Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 11:17

Dans un document de 13 pages, envoyé par le biais de « Brèves » à ceux qui figurent dans la mailing-list de la GLNF, la gouvernance tente désespérément de justifier ses positions face aux différents aspects de la crise.

Outre que ce document contient un tel-nombre de contre-vérités que cela en est scandaleux, outre qu’il manifeste un déni total au regard de la vérité et des réalités, il s’avère heureusement, que, à son corps défendant, puisque sans s’en rendre compte, ce document et ses auteurs dressent un constat d’échec complet de « l’œuvre » de la gouvernance actuelle.

Faisant la somme des aspects disputés il s’avère qu’il n’y a aucune facette qui permette à la gouvernance de présenter un succès. Pas un, de leur aveu même. Pas le début d’une action qui relève de la sérénité ou de l’harmonie.

Pire, on y relève encore une fois le penchant à vouloir présenter la GLNF comme une entreprise. Décidément, ils n’ont toujours rien compris…

En encore une fois, ils nous resservent la présentation tronquée de la suspension des relations avec la Grande Loge Unie d’Angleterre… C’est tellement dérisoire, que, tout ayant déjà été dit, il est inutile de s’y attarder. Mieux on restera choqué par la présentation des faits, justifiant la rupture des relations de la part des grandes Loges étrangères, qui serait due, selon les rédacteurs de ce document au fait qu’elles chercheraient à se protéger des « sollicitations des contestataires »...

Il y a tellement d’absurdités dans ce texte, que je n’ai pas le temps de toutes les relever.

Faites-vous, Mes Frères, votre opinion par vous-même.

L’essentiel reste : ce texte, rédigé par les plus ultras de la gouvernance, dresse lui-même son propre Constat d’échec !

Un grand merci de la part des « Fauteurs de trouble »!  

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Tsimsum 22/09/2011 15:56


Mon BAF Emmanuel,

Aujourd'hui, je me suis offert 3 heures de balade dans les bois pour ramasser les champignons... Au retour j'ai ouvert mes mails avec la missive de Radio Paris (qui ment tout le temps). Je n'ai
rien relevé de nouveau si ce n'est que le Gd Chapitre Français et le SCPF du REAA ont porté une nouvelle obédience sur les "fronts" baptismaux. Il est vrai que leur subconscient n'ose même plus
parler de fonds tellement ce mot dans leur esprit sent le souffre !

A part cela il faiit beau et nous nous dirigeons lentement mais sûremnt vers la délivrance de ces gens malfaisants et nauséabonds.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 22/09/2011 19:30



Mon Cher et Bien Aimé frère Tsimtsum (tu vois,
je fais un effort, pour autant, en hébreu le son « u » n’existe pas, au contraire du « ou»),


Certes je partage ta
conclusion.


Mais après ce que tu viens de raconter sur tes
3 heures, tu n’en sera quittes qu’après m’avoir offert une omelette aux champignons !!!


Avec tous mes sentiments
fraternels…



TONTON BERETTA DE LA BUTTE 22/09/2011 14:17


Ce texte- torchon est plein de VENT , comme les auteurs , comme ceux qui les entourent...

Tribiz aux Myosotis.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 22/09/2011 18:24



Malheureusement…


Bien fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche