Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 18:27

Dans le cadre des Tribunes Libres que le Myosotis du Dauphiné-Savoie offre aux Frères qui désirent s’exprimer, voici une analyse que nous propose un Grand Maître Provincial Légitime. C’est-à-dire nommé avant le 21 janvier 2012.

Après réflexion, et à la lueur aussi de la Précédente Tribune Libre de notre Frère Terrible, j’ai pour ma part décidé de faire mienne l’analyse qui suit :

 

Les décisions de justice rendues cette semaine, le 19 puis le 21 juin ont débouté tour à tour François Stifani et Monique Legrand dans leur tentative d’annuler pour l’un et de modifier pour l’autre cette assemblée générale du 23 juin, qui aura bien lieu finalement demain et qui enfin va inexorablement décider de notre avenir immédiat.

Une fois encore, comme ce fut déjà le cas lors de la précédente, l’ordre du jour de cette assemblée générale prévoit le vote de la ratification de la désignation du Grand Maître en dernier point.

Si ce n’est évidemment pas un hasard, ce choix chronologique dans les suffrages qui vont s’exprimer pose d’évidents problèmes sur les votes qu’il conviendra d’exprimer avant ce dernier point crucial de la résolution n° 5 que nous attendons tous.

La tentation est forte, afin de manifester notre colère sur ces deux ans et demi que nous venons cruellement de traverser, de voter NON à toutes les résolutions.

Mais il convient d’y réfléchir sérieusement.

Comme cela a été dit déjà, nombreux sont ceux que la perspective d’une liquidation de la GLNF, conséquence inéluctable d’un vote négatif sur les comptes, le budget et la ratification, comblerait de satisfaction, pour des motifs sans doute différents mais dans une convergence coupable d’intérêts.

Certes, comment pourrions- nous voter oui  à la résolution n° 1 qui nous demande d’approuver le rapport d’activité et de cautionner ainsi le départ de millier de frères et la perte de reconnaissance des Grandes Loges étrangères ?  Notre vote ici ne peut être que NON.

De même, la gestion qui s’est opérée au cours de cet exercice et dont nous ne connaissons que la partie émergée ne saurait être validée par un vote positif et il convient  de voter NON également à la résolution n°2  et de pas approuver ces comptes qui font apparaître une perte scandaleuse sur cet exercice, en raison à la fois d’un effondrement des encaissements consécutif aux évictions de Loges entières et de dépenses astronomiques qui nous échappent totalement depuis l’administration  judiciaire.

En revanche il convient de réfléchir aux conséquences d’un vote négatif aux deux résolutions suivantes. Sans budget, sans cotisations, à quoi servira de ne pas ratifier le candidat à la Grande Maîtrise ? Nous ne sommes pas dans une logique de vengeance ni de destruction mais de reconstruction.

Que pourra faire le nouveau candidat qui sera alors désigné par un nécessaire prochain et nouveau SGC  suite à la non-ratification de François Stifani ?

Qu’aurons nous gagné ?  Quels horizons aurons-nous ouverts  par nos votes du 23 juin ?

La GLNF que nous voulons sauvegarder pour la reconstruire risque alors de disparaître définitivement.

C’est pourquoi si nous voulons qu’un vote NON massif à la résolution n°5 nous ouvre enfin le chantier de la reconstruction nous devons voter OUI aux résolutions n° 3 et 4, au nom et pour notre prochain Grand Maître, laissant le précédent dans les oubliettes de notre histoire.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

delzun 22/06/2012 20:56

Mes TT CC FF
Non absolument ^pas d'accord avec l'analyse qui est faite depuis deux jours sur ce site.
Il faut voter NON a Tout. Pourquoi? c'est très simple, a titre d'exemple, ce n'est pas parce que vous êtes pour la peine de mort, qu'il faut pardonner à un violeur d'enfant.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche