Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 13:55

C’est une séance parfaitement verrouillée du Souverain Grand Comité qui a eut lieu ce matin, ou chacun était contraint de porter ses décors pour rentrer dans la salle.

Rien dans nos texte pourtant, oblige à cela, d’autant qu’évidement, il s’agit-là d’une instance civile et associative…

On retiendra que, contrairement à l’habitude qui voulait que ces documents parviennent aux membres de cette instance une quinzaine de jours à l’avance, c’est ce matin à l’entrée que leur a été communiqué les Etats financiers.

Interrogé à ce propos, François Stifani a laissé son Directeur Administratif et Financier répondre concrètement : « Ces documents figurent sur Internet depuis trois semaines »…

Tout le monde a immédiatement remarqué l’absence des deux anciens Grands Maîtres, Claude Ch. et Jean-Charles Fo.

Pour faire bonne mesure, Bertrand Hey. a donné lecture d’une voix à peine audible d’une lettre de Jean-Charles Foe. supposée soutenir François Stifani sans équivoque possible. Lettre dont il n’a pas été donné de copie.

Plusieurs interventions ont eu lieu, donc cette de notre Frère Peter Bl. dans laquelle se Frère s’est ému de la perte de reconnaissance annoncée par la Grande Loge Unie d’Angleterre, et suggérant de faire quelque chose.

C’est un François Stifani en pleine forme et possession de ses moyens, qui lui a répondu de manière très vindicative,  disant en substance que « la GLNF n’est pas une colonie de la GLUA, et que celle-ci doit commencer par respecter elle-même les règles qu’elle a édictée »…Notons qu’a cet instant il a été fortement applaudis.

Jean-Pierre Se. est intervenu pour s’étonner de l’interprétation que fait F.S. du règlement général. Intervention aussi de Jean-Pierre Ma., mais l’ancien Grand Maître s’est contenté de « noyer le poisson » ne répondant pas clairement.

Il n’y a pas eu de questions diverses, et la séance s’est achevée abruptement d’un coup de maillet, donnant une impression de parfait verrouillage, et d’une salle complètement acquise à son Maître, à quelques exceptions – notables il est vrai – près.

Il est toutefois à relever que François Stifani a affirmé avoir tendu à plusieurs reprises la main à l’opposition mais ce, selon lui, elle lui aurait tourné le dos.

Je me permets d’affirmer que ce point est faux…

De plus, il a indiqué vouloir recréer un « Comité de Conciliation » chargé de réexaminer les dossiers des milliers de Frères suspendus ou radiés…Sans commentaire.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche