Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 23:07

Alors que mercredi 8 février 2012, l’avocat de Maître Legrand, administrateur judiciaire mandataire ad hoc de la GLNF,  Me Stéphane Dumaine-Martin, confirmait que François Stifani, avait l’interdiction de se rendre dans son bureau au siège de l’obédience, rue Christine de Pisan, et n’avait plus la possibilité de donner d’instruction au personnel de la GLNF, celui-ci répondait aujourd’hui (comme je l’annonçais ici hier) par un pied de nez à l’administratrice judiciaire, pour lui faire savoir qu’elle n’avait aucun pouvoir sur la GLNF.

Ainsi, dès aujourd’hui, le perturbateur réunissait sa clique de laquais, au sein même du siège de la GLNF (par goût de la provocation) pour leur indiquer la marche à suivre.

La première mesure conservatoire  qu’il leur a donnée, consistait à signer une lettre, dans laquelle il était en substance indiqué, que l’ex Grand Maître était formidable, et que les signataires demandaient à Maître Legrand de se tenir à distance des affaires de la GLNF.

Force est de constater que tous se sont exécutés, comme un seul homme. A une exception notable, comme me l’indique un témoin, de l’Assistant Grand Maître, Paul S. Il s’agira de ne pas l’oublier, et de rendre chacun comptable, le moment venu de sa responsabilité dans la chute et l’agonie de notre obédience…Tout comme des efforts de chacun pour empêcher la sortie de crise…

Par ailleurs, le perturbateur-provocateur, a aussi annoncé des mesures drastiques pour éradiquer toute opposition. Ainsi, une nouvelle liste de 1.200 noms circule, afin de les éliminer de la GLNF…On se croit revenu à une époque pas si lointaine…

A la suite de cette réunion qui s’est tenue en fin de matinée, le perturbateur s’est rendu avec Henry Si. a une convocation de M° Legrand, où, contrairement à ses affirmations, il s’est fait vertement remettre en place. A son habitude, sa relation de cet entretien est contraire à la réalité, et vise à lui donner le beau rôle… Bien entendu, comme toujours, il veut faire « buona figura »…Mais, les faits sont les faits…Chacun peut voire ce que ce personnage a fait en si peu de temps de la GLNF…

P.S.: De retour ce soir d'un long voyage qui m'a permis de visiter plusieurs loges, je peux à nouveau reprendre le rythme de croisière de ce blog, qui donc pourra à nouveau coller au plus près à l'actualité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Philippe Christian 10/02/2012 13:18

Bel article,
On voit qu'il fait tout pour écoeurer tout le monde !
Tu parles d'une nouvelle liste de 1200 noms.
S'ajoute t'elle à la précédente liste annoncée il y a 2 / 3
semaines.
Quoiqu'il en soit, je sais que j'en fais partie également et je m'en fiche d'ailleurs complètement....
A l'opposition - toute l'opposition de s'unifier pour donner le véritable coup de balai..

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/02/2012 13:45



De la a conclure qu’il est écœurant ?!...


Effectivement. Et j’y figure aussi, bien entendu…


L’opposition restera unie si les tenants de FMR reviennent a des
dispositions responsables…



marco73h 10/02/2012 09:42

mes BAF,

quand le coq fait la roue c'est qu'il se croit le paon. sauf qu'il a les ailes un peu courte, bientôt l'ex ne sera plus qu'un poulet !

un futur radié

Marc-Henri Girollet

G 10/02/2012 09:38

"il s’est fait vertement remettre en place", mais toujours en place ! Quelle pitié !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/02/2012 12:11



Effectivement, quelle pitié ! Un pauvre
type qui en est a faire publier une photo le montrant dans son bureau, pour essayer de faire croire qu’il est encore, combien c’est pitoyable…



Tsimsum 10/02/2012 05:13

Mon BAF Emmanuel,

Avant toutes choses, ménages-toi aussi et pense à tes proches....

A la Lumière de ce que tu nous rapportes, j'avoue ne pas comprendre pourquoi le canard est toujours vivant,
c'est une très mauvaise reprise du sketch de robert LAMOUREUX.
La clémence de la Justice à son égard a quelque chose d'effrayant pour la Démocratie. Quand à la signature de ce document dont tu nous parles, appelons désormais un chat, un chat : LA GLNF EST
DEVENUE UNE SECTE AUX MAINS DE CE TYPE.

Il conviendra de faire un ménage très profond.

Quand à ses ordonnances.... Pourquoi s'arrête-t-il à 1 200 ??? C'est bien chiche... Serait-il en pénurie de papier à entête ? D'ailleurs... Comment y-a-t-il accès ?

On pourrait dire encore bien des choses.

J'avoue que maintenant j'attends beaucoup des décisions d'A.Juillet et de J. Murat et d'une manière générale de la résistance dans son ensemble.
Allons-nous accepter tout cela sans réagir ? Sans recours ?
Une AG qui ne prend même pas en compte le vote de ses membres pourtant à jour de leurs capitations est-elle légale ???
Vu le contexte actuel, je pense que depuis la dernière AG, la GLNF est en état de mort cérébrale... Je ne fais pas là allusion au neurone du Phare de la pensée, mais hélas à l'âme même de notre
Obédience.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/02/2012 12:09



Bonjour à toi, mon infatigable Tsimtsum
lève-tôt,


Effectivement, le perturbateur, depuis deux
ans, par ses provocations puériles et stupides, nous montre in spectacle bien minable, sanctionné d’ailleurs à la fois par la communauté maçonnique universelle unanime, mais aussi par les
pouvoirs publics qui ont bien clairement voulu le gifler publiquement en ne l’invitant pas aux vœux des Grands Maîtres des puissances maçonniques françaises, mais en invitant Jean Murat et Alain
Juillet en ses lieux et places…


Combien de temps pourra-t-il se
maintenir ? Pour ma part, je crois qu’il est déjà dans la pente, qui le verra dégringoler jusqu’au dehors de la GLNF. Mais c’est vrai qu’il est pugnace, et qu’il fera tout pour se
raccrocher, quitte – il l’a dit – à ce que l’Obédience ne lui survive pas…


Quoi qu’il en soit, avec le Collectif
« Ni Scission Ni Soumission », nous ferons en sorte de réagir encore devant les tribunaux, de préférence en concertation avec le Comité de Pilotage….


Très fraternellement à toi,
toujours…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche