durée des mandats du conseil d'administration et son mode de<br /> désignation), ulcérés par le détournement de l'objet de l'OAF au profit de la gloire d'un seul, qui ont fait l'effort de venir pour manifester massivement leur désapprobation en sanctionnant ce<br /> CA.<br /> <br /> Je salue ta lucidité mon Frère car dans ce combat il faudra bien prendre garde à ne pas reproduire un système contre-initiatique qui a institué le pouvoir d'un seul dont tout dépend y compris, ô<br /> scandale suprême, le pouvoir initiatique délégué par le GM au VM qui doit être installé par ses délégués et faire allégeance à ce GM institué "lien ultime entre les hommes et Dieu".<br /> <br /> Pour réussir ce combat, il faut bien prendre garde à ne pas retomber dans l'idolatrie et tu as raison mon Frère de récuser le terme de "tombeur".<br /> <br /> C'est par notre lucidité que nous réussirons et non par la confiance aveugle qui a été la base d'un dogme pyramidal permettant d'asseoir un système avec à sa tête un pharaon imbu de sa personne et<br /> infaillible, servi par des prêtres grands officiers, chargés d'assurer une lobotomisation des esprits, avec la bénédiction d’un souverain grand comité béni oui-oui .<br /> <br /> Non le souffle de l'esprit ne vient pas d'en haut, ni d'un quelconque humain mais du GADLU qui demeure en nous dans le temple intérieur que nous saurons lui construire et c'est par tous les<br /> véritables initiés au sein de leur Loge qu'il peut passer et faire se lever de nouveaux initiés par une pratique des Rites, respectueuse de la Tradition Primordiale.<br /> <br /> Le pouvoir initiatique réside dans les Loges et nulle part ailleurs et il ne peut en aucun cas être capté par quiconque et surtout pas par un prétendu pouvoir administratif. C’est par leur<br /> indépendance que nous pourrons restaurer la nécessaire lucidité que nous n’aurions jamais du perdre alors qu’elle est pourtant éclairée en permanence dans nos tenues au sein du Delta Rayonnant.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> En effet R H semble en belle forme !! ça fait du bien, qu'il soit remercié de nous écrire et toi Emmanuel merci pour la publication.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton<br /> appréciation, Mon Bien Aimé Frère Altec, et pardon pour la mise en ligne très tardive de ton commentaire, en raison d’une absence prolongée dans des endroits dépourvus de connections<br /> Internet…<br /> <br /> <br /> Très<br /> fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très chers et bien aimés Frères,<br /> <br /> Quel style ! quel souffle ! Quelle verve ! Quelle vie !<br /> Le style c'est l'homme, merci mon frère,<br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> Franck<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche