Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 20:43

C’est l’évènement majeur de la littérature maçonnique en France. Historien de la maçonnerie de réputation internationale, Président de l’Institut Maçonnique de France(IMF), écrivain auteur de multiples ouvrages et dirigeant de la Loge Nationale Française, Roger Dachez présidera les samedi 15 novembre et dimanche 16 novembre 2014, la 12ème édition du Salon Maçonnique de Paris.

En dehors de tout esprit partisan ou polémique, et avec la participation de multiples obédiences françaises, dont la GLNF, cette manifestation réunit un public très varié, dont évidemment nombre de Sœurs et de Frères.

Cette année, cet évènement se tiendra dans les locaux du Droit Humain, 9 rue Pinel 75013 Paris.

Se tiendront de multiples tables rondes aux thèmes passionnants, susceptibles de répondre aux questions que se posent les maçons comme le grand public, et dont les thèmes sont énumérés sur le programme ci-dessous.

A relever plus particulièrement une table ronde qui aura lieu dimanche 16 novembre à 10h30 dont le sujet sera « Tradition Initiatique et Régularité » et qui permettra un débat entre Roger Dachez et Jean-François Variot, Grand Orateur de la Grande Loge Nationale Française, avec pour modérateur Jean-Laurent Turbet, blogueur connu de la blogosphère maçonnique.

Venez nombreux à cette grande manifestation de fraternité.

prog-12e-salon-maconnique-paris-2014 Page 1prog-12e-salon-maconnique-paris-2014 Page 2prog-12e-salon-maconnique-paris-2014 Page 3   

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

le voyageur 13/11/2014 11:46

TC Emmanuel,
nos FF les plus remuants de la CMF s'étonnent de notre participation souvent "musclée" au débat (y compris sur les deux salons).
Comment réagir autrement?
les FF "hors CMF" sont tous concernés:
- les "libéraux" sont menacées par une scission (la preuve le deuxième salon).
- les "reconnus" par le sempiternel "l'Europe ne reconnait pas la GLNF" ...bigre! 5 et bientôt seulement 3 tardent un peu!
le Portugal, l'Espagne, l'Italie ....(et la belle Andorre) c'est plus l'Europe?
Très fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/11/2014 19:13



Mon Très Cher Frère
Voyageur,


En fait, il y a 45 Grandes Loges
européennes. Il y en a 6 qui ne reconnaissent pas (encore) la GLNF…


Nous verrons ce qu’il en sera dans un
an…


Très fraternellement à
toi.


 



Lefreredereccoetsesfreres 12/11/2014 19:18

JLT comme modérateur entre RD et JFV , c'est fun ., . En même temps la GLDF a décrété avec son historien maison sa propre régularité , je née pense pas que nos deux intervenants influent sur la
pensée de JLT .
BBB

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche