Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 16:55

Dans le cadre des Tribunes Libres que le Myosotis du Dauphiné-Savoie offre aux Frères qui désirent exprimer librement leurs opinions, voici celle d’un commentateur occasionnel de notre blog. Notre Frère nous fait part de son opinion qui n’est pas celle professée par la ligne de ce blog, mais vous le savez, je ne prétends pas détenir LA vérité, et celle qui vous est proposée là est aussi cohérente que respectable.

Elle vous est donc proposée pour que vous en teniez compte dans votre réflexion avant le vote de samedi 23 juin 2012.

« Mes Frères,

Un terrible piège est tendu à tous ceux qui veulent que la GLNF change de gouvernance, mais qui comme moi veulent qu'elle vive et soit reconstruite.

A la veille d'un scrutin décisif, je conjure tous ceux qui vont voter de prendre du recul, de bien mesurer les enjeux et surtout de ne pas se tromper de bataille.

Avec ou sans FS, beaucoup de monde à intérêt à voir disparaitre la GLNF; certains parce que la GLNF fait obstacle à leur Reconnaissance, d'autres parce qu'ils auraient énormément d'argent à gagner dans une liquidation, certains peut être pour effacer des traces.

Le rejet de l'actuelle gouvernance est tellement violent, les dérives sont tellement inacceptables, que beaucoup s'apprêtent à agir en réaction, en écoutant leur cœur plutôt que leur raison.

5 résolutions seront mises au vote :

- 4 résolutions concernent les questions financières et donc l'administration par Me Legrand

- 1 résolution concerne la ratification du candidat désigné par le SGC, et donc la future gouvernance de la GLNF.

Ce n'est pas en refusant les comptes que la GLNF se fera rembourser des dépenses jugées ostentatoires ou abusives !

Voter NON aux 4 premières résolutions entérine tout simplement la fin du rôle de Me Legrand dans sa mission d'administratrice.

Elle demandera alors à la justice de décider de la suite.

Or comme elle avait déjà un mandat d'administrateur judiciaire, elle sera fondée à faire constater, par cette même justice, la nécessité d'une liquidation judiciaire.

L'heure est venue de savoir ce que nous voulons :

- soit se donner un nouveau GM et une chance de reconstruire.

- soit alors ce sera la fin.

Ne confondons pas orgueil et honneur, réfléchissons au delà de nos ressentiments personnels.

Il n'y a qu'une seule clé pour déverrouiller tout le reste : un nouveau GM

Même si il faut se boucher le nez, votons oui aux comptes et non à la ratification.

Dans le cas contraire, ce sera fini...

Mes Frères, ne réagissez pas à chaud, réfléchissez bien à ce que vous allez écrire.

La fin ou l'avenir sont entre vos mains.

Bien fraternellement."

Frère Terrible

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Sibelius N° 75145 22/06/2012 14:51

Mon B.A.F. Fidèle d'Amour,

Le point de vue de notre "Frère Terrible" est cohérent d'un point de vue stratégique, il est - à mon avis - moins convaincant dans une perspective d'avenir.

Est-il bon d'espérer une reconstruction de la G.L.N.F. à l'aide d'un compromis originel, en contradiction avec les valeurs de droiture et d'éthique qui donnent du sens à notre engagement ?

Si la G.L.N.F. ne peut surmonter la crise actuelle, faut-il procéder à un "acharnement thérapeutique" et accepter qu'elle devienne un corps déserté par son âme ?

Je comprends et respecte l'avis de notre Frère qui, comme nous, observe sûrement avec inquiétude notre G.L.N.F. si près du gouffre.

Avec mon amitié fraternelle,
Sibelius N° 75145

MATHIUS 22/06/2012 06:01

La vérité va se faire connaître et enfin beaucoup de frères vont comprendre la manipulation de À. Juillet, qui en faisant une alliance objective avec Stiffani, pense couler définitivement la
GLNF.
Attendons samedi pour voir si cela va fonctionner...

Frère Terrible 22/06/2012 00:05

Oui,

Mais la direction aujourd'hui c'est une mandataire judiciaire.

La désapprobation ne fera pas nommer de remplaçant. C'est la dernière chance.

Le refus de cette chance c'est la liquidation.

Est ce ce que nous voulons ?

Frat
Frère Terrible

Vieux Julien 21/06/2012 22:27

Ce que je vois c'est que Jean-Pierre Servel maintient sa candidature pour le 23 juin. Ils n'apprennent rien des leçons les plus sévères...
Ou alors, ils veulent que le scénario de la liquidation se réalise.
Je suis quasi convaincu de la nécessité de cette liquidation (peut-être pas pour les mêmes raisons que d'autres...): il faut en finir avec cette GLNF...
- dont le nom est sali à jamais
- qui n'est plus ce qu'elle était (l'attachement à cette Obédience relève de la nostalgie, l'amour d'un fantôme)
- qui sera inutile dans le paysage maçonnique français (d'autant plus qu'elle ne sera plus reconnue)
- qui n'est pas rattrapable, nous sommes tombés trop bas.

Je suis peut-être un peu sévère!... Mais je n'y crois plus du tout.
Que vive une nouvelle fédération de GL reconnues et régulières en France, et que les résidus stifanesques aillent fonder leur truc affairiste une fois que la GLNF aura disparu.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 22/06/2012 08:03



Attendons samedi soir, pour tirer des
conclusions définitives…


Quand à une Fédération de Loges régulières, je
te fais remarquer que bien des Loges féminines travaillent en pleine régularité, au nom de quoi faudrait-t-il les écarter ?


Fraternellement…



Ramon 21/06/2012 21:21

Désolé mes Frères, mais l’article et vos commentaires ne sont plus vraiment d’actualité ! Le jugement du tribunal ce jour modifie substantiellement votre vision erronée (désolé) et reconnais que la
désignation du GM est valable et acquise dès le SGC. Dont acte.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 22/06/2012 08:00



Bonjour Mon
Frère,


Personne ici n’a parlé d’autre chose que de la
désignation en tant que candidat de Monsieur Stifani.


Quand au jugement, je ne sais pas si tu l’a vu
mais j’observe que ni le journaliste François Koch, ni les propagandistes de Stifani ne l’ont publié…


Pour ma part, je n’en connais pas le
composé.



brutus 21/06/2012 19:30

En cas de désaccord avec la direction on ne donne pas quitus. On change la direction et on reconvoque assemblée sur un autre budget. Mais le changement de direction même en cas de non ratification
est une chimère.Il n'empêche que bien sÜr il ne faut pas ratifier le profanateur. Non tant pour sauver la GLNF qu'au nom de la Justice.

l'ancien 13011 21/06/2012 19:28

On passe l'éponge sur les comptes et on vote un nouveau GM. C'est à dire l'impunité pour FS sur sa gestion. Si nous avons un nouveau Grand Maître, il devra gérer avec une caisse vide sans espoir de
recours contre FS et ses affidés, et 20000 frères pour lesquels on va demander des efforts financiers.Je ne suis pas d'accord, il faut refuser les comptes avec l'espoir par la suite avec l'aide de
la justice de récupérer des fonds. Ne serait ce sur les biens propres des dirigeants. Psychologiquement, c'est important pour nos Frères qui resteront et pour le nouveau GM qui gouvernera. Au point
ou nous en sommes il faut que ça passe ou sa casse.Dans la vie on ne peut pas tout accepter. Frat Claude Galinier

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche