Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 23:03

Alors que Monsieur Stifani prépare la mise sur pied de différentes juridictions à sa botte, puisque toutes les Juridictions régulières l’ont soit désavoué, soit ont rompues tous liens avec la GLNF (il est vrai que c’est F.S. qui avait tiré le premier à cet égard), le Grand Prieuré Régulier de France invite tous ses membres à démissionner de la GLNF, afin de se placer sous les auspices au « Freimaurer Orden (FO)…

L’œuvre destructrice de celui qui n’est plus, en réalité, qu’un simple membre de la GLNF, continue de détruire ce que nos anciens on construit pendant un siècele et c’est par pans entiers que notre Obédience s’écroule, en dépit de la propagande autiste de celui qui a osé se présenter comme un « guide spirituel »…

Ainsi pour se mettre à l’abri des désagréments prévisibles liés au retrait prochain de reconnaisse vis-à-vis de la GLNF de la part de la Grande Loge de Belgique, mais surtout de la Grande Loge Suisse Alpina à laquelle est souché le Grand Prieuré d’Helvétie, les Frères du Rite Ecossais Rectifié décident par l’action du mouvement Phaleg de se mettre (provisoirement) à l’abri non pas au sein de la maison de ce Rite à la GLAMF, mais au sein d’un Prieuré étranger reconnu internationalement, afin de ne pas insulter l’avenir de la reconstruction d’une obédience à la fois régulière et reconnue en France.

Voici la correspondance reçue par les Frères de ce Régime :

Révérends Préfets,

Le TRF Luc Des., Député Maître Général par intérim, et moi-même, avons adressé ce jour aux Députés Maîtres Provinciaux, pour diffusion à tous les membres du Directoire National, la lettre ci-dessous que je recommande à votre lecture.

Cette lettre fait le point de la situation de nos juridictions dans le contexte maçonnique français et international, particulièrement pour ce qui concerne l'Ordre rectifié.

Elle décrit les démarches que nous avons entreprises et explicite les raisons pour lesquelles (et les conditions dans lequelles) nous proposons aux FF membres du Directoire National d'adhérer au Freimaurer Orden (FO).

Elle est accompagnée d'un ensemble de documents annexes destinés à matérialiser et à faciliter cette adhésion.

Je compte sur vous pour prendre attache avec les Députés Maîtres Provinciaux du ressort de vos Préfectures afin d'organiser en commun la diffusion et le suivi de cette lettre et pour lui donner, par votre soutien et vos explications, l'écho qu'elle doit avoir auprès de tous les membres de nos juridictions dont beaucoup sont aujourd'hui dans l'attente d'orientations et de perspectives.

N'hésitez pas à me faire part des difficultés que vous pourriez rencontrer ou des questions que ce courrier pourrait susciter.

Je me réjouis de vous revoir prochainement, à l'occasion de notre Chapitre Prieural du 22 juin, au cours duquel nous évoquerons l'évolution de la situation et les mesures qu'elle impose.

Je vous adresse à tous mes sentiments fraternels et chevaleresques.

Jean-Louis DUQ. - CCS

Eques a vero desiderio

Grand Prieur - Grand Maître National par intérim

Et suit la lettre suivante :2012-05-30-Lettre-aux-FF-du-DNLERF-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Le Tintoret 05/06/2012 17:49

Cher et BAF Emmanuel,
Les "hauts" dignitaires du GPRF sont des menteurs!
Il est déjà pitoyable de les voir trahir l'Obédience à laquelle ils doivent tout. En effet ce GPRF n'est qu'une créature de la GLNF, bricolée dans la hâte en 2000 après la rupture avec le GPDG.
On voit bien d'ailleurs que ce GPRF préfère aller chercher refuge en Allemagne, plutôt que d'orienter ses FF vers les GP existants en France, réguliers au regard des exigences du RER selon le Code
des Loges Maçonniques et le Code des CBCS de 1778.
Quant à la soit disant autorité du GPIH voire du GPDB, c'est de la fumisterie inventée de toutes pièces pour tenter d'appliquer au R(égime)ER, des règles de régularité anglo-saxonnes (la sacro
sainte "reconnaissance" de la GLUA...) qui lui sont historiquement totalement étrangères.
Il suffit d'ailleurs de lire que les signataires du courrier que tu reproduis, emploient les termes de 5ème et 6ème grades pour qualifier les états de l'Ordre Intérieur (EN et CBCS) pour comprendre
à quel point le Rectifié est tombé bas à la GLNF et au GPRF. Tout vrai frère rectifié sait en effet que Willermoz a clairement séparé la classe maçonnique et ses 4 grades symboliques (les bleus +
le MESA)de la classe chevaleresque, et qu'ainsi EN et CBCS ne peuvent absolument pas être considérés comme des grades ( fussent ils "hauts") maçonniques. Sauf bien sûr à dénaturer l'esprit même du
Régime, ce qu'il est vrai, la GLNF sait très bien faire et sans aucun scrupule!
Bien fraternellement à toi
Le Tintoret

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 05/06/2012 19:15



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Tintoret


Pardon de ne pas répondre ou de ne pas
commenter ton intervention, contrairement à mon habitude.


En effet, le R.E.R. m’est totalement étranger
(pour d’évidentes raisons), et je n’aime pas parler de ce que je ne connais pas.


Chacun, selon la coutume de ce blog est donc
libre de s’exprimer, dans un sens ou dans un autre, mais avec respect !


Très fraternellement à
toi.


 



NEMO 04/06/2012 09:58

Je connais des "légitimistes" rectifiés qui se réjouissent de la défection du Grand Priéuré, et oui FS à prévu un "double" où bien évidemment ses fidèles seront chefs.
Je sens que les blasons et diverses panoplies tant "convoités" vont devenir trés saccessibles dans peu de temps, c'est peut être cela "crever le plafond de verre" de la ségrégation maçonico-sociale
?

Moi aussi, je veux une belle cape blanche à croix rouge pour jouer avec mes petits neveux....

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 04/06/2012 10:55



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Nemo,


Crois-tu que comme ce qui se passe avec des
GG.’.MM.’.PP.’., un Frère ayant trois années de maçonnerie, vont se retrouver Grand Prieur ? Mdr !


Fraternellement.



MATHIUS 03/06/2012 01:16

Mon TCF Emanuel
Enfin une attitude maçonnique responsable et emplie de sagesse, laisser le temps au temps est vertu maçonnique.
Tttkiss
Mathius

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche