Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 19:49

Dans le cadre des Tribunes Libres que le Myosotis du Dauphiné-Savoie offre à tous les Frères désireux de s’exprimer librement, voici un « cri du cœur » de notre Bien Aimé Frère Mathius, commentateur régulier de ce blog (ET D’AUTRES).

 

« Je suis curieux de voir comment la GLAMF va pourvoir se faire reconnaitre comme obédience "sérieuse," car, qu'elle obédience maçonnique sérieuse est dupe qu'une majorité de maçons dissidents de la GLNF pour créer la GLAMF ne soient pas compromis, par leurs tabliers bleu GLNF, dans des affaires maçonniques pas très claire "de coqs" de la GLNF...

En déplaise aux petits malins de la GLAMF, c'est pas en criant au feu après avoir allumé l'incendie à la GLNF que vous êtes ressortis purifiés des travers de cette dernière. Factuellement vous en avez été des acteurs de premiers plans durant des années (comme responsables, aussi, de la GLNF). Non?

Personnellement je pense que si la GLNF meurt votre "régularité possible" meurt avec. Alors???

Il suffit d'attendre, mais ne comptez pas sur le temps pour espérer cacher certaines vérités pas très maçonniques des ambitions démesurées d'une majorité des fondateurs de la GLAMF.

Pourquoi je tiens à dire cela publiquement?

Tout simplement pour que la vérité puisse se faire aussi bien à la GLNF ou a la GLAMF sur le comment du scandale de la GLNF, qui reste au fond aussi celui de la GLAMF.

Le reste est du domaine de la justice profane ou maçonnique, mais, sans réelle importance pour les âmes sans tâche qui depuis bien longtemps sont ailleurs du dogme de la GLNF ou aujourd'hui de la GLAMF.

En vérité la régularité maçonnique éventuelle de la GLAMF reste lié à celle de la GLNF

Nous sommes tous des responsables non coupables.

Rien n'est simple dirait Sempé...

Bien fraternellement. »

MATHIUS"

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mon TCF tu résonnes GLNF. La GL-AMF est une federation de loges souveraines qui décident de leur avenir.Nous ne sommes plus dans la culture de la GLNF, la pyramide est inversée. Pour ce qui est de<br /> la reconnaissance elle se fera sur la base d'une federation de Grandes Loges et ce sera sans la GLNF. Le paysage maçonnique change a vitesse grand V Et la GLUA sera bien forcée de prendre le train<br /> en marche si elle ne veut pas rester sur le quai des souvenirs. Je t'embrasses bien fraternellement
Répondre
G
Je discutais récemment avec un frère qui a quitté la Glnf pour la Glamf. Je sentais chez lui la sérénité d'avoir quitté une obédience en pleine dérive. Quant à la reconnaissance, il pense que la<br /> Glamf ne l'aura pas et qu'il vaut mieux ne pas se focaliser dessus. Quant au travail maçonnique à la Glamf, il m'a avoué que la forme, la rigueur, le respect absolu du rituel étaient un peu pesant<br /> à la Glamf, comme si cette obédience voulait "laver plus blanc que blanc" comme disait le regretté Coluche. Ma conclusion après cette rencontre est que le maçon vaut plus par lui même que par son<br /> obédience, ça semble tellement évident que j'ai presque honte de le dire.
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche