Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 10:07

Le blog « La Lumière » du journaliste de l’hebdomadaire l’Express François Koch, a publié hier un article produisant un certain nombre de documents qui circulent dans les différents cercles de la GLNF, et qui concernent les différents aspects de cette crise.

Y figure notamment un document anonyme qui répertorie les différentes et très nombreuses procédures judiciaires actuellement en cours.

Outre l’aspect douloureux qui consiste à prendre conscience que lorsqu’un « Frère » attaque un autre Frère en justice, c’est toute l’institution maçonnique qui est décrédibilisée, il est intéressant de relever une procédure qui n’était pas connue jusqu’à présent de la plupart d’entre nous, qu’aurait lancée Claude Seiler pour être réintégré dans la GLNF !

En effet, il semblait que ce Frère avait présidé à la constitution de la GLAMF et y avait accepté des fonctions, certes plus honorifiques que vraiment opérationnelles, mais on constate ainsi que même lui croit plus à un futur au sein de la GLNF, qu’au sein de l’obédience dont il est l’un des fondateurs. Car évidement, il y a tout lieu de penser que s’il gagne sa procédure, il démissionnera de la GLAMF pour revenir à la GLNF, ne pouvant croire qu’il engage une procédure simplement pour occuper son avocat…

Quoi qu’il en soit, et pour revenir au sujet, et alors que la crise sordide qui nous agite depuis maintenant des années verra sans doute son dénouement – dans un sens ou dans un autre – dans à peine quatre jours, je crois qu’il est temps, alors que ca n’a pas été fait, de rendre un hommage sincère à François Koch.

Bien-sûr, je n’ai pas toujours partagé ses analyses, et certaines orientations qu’il donnait à celles-ci. De même, son magazine, me mets souvent mal à l’aise sur d’autres sujets, raison pour laquelle je ne le lis que très rarement.

Mais au nom de quel principe devrais-je lui imposer ses opinions, particulièrement à l’aune des miennes ? C’est un travers qu’ont épanouis tous les propagandistes du clan destructeur depuis l’Acacia jusqu’à ses successeurs, et pour rien au monde, je ne voudrais, que ce soit de près ou de loin être associé à cette engeance…D’autant que la vulgarité de leurs invectives, démontrent à la fois leur manque d’argument, et le visage qui est le leur.

Car au-delà de sa sensibilité, qu’il a bien le droit d’exprimer en sa qualité de journaliste d’opinion, son travail sur ce dossier est considérable, et est toujours allé dans le sens d’une certaine morale, d’une certaine éthique (maçonnique ?) dont on sent bien qu’il déplore de la voire trop souvent absente dans les comportements qu’il dénonce, que ce soit au sein de la GLNF ou au sein d’autres obédiences…

Pour ma part, je tiens à saluer la qualité de son travail journalistique, apportant de multiples informations se révélant toutes exactes, et d’ailleurs, les tentatives de Monsieur Stifani de faire condamner Monsieur Koch pour diffamation ont jusqu’à présent échouées, sous réserves des procédures non encore jugées ( à cet égard, on a pas de nouvelles de la plainte pour faux de l’Ex Grand Maître concernant la lettre qu’il aurait envoyée au Président de la République…).

J’observe d’ailleurs que les anciens Grands Maîtres, Monsieur Stifani notamment, n’ont jamais rechignés à répondre à ses questions, et à bénéficier de la notoriété qui est la sienne pour délivrer leurs messages, bien au contraire.

Par ses révélations nombreuses et précises, Monsieur Koch a aidé comme personne la GLNF à lutter contre les dérives qui la gangrènent et qui aboutissent à sa mise au ban par les obédiences qui composent la grande chaîne de la Maçonnerie Universelle de Tradition, et de la Fraternité qui en découle.

Je tiens à le remercier, lui et ses sources, lesquelles à n’en point douter, œuvrent à nettoyer ce qui à lieu de l’être.

Grâce à leur travail conjoint, nous savons ce que nous devons – entre autre - réformer dans le futur immédiat, pour être à la hauteur de ce que nous voulons – et prétendons – être.

Je vous livre mon opinion ex abrupto, telle qu’elle est : François Koch a plus fait pour la restauration des valeurs de notre Règle en douze points au sein de la GLNF, que bien des « Résistants » réunis…

J’ai bien peu de manières de pouvoir dire merci, sauf celle-ci, consistant à rappeler à nos Frères que c’est souvent grâce à François Koch que nous avons été informé de développements importants, et que nous devons savoir ce que nous lui devons…

Alors, oui, merci Monsieur Koch, au nom des Frères de la GLNF qui luttent pour rétablir les valeurs de la maçonnerie de Tradition, merci du fond du cœur pour ce qui est écrit, et pour ce qui ne l’est pas…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

NEMO 18/06/2012 17:08

Pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , mon Frère Emmanuel, que des profanes se mélent de nos affaires de famille,me gène quelque peu.

Il aurait surement fallut laver notre linge sale entre nous, une grave erreur stratégique a été commise au départ dans la gestion de la crise.

Maintenant la mayonnaise est trop montée, des postures se sont cristalisées , la médiatisation via le web à renforcer les aigreurs des uns et des autres.

Difficile de faire le pompier maintenant !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 18/06/2012 20:09



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Nemo,


Ne te méprends pas : moi non plus, cela
ne me plait pas de voire nos dérives exposées aux yeux de tous, et particulièrement à ceux de nos ennemis.


Cependant, nous luttons avec les armes qui
nous sont imposées. Et partir du moment où le destructeur à choisit l’exposition aux médias, et aux tribunaux de la République, nous sommes bien forcés de faire avec, cela d’autant qu’en vérité,
nous n’avons rien à cacher.


Dès lors, nous ne pouvons pas empêcher des
journalistes de faire leur métier, et dans ce cas précis, le travail en profondeur accomplis par François Koch, est bien utile à la refondation de la GLNF, si toutefois elle a lieu, ce qui dépend
non pas de nous mais des Francs-maçons de l’obédience.


Très
fraternellement.



Adrien 18/06/2012 16:13

Bonjour Emmanuel
L'assignation concernant la réintégration de Claude date de décembre 2011.
Claude est très heureux à l'alliance et il n'a aucunement l'intention de réintégrer
La GLNF
Merci de passer ce commentaire et de merci de te concentrer sur la GLNF
Nous sommes heureux de participer à la création de l'alliance et nous souhaitons
À tous nos frères restés à la GLNF de pouvoir retrouver une obédience sereine
Et propice à l'exercice de la FM
Avec toute mon affection fraternelle
Adrien Sanchez
Glamf

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 18/06/2012 19:55






Bonsoir, Mon Frère
Adrien,


Merci de te faire le porte-parole de Claude
Seiler et de nous apporter ces précisions.


Pourtant, renseignements pris, si cette
procédure a bien été lancée l’hiver dernier, il se trouve que depuis la création de la GLAMF, elle ne serait toujours pas interrompue par son initiateur, ce qui implique qu’il demande toujours sa
réintégration au sein de la GLNF.


Ce qui au-delà de l’anecdote folklorique, ne
constitue pas un évènement particulier, et me semble même tout-à-fait légitime, compte-tenu de l’arbitraire qui a présidé à sa radiation.


Avec mes sentiments les plus
fraternels,



dominique T 18/06/2012 14:06

Mon TCF Emmanuel
je te trouve plutôt dur en comparant Mr Koch à des FF résistants, des chemins se sont séparés, des FF se sont pitoyablement étripés (sur le plan de l'esprit bien entendu)
nous avons eu droit à tous les réglements de compte sur l'Ego de chacun, mais le paysage actuel n'est que le résultat de ceux qui se sont divisés. Personne coupable ou tout le monde coupable, il
n'y a pas de nuance dans cette situation.
Pour ma part, j'ai agis en mon âme et conscience et je n'ai de compte à rendre qu'à celui qui inspire ma démarche spirituelle.
Il est grand temps d'éclairer la bonne face de cet édifice, quant à Mr Seiler ou les autres ils ne représentent à ce jour qu'eux mêmes, laissons les libres de leurs gestes, l'ensemble des FF ne
sont pas des moutons et n'ont pas d'icones humaines dans l'Obédience et ils choisissent selon leur conscience, dans le combat le plus dur c'est de s'apaiser pour rendre son issue sereine et juste

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 18/06/2012 19:50






Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Dominique,


Je ne vois pas en quoi je suis dur en pensant
et en exprimant le point de vue selon lequel François Koch a bien tenu son rôle de journaliste d’investigation et que, ce faisant, il a bien aidé « les Résistants » en montrant du doigt
nombre d’anomalies répandues au sein de la GLNF.


Pour le reste, nous sommes en phase,
non ?


J’espère que tu vas bien, et je t’embrasse
fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche