Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 23:05

Dans le cadre des Tribunes Libres que le Myosotis du Dauphiné-Savoie accorde à tous les Frères qui désirent s’exprimer librement, voici une nouvelle Tribune sous forme de « coup de gueule » de notre Frère Terrible.

 

Cher Maître, Très Respectables Frères, Respectables Frères,

A la veille de cette journée décisive pour l’avenir de la GLNF, le simple MM votant que je suis vous adresse ce bref rappel en espérant le sursaut de vos consciences.

Après les propos de la gouvernance actuelle essayant de laisser entendre que la ratification par les représentants de Loges n’était pas nécessaire.

Après avoir tenté de nous imposer par la force et par 3 fois la décision d’un SGC qui semble se ficher éperdument des Loges, sans lesquelles pourtant il n’y a pas de Grande Loge.

Voici que Me Legrand fait signer aux candidats un engagement de se soumettre à celui d’entre eux qui sera désigné.

L’avenir de la GLNF ne se décidera pas à 5 ou 6 !!!!

Nous Chefs de l’Ordre et 1er Surveillants ne sommes liés en rien à ce document qui ressemble à s’y méprendre à une extorsion de signature pour en finir.

Pas plus ne sommes nous la propriété de tel ou tel candidat.

Il ne suffira pas de désigner et que les autres candidats se soumettent sous la contrainte, pour croire que nous ratifierons.

Pour qui nous prenez-vous !?

Croire qu’après tant de violences aux Frères et tant de sacrifices nous nous soumettrons à la faveur de cette absurde séance de signature serait une faute grave. Nous avons résisté 33 mois, nous continuerons avec autant de détermination aussi longtemps qu’il le faudra.

Ceux qui se disent légitimistes ont le devoir de se rappeler ce que ce mot signifie. Ils n’ont de devoir qu’envers la Grande Loge et l’Ordre, pas envers ceux qui font une interprétation parcellaire des Constitutions bafouant sans vergogne tout ce qui dans ces dernières les dérangent.

Comment peut on oser se proclamer « légitimiste » et dire  «… je me contrefiche de la GLUA…» !? (Affidelis - 22 juillet 2012-  23h56)

Relisez les Constitutions articles 1.2 et 3.2 : La grande Loge est composée des membres de droit ET des VM et 1er S des Loges  -  le GM détient ses pouvoirs par DELEGATION de la Grande Loge.

Me Legrand vous êtes seule…

Candidats vous êtes 5 – 6, on ne sait plus…

Membres du SGC, vous êtes 400… peut être seulement 200 à jour de cotisations ?

Nous sommes encore 20.000 !!!!

Vous n’existez encore tous que par nous et pour nous. Cessez d’insulter l’avenir en nous méprisant. La GLNF existait avant vous ! Elle n’a pas été créée pour votre seule jouissance et encore moins pour s’arrêter à vous !

Demain vous aurez à choisir entre la mort de la GLNF ou un avenir pour la GLNF. Ne vous trompez pas une fois de plus !

Nous ne ratifierons en aucun cas le candidat incarnant la pérennité d’une gouvernance  qui a bafoué les articles 2, 3, 6 et 12 de la Règle en 12 points et qui a délibérément failli à ses obligations régaliennes, notamment le maintien des Reconnaissances…

Frat

Frère Terrible

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Coligny 06/09/2012 13:13

Je forme le vœu que JEM et JPS s'accordent entre eux pour que l'un succède à l'autre dans l'ordre qu'ils veulent.

Dans le cas contraire, nous verrons stifani ressurgir par la petite porte car le collège du SGC n'ayant pas changé, il n'y a pas de raisons que le vote soit différent de celui du dernier SGC.

Que la sagesse vous guide.

Pyramide 06/09/2012 13:11

Le SGC n'est ni souverain, ni grand (sauf par ses effectifs artificiellement gonflés par rapport au nombre de membres).

Ce sont les Loges qui sont souveraines, et le jour où le SGC fera quelque chose de grand, les poules auront des dents ...

Quant à parler de "suprême sagesse" ... il vaut mieux parler de suprême de volaille !

christophe foucault 06/09/2012 12:21

Les seules chose qui devraient compter et l'emporter sont le bon sens et la fidélité à nos principes. Ce n'est que ce triomphe qui permettra de rétablir la confiance et l'honneur dans notre maison
mise à sac. Merci à vous tous et tout particulièrement à Emmanuel pour tous ce que vous avez pu écrire dans ce sens. Les FF des LL que je fréquente sont dans l'attente active et dans l'espoir de la
désignation de Jean Murat. Bien fraternellement à tous. Christophe

Sibelius N°75145 06/09/2012 12:09

Mon B.A.F.Fidèle d'Amour, cher Emmanuel

Bravo et merci à notre Frère Terrible : "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement..."

Pourvu que le jour présent soit l'aube de notre guérison et non le crépuscule de notre espérance...!

Avec mon affection fraternelle,
Sibelius N°75145

Frère Terrible 06/09/2012 11:59

@Charles Dupont

TCF,

Pour ma part, je ratifierai et me battrai pour faire ratifier aussi bien JEM que JPS (par ordre alphabétique pour rester neutre).

Je me battrai contre tout représentant de la gouvernance actuelle.

Frat
Frère Terrible

le voyageur 06/09/2012 11:37

TC Emmanuel,
le premier qui rejoindra la GLNF si c'est JM et la GLUA continue à prodiguer ses soins, sera A. JUILLEt qui ne sait plus à quel saint se vouer depuis que GL est apparue sur l'échiquier!
Très fraternellement.

charles Dupont 06/09/2012 11:23

Bonjour à tous,
Quand on parle de "souverain" grand comité, il faut s'interroger sur le sens réel de sa "souveraineté": il travaille dans un cadre contraignant, celui fixé par l'administratrice, dans l'ignorance
de ce qu'est la GLNF actuellement, dans l'incertitude du lendemain (que va décider Londres?), même si personne n'est dupe du caractère inéluctable du retrait de reconnaissance, et enfin sous la
pression des Loges!!!
D'autre part, si je comprends bien le sens de la tribune de ce jour, on doit voter pour Jean Murat ou bien il n'y aura pas de ratification?
Sommes-nous d'accord?
Si oui, à quoi bon voter aujourd'hui?
Merci de votre éclaircissement.
Bien frat.
ChD

Vieux Julien 06/09/2012 10:15

Un salutaire retour au fondamentaux, qui me touche bien plus que les coups de gueules faisant appel à l'honneur du SGC (car c'est parler dans le vide!).
Hé oui la Grande Loge est avant tout constituée des Vénérables des LOGES et c'est elle qui est souveraine! Dixit nos Constitutions.

Mais il faut dire que la gouvernance et les officiers provinciaux, depuis de nombreuses années, se sont échinés à convaincre tous les Frères du contraire.
Le Souverain Grand Comité devrait d'ailleurs, au regard de nos textes, s'appeler autrement. (mais on espère tous, de toute façon, sa disparition sous peu)

Sun Tzu 06/09/2012 10:09

Cher Emmanuel,
Chers tous,

Bravo à NTCF Terrible !
Et pour répondre à la question d'un retour à la GLNF ; dès qu'un GM digne de cette fonction aura été élu, que les changements réglementaires et constitutionnels auront été adoptés et certains
renégats jetés sur la roche tarpéienne !
JVSPTLNQVSC

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 06/09/2012 10:38



Bonjour Mon Bien Aimé Frère Sun
Tzu,


Quel bonheur, de pouvoir nous retrouver
ensemble dans une loge de NOTRE obédience !


Je te prie de croire que si Jean Murat devient
le prochain Grand Maître, chacun à notre niveau, nous ferons en sorte pour que tout cela soit fait dans les meilleurs délais.


Très
fraternellement.



TONTON BERETTA DE LA BUTTE 06/09/2012 09:34

Magnifique ! Que du bon sens . Merci Mon T.C.F Terrible .
Tribiz

greenwarior 06/09/2012 08:12

Imaginons que tout se calme, que tout s'apaise, que l'harmonie règne, que le nouveau GM fasse l'unanimité, que l'UGLA suspende sa décision (je sais ça fait beaucoup de conditions), tous ces
éléments réunis il faudra combien de temps pour que les frères partis de la GLNF aient envie de regagner le bercail de Pisan, du moins une grande majorité?

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 06/09/2012 09:57



Bonjour Mon
Frère,


Pour ma part je
connais de très nombreux Frères partis de la GLNF, qui n’attendent que ce signal pour revenir à la GLNF ! Y comprit parmi les commentateurs de ce blog…


Très
fraternellement.



Domine Dirige Nos 06/09/2012 07:12

Nous caressons tous l'espoir que, dans sa suprême sagesse,
le SGC ne votera pas pour un candidat du midi ou pour un pantin inutile, style sebdul ou mahout costo.
Notre seule chance de ratification en AG est de voter pour notre Frère Jean MURAT.
même si le 12 septembre prochain, la GLUA ne retire sa reconnaissance.

MATHIUS 06/09/2012 02:01

Mon bien aimé frère terrible, voilà ce qui s'appelle couvrir le temple...
Je t'embrasse:))
Mathius

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche