Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 20:06

Mercredi 24 novembre, a eu lieu la Tenue de Grande Loge Provinciale de Rouvray organisée par son nouveau GMP illégitime et incompétant, Paul CU.

Voici le compte-rendu fait par un VM présent ce soir la :

« Grand temple rempli au tiers environ, mais quand toutes les délégations l’ont quitté, il ne restait plus grand monde. Quelques loges étaient absentes (je suppose celles qui n'étaient pas en règle avec le trésor, j'ai moi même du me faufiler à l'entrée), et la moyenne des présents des autres loges devait être de 3 ou 4 environ.

Je passe sur le déroulé, magnifique bal des hypocrites. Pour mémoire, une très belle planche (ne soyons pas systématiquement négatif) sur "spiritualité et religion".

Mais les votes méritent quand même une mention spéciale. Bien sur, aucun contrôle sur l'identité des présents et votants: je suppose que le filtrage par les appariteurs à l'entrée de Pisan doit servir de garantie sur la sincérité des frères présents. Bien sur aussi, tous les votes ont été à main levée, avec un rituel bien rodé: "qui est pour" - 2 secondes d'attente - "qui est contre" - 2 secondes d'attente - "je vous remercie" et c'est fini. Je ne sais pas ce qu'aurait donné un vote à bulletin secret, mais il y a eu en moyenne un petit tiers contre, et un gros tiers pour. Le rapport moral n'a pas été voté, bien qu'inscrit à l'ordre du jour.

J'attends avec impatience les communiqués de victoire qui ne sauraient tarder ». 

Il faut préciser que sur les 65 Loges que comptaient la Province a l’époque de son précédent GMP, une vingtaine a été suspendue, fermée, privée de Temple et que sur la quarantaine ayant survécu à cette purge orchestrée depuis 7 mois par le nouveau GMP illégitime, seules les quelques unes « correctement alignées » avaient reçu la convocation à cette Tenue Provinciale.

On comprend aisément que parmi ces Loges présentes, bon nombre des frères qui ont levé la main au oui n’étaient pas délégués de Loges…

Toutefois, avoir un tiers de non dans ces conditions, ce qui n’est jamais arrivé lors d’une Tenue Provinciale de Rouvray est en réalité un bien piètre résultat pour ce pauvre Paul CU. !!!

Quant au rapport moral, il n’est pas étonnant qu’il n’ait pas été soumis au vote puisqu’à part les exactions qu’il a commis depuis 7 mois à l’égard des frères et des Loges de Rouvray, ce Collège qui n’a ni été installé ni prêté serment n’a rien fait qui puisse être approuvé !

A moins que Paul CU. ait simplement préféré zapper ce rapport moral qui aurait nécessairement rappelé le travail de son prédécesseur…

Tout cela est véritablement lamentable mais il nous appartient d’en tirer les leçons avant la Tenue Nationale du 3 décembre prochain afin que les mêmes manœuvres cette fois à grande échelle ne se renouvellent pas !

Soyons présents massivement le 3 décembre pour voter NON !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Coco 27/11/2011 10:32

Il semblerait que la Tenue Provinciale de PARIS er de son Grand maitre Sebdul était du même acabit...médiocre, clair-semé et piteux

Mais que fait Tonton beretta de la Butte

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche