Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 17:28

On aurait pu espérer que la traditionnelle trêve de Noël et du Nouvel An permette à ceux qui ont des responsabilités de faire le point, et au nom des valeurs d’humanisme qui sont celles de l’Occident Chrétien mais aussi et surtout celles de la Franc-maçonnerie de Tradition, d’en tirer les conséquences qui s’imposent pour le bien de notre obédience et de tous.

Ainsi, on aurait pu attendre que François Stifani démissionne de la meilleure façon.

Las, il n’en a rien été, et il est demeuré dans un enfermement dans lequel il se retrouve de plus en plus seul, confirmant les diagnostiques des plus experts…

Or, survient aujourd’hui une révélation du journaliste François Koch, qui, sur son blog annonce que l’édition du 4 janvier 2012 de L’Express diffuse un article sur un groupe de lobbying intitulé « G20 » qui a fonctionné durant l’année 2009 !

On savait déjà, courrier à l’appui, que l’ancien Grand Maître François Stifani avait « mis les 43.000 Frères de la GLNF à la disposition du Président de la République, voici maintenant qu’il a aussi tenté de faire du Lobbying vers les décideurs de notre pays (et d’autres ?) dans le but de décupler les effectifs de la GLNF, tout en améliorant son image (sic!)…

Pour ce faire, étaient associés des Francs-maçons d’autre obédiences, ainsi que des profanes, parmi lesquels des femmes…

Tout cela sous l’impulsion de Guillaume Jublot (gendre de Raymond Bourgy porteur de valises déclaré de la République, qui s’est déjà « illustré » dans l’affaire des cigares de son ministre) et Frédéric Lacave, respectivement directeur et chef de cabinet du grand maître. Dans le civil, le premier était chef de cabinet de Christian Blanc, secrétaire d’Etat chargé du développement de la Région capitale, le second chef de cabinet du préfet de la Région Ile-de-France.

Selon l’article de François Koch : «Parmi les finalités implicites du G20 figuraient le prosélytisme et la transformation de la GLNF en Grand Orient de droite », convient Frédéric Lacave, aujourd’hui coordinateur ministériel à l’intelligence économique.

L’article à paraître demain dans l’Express, mentionne lui ceci :

« Un haut dignitaire assure que le frère François Guéant, fils de Claude, alors secrétaire général de l'Elysée, fit également le déplacement. L'intéressé dément catégoriquement. Parmi les autres participants, on compte des politiques comme Cyrille Dechenoix, conseiller général (UMP) des Hauts-de-Seine, ou Fabrice Morénon, alors directeur de cabinet du président du groupe UMP à la région Ile-de-France, devenu directeur des relations institutionnelles de la SNCF. Il y a aussi Alain Jacques, alors chef de cabinet d'Hubert Falco, secrétaire d'Etat chargé de l'Aménagement du territoire, et Claude Girard, alors à la direction des relations du travail du CEA avant de migrer au Commissariat général à l'investissement. Ou encore Malika Benlarbi, sous-préfet, actuellement directrice de la communication et des relations extérieures Maghreb et Moyen-Orient chez L'Oréal. "François Stifani voulait m'entendre parler des femmes, des jeunes, des musulmans", confie-t-elle. Le grand maître s'est sans doute inspiré de ces réflexions lorsqu'il a proposé, en février 2010, à Nicolas Sarkozy, "la création d'une nouvelle instance non cultuelle [pour les musulmans]" »…

Alain Ju. aurait ainsi commenté l’affaire  «N’est pas Grand Orient qui veut. L’échec du G 20 est patent, c’était du vent. » De fait, les faits auraient cessés à la fin de 2009.

Qu’il me soit permis d’observer que cette tentative de « G20 », n’est pas sans rappeler la démarche certes différente sur la forme, de « P2 »…

Mais n’est pas Lucio Gelli qui veut…

Et que cela fait décidément beaucoup…

Beaucoup de violations de la Règle en 12 points, beaucoup de violations de nos principes et valeurs…En bref, beaucoup de mépris pour la Franc-maçonnerie et pour les Frères de la GLNF !

François Koch publie de plus, un document sur papier à en-tête de la GLNF, qui s’intitule lui-même « Charte du G20 », et qui ne manque pas de saveur.

Etait-t-il supposé se substituer pour ses membres à la Règle en 12 Points ?

Était-t-il supposé se substituer à nos Constitutions et Règlements, pour les Frères appelés à en faire partie ?

Voici les articles les plus « symptomatiques » :

Tu te montreras toujours loyal(e) envers le Grand Maître François Stifani.

Toujours tu respecteras l’ordre du G20

Tu agiras en fonction des décisions prises par le G20

Quiconque refuserait ou manquerait à son devoir serait traduit en Assemblée

Toujours tu respecteras l’Ordre du G20. Tu ne révéleras en aucun cas les secrets échangés en son sein.

On observera que comme à l’habitude, prioritairement, François Stifani, commence par vouloir se rendre incontournable et incontestable. On se doit d’être loyal au Grand Maître François Stifani ! L’esprit de ce texte est donc que si le Grand Maître n’est plus François Stifani, cet engagement ne tient plus !...

« Il » est le chef, et tout le monde, même les profanes doivent s’engager à lui rendre allégeance…Faute de quoi, ils seraient traduit en « Assemblée » ! Quelle assemblée ? Ce n’est pas précisé…Mais tout cela rappelle des mœurs que nous aurions évidement voulu éviter à la fois à la société républicaine et à la Franc-maçonnerie, qui n’avait vraiment pas besoin de cela, pour donner du « grain à moudre » à ses ennemis…

Quoi qu’il en soit, si ces informations s’avèrent réelles, et rien de permet à ce stade de douter de leur véracité, il s’avère une fois de plus qu’il n’a véritablement aucune des qualités nécessaires pour être un dirigeant de la GLNF. On peut même maintenant se demander à juste titre, ce qu’il fait à la GLNF ?

En effet, qu’aurait-t-on dit et qu’aurait-t-on fait si, un Frère anonyme (tel que moi) avait commis ne serais-ce que le centième de tout cela ? Ne l’aurait-t-on pas traduit devant le Conseil de Discipline National avant de le radier de la GLNF ?

Tout cela survient alors que le quotidien Nice-Matin publiait hier un article dans lequel François Stifani laissait entendre qu’il se représenterait bien à sa propre succession, cette année à la fin de son mandat.

Il est par ailleurs intéressant de savoir quelle sera la réaction de la GLUA face à ces nouveaux développements…et à ceux qui, d’ailleurs, devraient suivre rapidement.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Jean 09/12/2013 21:10

Arretons de jeter la pierre et avancons….

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/12/2013 21:18



Il semble que tu retardes de près de deux
ans…



l'ancien 13011 04/01/2012 14:06

Mon bien Cher Frère Emmanuel,je partage totalement ton opinion en ce qui concerne FS. Nous nous battons depuis 2 ans contre lui. Mais je suis étonné par ses réactions hallucinatoires et totalement
différentes d'une personne en pleine possession de ses moyens intellectuels.Je cherche à comprendre le manichéisme qui l'anime.Je te réitère tous mes voeux sans oublier toute ta famille. Très
fraternellement.

le cistercien 04/01/2012 04:03

FF
Tout ce qu'on peut dire après la lecture de ce délire du G20 (Si c'est un vrai) c'est que le GO de droite n'existera pas . En tous les cas pas avec nous.
Je serais curieux de savoir combien des 43000 "soldats " resteront en piste derrière le "Chef ",FS dans quelques mois?
Quand FS aura disparu de la circulation ,car il ne fait plus aucun doute que
NOUS allons le virer definitivement de nos relations,il finira par nous manquer...Avec lui on allait d'aventure en aventure.

FRAT Le cistercien (Bonne année à tous les FF du Dauphiné Savoie et à Fidèle d'Amour)

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 04/01/2012 08:45



Bonjour et très bonne année à toi, Mon Frère
Cistercien,


J’ajouterai à ton propos, qu’il risque même
fortement d’avoir l’effet inverse : on entend ca et là beaucoup de Frères dire qu’ils sont excédés par les ingérences supposées du pouvoir, et qu’ils le marqueront par leur vote au premier
tour de l’élection présidentielle !...


Quand à F.S….Que dire sinon que cela ne relève
pas de nos compétences professionnelles ?


Bien fraternellement à
toi…



Sibelius N° 75145 03/01/2012 22:53

Mon B.A.F. Fidèle d'Amour, cher Emmanuel,

Bien sûr, le risque d'une organisation "discrète"- ou secrète est de prêter le flanc à des rumeurs parfois
invraisemblables.

En l'espèce, nous sommes plongé dans un roman mêlant la politique, les affaires et une organisation sectaire et quelque peu totalitaire.

Depuis le début de cette crise, bien des informations non fondées ont été répandues - parfois de bonne foi- et vraie
ou fausse, celle-ci démontre que la G.L.N.F. est devenue un lieu marécageux, perdu dans la brume, où le cauchemar et la réalité glauque s'unissent pour imprimer la sensation malsaine de traverser
un abîme que des sirènes menteuses avaient décrit comme un lieu de fraternité, de droiture et de progrès.

Mon cher Emmanuel, j'abandonne ce ton pessimiste pour te souhaiter, ainsi qu'aux fidèles de ce blog, une bonne année 2012 et te remercier pour ton engagement.

Avec mon amitié fraternelle,
Sibelius N°75145

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/01/2012 23:06



Bonsoir et très bonne année à toi, Mon Frère
Sibelius,


Il ne fait pas de doute que nous pataugeons
dans la fange…Dans une réalité aux antipodes des valeurs de la Franc-maçonnerie régulière, et que ce faisant, il y a lieu d’espérer que les derniers soutiens à cette dérive vont enfin prendre
conscience de cela et rejoindre leurs Frères réguliers…


Très
fraternellement.



Lestrat 03/01/2012 21:45

Mais tu es viré !
Sans plus....


Mais tu es (le plus important) avec nous en rapport à l'esprit qui nous anime !
En cela, tu es notre F:. !
Bien affectueusement Toi et les tiens.
Simple F:. Dominique

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/01/2012 23:02



Bonsoir Mon
Frère,


Je t’avoue ne pas saisir le sens de ce que tu
as écris…


Mais je te souhaite aussi une très bonne année
de joie de bonheurs et de bonne santé !


Très
fraternellement.



phoenix 03/01/2012 20:59

Mon Très Cher Frère Emmanuel,

Tout d'abord reçois mes meilleurs voeux pour 2012, avec nos remerciements pour ton blog, et le temps que tu y consacres pour le renforcement et l'union de notre combat commun.

Toutefois, il me semble que ce papier totalement grotesque et délirant est un faux grossier, et il ne faudrait pas si cela était le cas que le blog de Monsieur Koch y perde en crédibilité...

Je t'embrasse mon Frère.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/01/2012 21:15



Bonsoir et Très bonne année à toi, Mon Frère
Phoenix.


Merci d’apprécier ce
blog…


S’agissant de ce papier, je crois bien qu’en
fait, il corresponde à la triste réalité. J’ai, en effet, dans un premier temps été interloqué par ce que je voyais et lisais. C’est tellement délirant qu’en effet, on peut se poser des questions
sur la réalité qui est présentée. Cependant, ce qui ne laisse pas de doute, c’est la parole du Haut fonctionnaire français qui est cité : Frédéric Lacave…


Dès lors…


Très fraternellement à
toi.



Pascal DELANDRE 03/01/2012 20:29

Comme diraient mes enfants : "Ca craint du boudin".
Si cela est vrai, je dirais moi que, soit il est traduit en comité de discipline et bannit, soit je m'en vais parce que cela sent trop mauvais et je ne participerai pas plus longtemps à une
association sectaire.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/01/2012 20:55



Je t’en prie, Mon Frère, dans cette histoire,
ce n’est certainement pas à toi de partir !



L'ancien 13011 03/01/2012 20:13

Bonjour Emmanuel, avec FS on a l'habitude, chez lui, c'est une vocation. Ce qui est pour moi, le plus intéressant psychologiquement. Il gère l'Obédience d'une manière infantile, sans aucune
évolution moderne d'esprit d'entreprise. Il pense comme un seigneur au moyen âge. Il est tellement maladroit, qu'il casse tout et les effets escomptés sont totalement contraires à ses prévisions.
Dévastateurs, ils se retournent gravement contre lui-même.C'est de la destruction gratuite pour son égo, inconsciente, peut être par la cause de moments difficiles dans son existence? Je le plains!
Fraternellement. Claude Galinier

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/01/2012 20:17



Mon Frère
l’Ancien,


Tout d’abord, bonne année à toi et à ta
famille, avec tous mes vœux de bonne santé de bonheur et de prospérité…S’agissant de ce nouvel épisode, avec la plus grande tolérance du monde, et je crois ne pas en avoir manqué à l’égard de
F.S., il y a une fin à tout, et point trop n’en faut ! Cela suffit, et maintenant que les masques sont jetés, plus personne, y comprit dans son entourage ne peut justifier le soutenir…Cela
devient inacceptable !


En toute
fraternité.



Pierre des Îles 03/01/2012 19:24

Ce n’est pas la FM qui les intéresse c’est ce que l’on peut en faire en tant que RÉSEAU pour manipuler et pour pervertir, nous sommes donc bien dans cette confusion terrible entre le psychisme et
la spiritualité qui est une arme “diabolique” qui fabrique entre autre tous les intégrismes et absolutismes de tous bords. Même si cette confusion ne date pas d’aujourd’hui, elle a ravagé le monde
moderne à commencer par les deux grands fascismes qu’ont été le nazisme et le pseudo communisme de Staline, mais loin de s’être estompée, elle est toujours celle qui provoque, entretien et crée les
conditions des génocides, que ce soit au Cambodge, en Afrique, dans l’ex Yougoslavie et je dois certainement en oublier, mais l’exemple le plus frappant à ce jour est ce culte des Kim Jong en Corée
du Nord!
L’ésotérisme musulman appelle ces individualités en charge de faire régner PAR TOUS LES MOYENS (grands ou petits) cette confusion et pervertir les âmes: “AWLIYÂ ESH-SHAYTÂN” les SAINTS DE SATAN.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/01/2012 20:09



Bonsoir et merci, Mon Frère pour ton
intéressante analyse historique…Je me permets de rajouter que ces dictateurs avaient en commun d’être aussi de grands malades. J’ai lu à plusieurs reprises qu’ils étaient (entre autre) des
pervers narcissiques à tendance paranoïaque…tu confirmes ?


Très
fraternellement.



TONTON BERETTA DE LA BUTTE 03/01/2012 19:06

Cette charte est Puérile à en crever de rire ! Comment est ce possible d'écrire une "m.. comme ça" !? Il manque un petit paragraphe où il serait spécifié qu'il faut venir avec une offrande pour le
Maitre.. à chaque réunion.
Il est décevant François... Il va sans doute brailler que c'est un faux.. comme lui !

Tribiz Mon Frère

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/01/2012 19:16



Bonsoir et bonne
année Mon Frère Tonton…


Je note que tu as
observé que dès qu’un document gênant pour lui paraît, il prétend qu’il s’agit d’un faux…A propos, sais-tu ce qu’il advient de la plainte concernant la lettre au Président de la République
annonçant la mise à dispositions des 43.000 Frères de la GLNF ?


Très
fraternellement…



René 03/01/2012 19:00

Finalement je me dis que c'est plutôt une bonne chose qu'un individu tel que lui soit arrivé au "pouvoir" et nous ait ouvert les yeux sur des pratiques qui ne datent pas d'hier mais étaient passées
inaperçues aux yeux de la grande majorité des FF.

Quoi qu'il arrive ce mois ci, rien ne sera plus jamais comme avant et c'est tant mieux.

Tamino 03/01/2012 18:49

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-g20-un-lobby-franc-macon-attrape-droite_1067296.html

G20 ou j'ai vain ?

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/01/2012 18:58



Jean-Charles Fo.
dirait probablement : « Moi, j’ai du vin ! ».


Il restera
effectivement que ces personnages sont vains…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche