Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 08:22

Dans le cadre des Tribunes Libres que le Myosotis du Dauphiné-Savoie offre aux Frères qui désirent s’exprimer librement, voici celle de notre Bien Aimé Frère Mathius, que les lecteurs de ce blog connaissent bien, sous forme de boutade et de « coup de gueule »… :

 

« La majorité sont des imbéciles, la minorité aussi mais elle est moins nombreuse.

Le plus comique dans les faux raisonnements pour obtenir une régularité maçonnique (qui reste sur le plan initiatique une démarche spécieuse pour des Franc-maçons), sont les masturbations "ritueliques" des vieux coqs sur la mixité, (non autorisée dans les loges), pour justifier leur éventuelle régularité. Comme si sur le fond, le bordel de la maçonnerie d'aujourd'hui venait en grande partie de la venue des femmes dans certaines obédiences non régulière.

Franchement aucune obédience mixte gêne qui que ce soit, mais chaque fois que je vois les polémiques sur ce sujet, cela m'éclate de rire. Car, n’en déplaise à la majorité, le problème de la reconnaissance pour la "régularité " d'une fédération maçonniques française par la Grande Loge d'Angleterre est bien la venue de femmes dans certaines obédiences reconnue par la Grande Loge de France.

Comme si cette respectable obédience ne savait pas qu'en maçonnerie rien n'a été crée pour que des femmes puissent pratiquer l'art royal. En effet, pour un maçon véritablement initié, il reconnaît que contrairement a lui, la femme est initiée par nature, donc le fait d'initier une femme à l'art de la maçonnerie reviendrait à affirmer spirituellement que cette femme est biologiquement stérile. Ben dis donc en voilà une insulte envers les femmes... Non? Personnellement j'ai une opinion plus valorisante de la femme que de la voir jouer le drame des hommes avec des tabliers stériles.

Je ne n'expliquerais rien ici sur les rôles des officiers d'une loge, pourtant il y en a un qui est bien féminin, non?

Les maçons qui seront tentés de me demander lequel d'entre ces officiers est féminin, je leur propose qu'ils tracent une planche sur chaque officier de leur Respectable Loge pour le découvrir, bien sur, planche tracée par la voix royale de leurs outils en mouvements et non en lisant des bouquins ou en écrivant sans réfléchir, planche tracée uniquement par épellation de leur initiation.

Tout cela pour dire publiquement que le problème de la maçonnerie régulière n'a pas grand chose à voir avec les frasques des aréopages d'officiers qui pensent détenir la vérité en se regroupant aux dépends des autres pour avoir la "régularité" par tous les moyens.

Le problème de la Franc-maçonnerie d'aujourd'hui est un problème de transmission spirituelle ignorée ; malheureusement la grande majorité des loges ont abandonnés l'instruction maçonnique digne d'une société initiatique, elles ont donc quitté la régularité maçonnique, et elles agitent comme des bourricots les décors qui les écrasent orgueil.

La majorité sont des imbéciles, la minorité aussi mais elle moins nombreuse...

Au fait, à quelle heure ça commence le travail chez les Grand Maîtres?

Bien fraternellement

MATHIUS

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche