Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 14:27

Le Président de la République, Nicola Sarkozy, invitait hier les Grands Maîtres et anciens Grands Maîtres de la plupart des obédiences françaises, en présence du Ministre de l’Intérieur, Ministres des Cultes, Monsieur Claude Guéant, pour leur présenter ses vœux.

Alors que les anciens GG.’.MM.’. Claude Ch. et Jean-Charles Fo. étaient aussi invités mais avaient déclinés (opportunément) l’invitation, ce sont deux chefs importants de l’opposition que le Président recevait en leurs qualité de membres éminents de la GLNF.

François Stifani, comme on le sait grand solliciteur et très friand de ce genre de réunion, a soigneusement été écarté de la liste des invités. Ainsi que tous les membres de la gouvernance actuelle.

Ceci peut être perçu comme un message très fort à tous, en interne et en externe.

Les services de l’Elysée ne peuvent évidement pas ignorer le contexte qui prévaut à la GLNF, et le choix de ses invités - comme des ignorés – ne doit certainement rien au hasard.

De plus, une phrase du discours du Président retient l’attention lorsqu’il a évoqué la « vulgarité des échanges que la Franc-maçonnerie ne mérite pas »...

François Koch, journaliste à l'Express écrivait il a quelques jours que pour les 80 places disponibles, l'Elysée avait consulté Roger Dachez Président de l'Institut Maçonnique et que celui-ci avait lui-même demandé à la Grande Loge Unie d'Angleterre son avis: il est rendu sans appel: Jean Murat et Alain Juillet, ce que j'appelle la "Dream Team"...

Je tiens tiens à vous faire part d’une anecdote personnelle, parce qu’elle me semble très révélatrice de la personnalité et de l’humilité de Jean Murat: j’ai eu l’occasion de m’entretenir longuement avec lui il y a deux jours, et ce matin. A aucune de ces deux occasions, il n’a fait mention de l’évènement qui justifie cet article. J’ai appris cette nouvelle par…l’étranger !

 

Et à propos du sens de l’évènement : cet après-midi le « Grand Conseil de Stifani » communique par Brèves que « l'Association dénommée « Union des Loges Régulières Françaises » (ULRF) est considérée par la GLNF comme étant une Obédience, de par sa nature, son activité maçonnique et ses desseins.

Elle est, de plus, une Obédience irrégulière, car la GLNF est la seule Obédience Régulière Reconnue en France.

Cf. Constitutions de l'Ordre / Principes fondamentaux / Les Obligations du Francmaçon :

« Tout Frère s'interdit de participer à des réunions, Tenues ou Travaux non ouverts au Public, d'une association maçonnique non reconnue comme telle par la Grande Loge Nationale Française ».

L'adhésion d'un Frère ou d'une Loge à 1' « ULRF » est donc incompatible avec le maintien de son appartenance à la GLNF. »

François Stifani continue de « nettoyer le terrain » en prévision de la prochaine A.G., qui pourra réunir dans une cabine téléphonique, au train où vont les choses…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA DE LA BUTTE 26/01/2012 17:39

Tu nous fais bien rire François le clown.
Bravo ! encore ! bis . bis !
Tribiz

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/01/2012 20:29







GANDALF 26/01/2012 16:35

Cher BAF Emmanuel,
Par ailleurs cet "article": « Tout Frère s'interdit de participer à des réunions, Tenues ou Travaux non ouverts au Public, d'une association maçonnique non reconnue comme telle par la Grande Loge
Nationale Française ».
1/N'a-t-il été condamné par un jugement d'un tribunal du Sud de la France ?
2/De plus l'URLF n'est pas une Obédience déclarée comme Tel...

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/01/2012 20:27



Certes, Mon Bien Aimé
Frère, la GLNF a bien perdu ce procès devant un Tribunal niçois, mais, il te souvient certainement qu’il y a un an, « Il » a dit que le tribunal ne peut se mêler des affaires de la
GLNF…


Fraternellement



marco73h 26/01/2012 16:08

Mon cher Emmanuel,

la réunion au 3ème étage de la fusée qui va expédier tout ce beau monde dans l'espace profane !

fraternellement

Marc-Henri Girollet

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/01/2012 16:30



Ainsi
soit-il !!!



benajo 26/01/2012 16:05

Un grand éclat de rire !
En tout cas c’est que provoque la lecture de la « Brèves » de ce jour. En réaction, je déclare :
Le 26 janvier de l’an Un (l’année de mon avènement qui correspond à l’an 2012 des couillons), dans le Très Grand salon de ma Grande Maison, siège du Grand Moi, le Très très Grand Moi, les Très
Grands Maîtres Provinciaux à moi, et les membres de mon Très Grand Conseil ont unanimement (je voudrais bien voir le contraire) que l’Association ULRF sont des petits qui font rien que nous
embêter.
Voilà, et toc.
De plus, il n’y a que mon obédience à moi qui est reconnue (je ne sais plus par qui) en France, ce beau pays qui a chef d’état qui m'aime. Na !
Non mais.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/01/2012 16:29



Bonjour Mon Bien Aimé
Frère Benajo,


Ce n’est pas
aujourd’hui que l’on découvre que pour François Stifani, la GLNF est son hochet à lui rien qu’à lui !!!


Déjà qu’on lui a
refusé la Légion d’Honneur malgré ses demandes répétées…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche