Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 20:22

Le 1erdécembre dernier en fin de soirée, je publiais une information erronée, que je rectifiais avec mes sincères excuses dès le lendemain matin.

A cette occasion, si dans les commentaires un seul Frère me vouait aux gémonies, l’ensemble des autres m’ont apporté soutien, sympathie, réconfort, et encouragements.

D’autres encore, m’ont écris en privé dans ce sens aussi.  

Mieux, beaucoup se sont inscrits ce jour-là à la newsletter du Myosotis du Dauphiné-Savoie !

Les évènements qui se sont enchaînés depuis (Souverain Grand Comité, « Tenue de Grande Loge », déplacement professionnel) ne m’ont pas permis de vous remercier pour ces témoignages qui me sont allés droit au cœur, et je tiens à réparer ce qui était non pas un oubli, mais une carence.

Voici qui est désormais réparé : je tiens à vous remercier tous et individuellement, pour toutes ces marques, car elles me touchent et m’encourage à continuer le combat jusqu’à son terme.

C’est ensemble que nous viendront à bout. Continuez aussi à m’envoyer les informations (vérifiées !) que je peux ainsi répercuter à nos Frères…

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mon Cher Emmanuel,<br /> Mon frère,<br /> <br /> Je n’ai pas pensé utile de te témoigner mon soutien tellement celui-ci me paraît aller de soi.<br /> Mais à vrai dire, moi, membre de la GLNF et du SCPLF, cela aurait du m’apparaitre.<br /> A fortiori puisque tu su toi-même m’épauler dans l’adversité.<br /> J’ai honte mais je sais que tu sauras me pardonner.<br /> Je suis à côté de toi, légèrement en retrait mais mon épée est tienne.<br /> Nous sommes frères et j’en suis fier.<br /> Bien à toi.
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon Bien Aimé Frère Sun Tzu,<br /> <br /> <br /> Il n’y avait pas lieu de le faire, et je ne l’attendais pas. Je sais que<br /> beaucoup comptent sur moi, et c’est une motivation importante. Je sais que toi aussi du es de ce nombre.<br /> <br /> <br /> Merci de ton constant soutien. Merci à toi et aux lecteurs de ce blog dont<br /> la plupart sont d’authentiques Frères qui regardent la vie et ce conflit avec le prisme de la Règle en 12 points…<br /> <br /> <br /> Mon Frère, Sun Tzu, surtout ne reste pas en retrait car je ne désire pas<br /> commander, ce n’est ni ma vocation ni mon ambition dans la GLNF, et mon épée est aux côtés de la tienne pour bouter les imposteurs hors du Temple.<br /> <br /> <br /> Et j’en viens à dire merci à François Stifani puisque grâce à lui nous<br /> nous sommes rencontrés, nous qui habitons si loin l’un de l’autre, et de nous avoir permis, avec bien d’autres encore, particulièrement les nombreux lecteurs de ce blog qui le font vivre en y<br /> apportant leurs commentaires, leurs opinons, leurs témoignages, leur vécu, de nous retrouver en fraternité euphorisante au sein de cet incroyable Egrégore…<br /> <br /> <br /> Avec toute ma fraternelle affection.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Très Cher et Bien Aimé Frère Emmanuel,<br /> <br /> Ce n'est pas à toi de nous remercier mais à nous de te remercier et à plus d'un titre. PPour ce qui me concerne, grâce à toi j'ai retrouvé l'espoir après 9 ans de tristesse. Tu as le don de fédérer<br /> nombre d'entre nous. Tu es juste et tes propos, même ceux critiques, nous font réfléchir et progresser. Il n'est pas dans mes habitudes de flatter quiconque, mais je te congratule pour l'ensemble<br /> du travail que tu fournis. Ton style est clair et pertinent, et le style c'est l'homme. Et puis je suis à 99% d'accord avec tes analyses et tes conseils. Tes mails parsèment mes journées d'exil de<br /> petits moments de bonheur tout au long de la semaine. J'espère que tu as passé un bon shabbat, fraternellement Franck
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Mon Très Cher Frère,<br /> Franck…<br /> <br /> <br /> Que dire après des mots aussi touchants que<br /> les tiens ? Que je trouve ainsi le salaire pour le travail que j’essaye tant bien que mal d’effectuer ? La réalité, c’est que de savoir que si j’apporte ne serais-ce qu’une once de<br /> réconfort à un Frère, je suis amplement content et satisfait, je sais que ce travail sert à quelque chose. Et que si je peux éclairer aussi la lanterne d’un Frère, apporter un peu de vérité,<br /> alors, tout est bien.<br /> <br /> <br /> Merci à toi aussi pour tes mots, pour ton<br /> appréciation, ils sont autant d’encouragements à continuer, jusqu’à ce que les circonstances permettent la fermeture définitive de ce blog, dont je souhaite que très rapidement il n’y en ait plus<br /> le besoin…<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à<br /> toi<br /> <br /> <br /> P.S. : Le Shabbat a été effectivement une<br /> source de ressourcement, d’étude et de réflexion…<br /> <br /> <br /> <br />
M
mon très cher Fidèle,<br /> <br /> nous savons tous ce que nous te devons, toujours impliqué dans l'opposition, mais toujours ouvert pour tes contradicteurs, quels sont ceux parmi les "myosotis" qui ont osé ce que tu osé ? Opposant<br /> mais toujours respectueux de l'opinion de l'autre, tu as su tout au long de ces mois difficiles, nous faire garder confiance en la GLNF.<br /> Malgré les insultes de certains, suivez mon regard, Fidèle est resté Fidèle non seulement à ses convictions, mais il est surtout resté franc-maçon et nous le reconnaissons pour tel.<br /> Alors une erreur dans la précipitation d'une bonne nouvelle, mais surtout dès qu'il s'est avéré que l'information était fausse, les excuses immédiates.<br /> Alors, mon très cher Emmanuel, personnellement, je te resterai fidèle jusqu'à ce que ce mauvais rêve soit terminé.<br /> Fraternellement.<br /> Marc-Henri Girollet 68 989
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Bien Aimé Frère<br /> Marc-Henri,<br /> <br /> <br /> Ton témoignage me touche, tu le sais. J’ai<br /> connu une GLNF qui était à l’image de ce que tu décris me concernant, et je pense qu’elle mérite que l’on se batte pour elle, au nom de ses valeurs ancestrales, au-delà des clivages. Pour cela ma<br /> personne n’a aucune importance, l’essentiel étant que ce travail soit fait, que les frères soient au courant de ce qui se passe, avec une information qui soit le moins « formatée »<br /> possible…Et qu’ils puissent s’exprimer et faire valoir leur vues, quelles qu’elles soient.<br /> <br /> <br /> MERCI donc, du fond du cœur, pour cette<br /> fidélité que tu me témoignes effectivement depuis les débuts de notre blog, et pour cette confiance que tu m’attribue, ainsi que tant d’autres Frères, et que j’essaye de mériter tant bien que<br /> mal…<br /> <br /> <br /> Avec ma très fraternelle<br /> affection…<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche