Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 14:35

Cette après-midi, avait lieu l’enterrement de notre T.’.R.’.F.’. Yves Trestournel, dans l’intimité du cimetière près de sa maison normande.

Ce matin, une cérémonie maçonnique s’était tenue à l’hôpital, à la suite de laquelle une Messe avait été dite en l’église Saint-Jean Baptiste de Neuilly, en présence d‘une assistance dans laquelle se trouvaient de nombreux frères.

Sa veuve, Régine, était très éprouvée, malgré le grand courage qui l’a toujours caractérisée.

Un incident, heureusement peu remarqué est survenu lorsque notre Frère l’Ancien, s'est adressé à l’ex Grand Secrétaire, ex-Assistant Grand Maître, Jean-Paul Du. en lui demandant ce qu’il faisait dans cette église, après le mal fait à Yves…

La réponse de celui-ci se fit avec la délicatesse, la finesse, le tact qu’on lui connait déjà, particulièrement dans le Val-de-Loire : « je ne l'ai jamais touché et si tu veux nous pouvons sortir dehors nous expliquer, après la messe »… Toujours le mot a propos, et les arguments adéquats !

L’ancien, lui aurait alors répliqué que pour rien au monde il ne voudrait se faire remarquer avec lui…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

marco73h 23/05/2011 18:26


mon BAF,

Espérons que la famille à qui j'envoie mes plus sincères condoléances n'a pas assisté à cà !
fraternellement
Marco73h


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 23/05/2011 19:07



Non, Mon Bien Aimé Frère Marco, cela s’est passé aussi discrètement que
brièvement, à ce qui m’a été raconté.



l'ancien 13011 23/05/2011 17:36


Emmanuel, merci pour ton article, je n'ai pas voulu interdire l'église à Dupinay, maison de Dieu. J'étais seulement étonné de la venue de ce mauvais compagnon qui a tellement vilipendé et surtout
trahi Yves et bien d'autres Frères. Jele lui ai dit.Il y avait également Jacques Rodier qui depuis le départ en retraite d'Yves n'a jamais donné signe de vie à ce dernier. Je tiens cette
information d'Yves lui-même, lors d'un de nos derniers entretiens téléphoniques.Il y a des choses étranges dans cette Obédience. Qu'est ce que nous allons faire d'eux?.3b


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 23/05/2011 19:04



Merci mon frère pour cette précision, j’ai aussitôt rectifié, pardon à
tous.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche