Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 12:46

     

Le 6 mai 2014: Article retiré en attendant décision de justice en dernier ressort.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

GMX 26/09/2010 07:35


Enfin, j'espère qu'il a quand même appelé son "Sébastien" pour lui demander d'arrêter de fumer la moquette ...


Fidèle d'Amour 26/09/2010 10:01



Dans la perspective de l’Assemblée Générale
« éparpillée » du 16 octobre prochain, tous les organes de communication de Monsieur Stifani ont en effet comme directives de ne pas polémiquer, et d’adopter un profil bas pour essayer
de persuader nos Frères qu’il a changé et est devenu plus « civilisé ».


Ne nous y trompons pas, car dès l'assemblée passée, les
suspensions, radiations et procédures contre les « résistants » vont commencer de plus belle. Elles sont déjà programmées, selon nos informations.



Bruno MARTIN 24/09/2010 20:20


TCF Fidèle d'Amour,

L'humour est partout quand on a envie de rire: lire qu'il serait honteux d'invectiver le GM, c'est sans doute parce qu'il craint là encore une concurrence déloyale. Pourtant, il a peu à craindre
parce que sur ce plan là on ne joue pas dans la même catégorie que Stifani qui a dédouané tout le monde du respect du à la charge puisqu'il l'occupe illégalement depuis le 25 mars 2010.
Cette habitude récurrente aussi de nous accuser de tout ce que nous leur avons reproché (maintenant c'est Pisan qui dit "cela suffit") devient un outil pour nous informer de ce qu'ils font: il
suffit d'attendre qu'ils nous en accusent.
Bien à toi mon F. et haut les coeurs!


ardechois coeur fidele 24/09/2010 09:06


mon cher fidèle

dans ta ire bien compréhensible,tu as commis un lapsus très significatif et parfaitement exact:c'est en effet à l'hospice que devrait se trouver Stifani afin de soigner sa démence sénile(sous les
auspices de la GLNF)


Fidèle d'Amour 25/09/2010 21:45



Exact, T.’.C.’.F.’., erreur dont je demande pardon à nos
lecteurs…



nicolas dupond 23/09/2010 11:00


Mes TCF,

Depuis le temps que je dis que les obédiences symboliques traînent leur lot de fachos (je n'épargne pas la mienne qui n'est pas la GLNF).

Cela est beaucoup moins vrai pour les obédiences sociétales.

Combien de fois ai je entendu des propos racistes, homophobes, des propos anti pauvres et j'en passe (touchant même des Frères remettant en cause leur origine ou leur style de vie)dans mon
obédience.

C'est bizarre, au GODF, on n'entend pas ce type de propos. Ou bien est ce que je fréquente des ateliers du GODF irréprochables?

Et quant à Stifani, il fait tout pour protéger ses complices quitte à aggraver encore sa réputation ou apparaître parfois stupide et ridicule.


Aldébaran 22/09/2010 17:07


La structure des réponses de Stifani est toujours la même :
1 - Rejeter les accusations que l'on n'a pas portées (ici, être lui-même antisémite).
2 - Répondre à côté, très souvent sur la forme, en évitant le débat de fond sur celles dont on l'accuse (ici, couvrir les propos antisémites et orduriers de son porte parole officiel sur le
net).
Ceci finit par relever de la psychopathologie. Si je devais faire court, je dirais que l'on pourrait s'interroger sur le fait de savoir si la GLNF est devenue ou non une secte dirigée par un fou.


Fidèle d'Amour 22/09/2010 19:11



Pas fou, non. Mais son profil ne correspond malheureusement en aucune manière avec ce que nous sommes en droit
d'attendre d'un Grand Maître.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche