Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 23:54

Monsieur Stifani qui depuis des années dilapide des sommes astronomiques, comme le relève le Comité National de Conciliation en des dépenses qui choquent l’ensemble des membres de la GLNF, se fait une spécialité d’engager des frais de justice et d’avocats (couteux) avec les cotisations de ses Frères.

Relevons quand-même qu’alors que le problème central de la crise actuelle réside dans sa personnalité autocratique, il n’a même pas l’élégance de payer à ses frais des avocats nommés pour le défendre personnellement ! Savez-vous que ce sont des avocats d’un cabinet célèbre, qui, à vos frais, épluchent nos blogs quotidiennement et nous envoient des mises en demeure visant à supprimer tel ou tel terme supposé être un crime de lèse-majesté vis-à-vis de ce pauvre monsieur Stifani, décidément fort peu reconnu par les Francs-maçons de sa propre obédience...

 

Ainsi la rumeur dit qu’il s’apprêterait à lancer quelques 160 plaintes contre les différents membres de FMR et des myosotis - mais cela après le 16 octobre - afin de « régler ses comptes ».

 

De même, ce jeudi 30 septembre à 16h30 se tiendra à la 3ème Chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris l’audience dans cette affaire ubuesque qui voit la GLNF (François Stifani) poursuivre le Franc-Maçonnerie Régulière (FMR) pour concurrence déloyale.

Détail révélateur de l’esprit indissociable des métaux qui anime Monsieur Stifani, celui-ci réclame à ses opposants, c’est-à-dire à nous-mêmes qui cotisons déjà des sommes exorbitantes à la GLNF, la somme de 3.488.364€ de dommages et intérêts !!!

 

A cet égard, nous serions ravis que Monsieur Stifani, qui s’érige si souvent en donneur de leçons et en parangon de vertu,  nous précise quelle est sa vision de l’éthique maçonnique…

Ca nous changera de Coluche !

 

Par ailleurs, devant le refus de la Commission de Recours Gracieux de la GLNF d’entrer en matière, 14 de nos FF.’. ayants pour avocat le bâtonnier Francis Teitgen, ont déposés le 27 septembre une assignation devant la 4ème Chambre 1ère Section aux fins d’obtenir que soit déclarées illégales les Assemblées Générales éparpillées, au motif que la loi exige que l’Association GLNF tienne son Assemblée Générale en un seul et même lieu. De plus, l’article 14 de la GLNF stipule que son président préside les AG !!! Ce qui sera impossible dans le cas d’AG pluri-localisées, sauf à imaginer que François Stifani ne se rende de l’une à l’autre en hélicoptère et encore une fois à vos frais !

 

De plus, ces Frères demandent au Tribunal de juger que la modification du règlement intérieur prolongeant le mandat du Grand Maître de la GLNF de trois à cinq ans ne peut s’appliquer à François Stifani, car l’AG qui l’a élu le 1er décembre 2007 a été convoquée en vue d’élire un GM "pour les années 2007 à 2010"

Si ces deux procédures ne peuvent être mises sur un même pied, il n’en demeure pas moins vrai qu’elles résultent toutes deux de l’incroyable entêtement de Monsieur Stifani à vouloir s’imposer à la tête d’une GLNF qui lui a signifiée clairement et sans équivoque possible lors de l’Assemblée Générale du 25 mars 2010 qu’elle lui refuse sa confiance, refuse de lui donner quitus de sa gestion, et demandait sa démission immédiate !

Mes Frères, est-ce de ce genre de GM que vous voulez, qui fait plus parler de lui dans les prétoires et dans les cabinets d’avocats que par son érudition ou sa capacité à gouverner l’obédience en dehors de tous tumultes, dans un climat serein et apaisé?

 

Et vous, Monsieur Stifani, puisque vous êtes un lecteur assidu (ainsi que vos avocats) de ce blog, je m’adresse à vous directement : si vous aviez un minimum de respect et d’amour sinon pour vos Frères, au moins pour la GLNF, vous démissionneriez immédiatement pour permettre un retour à la sérénité et au calme.

Monsieur Stifani, laissez-nous travailler tranquillement sans troubler nos travaux !

La GLNF était une obédience qui se caractérisait pas son sérieux, son calme et sa discrétion jusqu’à ce que vous arriviez à sa tête. Regardez ce que vous en avez fait en si peu de temps!!!

 

Quel bilan allez-vous nous présenter ?

Celui que la presse décrit en ne masquant pas son mépris, ou celui qui vous a été renvoyé par l’AG du 25 mars 2010 ?

 

Dans votre ignorance patente, vous m’avez envoyé les phrases qui suivent en les attribuant à la Mishna, alors qu’elles sont issues de la Guemara. Ce n’est pas grave, je ne vous en veux pas, vous n’êtes supposé savoir ni l’un ni l’autre, mais de grâce, ne soyez pas sentencieux et moralisateur sur un sujet que vous ne connaissez pas, alors que dans mon environnement on l’enseigne déjà aux enfants!

Je vous renvoie donc ces phrases, en souhaitant que vous arriviez à en saisir le sens, et qu’ainsi vous serez amené à en tirer les conclusions qui s’imposent à vous : DEMISSION !

 

« -qui mérite le nom de sage? Celui qui trouve quelque chose à apprendre de chaque homme.

-qui mérite le nom de héros? Celui qui dompte ses passions.

-qui mérite le nom de riche? Celui qui est satisfait de son sort.

-qui jouit du respect? Celui qui témoigne considération envers les créatures de Dieu.»

  

Avec les salutations à tous d’un Fidèle d’Amour!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mon Cher Nicolas,<br /> Le Temple n'est pas à vendre.<br /> Les marchands du Temple, eux, le sont : au plus offrant !<br /> Le gogos de la GLNF, de plus en plus, n'ont plus envie de jouer !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il n’est pas un jour où ce cher FS, nous donne l’occasion de nous révolter ou de nous étonner.<br /> <br /> Dans sa fièvre à vouloir garder le pouvoir coute que coute, il multiplie courriers et interventions et plus il communique, plus il dévoile sa conception absolument totalitaire de son poste.<br /> <br /> Le plus étonnant, en fait, ce n’est pas la dérive totalement prévisible d’un personnage à la personnalité maintenant bien connue mais le fait qu’un certain nombre de Frères, de moins en moins<br /> nombreux heureusement, trouvent son attitude, ses propos, ses écrits, normaux et légitimes.<br /> <br /> Car la lecture de ses dernières élucubrations fait peur et rappelle des méthodes d’un autre temps .La GLNF serait elle devenue une secte ?.<br /> <br /> Que reproche t’on en général aux sectes, « de brimer les libertés individuelles » et d’être « une menace pour l’ordre social »<br /> <br /> La lecture du courrier du 20 Septembre adressé aux Vénérables Maîtres est édifiante, quelques morceaux choisis:<br /> « Tout fonctionne à la perfection si chacun veut bien se souvenir que la GLNF est un Ordre initiatique et que l’obéissance et la soumission que l’on demande aux Frères pour leur bien et pour que<br /> s’accomplisse le Grand Œuvre ,on se l’impose à soi même…… »<br /> <br /> Que la GLNF soit un Ordre initiatique, passons ,nous savons tous que c’est une obédience mais que l’on parle d’ obéissance et soumission pour notre bien à tous et tout cela pour « la cause »<br /> dépasse largement le cadre des libertés de chacun surtout de la part d’une association dont le but est en fait de gérer l’intendance ,rien de plus.<br /> <br /> Autre extrait :« Point de notion associative ,point d’assemblée civile et aucune autorité qui vous soit supérieure si ce n’est celle du chef de l’Ordre envers qui vous jurez fidélité ».<br /> <br /> Nous qui avons cru pour l’avoir entendu lors de notre initiation que l’engagement que nous prêtions ne s’opposait en rien aux lois de notre république, voila que l’on nous affirme qu’il existe<br /> quelque chose de supérieur à tous cela, notre Vénérable Maître et plus haut encore, celui qui se prend pour le « chef de l’Ordre » et qui n’est en fait que le président de la dite « secte », euh<br /> pardon, la dite association.<br /> <br /> Fs et sa cour nous prennent ils donc tous pour des « demeurés » ,sans capacité de jugement et d’analyse ?.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il appartient dès lors à chacun de nos délégués de loges de<br /> signifier à Stifani et son équipe leur congé, par un vote NON franc et massif, et une de<br /> mande ad nutum de démission imposée par l’ensemble des frères à chacune des assemblées éparpillées.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mon TCF,<br /> <br /> Bien que n'appartenant pas à la GLNF, je compatis à vos malheurs.<br /> <br /> Ce Stifani est vraiment incroyable. S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer. Il a des talents de comique caché.<br /> <br /> Espérons qu'il n'arrive pas à faire reconnaître les obédiences comme société commerciale. Sinon gare aux conséquences fiscales qui toucheront toutes les obédiences françaises, petites, moyennes ou<br /> grosses.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mes Frères,<br /> ce commentaire est si exact, que la maçonnerie en est éclaboussée par les turpitude de ce Grand Maître, dans d'autres obédiences nous en recevons les éclaboussures, et que dire des profanes qui<br /> sont sous le maillet et qui en lisant les journaux, voient la GLNF par ci, la GLNF par là<br /> Mes FF, nous vous supplions de virer toute cette clique qui fait HONTE à la maçonnerie<br /> <br /> Courage à tous ex-GLNF<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche