Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 15:42

Il aura fallu aller en justice, pour obtenir une décision condamnant M° Monique Legrand es qualité d’administrateur judiciaire de la GLNF et recourir encore à un huissier de justice pour que, de mauvaise grâce, elle daigne rendre les clefs de la rue Lucien Voillin à Puteaux, siège de nos Frères de l’APHEC, ce lundi 23 janvier 2012.

Ceux-ci, se sont rendus, accompagnés de Maître Okerman  huissier de Justice, hier 24 janvier dans les locaux de Puteaux pour y découvrir le saccage orchestré dans ces lieux dévastés.

Après que, manu militari le commando mené par un certain Michel Z. plus connu en tant que play-boy mannequin du studio d’Harcourt, avait jeté à la rue le Grand Secrétaire pourtant âgé de la Province qui avait son siège dans ces locaux, il avait installé des vigiles qui ont provoqués à plusieurs reprises des troubles et du tapage aux dires des voisins.

C’est un crève-cœur de voire ce qui a été fait dans ces Temples.

J’ai une pensée particulière pour notre T.’.R.’.F.’. René Hervet qui a de ses mains construit cet endroit, en mettant à la disposition de la GLNF ses talents de menuisier, et qui voit ainsi une fois de plus, ce que ces profanes ont fait de son travail, le détruisant. Tout comme celui de nos Frères restaurateurs, Jean-Claude et Sébastien T.....Deux réflexions: Vous verrez sur la première photo, celle du Temple profané, que l'a aussi été celui du Nom Innéfable...Pour ma part, je n'aimerais pas être à la place de ces profanateurs ni à celle de leurs proches, ni avant 120 ans, ni après...S'ils avaient un tant soit peu étudiés le V.'.L.'.S.'., ils sauraient à quoi je fais allusion! Brrrrr...Ensuite, j'espère bien qu'à titre conservatoire, l'Aphec engagera des poursuites en dommages et intérêts contre la GLNF, et son représentant es qualité M° Lgrand!

Accueil.jpgcasiers-p-.jpgcasiers-s-.jpgcasiers-bar-1.jpgTemple-.jpgTemple.jpgrestaurant.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

marco73h 27/01/2012 10:12

on cher Emmanuel

nous savions par la "rumeur" que ce Temple avait été profané. C'est pire que çà, je pense que tes allusions à une période sinistre de notre histoire ne sont pas exagérées !

Honte à eux. Et pardonnes-moi, ceux là, ils faut les "virer"!

fraternellement.

Marc-Henri Girollet

EXGLNF 27/01/2012 10:11

Merci de ta réponse, nous ne sommes pas lassés de voir ce qui se passe à la GLNF après 22 ans dans cette obédience, nous l'avons quittée en 2005, déjà à cette époque nous nous posions des
questions, mais il ne fallait pas en parler nous étions considérés comme traîtres à notre serment et autres considératons, d'ailleurs personne n'écoutait nos récriminations.
Il ne faut jamais cracher dans la soupe surtout celle qui nouq a aidé à grandir
Fraternellement
EXGLNF

EXGLNF 27/01/2012 08:59

Bonjour
Ses photos ont fait le tour de pas mal de loges et obédiences.
Pour montrer ce que des (FF)sont capables de faire par con..... je ne voudrais pas être vulgaire.Nous sommes quelques anciens de la GLNF et nous sommes très touchés par ces actes. Méfiez-vous
qu'ils ne s'en prennent pas au 3ème à Pisan leurs con.....n'a pas de limite.

nous vous souhaitons bon courage
Fraternellement
EXGLNF

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/01/2012 09:36



Bonjour Mon Très Cher
Frère,


Effectivement. Je suis moi-même en rapport
avec pas mal d’obédiences étrangères, qui suivent quotidiennement ce blog, et qui sont parfaitement informées au jpour-le-jour de ce qui se passe à la GLNF, de qui est qui et de qui fait quoi.
Ainsi, les Grands Officiers qui se sont déshonorés, notamment par des suspensions ou des radiations, sont bien connus, et ces taches les suivront toute leur vie. Et c’est bien
ainsi.


Merci, pour tes encouragements, et merci de ne
pas te lasser, toi qui est sorti de cette fange…


Très
fraternellement



René Hervet 14633 26/01/2012 19:02

Bonsoir Emmanuel
Hier j’étais fou de rage, aujourd’hui j’ai la tête froide. Le problème n’est pas nouveau. J’en parlais avec mon parrain Max Off. matricule 6000 et les poussières.
En 1987 après avoir décroché, transporté, nettoyé dans l’usine de Ma. Off. les tentures des locaux de la rue Voillin, puis re-transporté, reposé les dites tapisseries nous surprenons un jeune
maitre nettoyant ses ‘’godasses’’ avec le bas de ce textile.
Je te laisse imaginer...
Le prédécesseur de Lu. Alb. GMP n’avait rien fait de ces locaux, son appartenance à des sphères maçonniques plus hautes ... lui interdisait de mouiller la chemise. Certes l’homme était élégant,
agréable, pour autant la FM exige un engagement plus fort que les belles envolées lyriques d’une part, et par ailleurs des hommes avec un minimum d’éducation.
Notre course au nombre dans la confusion est notre perte. Nous sommes tous responsables et coupables par notre manque de rigueur et de discernement lors des enquêtes -en particulier- et entrées
dans nos Temples.
La facture est arrivée, le montant est salé.
Bien à toi, j’écris comme je peux, bien à toi ARRI

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/01/2012 20:43



Ahi René,


Je suis navré et honteux que tu ai vu ce que
tu as vu, s’agissant de Puteaux.


Pour tout dire, je me refusais à publier la
moindre allusion à ce sujet, de peur que tu sois peiné de voire détruit ce qui est pour une large part ton œuvre…


Ce n’est que quand j’ai eu la certitude que tu
savais et que tu avais déjà vu, que je l’ai fais…


J’espère que tout au moins, cela a permis de
remettre les pendules à l’heure, et de révéler qui est qui. Maintenant tu sais avec certitude…


Quoi qu’il en soit, il en reste une vrai
honte…Qu’avons-nous de commun avec ces types ? Après leur passage, on a l’impression que le Temple est dans le même état qu’après une rafle du milieu du siècle
dernier !...


Nous nous retrouverons bientôt dans un vrai
Loge, dans un Vrai Temple, avec un vrai Grand Maître Provincial, lors de mon prochain passage…


Bien fraternellement à
toi…



marie 26/01/2012 17:51

Cher Emmanuel,
Pour des "bâtisseurs" c'est pas très brillant!! je pense à Re He., à R La.et aux autres..Si ce lieu redevient un jour un lieu de fraternité j'aimerais pouvoir vous aider ( je sais peindre des murs
, nettoyer les moquettes...)Amitiés. Marie

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/01/2012 20:36



Chère Marie,


Pour tout vous dire, j’ai profondément honte
de voire ce que des abrutis qui on reçu une « Initiation » sont capables de faire, dans ce cas, ou dans celui que je dénonçais il y a deux jours.


Cela rejoint la raison pour laquelle les
kabbalistes prennent un grand soin pour le choix de celui ou de ceux à qui ils acceptent de « Transmettre », car tout le monde n’a pas qualité à recevoir la lumière…Les récents
évènements le démontrent s’il en était besoin…


En attendant, je reste avec ma honte,
notamment face au regard que vous pouvez porter sur cela, vous, votre maman où votre sœur…


A voir les efforts d’authentiques maçons qui
ont aidé à construire la GLNF tels que votre papa ou René, constater que des minables s’acharnent eux à systématiquement détruire le fruit de tant de sacrifices, on se surprend à penser qu’ils
ont perdu leur tems à vouloir améliorer l’humanité…


Bien à vous,
Marie…



TONTON BERETTA DE LA BUTTE 26/01/2012 17:36

Voilà Mon Frère ce qu'est devenu notre Province.. Celle qui commençait lentement à se détruire dès 2009 lors de l'arrivée de ce Bertrand Heyr.. comme GMP. Mais nous reconstruirons tous ensemble .
Je ne suis pas un bon bricoleur , mais la volonté est là. Cette volonté qui anime les frangins , pas les .. sagouins. A qui je conseille de ne pas se dévoiler ! Oui c'est une menace.
Tribiz

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche