Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 22:55

La Province d’Austrasie vient de vivre une belle journée, en procédant au réveil de la Juste et Parfaite Loge Sainte Odile n° 235.

Dans un message adressé aux Frères de sa Province, le Très Respectable Frère Alain Bra. Grand Maître Provincial d’Austrasie, a rappelé à cette occasion que « la Grande Loge Nationale Française, rassemble des hommes de bonne volonté qui ont en commun de penser que ce monde ne vient pas du hasard et qu’il ne court pas vers le néant, mais qu’il a été créé par la  volonté divine dont il appartient à chacun  de se la représenter comme il l’entend, et à tous de participer au dessein qu’elle a fixé pour la création à laquelle est liée l’humanité.

Dans cette perspective, à travers l’initiation véhiculée dans nos rites, la Franc Maçonnerie de Tradition propose à ses adeptes de se changer eux-mêmes pour retrouver ce fondement divin qui fusionne Connaissance et Amour et dont l’une des applications immédiates est d’aimer son Frère en loge comme tous ses Frères en Humanité ! ».

Avant de remercier les Frères d’Austrasie et de leur proposer de continuer cette belle aventure, il a encore indiqué que lors de ses visites dans les loges de la province, il ressent cette sensation de bien-être et se rends compte des efforts produits par tous les Frères dans ce sens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche