Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 19:39

Dans le cadre des Tribunes Libres que le Myosotis du Dauphiné-Savoie accorde aux Frères de la GLNF qui souhaitent s'exprimer librement, voici un édito de notre Frère Aymeric dont je reconnais la compétence et le professionnalisme, puisqu’il exerce le même métier que celui qu’il désigne par « la voix de son maître »...

 Aymeric, sait de quoi il parle… 

« Mes Très Chers et Bien Aimés Frères,

La lecture des derniers articles d’un blog connu  pour son rôle de désinformation de bas de gamme m’oblige à sortir de ma réserve et à partager un certain nombre de vérités avec nos lecteurs. Ayant consacré ma vie professionnelle académique à l’information et à la désinformation, je constate que le blog pollueur est animé par 5 à 7 commentateurs animés par une haine incommensurable à l’égard de la GLNF. Leur leader qui déverse ses centaines de commentaires sur les différents blogs, un certain avocat, prend ses directives auprès de « la voix de son maitre », laquelle connait parfaitement les ficelles de la désinformation.

Mais qu’est-ce une désinformation ? Il s’agit d’un mélange d’informations réelles et fausses, destiné à tromper l’audience. La désinformation est toujours accompagnée de bourrage de crâne, et surtout de manipulation de l’information. Les premières méthodes de désinformation efficace ont été mises en place entre 1905 et 1917 par les mouvements léninistes. En effet, Lénine expliquait le lien qui existe entre la propagande et l’agitation, cette dernière devant mener à l’insurrection.

En me référant à Ponsonby A. : « La falsification est une arme extrêmement utile en temps de guerre, et chaque pays l’utilise délibérément pour tromper son propre peuple, pour attirer les neutres et pour tromper l’ennemi. » Falshood in Wartime, 1928 George Allen and Unwin. Republié par the Institute of Historical Review, 1991.

Il est clair que l’objectif de ces commentateurs zélés et du blog en question n’est pas de convaincre les Frères de la GLNF mais surtout de convaincre « leurs propres troupes » de rester fidèles à leur idéal, à l’idéal défini par le chef suprême, le grand timonier, qui se croit maitre en désinformation et en manipulation. Il faut reconnaître qu’en effet, il a relativement bien réussi à tromper plusieurs milliers de Frères qui ont cru qu’avec 450 loges, il allait leur offrir la reconnaissance de la GLUA ! Mensonge, désinformation, propagande…

La propagande marxiste-léniniste est fondée sur des faits très simples :

1- Vous vous sentez en état de faiblesse, et vous considérez que vous avez créé une crise qui ne laisse aucune autre issue de sortie à vos adversaires, aussi vous annoncez vous-même, que l’adversaire va faire ceci ou cela.

2- Vous vous présentez toujours comme victime de l’agressivité du camp adverse.

3- Si vous vous trompez dans votre analyse et si l’adversaire ne réagit pas selon le plan annoncé sur vos ondes, vous avez toujours l’occasion de le traiter encore plus nul que ce que vous aviez annoncé.

Vous retrouvez ainsi ce schéma constamment présent sur le blog susmentionné.

Ses animateurs passent leur temps à insulter les dirigeants de la GLNF et depuis peu ceux de la GLUA.  Ils reçoivent leurs ordres de celui qui se croit le génie de la désinformation et de la manipulation politique, le même qui prétendait avoir des relations d’amitié personnelle avec une très haute personnalité de la GLUA, et qui avait un dossier de plusieurs dizaines de centimètres d’épaisseur sur les dirigeants actuels de la GLNF ! Or tout cela s’est dégonflé. On attend toujours ces dossiers extrêmement bien renseignés et détaillés transmis aux autorités de la République ! Mensonge, encore des mensonges !

L’essentiel pour ces gens-là est de maintenir la pression sur leurs troupes. L’essentiel est de gagner du temps, tromper au maximum les Frères et se faire nommer GM, puis super GM ou président d’une structure faîtière et pourquoi pas d’ici peu de temps le représentant permanent du GADL’U ? Tout est possible avec ces gens-là et leurs seconds couteaux.

Quand une stratégie est fondée sur le mensonge et le déni de la réalité, la grossièreté devient l’art quotidien des zélateurs du régime. Ils se sentent dans l’obligation d’attaquer, même quand ceux qu’ils considèrent comme adversaires ne veulent rien leur dire. Les vociférations de ces gens-là sont indignes de la FM. Ils se trouvent au plus bas degré de dialogue et d’échange d’idées. Qu’ils restent là où ils se trouvent, ils sont à plaindre ».

Aymeric

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mon TCF Emmanuel,<br /> <br /> C est la seconde fois en 3 ans et plus que tu dis m avoir "censure". A ma connaissance jamais. Pour mes interventions, j essaye qu'elles reflète ma vie et donc pas de propos insultants ou d<br /> allusions fallacieuses. Je peux à l'occasion utiliser la force, mais uniquement pour la défense des miens (ma famille, mes FF ou encore les exclus). Ce que je n'ai aucunement apprécié, c est la<br /> Con-descendance. Bref.<br /> Il est clair que dans toute cette histoire, du début à maintenant (et j'en ai peur, encore demain) il y a manipulations, et sur chaque face de la truelle. Certains auraient ils utilisés la règle à<br /> 24 divisions pour mieux régner ? A leur décharge, les marchés du 2 et 3ème D. ne nous enseignent elles pas que le chemin n est pas toujours rectiligne ?<br /> En tous cas, moi qui suis au centre de nul part, si je devais ré-intégrer une nouvelle L. De la GLNF, ce serait pour la rentrée Maçonnique. Le changement, c est maintenant ;-)<br /> J embrasse les FF qui me reconnaissent comme tel, surtout ceux qui sont sincères.
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Mon Très Cher Frère Apprenti,<br /> <br /> <br /> Je n’ai pas parlé de « censure », mais de<br /> « modération »…Mais n’en parlons plus, c’est du passé.<br /> <br /> <br /> Tu te trompes, Mon Frère Apprenti : Le changement, est<br /> déjà commencé depuis décembre 2014, depuis l’Installation du Grand Maître Jean-Pierre Servel. Que de changements depuis !<br /> <br /> <br /> Si – et quand – tu réintègres une loge de la GLNF, je<br /> t’invite à visiter Menorah…<br /> <br /> <br /> Très Fraternellement à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mon TCF Emmanuel,<br /> <br /> Je jette un oeil de temps à autre su le blog qu'évoque Bastien.<br /> <br /> Il m'étonne véritablement lorsqu'il bient pleurer sur les réponses qui lui sont faites. Pour ma vérité, il est du même accabit que ces FF:. avec ses leçons de grandeurs personnelle.<br /> <br /> Je me suis adressé à lui une fois et j'ai reçu plusieurs réponses de sa part avec comme appelations diverses et variées, au choix : mon grand, mon enfant, mon petit...<br /> <br /> Bel exemple d'humilité en perspective. Et si aucun de nous deux n'avait la plus grosse ?<br /> <br /> Rappelons nous : rasembler ce qui est épars. Vaincre nos passions...<br /> <br /> Avec ces exemples (GLAMF ou GLNF comment croire que la FM est un "exercice" individuel qui se gagne en collectif ?<br /> <br /> J'ai toujours douté, mais désormais je doute de cette FM qui se donne en spectacle sur la place publique (celle qui n'est pa loin de l'église et donc du centre du village).<br /> <br /> Trisous à ceux qui respecte l'Homme et le Gadlu
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mon Très Cher Frère Apprenti,<br /> <br /> <br /> Je suis surpris de ton approche concernant<br /> notre Bien Aimé Frère Bastien. Comme tu as pu le constater par ses interventions sur le Myosotis du Dauphiné-Savoie, il s’exprime avec retenue et respect. Aussi, si sur l’autre blog, il a pu<br /> avoir des mouvements d’humeur, avoue que c’était certainement en raison du fait qu’il y était constamment agressé. A cet égard, tu indique comment il t’as répondu, mais pas comment tu t’es<br /> adressé à lui… J’ai moi-même souvenir que tu<br /> as été « très limite » ici, et que j’étais intervenu pour te modérer…Mais convenons, que ces petites histoires n’nt aucune importance :que devrais-je dire, moi, dont entre autres calomnies, ils<br /> affirment que je passe mon temps à blanchir l’argent de la drogue avec ma femme ? Tu vois bien combien est insignifiante, ces petites histoires…quoi que je prends le parti opposé au tien: vous<br /> avez tous les deux la plus grosse !    Par contre, j’apprécie particulièrement le reste de ton intervention. Oui, nous<br /> devrions rassembler. Mais justement, puisque tu es bien informé, tu reconnaitra que ce sont bien les dirigeants de la GLAMF actuelle qui ont absolument voulu créer cette scission totalement<br /> artificielle, sans al moindre nécessité, pour satisfaire leur appétits de pouvoir et de titres…L’histoire le démontre de manière flagrante, depuis. De même, il te suffit de regarder leur organe<br /> de communication, comme tu dis le faire, pour constater qu’il n’est pas possible de reconstruire avec ces gens-là. Ce que je regrette beaucoup, car tu te souviens sans doute que longtemps, j’ai<br /> espéré que nous nous retrouvions, ce qui s’avère aujourd’hui impossible. A ceci près que beaucoup de Frères partis un temps à la GLAMF, reviennent maintenant, quand il ne s’agit pas de loges<br /> entières. A cet égard, je compte faire une sorte de bilan, dans la première semaine de janvier 2015. Très fraternellement à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Mon très Cher frère Emmanuel<br /> Je te remercie d'avoir pris tant de temps pour répondre à mes interrogations.<br /> Surtout que tu m'as aussi aidé à ouvrir les yeux sur certains points (bâtir sur les idées des autres, celà n'existe pas là bas), en particulier que j'ai perdu mon temps à tenter, de bonne foi,<br /> parfois maladroitement peut-être, de leur expliquer les choses.<br /> Je comprends aussi pourquoi tu réfutes la 3e hypothèse.<br /> Je t'embrasse Frat...
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Très Cher Frère<br /> Bastien,<br /> <br /> <br /> Je m’excuse d’avoir été<br /> long…<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à<br /> toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
TC Emmanuel,<br /> je me permet d'ajouter un petit appendice:<br /> -nos FF "blagueurs" annoncent que nous allons voter la création d'un SC Ecossais "GLNF" à la prochaine réunion du Souverain Grand Comité...<br /> c'est prendre nos chefs pour des enfants...<br /> décevoir la GLUA sur ce plan quelques temps après avoir reçu leur reconnaissance..?<br /> mais si des FF écossais de la GLNF décident de redresser la situation actuelle en créant "quelque chose" de plus conforme...là c'est une autre histoire.<br /> Très fraternellement
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Très Cher Frère,<br /> <br /> <br /> Effectivement…ce que dis est aussi logique que frappé de bon<br /> sens, comme d’habitude.<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Cher Emmanuel, BAF<br /> tu sais sans doute que les FF de la GLNF sont maintenant "virés" du site Savoie D.<br /> Comme d'autres FF de la GLNF ou proches, j'y intervenais pour rétablir la vérité lors des fréquentes fausses assertions sur la GLNF publiées sur ce site (ils parlent quasi exclusivement de la GLNF,<br /> et quasi jamais de leur obédience, de ce qu'il faut faire pour la construire, etc..plus des casseurs que des Bâtisseurs).<br /> J'ai été, comme souvent, insulté et traîné dans la boue, mais peu importe car je suis épris de recherche de vérité, et quand celle ci est volontairement transformée, je ne le supporte pas.<br /> <br /> J'essaye de réfléchir : pourquoi nous ont ils viré ainsi ? J'ai certes plusieurs hypothèses :<br /> 1/ Ils ne supportent plus que nous nous opposions à leurs délires, et que nous puissions nous exprimer pour le faire savoir. Nous sommes des sortes de "témoins gênants de leurs hallucinations".<br /> Nous virer leur laisse la voie libre (comme le reconnaît l'un d'entre eux)<br /> 2/ Ils réalisent que, par nos arguments, nous arrivons à faire réfléchir certains lecteurs qui, a la lecture de nos arguments, à la lecture également du tombereau d'insultes que nous recevons, se<br /> détournent de la GLAMF/GLIF/CMF).<br /> 3/ Devant l'image salie que donnent les blogueurs de la GLAMF, leur Grand Maître les a mis en demeure de cesser de nous insulter (c'est vrai qu'ils ressemblent plus à des voyous, des bagarreurs de<br /> rue qu'à des FM). Leur tactique est de nous faire partir, sur une réflexion : "s'ils partent ils ne nous contrediront plus, donc nous pourrons délirer à volonté et plus la peine de les<br /> insulter".<br /> 4- Ils n'ont plus d'arguments à nous opposer. En effet, ils tournent "en boucle" comme des disques rayés, avec des rôles bien répartis : l'un parle de nombre de FF, l'autre de religion, le 3e du GM<br /> de la GLNF, etc... et comme ils ont sans doute plusieurs pseudos par individu, ils arrivent à faire semblant...Sauf que quand on n'a rien à dire sur le fond, on s'énerve et on insulte, c'est aussi<br /> peut-être ce qui leur arrive.<br /> <br /> Et finalement, je pense que c'est un peu de tout cela. Dans quelle proportion ? Je l'ignore. Je pense qu'une bonne part de la réponse est dans l'option 4 : n'ayant plus rien de sérieux à nous dire,<br /> de peur de sentir ridicules à leurs yeux et à ceux des membres de leur obédience, ils préfèrent nous exclure.<br /> <br /> Qu'en penses tu ?<br /> <br /> Bises
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mon Très Cher Frère Bastien,<br /> <br /> <br /> Tout d’abord, ravi de t’accueillir sur ce blog, où, si ma<br /> mémoire ne me fait pas défaut, tu n’as que très rarement déposé de commentaires.<br /> <br /> <br /> Effectivement, je suis au courant, car ce matin un frère m’a<br /> averti qu’il y avait lieu que je consulte leur blog, ma femme ( !) y étant mise en cause. Cela résume d’ailleurs le niveau de ce média qui se prétend le sauveur de la maçonnerie<br /> régulière.<br /> <br /> <br /> Puisque tu me demandes mon avis, je vais te le donner brut<br /> de décoffrage : quelle que soit ma sympathie pour chacun des frères de la GLNF qui se sont donné de la peine à commenter cette « chose », je n’ai jamais compris pourquoi ils<br /> perdaient leurs temps à le faire.<br /> <br /> <br /> Certes, en apportant la contradiction, toujours de manière<br /> mesurée et respectueuse, ils ont tendus la main, et essayé de bâtir des ponts, toi notamment. Mais dès le départ, il était clair qu’à votre argumentation respectueuse, on ne répondais que par le<br /> mépris, la dérision, et les insultes. Dès lors, que c’était un fait établi, pourquoi perdre son temps. Certains esprits malintentionné, disent « oui, mais les frères GLNF étaient là pour<br /> faire de la provocation et pousser les frères GLAMF à la faute pour monter des dossiers ». Cela me fait rire. Tu es bien placé pour savoir que pas plus moi que qui que ce soit d’autre à la<br /> GLNF ne dirigeait ni ta démarche ni ta plume, et, de manière cynique, pourquoi la GLNF aurait-elle eu besoin de vous pour pousser ces malheureux blogueurs dans leurs retranchements, puisqu’ils<br /> n’ont jamais eu besoin de vous pour cela, comme en attestent leurs commentaires du jour, partiellement reproduits ici dans ma réponse au commentaire n°2 de notre Frère Patrick Gaudin…Vous n’étiez<br /> pourtant plus là, ce qui ne les a pas dispensé de déverser calomnies, injures eu vulgarités diverses, ce qui atteste une fois de plus, qu’ils n’ont rien de maçons, ce qui d’ailleurs est confirmé<br /> y comprit par des Frères de la GLAMF qui ont honte d’eux…<br /> <br /> <br /> Alors, oui, je comprends cependant ta révolte en ayant<br /> constaté que dès le départ, ce blog manipulait les frères en les désinformant. Il le fait sciemment, pour nuire à la GLNF, mais surtout pour construire tout un mythe autour de leur obédience,<br /> dont la principale caractéristique est qu’elle est bâtie sur le mensonge…<br /> <br /> <br /> Je prends quelques exemples<br /> distincts :<br /> <br /> <br /> - Rappelles-toi de mon édito commentant le retrait de<br /> reconnaissance de la GLUA, et expliquant la pensée anglaise http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-la-declaration-de-retrait-de-la-grande-loge-unie-d-angleterre-110032550.html.<br /> Tu connais la suite. Compare  avec ce qui s’est dit sur le fameux blog<br /> pour me répondre, c’est éloquent.<br /> <br /> <br /> - Si tu te souviens, il y a environ un an et<br /> demi, j’ai annoncé sur le Myosotis du Dauphiné-Savoie, un voyage en Israël, avec la présence effective du Grand Maître de la GLNF. Quelle fut la réaction de ce blog ? Je ne cite que quelques<br /> commentaires : "L'organisateur de cet enrichissant voyage indique qu'il "permettra aussi d’être reçus fraternellement par nos Frères de la Grande<br /> Loge de l’Etat d’Israël"...<br /> <br /> <br /> ...Sans préciser que cette réception informelle  s'effectuera hors du Temple et non<br /> en tenue car la constitution de celle-ci est interdite avec les membres  GLNF pour les raisons que nous savons. Il serait bon de le signaler aux personnes intéressées par ce périple"…Un<br /> premier commentateur, comme toi épris de vérité, leur fait alors observer, sur la base des comptes rendus du Myosotis du Dauphiné-Savoie : http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-le-voyage-du-grand-maitre-de-la-glnf-en-israel-118429578.html:<br /> <br /> <br /> Pierre A<br /> 57 dit : 12 juin 2013 à 16:35 « Tiens Brutus d’après les infos<br /> que tu donnais sur tous les blogs, Serv et Serv ne sont jamais allés en Israël….car pas les bienvenus, mais bizarre ils sont bons avec Photoshop quand même  » Réponse du comique de service : brutus dit : 12 juin 2013 à 20:25 « Oui mais pas reçus en loge ».<br /> <br /> <br /> Ce qui, après avoir fait bien rire les<br /> Frères qui savaient, eux de quoi ils parlaient, de publier l’édito suivant :  http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-reception-du-groupe-menorah-et-du-grand-maitre-de-la-glnf-par-la-r-l-lumiere-n-42-a-l-or-118475959.html.<br /> Une fois encore, ils s’étaient couverts de ridicule. Ce qui ne les gênaient pas pour continuer sur la même voie, pour notre plus grand plaisir…<br /> <br /> <br /> - Autre exemple, te souviens-tu de la conférence de Kansas-City ?<br /> <br /> <br /> brutus  - 19 avril 2013 22 h 07 min : « Ce n’est pas moi mais bien la GLNF qui ai<br /> sali la FM. La preuve ? Le Monde entier l’en a chassé. La GLNF panique. La reconnaissance promise par Servel n’arrive pas. Kansas City fut un échec et à<br /> Londres elle n’a aucune influence. Pour nous ça va bien en Europe ». On sait maintenant ce qu’il en est. On peut juger rétrospectivement, combien<br /> cet homme a un avis autorisé, plein de recul. Par comparaison, voici quel était mon édito sur le même sujet : http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-la-glnf-a-la-conference-des-grands-maitres-americains-de-kansas-city-on-the-road-again-115590238.htmlOn<br /> peut relire cela, à la lumière du résultat de la conférence de Baltimore, un an après.<br /> <br /> <br /> - Un autre exemple, lorsque j’ai annoncé ici le retour de différentes reconnaissances,<br /> dont aux USA la Grande Loge de Washington DC, ou celle du Grand Orient du Brésil. Réponse de ces frustrés qui n’ont jamais été reconnu par qui que ce soit : le Myosotis du Dauphiné-Savoie,<br /> ment, il désinforme, qu’il produise la lettre rétablissant les reconnaissances…lol<br /> <br /> <br /> La meilleure réponse fut apportée par le T.’.R.’.G.’.M.’. de la Grande Loge de<br /> Washington lors de sa participation active à la tenue de Grande Loge à l’occasion du centenaire de la GLNF quelques mois plus tard…Ils sont une fois encore ridicules.<br /> <br /> <br /> - Un autre exemple parmi des centaines d’autres. Ils ont fait campagne, tu t’en souviens<br /> sans doute, l’automne dernier en injuriant notre Grand Maître au motif qu’il aurait provoqué le départ des Frères de la GLAMF appartenant au Grand Chapitre du Rite Français. Là encore j’ai<br /> regardé ces gens mentir. Car la vérité, que le précédent Suprême Grand Commandeur du Grand Chapitre Français pourra confirmer, c’est que le premier à lui avoir « demandé le divorce »,<br /> avec « partage des biens » c’est Claude Bea., le Grand Maître élu de la GLAMF, et patron de la maison du Rite Français. Voilà quelle est la vérité, qu’ils se sont bien gardés de<br /> raconter…<br /> <br /> <br /> Des exemples comme ceux-là, il y en a des centaines, car leurs mensonges sont<br /> pratiquement présents dans presque tous les éditos…<br /> <br /> <br /> Ces personnages ont tellement la culture du mensonge encrée en eux, que, lorsque des<br /> commentateurs comme vous, en argumentant avec respect, leur démontre qu’ils font erreur, ils les traitent d’agresseurs, de provocateurs, ou encore de tenir des propos injurieux…<br /> <br /> <br /> Pour m’être heurté sans concession aux deux, qu’il me soit permis de penser qu’au moins,<br /> Monsieur Stifani avait des circonstances atténuantes…D’ailleurs, ne sont-ils pas les seuls à lui avoir adressé des messages de soutien lorsqu’il fut radié de la GLNF, sur le blog de son<br /> affidé ? En faisant d’ailleurs oublier, que des mois durant, ils ont accusé le Grand Maître de la GLNF, Jean-Pierre Servel de complaisance en affirmant qu’il ne voulait pas radier son<br /> prédécesseur…<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne retiens pas ton hypothèse 3 : leur patron, officier supérieur, ne<br /> laisserait pas qui que ce soit ternir sa maison, s’il pensait que c’était le cas. Il ne les a donc jamais mis en demeure, bien au contraire, ce qu’ont d’ailleurs bien compris beaucoup de Grands<br /> Maîtres européens, y comprit parmi les fameux 5.<br /> <br /> <br /> Mon Très Cher Frère Bastien, ils sont allé exactement où il était important qu’ils<br /> aillent. Ils ont montré l’esprit de leur obédience, et tout le monde a pu le constater en France, et ailleurs.<br /> <br /> <br /> De ce fait, notamment, la GLNF est reconnue partout (tu verras au mis de septembre de<br /> bonnes nouvelles encore), notamment aux usa et dans les Iles britanniques, et les Grandes Loges de celles-ci ont clairement affirmé qu’elles n’ont pas l’intention de reconnaître une autre Grande<br /> Loge en France, réduisant la CMF a rien d’autre qu’un accord d’inter visites.<br /> <br /> <br /> Ils peuvent continuer à brailler, ils n’ont plus aucune importance.<br /> <br /> <br /> Nous ferons de notre côté notre travail initiatique de maçon, et si nécessaire, nous<br /> informerons ici nos frère…<br /> <br /> <br /> Quoi qu’il en soit, je te remercie d’avoir participé au combat pour le rétablissement et<br /> pour l’honneur de la GLNF que nous aimons.<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour mon TCF ,<br /> je dois reconnaitre que les reactions de nos "amis" ont été d'une violence qui en a surpris plus d'un , surtout chez eux , nous avons fait ce que nous avions a faire pour que l'information soit la<br /> plus juste , et ce blog en a été un acteur essentiel .merci a toi mon TCF.<br /> BBB
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mon Bien aimé Frère (de<br /> Reccoet…),<br /> <br /> <br /> Leur violence et leur haine, n’a été que la révélation aux<br /> yeux de tous, de leur vrai visage…En cela les crises ont du bon, car elles révèlent le fond de l’âme des protagonistes.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ton opinion concernant le travail du<br /> Myosotis du Dauphiné-Savoie, que je prends pour un encouragement.<br /> <br /> <br /> Merci aussi à toi, pour tes commentaires<br /> enrichissants.<br /> <br /> <br /> Très fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon bien aimé frère Emanuel,<br /> Ne penses tu pas que leur nuisance a l'égard de la GLNF est justement minime de par l'expression haineuse de leurs propos.<br /> Je suis étonné que la GLAMF se démarque pas d'eux car aucune grande loge raisonnable ne peut les prendre au sérieux.<br /> Donc qu'ils continuent , ils détruisent, à chacune de leur diatribe, un peu plus qu'hier, leur amis de la GLAMF.<br /> Maintenant que l'harmonie est revenue a la GLNF , je pense qu'il faut les ignorer.<br /> Je t'embrasse ainsi tous nos frères<br /> MATHIUS
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mon Très Cher Frère Mathius,<br /> <br /> <br /> Je suis heureux de te retrouver après tout ce temps de<br /> vacances !<br /> <br /> <br /> Sois rassuré, je ne pense pas pareille chose, au contraire,<br /> je crois qu’ils ont formidablement servi la GLNF ! Je peux même révéler que les 5 Grands Maîtres de la déclaration des 5 en savent quelque chose…Et si la GLAMF ne se démarque pas d’eux,<br /> c’est qu’il y a certainement une raison….que chacun peut comprendre.<br /> <br /> <br /> Maintenant que la GLNF, a effectivement atteint la plupart<br /> de ses objectifs immédiats, tu as raison, ils peuvent continuer à vociférer, à s’égosiller, cela n’a plus d’importance, ils n’ont plus d’utilité pour aucune partie du monde maçonnique régulier…Et<br /> je plains celui qui penserait le contraire.<br /> <br /> <br /> Avec toute ma fraternelle affection.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Comment peut-on faire preuve d'autant de haine envers des Frères qui même s'ils ne partagent pas vos points de vue et vos appréciations n'en restent pas moins des FF ... laissons à chacun le droit<br /> et le devoir de penser ce qu'il croit être juste ...<br /> Bien fraternellement,<br /> Patrick Gandin (non anonyme)
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mon Frère Patrick,<br /> <br /> <br /> Tu ne trouveras jamais la moindre manifestation de haine sur<br /> le Myosotis du Dauphiné-Savoie, car précisément, elles y sont proscrites, et, le cas échéant, elles y sont censurées. Au contraire, les point de vues opposé, y sont les bienvenus (si tu suis ce<br /> blog depuis longtemps tu as pu le constater), la confrontation des idées et des opinions étant toujours enrichissante pour tous, pourvu qu’exprimé avec respect pour les uns et les<br /> autres.<br /> <br /> <br /> Pour autant, les comportements dénoncés ici étant à l’opposé<br /> des valeurs maçonniques, et même de la morale universelle, tu ne dois pas être surpris qu’ils inspirent non pas haine, mais mépris.<br /> <br /> <br /> Il se trouve que sur un autre blog, un Frère, Sunirve, a<br /> fait une compilation des derniers commentaires à forte « valeur spirituelle et maçonnique » assorti à leur avant dernier édito (je te fais grâce de commentaires précédents passible de<br /> condamnation pour antisémitisme. Après cette lecture que tu trouveras ssans doute pénible, tu me diras où est la haine, d’accord ? :<br /> <br /> <br /> Emeth : (à propos de la G.L.N.F). : « Une obédience qui<br /> marche au pas de l’oie et qui du coup trompe les apparences », « la secte », « cette ancienne obédience stupidement engoncée dans ses principes sectaires », « un Club d’êtres complexés jouant les<br /> importants et les bigots (exemple type de celui qui se planque sur les bords du Léman, dans le blanchiment d’argent de la drogue, applaudissant à chaque bombe envoyée sur gaza en faisant passer<br /> sa bigoterie moyenâgeuse et intolérante pour de la Vertu …) »<br /> <br /> <br /> Commentaire de Feudusoleil : « Mon cher Emeth, qui tape<br /> toujours aussi juste, merci pour ce commentaire. »<br /> <br /> <br /> Brutus : « la pure orthodoxie cléricale de la GLNF », « Une<br /> organisation qui nie toute démocratie interne et oblige à une croyance sur le thème de la divinité, ressemble étrangement à quelque chose qui tiendrait du Franquisme. En somme, une Grande Loge<br /> Nationale Franquiste ou encore Frontiste (si on en juge par sa perméabilité avec ce mouvement) », « la Glnf est une aberration (…), elle est une organisation contre-maconnique vraisemblablement<br /> pénétrée par des mouvements sournois. » « les fascistes de la Glnf (qui pratiquent opiniâtrement une contre maçonnerie cléricale) »<br /> <br /> <br /> feudusoleil (à un Frère de la GLNF) « Je ne sais pas si tu<br /> es franc-maçon, mais une chose est sûre, tu es franc-chementcon »<br /> <br /> <br /> Désap (au même Frère) : « Je trouve que franc-trouducul ça<br /> lui va à merveille aussi à ce plouc qui ne sait pas de quoi ni de qui il parle. dis donc, stéphouné, reste dans ton trou régulier, ne reviens pas, ça nous fera des vacances, tu dis tellement de<br /> conneries que ta présence ici est vraiment inutile, la médiocrité n’est pas notre truc, nous on a choisi franc-maçonnerie, tu vois t’as rien à faire ici »<br /> <br /> <br /> Nekam : (à propos d’un Frère d’un Blog Myosotis historique)<br /> « Sympa. La girouette lemanique vient de poser sa fiente. Quel honte ce type! »<br /> <br /> <br /> feudusoleil (à propos du même) « Ce type n’a pas de sang,<br /> mais du venin dans les veines. »<br /> <br /> <br /> Emeth (toujours à propos du même): « Pas Connard du lac,<br /> CANARD LAQUAIS DU LÉMAN. »<br /> <br /> <br /> LCDMC : « Vas te torcher ailleurs ! T’en a pas marre du<br /> nananère, c’est toi qui dit qui est ? T’es pitoyable, si tu as plus de 5 ans. »<br /> <br /> <br /> cg (à divers Frères de la GNLF) « « Toi et Alexandre, vous<br /> êtes quand même des spécimens rares de la bêtise. Si un prix Nobel de la connerie existait. Vous seriez grands lauréats mondiaux. » « Même le Dimanche, tu divagues. Tu divagues totalement et t’es<br /> vraiment un grand malade pervers. Tu m’autorises à visiter la GLFF. les sœurs ça te monte à la tête et ne te masturbe, pas comme un mongolien. Tu sais les mecs aux grosses têtes vides<br /> malheureusement. » « Oscard le Canard aux navets, j’aime mieux être un poultock, que désodorisant d’une cuvette de chiottes, enseigne publicitaire du Canard. Mais le foie gras d’un canard gavé en<br /> étant prisonnier dans une cuvette WC GNLF, ça doit faire les délices de Pisan. Ils aiment la merde surtout à l’odeur Anglaise, dans votre Obédience. » « Toi le Canard, ta place c’est les WC « «<br /> Toi et Alexandre, vous êtes quand même des spécimens rares de la bêtise. Si un prix Nobel de la connerie existait. Vous seriez grands lauréats mondiaux. D’ailleurs grâce à vous deux, la GNLF va<br /> devenir monument psychiatrique des simplets irréguliers et malfaisants. C.G. PS.- mal et faisant dans leurs froques » (sic)<br /> <br /> <br /> J’y ajoute ceux qui suivent le dernier édito, et qui attestent de leur forte progression<br /> spirituelle, comme du fait que ce blog n'a pas besoin d'apports des frères de la GLNF pour déverser son torrent de haine, de grossierté et de calomnies :<br /> <br /> <br /> Emeth : Tous ces atermoiements révèlent le malaise régnant dans la secte.<br /> (…)<br /> <br /> <br /> Alors qu'ils se le tiennent pour dit : Peu nous chaut les attaques multiples orchestrées<br /> par la honte du monde helvétique, Maçonnique et Judaïque qui se complaît à proférer ses insultes à l'égard de l'ensemble du monde Maçonnique libéré du joug anglais, et ceci confortablement<br /> installé sur les rives du lac dans l'oppulence matérielle fournie grâce au travail scandaleux qu'a exercé son épouse haute responsable dans une entreprise confondue par les services de la<br /> répression du banditisme pour blanchiment d'argent de la drogue, Peu<br /> nous importe les manoeuvres sordides du Gourou pour faire main basse sur les Hts Grades du REAA et son lobbying scandaleux qui tôt ou tard sera démonté pièce par pièce............La<br /> Franc-Maçonnerie du XXIe siècle ne saurait se contenter d'une chasse gardée réservée à des gens ne sachant pas faire la différence entre Franc-Maçonnerie et Business bien juteux. Cotisations pour<br /> des FF et Abus de biens sociaux pour payer des voyages, des appartements, des retraites à des grands pontes détenant depuis plus de 20 ans toutes les clés d'un pouvoir à jamais confisqué. Leur<br /> peur est désormais tangible par leur fébrilité. L'édifice sectaire se fissure de toutes parts. Le raz de marée qui est en train de se constituer pour rendre tous ses droits à la Franc Maçonnerie,<br /> Libre, Universelle et Éternelle balaiera à terme cette écurie d'Augias et les mauvais compagnons qui abusent et endorment des FF en leur faisant payer des sommes éhontées sous le fallacieux<br /> argumentaire confondant sciemment Reconnaissance et Régularité. Ils sont cuits et archi-cuits à moyen terme et ils le savent.<br /> <br /> <br /> Mon TCF FDS tu as très bien fait de fermer les portes étanches du blog. A court<br /> d'argumentaires autres que la justification historique, ce qui est aux antipodes de l'esprit Maçonnique d'Universalité, il ne leur reste plus comme moyen que de réaliser des sorties désespérées<br /> faites de provocation, de mensonge et de désinformation.<br /> <br /> <br /> L'Histoire Maçonnique est en marche, rien de pire pour des hégémonistes sectaires de cet<br /> acabit que de ne pouvoir la contrôler et surtout... la diriger !<br /> <br /> <br /> feudusoleil : Non non ce n'est pas un bug...Et FDA qui se vante : ils nous auraient<br /> manipulés, sous un article dénonçant la manipulation... mais quel guignol!<br /> <br /> <br /> Désap. :Mes TCFs, Si Un Rectifié me le permet, je prends la suite de son très juste<br /> commentaire. La cellule de veille GLNF nous envoie de nouveaux provocateurs, que dis-je, des personnages abjectes qui, de manière très disciplinée, voire professionnelle, profèrent à notre<br /> encontre des propos pires que l'insulte, les Bastien, cotisant et consorts se sont significativement radicalisés, en d'autres termes, tout le monde est en ordre pour nous poussez à la faute, et<br /> nous avons fauté en leur répondant vertement parce qu'avec nos tripes. Je soutien le filtrage proposé par FDS ; j'irai plus loin : je souhaite que tout intervenant GLNF connu soit interdit sur ce<br /> blog tel que nous le sommes chez Raminagrobis et le Suisse. Nous avons affaire à une équipe politique, vraisemblablement soutenu par des conseillers en communication, ou bien sont-ils très forts,<br /> pourquoi pas.<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, nos propos détachés de leurs causes sont diffusés par ailleurs et<br /> nous sommes accusés, par exemple sur La Lumière, des pires intentions.<br /> <br /> <br /> Je pense que nous desservons notre cause en nous défendant, c'est paradoxale, mais c'est<br /> ainsi. En ce qui me concerne, tant que ces professionnels seront présents ici, je n'interviendrai plus, je n'ai vraiment rien à leur dire.<br /> <br /> <br /> feudusoleil :Ils ne seront plus là mon BAF Desap. La coupe est pleine. Tu peux donc<br /> t'exprimer ici même sans contrainte<br /> <br /> <br /> brutus > Eric OGEZ : @ogez Oui c'est un plan de la cellule de veille pour appeler la condamnation de notre CMF en continuant un<br /> dossier contenant nos réponses à ses provocations. Ce plan à été déjoué<br /> par la reproduction des calomnies dont les GGMM de la Glamf et d'Alpina font l'objet de la part de la lavandière helvétique qui du coup redevient embarrassante pour son chef.<br /> <br /> <br /> le chien de ma chienne : Attention ! Morceau d'anthologie ! FDS, désolé de troubler<br /> la sérénité des interventions, mais le dernier article du Blog genevois vaut son pesant de cacahuètes. Un certain Aymeric, prétendant être un professionnel de la désinformation, intervient es<br /> qualité pour parler de ton blog et de ses intervenants, tous godillots et aux ordres. C'est énorme et c'est ici : http://le-myosotis-dauphine-sa...Privés de parole sur ton blog, ils vont se dévoiler tels qu'ils sont.<br /> <br /> <br /> feudusoleil Modo > le chien de ma chienne : Aussitôt paru aussitôt<br /> lu.<br /> <br /> <br /> Tu as raison ça vaut son pesant de cacahuètes! Voilà un autoproclamé spécialiste de la<br /> désinformation qui décrète que nous nous livrerions à ce genre d'exercice, mais qui ne fait que décréter et ne prend même pas le temps de donner un petit exemple. Quel guignol. Et voilà Brutus<br /> chef des insurgés, qui irait prendre ses ordres chez AJ. C'est phantasmagorique! et cela révèle une bien mauvaise connaissance du "dossier". J'en rigole encore :-) Assez curieusement cet<br /> autoproclamé specialiste sort du chapeau de FDA, juste le jour où nous venons de rappeler les provocations menées ici, dont certains protagonistes font partie de la fumeuse cellule de veille de<br /> la glnf. Juste le jour où nous avons rappelé la longue<br /> liste d'exactions menées par la glnf contre les ff de la glamf dans les hauts grades. Juste le jour où il a été rappelé les incessantes attaques de FDA, le blogueur helvète, contre la glamf, ses<br /> dirigeants, la cmf et les grands maitres des gls de l'appel de Bâle. Vous avez dit bizarre ??? <br /> <br /> <br /> brutus > feudusoleil : Contrairement aux mensonges de la blanchisseuse, je puis<br /> vous dire que cela fait quasiment un an que je n'ai pas parlé à Alain Juillet. (…)<br /> <br /> <br /> le chien de ma chienne > le chien de ma chienne : Très intéressant<br /> également l'article suivant sur l'histoire de  l'irrégularité de la Grande<br /> Loge de France ! Il est facile de comprendre  ce que cherche à faire<br /> Fidèle d'Amour par ses attaques insidieuses répétées. Et dans le même temps ce garçon adore se victimiser. (…)On croirait presque que la maison brûle à force de démonstrations de ce type. Ce<br /> n'est pas avec de telles intentions agressives que la GLNF pourra prétendre jouer les juges de Paix en France.<br /> <br /> <br /> galinier > le chien de ma chienne : Le pécheur du Lac entre en transes encore<br /> une fois. Aymeric et ses mensonges, va certainement regagner la GNLF donc quitter Villiers. Ce n'est pas une grosse perte. C.Galinier<br /> <br /> <br /> Un Rectifié : Bonjour, Je pense que FDS devrait se comporter comme le blog<br /> homonyme, c'est à dire censurer toute conversation qui puisse porter atteinte à la CMF.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de membres de la GLNF viennent ici comme provocateurs, trop de frères de la<br /> GLAMF répondent et précèdent ces provocations qui sont ensuite soigneusement consignées par la communication de la GLNF et utilisées à mauvais escient pour nuire à la CMF.(…)<br /> <br /> <br /> feudusoleil Modo > Un Rectifié : Bonjour mon TCF. Comme je l'ai expliqué<br /> ailleurs, tous les FF GLNF qui avaient open bar (les bastien, stephane GLNF, esdras, cotisant, walter scott, frere terrible, oscar, pardes, et bien d'autres) devront passer par la case<br /> modération, et je ne laisserai passer que le sommentaires utiles et intelligents. Autant dire que je n'en passerai pas beaucoup...En mettant fin à leurs provocations, les réactions qui en<br /> découlaient, avec un langage parfois fleuri, disparaitront naturellement.<br /> <br /> <br /> J'avais voulu que ce blog soit un espace de liberté, mais trop gentil trop con, j'ai été<br /> débordé. On ne m'y reprendra pas.<br /> <br /> <br /> Emeth : Mon TCF Arjurna, merci pour ton article limpide.<br /> <br /> <br /> La Secte pensait que cette déclaration honteuse allait nous faire rentrer au bercail.<br /> (…)<br /> <br /> <br /> Ari Caux > Bastien : Je ne suis pas maçon mais je vous dit pôv ...<br /> monsieur<br /> <br /> <br /> galinier > Bastien Bastien, la GNLF ne te réussit pas. Tu reproches à notre BAF<br /> Arjuna ce que ton Obédience te fait subir. Pardonne lui mon F.Arjuna, il ne sait plus ce qu'il dit ou ce qu'il fait Tu sais Bastien, les enfants martyrs en vieillissant ont tendance à ressembler<br /> à leurs bourreaux. C'est exactement le profil de ton commentaire ci-dessus avec les, commandements, que tu dois respecter à la lettre dans ta Loge prison. Les SS les officiers provinciaux de ta<br /> province, doivent te faire du mal. J'espère que tu n'as pas à supporter l'humiliation et le fouet, afin de bâtir ton temple intérieur dans la souffrance. Tu dois avoir faim et soif. On t'enlève<br /> tes métaux pour le bien et la prospérité de ton Obédience. On te persécute dans ton âme, à l'image des stalags affreux de la Corée du Nord.(…) Et toi l'affamé par le corps et l'esprit, tu seras<br /> nourri avec les pommes d'or de l'Ile d'Avallon. (…) Claude Galinier<br /> <br /> <br /> galinier : Et en fonction de ton commentaire, Bastien. Tu nous fais la<br /> démonstration évidente, que la GNLF est la Caverne de Platon. Vous n'êtes que des ombres sans soleil. Claude Galinier<br /> <br /> <br /> le chien de ma chienne > Bastien : @Bastien Pour ce qui te concerne tu devrais<br /> ajouter, on oublie d'être c...<br /> <br /> <br /> arjuna > le chien de ma chienne : Pour ma part, je ne suis pas étonné par cette<br /> soudaine bouffée de suffisance, manière "donneurs de leçons".<br /> <br /> <br /> C'est un réflexe naturel quand on pense avoir été reconfirmés dans des prérogatives que<br /> nous savons, intimement, ne pas être légitimes.<br /> <br /> <br /> On s'aperçoit, grace à notre F Bastien, qu' il ne suffit pas d'encourager de laisser "le<br /> fiel, avec les métaux à l'extérieur du Temple", pour réfléchir à s'appliquer d'abord à soi-même, les préceptes que nous conseillons ironiquement aux autres. arjuna<br /> <br /> <br /> Après pareille lecture, on a peine à conclure: fraternellement...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci à ce frère d'avoir pu analyser aussi précisément la situation de ces commentateurs, il est tout à fait juste que ces méthodes de désinformation traduisent une volonté de nuire, néanmoins je<br /> vous avoue être un peu perplexe, j'ai le sentiment que ces commentateurs ont tout simplement dérapé et n'arrivent plus à se maitriser.<br /> <br /> Ils me font penser à des êtres qui, déçus de cette situation, s'embarquent dans des propos incohérents et insultants.<br /> <br /> Je suis inquiet pour la santé mentale du "frère" brutus, en effet il me rappelle un autre "frère" joaben, persuadé de détenir leur vérité, qui s'enferme dans des propos sortis d'une autre époque,<br /> sa haine viscérale de la GLNF risque de l'amener vers une folie inquiétante, je pense qu'il a besoin d'aide, ayons de la compassion pour lui et sa famille qui doit souffrir de toutes ces heures de<br /> labeurs à tenter une déstabilisation utopique.<br /> <br /> Où je suis rassuré, c'est l'intelligence des frères de la GLNF qui ont très bien compris ce qu'ils essaient de faire, donc aucune inquiétude. Aujourd'hui j'ai croisé deux frères de la GLAMF et nous<br /> avons longuement discuté, ils sont extrêmement déçus que leur "direction" n'intervienne pas pour calmer ces "frères", ils n'aspirent qu'à travailler dans la paix, je les ai senti animé d'une<br /> certaine sagesse, ils ont souffert à l'époque de la crise et ne veulent surtout pas retomber dans les mêmes travers, je les comprends, nous nous sommes quittés avec une accolade sincère.
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Mon Très Cher Frère Tecate,<br /> <br /> <br /> Tout d’abord, je te souhaite la bienvenue sur ce blog, car<br /> je crois que c’est la première fois que tu y déposes un commentaire.<br /> <br /> <br /> Compte-tenu des écrits des deux personnes que<br /> tu cites, effectivement, je comprends que tu mettes le nom de frère entre guillemets. La haine qu’ils manifestent à l’encontre de la GLNF, à laquelle tu fais allusion, est certainement à la<br /> hauteur d’une part de leur rancœur et leur amertume à la fois d’avoir fait les mauvais choix, et d’avoir raté le sens de l’histoire (ce qui est confirmé par d’une part par la renaissance de la<br /> GLNF et son retour au sein de la chaîne de la fraternité universelle), et, d’autre part, le refus de celle-ci d’y accueillir les obédiences que ces deux quidams (qui se ressemblent comme des<br /> frères jumeaux)  ont choisis. Pire, ils ont l’un et l’autre cru que la<br /> crise allait leur donner une stature... Las, les deux blogs qu’ils ont créés l’un et l’autre, ont périclité, et ils se voient obligés d’écrire là où on les accueille, puisque leur haine crée<br /> du « buzz »…<br /> <br /> <br /> L’un, ne fait-il pas penser à Dieudonné ? Cette façon<br /> de répandre, haine, injures, provocations et calomnies, de mettre dans la bouche des uns et des autres des pensées ou des propos qu’ils n’ont jamais eus…Tout cela dans l’espoir d’être enfin<br /> « reconnu », au moins de son Maître…<br /> <br /> <br /> Qu’il se renie en permanence, ne le dérange pas le moins du<br /> monde. Il y a peu, ne menait-il pas une action en justice (en demandant 50€ à ceux qui le suivaient) reprochant à Monsieur Stifani d’avoir répudié la reconnaissance anglaise ? Cela ne<br /> l’empêche pas d’agonir d’injure la GLUA qui reconnait la GLNF…Bref, ce personnage démontre par lui-même le peu de crédit qui est le sien...<br /> <br /> <br /> Quand à l’autre, si lui-même a démontré le peu de crédit de<br /> sa parole, puisqu’étant affilié dans une loge de la GLUA Il viole tous ses serments en étant fondateur et grand secrétaire d’une Grande Loge irrégulière mixte…il faut au moins lui reconnaître une<br /> vertu : il met tout le monde d’accord sur son cas…<br /> <br /> <br /> Mais, il y a un excellent côté à tout cela. Le blog en<br /> question a aidé au rétablissement de la GLNF plus que ses promoteurs ne le soupçonneront jamais. D’ailleurs, ses promoteurs sont moins la cellule de déstabilisation qui l’anime, que quelques<br /> frères actifs, dont je m’honore de faire partie. En effet, plusieurs copies d’écran, ou liens vers ce blog, envoyées à différentes chancelleries ont fait un effet formidable. Je suis donc plus<br /> promoteur de ce blog que son administrateur (il devrait me remercier). Ajouté à cela, les mails intempestifs et comminatoires du dénommé Brutus dans toutes les Grandes Loges de la planète, et<br /> tout y est ! Ils ont quant à eux, plus œuvré pour la GLNF que je ne l’ai jamais fait, et pour ma part, je les remercie du fond du cœur…<br /> <br /> <br /> Les quelques rigolos de cette cellule de déstabilisation<br /> étaient tellement prévisibles, qu’ils ont été amenés exactement où nous le voulions…Ils y ont même mis un tel zèle, que parfois, nous en restions bouche bée. Quels fous rires ne nous ont-ils pas<br /> procuré !<br /> <br /> <br /> Maintenant que nous avons obtenu ce que nous voulions, ils<br /> n’ont plus d’importance, et peuvent s’égosiller ad aeternam…OSS117 aurait-il trouvé son maître ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche