Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 18:25

Le voyage de François Stifani n’a pas fini d’avoir des répercussions. En effet le numéro de tragi-comique qu’a fait l’encore Frère Stifani à ses interlocuteurs, a révélé sa personnalité, et le fond du problème à la fois auprès de ses hôtes américains, mais aussi à sa délégation (voire prochain article).

Alors que l’ex Grand Maître venait personnellement plaider sa cause, on lui indiquait pourtant qu’il était personna non grata à la conférence. Ce sont donc Philippe Tar. (Grand Chancelier illégitime) et Patrick Mac Ca. (Grand Inspecteur en charge du District Continental illégitime aussi) qui ont été chargés de défendre non pas la cause de la GLNF, mais celle de François Stifani. Le résultat est net et sans appel : par leur vote unanime, les 51 Grandes Loges des États-Unis d’Amérique et celle du Canada ont unanimement décidé ce matin aux Etats-Unis, cet après-midi en France, la suspension de leurs relations avec la Grande Loge Nationale Française, suivant en cela le rapport de la Commission de reconnaissance adopté déjà hier.

La mesure est probablement sans précédent : 51 états unanimes et d’un seul coup !

A cause de François Stifani, la GLNF n’est presque plus reconnue dans le monde…

Il peut cependant se consoler : ses amis les grands démocrates que sont les Grands Maîtres Bongo et Sassou Nguesso du Gabon et du Congo, le reconnaissent toujours. La Principauté de San Marin aussi. Mais combien de temps encore…

Ah oui, la micronésie aussi !?...

Bravo, Monsieur Stifani, vous êtes décidément un orfèvre, nous vous devons tant…

Au fait, il paraît qu’après ce grand succès, le Frère Stifani va être candidat à la Grande Maîtrise, et fort de son bilan exceptionnel, il demandera le suffrage des membres du Grand Comité. Nul doute qu’il y fera un tabac !

 

P.S. : Je n’ai qu’une amertume, en forme de consolation. Que notre regretté T.’.R.’.F.’. Nat Granstein, n’ait pas vu comment en l’espace de moins de deux ans, un irresponsable à torpillé l’œuvre de sa vie maçonique…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Marco Linhart 22/02/2012 00:48

Je suis heureux de pouvoir dire que Mr Stefani aura certainement pas de chance dans 3 des etats des Etat-Unis, car les Grand Maitres sont des amis a moi et je les tiens au courant de ce qui ce
passe ici en France.
Mr Stefani aura beaucoup de mal de presenter sa cause, car les Freres Americain ne sont bas bete et au courant du drame qui ce deroule dans le coeur de la GLNF.

GLOMAUD 21/02/2012 22:37

ENCORE UNE HUMILIATION DE PLUS !!!

IL NE RESTE PLUS GRAND MONDE A TE RECONNAITRE.TU DOIS COMMENCER A TE SENTIR SEUL!!

franck Bailly Mle 28670 21/02/2012 21:00

Très cher et bien aimé frère

http://www.franckbailly.fr/stifaneur.jpg

Fraternellement
Franck

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche