Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 22:10

Dans une époque caractérisée par l’inversion des valeurs, où nous avons vu le profane devenir sacré et le sacré devenir profane, une fois de plus le même phénomène se reproduit.

Depuis quelque jours, pour des raisons qui lui appartiennent mais qui ne relèvent ni de la compréhension ni des valeurs de la fraternité, et encore moins de l’intelligence, quelques responsables d’une obédience en formation, ainsi qu’un supplétif en quête de reconnaissance orchestrent une campagne de calomnie et d’injures, qui s’est déversée telle une marée noire par tous les moyens dont ils disposent, n’hésitant pas à écrire pour ce faire dans le blog affidé d’un marchand du Temple…

Relayés par quelques inutiles attirés par l’odeur du sang, ce petit groupe a confirmé que toujours, il prendra le parti de l’ignominie et de l’inversion des valeurs, où ils se retrouve en communion avec celui qu’il a prétendu combattre, et dont ils se sont en fait servis pour promouvoir leurs propres intérêts.

Impossible d’imaginer pareille bassesse, et en même temps une pareille inconscience de la bassesse.

Plusieurs Frères m’ont informé de ces attaques, et m’ont demandé de répondre à celles-ci.

Je leur ai expliqué ce qui suit : ces outrances et ces mensonges sont le fait de personnes qui ne connaissent pas ce que le mot vérité signifie. Je peux pardonner leur ignorance et leur inculture, tout comme le manque d’initiation. Mais pas leur médiocrité.

Qu’ils sachent donc que ce mot, mentionné quelque 125 fois dans le V.’.L.’.S.’.  est, en Version Originale, en hébreu, la langue du Roi Salomon, constitué de trois lettres : Aleph = א  Mem = מ, Tav = ת, et ce prononce ainsi « Emeth » = אמת.

La première lettre, l’Aleph, la première lettre de l’alphabet, dont la valeur numérique est 1, symbolise donc la présence divine de la Vérité. Si on ampute celle-ci, cette lettre disparait. Il reste donc le reste du mot : « Meth » =  מת . Cela change tout le sens du mot. Car en Hébreu, « Meth » veut dire…mort !

Dès lors, à ce stade, et jusqu’à nouvel ordre il n’est pas dans mon intention de répondre à ceux qui se liguent dans cette sorte de curée infructueuse car, d’une part en montrant un tel visage hideux ils grandissent la justesse de ma démarche, et d’autre part, parce je n’ai pas suffisamment de respect pour eux, pour leur faire l’honneur d’une réponse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Symbulum 21/10/2012 23:41

Mon tcf,
Je suis parti et ne me retournerai jamais. J ai participé à la création de la gl-amf à ma mesure. Je suis convaincu que tu es un homme du Livre et donc à respecter. Mais je ne partage pas forcément
tes avis (toujours empreints de courtoisie et de juste distance). Bref , je te reconnais ppur tel mais juste un point que je ne partage pas.
Ton blog est fait par toi, pour nou aussi et modéré par toi. Il en résulte un assèchement même si tu donnes la parole à celui qui veut la prendre. Il te faut continuer cet ouvrage important, te
méfier des comptempteurs (ça fait tellement plaisir), et garder cette ligne éditoriale. Bref, les attaques ad nominem sont pitoyables ( venant de mon camp , c est pas bien), ton propos est utopiste
mais il fait au moins rêver. Un respect donc pour ton travail et ta foi qui nous impose le silence.
Il est un autre blog tout aussi perso qui ne févlenche pas du tout le même respect.
Sois en remercié et stp continues.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 22/10/2012 16:46



Bonjour Mon Bien Aimé Frère Symbulum, et tout
d’abord pardon de mettre en ligne ton commentaire avec ce décalage. En effet, je suis actuellement débordé, mon activité professionnelle étant actuellement très
prenante.


Il y a beaucoup à dire concernant ce que tu
exprimes. La première des choses, c’est te dire que ce que tu as écris, me touche, et compte-tenu de l’article que tu as écris sur un autre Myosotis, je me sens encouragé par toi, dans le travail
fourni par le Myosotis du Dauphiné-Savoie.


Je ne crois pas,
permets-moi de le mentionner, que je doive être respecté parce que je serais (éventuellement) un homme du livre. Si je dois être respecté, c’est bien parce que, comme tout homme je suis une
créature du G.’.A.’.D.’.L.’.U.’.,.. Chacun de nous, à droit au respect, intrinsèquement. Lorsqu’on aime le G.’.A.’.D.’.L.’.U.’., on aime aussi sa création, donc les hommes et on le respecte. Dès
lors, je n’ai pas droit un respect supplémentaire. Si ce n’est que, si l’on me reconnait que mes articles sont emprunts de sincérité, et que les informations que je communique sont soit réelles,
soit démenties avec des excuses. Quand à mes avis…


Je comprends que tu
ne les partage pas ! Il ne t’échappe pas, qu’ils ne sont pas contraignants, et que par ailleurs, je ne les présente pas comme des vérités, bien au contraire. Bien malin qui, aujourd’hui, a
une vision claire de ce qu’il convient de faire, et de ce que sera l’avenir !


Je comprends aussi ta
critique de mon blog. Je crois que tu as saisi son objectif : donner le maximum d’informations à nos Frères, afin qu’en fonction de cela, ils puissent se forger leur opinion par eux-mêmes,
quelques analyses en plus, mais surtout créer un espace de liberté fraternel, ou ceux qui ont été privé de la liberté de s’exprimer puissent le faire, sans entraves.


J’ai l’habitude de
rappeler, que c’est ainsi que même celui qui tient un blog assumé d’affidé, a bénéficié ici de plusieurs Tribunes Libres (tout comme Dominique Mor., d’ailleurs)…


Je préfère ce lien
personnel, plutôt que de me travestir dans un « nous » générique, plus métallique et impersonnel, qui souvent ne cache en fait qu’une personne…


A partir de cela, les
choses se sont ainsi faites que se sont créés des liens forts entre le modérateur que je suis, et beaucoup des commentateurs de ce blog. J’en suis heureux, car, nous avons ainsi l’exemple de ce
que sont des relations fraternelles normales et apaisées, au-delà d’avis qui peuvent parfois diverger. Tout cela dans une totale indépendance.


C’est cet ensemble,
qui apparaît déranger beaucoup. Je le regrette mais me sens conforté car cela démontre – pour partie – la justesse de la démarche, car sinon, ils ne perdraient pas de temps à vouloir me
décrédibiliser et à me réduire.


Je ne sais pas
aujourd’hui combien de temps le Myosotis du Dauphiné-Savoie devra continuer, et je souhaite que rapidement, il perde son utilité, mais en attendant, c’est ainsi qu’il continuera. Sur les attaques
ad hominem : je partage ton aversion, mais, jamais je ne me laisserai faire, jamais je ne me laisserai ensevelir sous une avalanches de mensonges, et d’injures. J’avais dans un premier
temps, jeudi dernier lancé un avertissement sans frais. Plusieurs Frères m’ont indiqué qu’il n’était pas comprit et plutôt interprété comme une marque de faiblesse. Les attaques ne faiblissant
pas, j’ai pris l’initiative de prouver aux uns et aux autres qui est qui. Je pourrai d’ailleurs le refaire, si l’on m’y contraint, j’espère que ce ne sera pas le
cas…


En tout cas, merci
pour ta mansuétude à mon égard, pour ton opinion concernant le travail du Myosotis du Dauphiné-Savoie, et pour ta confiance…


 



POUREAU Dominique 20/10/2012 20:42

Mon BAF Fidèle d'Amour, Cher Ammanuel,
Je pourrais faire un "copier-coller" de la 1ère partie du commentaire n° 12 d'hier à 15h40 de notre F Sibelius mais ma conclusion sera différente ;
Tourangeau, donc au coeur de la mouvance Alliance, je quitte ce jour à regret ma loge ; nous n'avons aucun problème entre F, bien au contraire, mais elle vient de voter à une majorité écrasante son
passage à l'Alliance.
Je n'ai rien contre mes F, ils sont libres, mais quelle analyse succinte de la situation.
J'ai l'impression d'un manque de courage et un peu de trahison.
Nous sommes une poignée à partir orphelins car nous avons été radiés cette semaine de la GLNF car, comme pour la majorité des loges, nos capitations ne sont pas à jour.
Nous partons tristes mais confiants pour continuer à lutter pour faire revivre cette GLNF où nous sommes nés et que nous n'avons pas le droit d'abandonner qu'elles qu'en soient les difficultés, et
avec un peu de patience, de travail, de chance, nous ramènerons nos bien-aimés F.

D-N POUREAU 38096
NOEL ST-JEAN DE CHINON N° 320 de la GLNF,
passée à l'ALLIANCE

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 20/10/2012 22:07



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Dominique,


Merci pour ton témoignage qui me touche
évidemment beaucoup.


Une fois encore je me révolte intérieurement
contre ce gâchis, cette gabegie. Combien cette poignée de perturbateurs, a réussi à diviser et semer la discorde, même si celle-ci n’est pas apparue au moins dans votre
loge.


Comme toi, apparemment, je crois qu’à ce
moment précis, effectivement, il n’est pas opportun de prendre la décision de partir. Aujourd’hui, plus que jamais, ceux qui sont encore au sein de la GLNF, ont les moyens d’agir, et il serait
dommage de s’en priver et de peser sur le candidat.


Je crosi toujours qu’il est possible de faire
revivre la GLNF. Et comble d’optimisme, je pense que si Jean-Pierre Ser. est à la hauteur de son rôle historique, il peut non seulement sauver notre vieille obédience, mais aussi faire revenir
beaucoup de Frères aujourd’hui partis…


Tout dépend de lui. S’il rate sa mission, ce
sera lui qui, en plus, endossera le poids de l’échec de la gouvernance précédente…ce serai dommage, non ?


Très fraternellement à
toi.



Pyramide 20/10/2012 09:37

Mon BAF Emmanuel.
Bon retablissement tout d'abord.
Concernat JPS, je pense (si tu me permets) que tu te fourvoies :
En effet, tu nous dis qu'il ne faut pas le juger tant qu'il n'est pas ratifié mais installé !
Etrange methode, puisque le moment où certains auront l'occasion de "juger" par leur vote(ratification en AG) ils n'auront pour décider que :
- se declarations passées que le GM est ultime lien entre Dieu et le hommes.
- son etrange conception de la "loyauté", discours de 2009 avant de lâcher Stifani.
- son programme sur UNI2R où il annonce des changements cosmetiques et un verrouillage accru des loges.
- ses dernieres declarations où il refuse d'annuler les decisions STifani, souhaite continuer la "fondation"(qui a pompé 650 000 euros à l'OAF).

Donc, Non, ce n'est pas après son installation qu'il faudra le juger ! Là il n'y aura plus rien à dire !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 20/10/2012 21:29



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Pyramide,


Je te remercie, tout d’abord, pour tes vœux.
Je suis complètement en forme, désormais !


S’agissant de Jean-Pierre Ser. : Je
comprends parfaitement ton raisonnement et ton opinion. Elle est aussi logique que cohérente. Je ne la discute même pas. Quoi que, il soit possible de faire quelques
observations :


Sa phrase, sur « le lien ultime entre
D-ieu et les hommes », est à mettre, selon moi, dans le contexte général d’un discours où non seulement, par prémonition, il met les Frères de la GLNF en garde sur ce qu’il risque d’arriver
avec ce nouveau Grand Maître, mais aussi, par cette phrase notamment, il se paye sa tête !


De plus, lâcher Stifani, n’a rien d’infâmant,
j’en connais beaucoup (y comprit parmi ceux qui ont rejoins la GLAMF) qui l’ont lâché bien plus tard…A ma connaissance, Jean-Pierre Ser. n’a jamais été proche de l’ex, et leurs affrontements en
Conseils d’Administration sont légendaire.


Le programme d’UNI2R…Je partage ta lecture la
concernant. Tu comprends d’autant mieux j’espère, maintenant, pourquoi j’étais attaché à la désignation de Jean Murat pour la Grande Maîtrise. Aujourd’hui qu’il a été écarté, il ne reste plus que
les yeux pour pleurer…


Malgré tout, comme tu le sais, le droit
français qui t’a pétri, ne permet pas le procès d’intention…


C’est la raison que je ne souhaite pas en
faire au candidat. Pour deux raisons essentielles : Il est arrivé dans l’histoire que des personnes parvenues au pouvoir s’affranchissent de tous leurs liens, et surprennent positivement
tout le monde.


Ensuite, il ne faut pas perdre de vue que si
Jean-Pierre Ser. n’est pas ratifié, cela implique ipso facto, selon nos statuts que L’ex demeure en place…et Monique Legrand aussi !


On ne peut pas vouloir tout et son
contraire !...Mais, je ne prétends pas détenir la vérité, j’espère que tu l’a remarqué, et je comprends parfaitement que l’on ne pense pas comme moi.


Bien à toi, tu le
sais…



Sun Tzu 19/10/2012 18:49

Cher Emmanuel,

Pardon d'intervenir à nouveau mais je ris à ta réflexion sur le guide.
Je pense au guide "symbolique" du 1°, du 8°, du 13° REAA !
Guide au sens du rituel et non à la pédanterie de Celui qui se voyait déja !
Nous devons faire confiance à Ser. a priori mais il sait que le temps lui est compté. Où il prend les bonnes mesures rapidement, et celles d'évincer JCF, FS, le ridicule orateur-plaideur de la GLNF
sont déja satisfaisantes bien qu'insuffisantes, et la GLNF conservera une mince chance de se sauver ou il compte sur la lassitude et le pourrissement de la situation et l'hémorragie de départs
connaîtra une recrudescence.
Quant à Sam, j'ignorais son départ.
J'ai échangé bien des fois avec lui et j'ai en mémoire informatique bien de ses travaux dont un sur l'épi de blé avec une symbolique géographique à propos de Jérusalem que chacun, hébraïsant ou
pas, quand il l'écoute, comprend l'idée sous le symbole.
Sam était un passeur d'idées, dans sa sphère particulière mais avec un peu d'attention, tu comprenais tout.
Il a été un vrai maçon car il a transmis et bien transmis.
Il demeurera dans notre coeur et nos pensées.
Il finissait toujours ses messages que je recevais par une phrase que je lui emprunte en terme d'hommage :
Et salutations fraternelles – Shalom ( = Paix en toi – sur toi et autour de toi ) ainsi que bonheur à toi et à ceux qui te sont chers.
Que celui qui est l'accueille en sa sainte protection.

Sibelius N° 75145 19/10/2012 15:40

Mon B.A.F. Fidèle d' Amour, cher Emmanuel,

La raison de mon assiduité comme lecteur - et parfois commentateur - de ce blog, est la constance dans la diffusion des informations, autant que dans la qualité des analyses qu'il donne à
connaître.

Parce qu'il s'y ajoute un ton mesuré et respectueux à l'égard des contradicteurs, je condamne les attaques qui te sont adressées et t'assure de mon soutien fraternel.

Permets-moi de t'encourager à poursuivre ce chemin d'homme libre qui nous réconforte dans ces temps de "désenchantement".
Quant à moi, je m'apprête à quitter ma Loge qui vient de choisir de rester à la G.L.N.F.

Avec mon amitié fraternelle,
Sibelius N° 75145

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/10/2012 16:51



Mon Bien Aimé Frère
Sibelius,


Je te remercie du fond du cœur pour ce message
et pour ton soutien…Je suis heurté par ce que tu y dis : pourquoi partir maintenant ? Je sais, je sais, attendre et attendre encore, mais ne sommes nous pas proches du dénouement ?
Ne vaut-t-il pas mieux attendre de voire ce que fera le prochain Grand Maître ? Je n’ai pas le droit d’influer sur ta décision, je suis certain qu’elle est murement mûrie, mais je ne peux
pas m’empêcher de penser que les solutions futures passeront par la GLNF…Si tu veux on peut en parler de vive voix…


Avec toute mon affection
fraternelle…



NEMO 19/10/2012 15:30

Les masques continuent à tomber, les "chevaliers blancs" glamfiens montrent leur vraie nature.

Leur déchainement internautique contre ton positionnement (courageux et lucide) , mon Frère Emmanuel, est absolument scandaleux, ils en viennent à me faire regretter les stifaniens.

Quand je te disais que certains "rebelles" étaient pires que les affidés !

Quand nos "Guevara" d'opérette répondront ils aux questions dérangeantes, comme celle de leur alliance tactique avec FS ?

Pourquoi avoir déserter la GLNF en rase campagne, alors que FS avait déjà un genou à terre ? A croire qu'il fallait vite provoquer un exode, pour créer et alimenter sa nouvelle boutique avant que
les affidés hissent le drapeau blanc.

Que d'hypocrisie ! Que de thèatre ! Que de basse politique !


Mais bon, les chiens aboient la caravane passe !


Réconcilions nous entre Frères restaient fidèles à la GLNF et ................oublions les glamfiens.

Macon VALDELOIRE 19/10/2012 14:01

Cet écrit , que tu le veuilles ou non est une réponse . C'est vrai que toi tu as FORCEMENT RAISON et que les autres sont des "andouilles" . Tu fais partie des INTELLIGENTS et les autres sont des
DEBILES MENTAUX .Et puis tu es le plus beau et tu es indestructible même si comme Mr Jourdain tu dois être hospitalisé comme tout le monde . L'article du Myosotis de Lutèce (un myosotis authentique
) est PERTINENT bien analysé . La preuve c'est qu'il t'atteint comme tu ne le dis pas et surtout que tu
"n'y réponds pas" !!! Mort de rire de ta suffisance et de tes prétentions. A l'évidence tu es un PUR PRODUIT DE LA GLNF. Tu as démissionné comme tu ne le dis pas . En résumé la Girouette fidèle à
lui même suit et fait du vent .
Je te plains et je ne suis pas étonné que tu vas faire une réponse TONNITRUANTE ... MVDL

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/10/2012 16:45



Toi courageux anonyme qui te cache derrière un
pseudo pour calomnier, je pourrais demander ce que tu as fais pour trouver des solutions à la crise, depuis trois ans… Je ne le ferais pas, je n’ai pas du tout l’intention de perdre mon temps
avec toi. Juste une précision, puisque tu es l’expression de cette poignée à laquelle je faisais référence dans cette explication, réponse vous sera apportée dans un prochain
article…



Sun Tzu 19/10/2012 13:51

Cher Emmanuel,

Bien qu’ayant moi-même écrit sur le blog NINI en apostrophant RA, je crois que mes remarques ne l’auront pas touché !
Je me demande si cela valait le coup de perdre son temps à écrire et c’est pour cela que je n’ai pas jugé bon écrire au ML.

Allez ! Dénigrer ! Dénigrer ! Il en restera toujours quelque chose !

Je suis las de toutes ces bassesses dont la GL AMF n’est pas non plus à l’abri et, personnellement, je peux en attester !

Notre F, Sam E…d dont je dispose de divers livrets, a déjà écrit sur les interférences entre REAA particulièrement et l’Hébreux et son codicille est très intéressant.
Je ne crois pas que la Kabale soit importante pour la compréhension de nos rites contrairement à ce qui est affirmé car elle nécessite une connaissance dont très peu d’entre nous sont capables par
leurs naissances, leurs cultures.
Qu’elle soit éclairante et riche d’enseignements est autre chose mais beaucoup de nous auront besoin d’un guide dont tu peux certainement être.

Pour le reste, cela nous donne un exemple de ce que l’incurie d’une gouvernance aura contribué à instiller entre des frères : la disharmonie.
Elle permet aussi de révéler la part d’ombre de certains et la mauvaise foi d’autres.
N’avons-nous pas eu suffisamment d’exemples à ne pas suivre pour aujourd’hui encore mettre sur la place publique des différences de jugement en prêtant à son frère des sentiments qu’il n’a pas
forcément ? Sommes-nous arrivés si bas en étant rebelle à l’enseignement de la franc-maçonnerie qui exige de traiter l’autre avec charité ? Ce qui n’exclut pas la sévérité et Celui qui espère être
encore le sait bien !

Tu distilles des intentions de faire ou pas de Ser. mais d’où ses volontés sortent-elles ? Il a une profession de foi ? Merci de me dire.

Bien à toi. Toujours.

JTSPTLNQTSC

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/10/2012 16:42



Bonjour Mon Bien Aimé Frère Sun
Tzu,


Je suis très touché par ton commentaire
présent.


Particulièrement parce que tu fais référence à
notre Frère Sam E…d, et que j’ai appris ce matin qu’il est passé à l’aube à l’O.’. E.’.


Tu as raison de penser que la Kabbale n’a rien
à voire avec la Franc-maonnerie. et souvent je me suis amusé en écoutant des Frères y faire référence avec des airs de grands experts, alors, qu’il ne possédaient aucune des clefs qui y accède, à
commencer par une parfaite maîtrise de l’hébreu. Une chose me surprend : tu dis que nous aurons besoin d’un guide…Heu…La dernière fois qu’un Frère s’est réclamé de cette qualité, je crois
que ca a fini de manière assez cuisante, autant pour lui que pour nous tous…alors, je préfère éviter, si tu veux bien !


Concernant les intentions de Jean-Pierre Ser.
il a un site internet, par le biais d’UNI2R.


Pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté, je ne
suis pas son porte-parole, je ne désire évidement pas l’être, et je ne lui apporte aucun soutien. Je mets au défi quiconque de prouver le contraire. La seule chose que je répète – et martelle –
c’est : pas d’a priori, il n’a prit aucune décision aujourd’hui autre que refuser d’être installé par Stifani ou Foe., et à refusé que Bal. fasse un discours à l’occasion de son
installation.


Jugeons-le sur ces actes, et sur cette base
uniquement. Faut-t-il que je rappelle que mon candidat pour la Grande Maîtrise s’appelait Jean Murat, et que seul lui a bénéficié de mon soutien jusqu’à l’ultime
seconde ?


Avec toute ma fraternelle
affection.



Franck Bailly 19/10/2012 11:21

Très Cher et bien aimé Frère Emmanuel,

Je suis heureux de lire sous ta plume un commentaire de nature maçonnique. La kabale est un outil indisensable pourla comprhéension du symbolismedenos rite et c'est avec ce genre d'écrit que nous
pouvons progresser dans la compréhension des évènements qui assailent notre obédience, que nous y soyions actuellementà l'intérieur ou temporairement exilés à l'exterieur.
Il serait intéressant de comprarer les mots de même poids que Emeth et meth.

Très fraternellement

Franck

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/10/2012 13:11



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Franck,


Le malheur, c’est que précisément, la GLNF, ne
nous permet plus de maçonner, depuis quelques années. C’est précisément la raison pour laquelle plus de la moitié des loges l’ont quittée.


Mon défi, c’est précisément d’y restaurer la
maçonnerie, mais comme tu le vois, ce n’est pas simple, et le chemin sera long…


Bien fraternellement à
toi.


 



Alfred de Talebonjour 19/10/2012 10:06

Mon cher Frère Fidèle d'Amour,
Très intéressante cette explication sur la vérité en hébreux. Tu pourrais écrire un livre sur ces questions. Une sorte de dictionnaire hébreux-français, à l'usage des ignorants de mon espèce.
Comme je n'y connais rien j'apprécie toujours ce genre de travail qui nous ramène à l'expression d'en haut. Merci de nous donner ces moments d'élévation.
Ici bas c'est plus rudimentaire. Je constate une grande loi maçonnique : on proclame un grand principe et aussitôt, on se met à faire exactement le contraire.
Par exemple, "La fraternité, gna, gna, gna, la tolérance, regna, gna, gna" et aussi sec, on cogne sur le premier avec qui on n'est pas d'accord.
Ca nous rend le service de nous donner une idée de ce que serait la fraternité.
Bien à toi, avec mes encouragements et ma reconnaisance pour les éclairs que tu partages avec nous.
Alfred

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/10/2012 13:08



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Alfred,


Que j’aimerais être un ignorant comme
toi !


Sur un livre…Je dispose effectivement de
beaucoup de matière, après bientôt trois années de crise. J’ai souvent pensé écrire sur les racines de celle-ci, et sur les comportements qu’elles ont induites. Plusieurs Frères qui se
reconnaîtront m’y ont incités, très récemment encore. Je ne pense pas le faire avant longtemps. Justement, par ce que je ne veux pas être une sorte de Marchand du Temple, comme un autre, qui se
nourrit du malheur de ceux qui ont été ses Frères…


Merci mon Frère pour ton soutien. Il me fait
chaud au cœur, car je le sais sincère, au-delà de nos divergences, et parce que, tu sais fraternellement donner à penser. Tu sais être une conscience, et pointer nos insuffisance, non pas pour
poursuivre ton intérêt personnel, mais pour le bien de l’Ordre. C’est suffisamment rare pour être souligné. Alors, tout simplement, merci pour tout…



Jack 19/10/2012 09:07

Mon Très Cher Frère Emmanuel,

tu as parfaitement raison de ne pas répondre à ces attaques. Moi même j'ai essayé de mettre un mot sur le myosotis Lutèce, à propos de leur article, puis j'ai renoncé. A quoi bon ! Il n'y a aucun
argument dans leur critique de ce qu'il leur parait comme un retournement de ta part. Car enfin toute opinion est évidemment recevable si elle est argumentée et cela dans des termes qui ne blesse
pas la personne à qui s'adresse les critiques......mais à un tel texte que répondre ? A part opposé le silence car leur article est insignifiant.
Bonne santé à toi.
Fraternellement.
Jack.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/10/2012 13:00



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Jack,


Merci du fond du cœur pour ton soutien.
Effectivement, il n’y a dans leurs diatribes, aux uns et aux autre, que des attaques ad hominem, et pas d’arguments. C’est bien la caractéristique de ces gens-là, qui ne m’inspire pas grand
respect.


Cependant, certains, peu nombreux, semblent
croire que je soutien Jean-Pierre Ser.


Je me demande sur quelle base. Parce que j’ai
écris un compte-rendu sur une réunion, dans lequel, plutôt que d’émettre un avis personnel, j’ai essayé de retranscrire d’une part le qui se passait et se disait, avec la tendance, en pensant que
ce pouvait à plus grande échelle être représentatif de ce qui se pense à la GLNF ?


Celui qui lit se texte sans passion, se rend
bien compte des faiblesses du candidat désigné, et s’il est incapable de le faire (tout le monde n’est visiblement pas pourvu d’esprit critique), verra que mes réponses aux commentaires, qui sont
un autre exercice, laissent transparaître clairement mes sentiments (qui n’avaient pas de place dans le compte-rendu, puisque je ne suis pas membre de la Province en
question).


J’apprécie, depuis le début de la crise, le
discernement. C’est la raison pour laquelle, sur la situation actuelle mon opinion – pour ce qu’elle vaut – se résume a un seul principe (maçonnique) : pas de jugement a
priori !


Jean-Pierre Ser. n’est ni ratifié, ni
Installé, il n’a aujourd’hui aucune responsabilité, et il me semble absurde de le critiquer sur du vent ! Qu’il soit jugé – comme nous tous – sur ses
actions !


La seule décision qu’il ait prise jusqu’à
présent, c’est de ne pas être installé ni par Monsieur François Stifani, ni par Jean-Charles Foe., pas plus qu’il n’a permis à Monsieur Jean-Michel Bal. Grand Orateur illégitime de prononcer un
discours a près l’Installation.


Quelqu’un veut critiquer
cela ?


Très fraternellement à toi,
toujours.



Didier 19/10/2012 08:32

Mon TCF Emmanuel,

Merci de ce petit rappel des origines du mot "Vérité" et de l'histoire - sous-jacente - du Golem.

Surtout qu'en l'occurrence, c'est l'Hôpital (Saint) Vincent qui se fout de la Charité de Frère Emmanuel...

Ce "monsieur" (vrai faux frère) ferait bien de chausser ses bésicles pour aller relire les inepties dont il nous a abreuvé. Il a visiblement la mémoire courte, à l'image de ses idées. Il
s'apercevrait en effet qu'il raillait la GLAMF et la traînait plus bas que terre... pour ensuite la rejoindre piteusement fin juin et appeler ses "soutiens" - qu'il a depuis longtemps égarés dans
ses errances - à faire de même.

Comble du ridicule, selon son décompte d'apothicaire, pardon d'avocat, brutus le bien nommé représenterait plus de 10% des effectifs de la GLAMF !

Nul doute qu'avec un "Frère" d'une telle qualité et perspicacité, la GLAMF acquiert bientôt la reconnaissance internationale qu'elle mérite et qui lui est naturellement due.

Encore merci et bravo Vincent/Raphäel/brutus !!!

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/10/2012 12:47



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Didier,


Pour avoir contribué notablement à
« faire » Ni-Ni, et avoir soutenu à l’époque Vincent Bel. son animateur, je connais parfaitement son contexte, et sa « fantaisie » sur les chiffres. C’est la raison pour
laquelle, je n’ai jamais accepté de relayer ses affirmations fantaisistes sur mon blog, particulièrement lors qu’il s’agissait de ses prétendus sondages, complètement tronqués, en fonction de ses
fantasmes. FMR puis l’ULRF, n’avaient d’ailleurs pas manqué de le dénoncer à l’époque.


Le pire, concerne la fameuse initiative Nini,
devant les tribunaux, ou nous nous sommes fait, je dois le reconnaître, complètement enfumé. En effet, Bel. a soutenu contre tous que son initiative était gagnable. Nous fumes nombreux à le
soutenir, il portait nos espoirs de sauver la GLNF, tout en virant l’ex gouvernance.


Or, quelle ne fut pas ma stupeur la veille de
l’audience, quand en lui téléphonant pour l’encourager et lui rappeler qu’il portait l’avenir de la GLNF, il m’a répondu : « Il ne faut pas se faire d’illusion, il n’y a aucune chance
de gagner ! », contrairement à ce qu’il affirmait encore quelques jours plus tôt…Devant mon incompréhension, de manière cynique, il précisa encore : « l’essentiel, c’était de
mener cette action » ! Quand on en connait les conséquences…


Je vais sans doute être amené à communiquer
sur ce cynisme…


Merci beaucoup pour ton
soutien.


Bien fraternellement à
toi…



marco73h 19/10/2012 08:31

Mon cher Emmanuel,

ta réponse à la bassesse de ces attaques, est le signe de ta grande sagesse. Saches que nous sommes nombreux à te soutenir dans ce combat contre les forces obscures.
Je croyais béatement que tout était juste et parfait chez les sécessionnistes, il semble qu'ils aient encore besoin de s'occuper de ce qui ne devrait plus les regarder ! Mais n'auraient-ils pas
quelques regrets ? Ou alors ont-ils besoin de "raccoler" encore ?
Fraternellement.
Marc-Henri Girollet

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/10/2012 12:20






Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Marco,


Merci de la mansuétude que tu me témoigne,
mais, sans fausse modestie déplacée, il ne s’agit pas, s’agissant de cette crise, de sagesse. En effet, participer à celui-ci, c’est par essence manquer de
sagesse !


Pour le reste, c’est l’ensemble de ta
réflexion qui est pertinente, je crois que de plus en plus de Frères en conviennent, même au sein de la GLAMF, car j’entends de plus en plus, de différentes régions, que des Frères la quittent.
Pas un courant, mais des manifestations individuelles qui se démultiplient.


Très fraternellement à toi,
toujours.



Philippe Christian 19/10/2012 07:43

Bonjour Emmanuel,

Ce que tu viens d'expliquer le mot inscrit sur le front d'un Golem...
Une fois modelé, pour l'activer, on inscrit le mot Hébreu signifiant Vérité et pour la désactiver et le détruire, une fois sa mission accomplie, il suffit d'effacer Aleph
pour le faire mourir.
Explications extrêmement simplifiée mais qui s'approche
de cela..

Marc Germain 19/10/2012 06:50

Cher Emmanuel,

voila une explication qui a le mérite d'être claire.
Personne n'est parfait, personne ne détient la vérité, mais on peut tous faire preuve de compassion, d'amour , de fraternité.
Et ces attaques que tu subis , sont les signes de faiblesse, de pathalogies mentales que l'on nomme frustration.

Ces soi disant "frères" qui en fait de compte se révèlent "profanes initiés" au lieu de chercher l'apaisement , ne cesse d'exciter des chiffons rouges pour je ne sais quelles corridas à venir.

Je ne pardonne pas la médiocrité, la méchanceté, la bêtise, qui sont à la base de tout nos maux, et je pardonnerai encore moins à ceux qui ont fait paraitre les "listes de la honte" nous rappelant
que nous avons été aussi veules que lâches a une certaines époque de notre histoire.

Cette crise a du bon car elles nous a permis de dévoiler la psyché de certains , mais elle a du mauvais car je sais que je ne pourrai plus me mettre sur des colonnes avec n'importe qui et donc que
je ne retravaillerai pas demain en loge.

Bises de Bastia à tous
Marc

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/10/2012 12:16



Mon Bien Aimé Frère
Marc,


Merci de nous donner ton
« diagnostic », d’autant que je sais que tu es professionnel de ces choses.


Ce contexte, me permet de confirmer le constat
que je fais de mon « poste d’observation » : dans cette crise, il n’y a pas un « camp pur », et un « camp impur ».
Malheureusement.


L’ex déchu, n’est pas le seul personnage
problématique de la GLNF, même si son « intelligence » lui a permit d’être celui qui a fait le plus de dégâts. D’autres, en ont fait, heureusement de moindre ampleur, probablement en
raison de leur manque de capacité.


Il y a eu en résumé ceux qui ont essayé de
faire quelques choses pour sauver la GLNF et ses valeurs, et d’autres, qui ont essayé par tous les moyens d’exploiter la crise, pour promouvoir leurs intérêts
personnels…


Mais, en même temps, comme tu le rappelle, la
situation à permit de révéler aux yeux de tous, le visage de chacun. Et cela, ca n’a pas de prix !


Très fraternellement à
toi.



MATHIUS 19/10/2012 00:32

Mon bien aimé frère Emanuel,
qu'est ce qui peut bien déranger chez toi pour autant de stupidité puérile dans la calomnie de tes détracteurs a-t-on égard...
Cela me rappelle étrangement le dénigrement systématique, envers ma personne, lorsque j'ai gêné les magouilleurs de la loge qui voulaient imposer leur pouvoir pour mettre en place un système
d'informations au service du pouvoir politique de la Polynésie.
aujourd'hui je retrouve toujours en place les même sinistres personnages entrain d'intriguer..... (Ils savent même pas qu'il ne sont plus rien ... Rire)
Donc, je ne serais pas étonné suivant mon expérience que tu déranges par ton attitude de "franchise maçonnique" surtout des pervers de la GLNF qui vendront leur famille pour avoir ou rester au
pouvoir.
Bof, grâce à tes détracteurs je sais déjà que Servel est entrain déjà de se faire trahir par ses amis qu'il est entrain de mettre en place.
Rien de neuf dans la fraternité du chiffre. Rire... Pourvu que Jean Murat ne bouge pas car le temps est entrain de se charger de tout.
Je t'embrasse
MATHIUS

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/10/2012 12:08



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Mathius,


La réponse à ta question, est simple :
rien n’a changé depuis le début, ce qui « les » dérange, c’est mon indépendance, le refus du discours fanatique et militant, le désir de discernement, et la modération. Plus encore, mon
refus de me joindre à eux.


Ce que tu nous apprends, malheureusement,
n’est guère surprenant, la trahison est ce qui aura caractérisé a peu près tout le monde, et tous azimuts. A une exception notable : Jean Murat et ses proches…


Merci, merci e encore merci pour ton
message.


Baisers
fraternels.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche