Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 14:15

« Mes TT.’.CC.’.FF.’.,

Sur les chantiers de notre Fraternité le travail s’est soudain arrêté ; La nouvelle s’est transmise de Frère en Frère, un Maître est mort… notre Frère Claude Alexandre Savonnière.

Le Frère Claude Alexandre Sav.fut initié dans la Loge Sion de Lorraine à Nancy qu’il ne quitta jamais de cœur sa vie durant, Vénérable Maitre, il dirigea l’atelier durant deux années avec comme seul et unique but permettre à notre Ordre de se développer. Dans les nombreuses Loges où il œuvra à leur création, il occupa tous les postes d’officiers et cela à plusieurs reprises. Il sera également Conseiller de l’Ordre durant de nombreuses années.

Sa vie maçonnique, qui le vit gravir tour à tour tous les degrés des grades conférés au sein du Suprême Conseil pour la France couvre une longue Période il fut nommé 33° Degré et inspecteur du REAA.

Essayons mes Frères d’imaginer ce que peuvent représenter tant d’années intenses au service de la Maçonnerie, en Loge bleue mais aussi dans les Ateliers de Perfection, comme Frère des Colonnes ou comme officier et enfin comme membre Fondateur.

Nous pouvons porter témoignage que toute sa vie Maçonnique durant, notre Frère CAS a œuvré sans relâche à la construction de notre édifice.

Au moment de retracer le portrait de notre Frère, je crois qu’il est nécessaire que nous nous rappelions que Claude Alexandre était l'une des mémoires vivantes de notre Province. Durant les longues heures où nous discutions, il faisait revivre devant nous les ombres de ceux qui bâtirent, consolidèrent notre GLNF en Austrasie et plus particulièrement ceux qui firent reprendre force et vigueur au REAA.

Oui mes Frères, la Maçonnerie perd l’un des nôtre aussi, formons à nouveau cette Chaîne d’Union qui nous lie dit le rituel dans le Temps et dans l’Espace, mais aussi dans l’amour de la Fraternité.

Nous sommes à nouveau réunis pour participer à une Initiation, la dernière de notre Frère Claude Alexandre, nos pensées Fraternelles vont à sa Famille, épouse et enfants.

Avec tous nos Frères nous te souhaitons un long chemin vers l’Absolu et sache que ton travail continuera à nous éclairer encore longtemps.

Gémissons, Gémissons, Gémissons, mais espérons.

Bien Fraternellement, »

TRF Alain BRAU

Grand Maitre Provincial Austrasie

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

CELLIER 05/11/2013 13:51

Merci à l'Âme de Monsieur Claude-Alexandre SAVONNIERE pour tout ce qu'il m'a prêté ou donné durant les quelques années d'une belle expérience professionnelle.
Merci pour la confiance, le partage et la tolérance soulignée à observer durant mon trajet.

Sur nos chemins de vie terrestre, le temps est illusion alors aucune distance, ni absence à entretenir, que la vie à maintenir.
Ici ou ailleurs...

Dans l'Amour, la Paix et la Lumière du Seigneur,

A toute votre famille,
Que la douceur du verbe aimer apaise la douleur de vos Coeurs déchirés !


Jocelyne

Frère Terrible 03/11/2013 15:37

Bravo de se souvenir de ce qui dépasse les clivages, les obédiences et tout simplement les hommes.

Recueillons nous dignement tous ensemble.

Frat
Frère Terrible

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/11/2013 15:44



Cela va de
soit…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche