Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 00:07

Dans le cadre des Tribunes Libres que le Myosotis du Dauphiné-Savoie offre à tous les Frères qui désirent s’exprimer librement, voici un nouveau et très important commentaire de notre Frère Terrible, auquel je souhaite m’associer, car y adhérant mot par mot :

 

« Membres de Droit, Chefs de l’Ordre, Frères Premiers Surveillants,

Dans 72 heures nous aurons la possibilité de tourner une sombre page et d’en écrire une nouvelle.

Au-delà de l’engagement que nous avons pris par serment de représenter nos Frères en nous rendant aux convocations nationales, nous devons être à la hauteur de l’importance de ce scrutin.

Répondre présents à cette convocation est notre devoir et notre honneur. Une chance nous est donnée, sachons ne pas la manquer.

Le résultat du vote sera regardé bien au-delà de nos Loges et bien au-delà de la Grande Loge.

Notre mobilisation, l’importance du nombre de voix que nous apporterons au candidat désigné auront un impact considérable au plan maçonnique, comme au plan profane.

Le nombre de OUI sera déterminant pour donner à notre futur GM la légitimité dont il aura besoin dans et hors de la Grande Loge, pour reconstruire notre Edifice AVEC NOUS, reconquérir la Reconnaissance et mettre fin aux tumultes, y compris judiciaires.

Une poignée d’anciens Grands Officiers sur le retour tente de maintenir l’agitation et nous considère comme un jouet qu’ils préfèrent casser plutôt que de s’en défaire.

Ils se croient propriétaires de nous !? Qu’ils pensent ce qu’ils veulent… Mais il est une évidence absolue que leurs actions judiciaires pendantes seront très différemment appréciées par la justice en fonction du résultat de samedi.

Imaginez un instant ce que penserait un juge face à ces individus qui prétendent parler en notre nom, si nous leur opposons une ratification ultra massive !

Ce vote de samedi nous transcende.  Il va bien au-delà de nous, bien au-delà du candidat, bien au-delà de nos mesquineries du présent. Il aura encore des conséquences bien des années après nous.

Soyons conscients de la fidélité que nous nous devons à nous-mêmes, aux Frères de nos Loges, mais surtout à ceux qui nous ont précédés depuis un siècle et par-dessus tout aux générations qui nous succèderont. Elles sont notre raison d’être !

La solidité du maillon que nous représentons dans notre chaîne d’union, à travers le temps et parmi tous les maçons du monde, est aujourd’hui plus que jamais éprouvée.

Samedi, chacun d’entre nous portera une responsabilité colossale : être un trait d’union, ou être un point final !

Laissons tourner en rond dans leurs cavernes ceux qui ne veulent pas en sortir. Samedi, élevons nos cœurs en fraternité et que nos regards se tournent vers la lumière afin que nos travaux reprennent Force et Vigueur !

Mes Frères,

Nous sommes nombreux à avoir beaucoup parlé sur les blogs.  Je l’ai fait, caché derrière un pseudo, volontairement dans l’anonymat car ma personne ne compte pas. L’heure est venue de retourner à cet anonymat en espérant ne plus jamais avoir à en sortir.

Que nos paroles, fussent-elles parfois violentes, se perdent…

Je n’ai été qu’un commentateur de notre histoire.

Samedi, VOUS écrirez l’Histoire !

Frat »

Frère Terrible.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

o-louisdargent 29/11/2012 16:38

Erreur, mon TCF Fidèle d'Amour ! Si j'ai souvent été virulent pour la défense de la cause que j'estimais juste, je n'ai jamais, jamais manié l'injure. Et face à ce que je lisais, j'y ai eu du
mérite.
Bien fraternellement.

NorthLight 29/11/2012 16:37

ou as tu vu que j'etais avec ceux de l'ancienne gouvernance ??? ??? ??? Jamais ! je te signale d'ailleur que j'ai été radié par l'ex gouvernance !

j'ai toujours été pour les statuts 86 avec Jean Murat comme toi avant que TOI ( pas moi ) tu retournes ta veste !

moi je n'ai jamais changé !

quant a mes passions ... tu m'excuseras mais je défend le temple moi au lieu de laisser rentrer les loups dans le Saint Dessein ...

tu vois c'est tres simple avec moi c'est le retour des Loges en association 1901 ( GLNF 86 ) ou rien ! pas de concensus avec les marchands du temple !

Bonne Chance

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 30/11/2012 09:17



Mon Très Cher Frère
NordLight,


Cela fait trois ans que je m’oppose à l’ex
gouvernance déchue, et je n’ai encore jamais rencontré le moindre « Résistant » qui soit proche d’affidélis ou même qui en fasse sa colonne de résonnance. Tu es évidement libre de faire
ce choix, mais avoue que cela ne te présente pas comme proche de nous. En effet, tu n’as pas été très présent dans les blogs qui défendaient Jean Murat ou GLNF86 …


Pas plus que je t’ai jamais vu parmi les
proches de Jean Murat dont je crois être proche.


Cela étant, tu as tort de te vouloir injurieux
et de prétendre que « je retourne ma veste ». Merci d’ailleurs de me donner l’occasion d’une mise au point : Contre vents et marées, sous les calomnies combinées de la gouvernance
déchue et honnie, du blog affidé, de FMR et de son collectif de Myosotis, j’ai soutenu Jean Murat, avec énergie et détermination. Je crois sans être présomptueux, que personne n’a autant
travaillé que moi, pour sa candidature, dès le début. Malheureusement, je n’ai pas su convaincre suffisamment, et Jean comme moi-même avons été battus le 6 septembre, sans
appel.


Alors que faire ? Abandonner la
GLNF ? Ce n’est pas mon choix, car au-delà d’un candidat qui a ma sympathie, c’est pour elle que je me bat, comme l’indique le thème de mon blog. Un autre candidat que le mien a été choisi,
Jean-Pierre Ser., dont tout indique qu’il n’a rien à voire avec le clan qui l’a précédé.


Je suis légitimiste, et si ce candidat
extirpe, lorsqu’il sera Grand Maître les racines des dérives qui nous ont anéanties, je le servirai loyalement. Si tel n’est pas le cas, je serais parmi les premiers à en tirer les conclusions
qui s’imposent. Il le sait, tout comme il sait que je reste indépendant. Tu crois que c’est cela retourner sa veste ?


D’ailleurs, y-a-t-il un autre
candidat ?


Je respecte parfaitement le fait que tu penses
que tu es un preux chevalier défendant le Saint-Sépulcre devant la masse des sarazins, mais ne croies-tu pas que c’est assez manichéen ? Et dans ce cas, pourquoi être
injurieux ?


Il va falloir, je crois apprendre à nous
considérer mutuellement avec plus de respect…


Je ne parle pas, évidement, de ceux qui ont
essayé sans raison de nuire réellement à leurs frères.


Fraternellement.



Alfred de Talebonjour 29/11/2012 15:51

Mes Frères,
Si vous avez l'estomac bien accroché :
Stifani vient de diffuser un message en video dans lequel il préconise l'exact contraire de tout ce qu'il a fait depuis trois ans.
Ce type n'a vraiment honte de rien.
Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, voyez sur le blog de M. Koch.
Je ne suis plus membre de la GLNF mais, alors que je ne vois aucune raison de voter Servel qui ne veut rien changer de réel à la GLNF, et qui veut que tout redevienne come avant, Stifani me
donnerait envie de voter pour lui!
Bien à tous,
Alfred alias Giloux ex 16357 GLNF

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 29/11/2012 16:29






Bonjour Mon Bien Aimé Grère
Giloux,


La vidéo est en ligne sur le Myosotis du
Dauphiné-Savoie. Elle est en effet affligeante. Il n’a toujours rien compris.


Mais franchement, à ce stade, j’ai de la
compassion pour lui…


Très fraternellement à
toi.



Pierre NERON-BANCEL 29/11/2012 15:19

Merci mon frère Terrible pour ces propos déterminés et pleins de bon sens.Merci aux frères commentateurs de leur adhésion à ces propos.Pour ma part,tu le sais mon TCF Emmanuel,j'y adhère totalement
et ma loge votera sans aucune hésitation la ratification.
Ce que je veux dire à cet instant, c'est que pour la première fois depuis trop longtemps j'ai enfin le sentiment que tous ensemble nous allons retrouver les valeurs auxquelles nous tenons tant et
qui ,à un certain moment, paraissaient avoir disparues.Et cela est la seule chose qui compte.
C'est en effet la condition ,j'ai envie de dire unique, pour que la GLNF survive et redevienne ce qu'elle a été.Affirmer aujourd'hui que nous serons vigilants vis à vis de J.P.S tombe sous le
sens.Il faudrait être stupide pour ne tirer aucune leçon du cauchemar que nous avons vécu depuis décembre 2009.Mais je voudrais simplement ajouter que cette vigilance ne s'appliquera pas seulement
à J.P.S.Elle s'appliquera aussi à nous meme.Certes beaucoup d'entre nous peuvent penser qu'ils ne sont pas responsables de ce qui est arrivé.Mais aucun ne pourra se dédouaner aussi facilement dans
le futur car il est de notre devoir et de notre responsabilité de ne jamais oublier.De grandes et belles choses nous attendent.Très fraternellement.

NEMO 29/11/2012 15:12

Fraternité retrouvée , je ne peux que souscrire , mais ce qui m'échaude, ce sont les réglements de comptes programmées par la future gouvernance.

Grâve erreur, à la fois fraternelle, mais aussi stratégique, cela va enterinner les fractures et susciter des ressentiments prommesses de "vengeances"......

Je le répète , l'amnéstie totale et sans conditions, c'est la seule voie de sauvetage du "Titanic".

On n'est déjà pas si nombreux (50 % de l'effectif initial), je n'ose pas imaginer sur les décombres, de notre yousgoslavie-glnf, les dégats d'une balkanisation supplémentaire.


(le seul point positif, c'est l'annonce du retour de "retraite" de notre BAF ZH)

Marc Germain 29/11/2012 14:25

Cher F Emmanuel,

ne te fait aucun souci , tout ce qui nous rassemble est 100 fois plus fort que ce qui nous divise aujourd'hui , et c'est cela être maçon, ne pas oublier la fraternité et l'amour même si l'on est
pas d'accord !

c'est ce qu'on oublié les GMP et GON de F Stifani qui ont tout oublié, qui ont trahis et rejoint JP S et que tu vas bientôt fréquenter ( un peu d'humour dans cette situation ne peut faire de mal
..

Cette année passé m'a permis malheureusement de me confronter avec la mort "destruction" et la vie source régénératrice.
La non ratification de JP S n'est pas la mort de la GLNF, elle n'est qu'un épisode dans sa mue , mue qui est longue surement, douloureuse, mais salvatrice.
Combien j'aimerai avoir tort , mais je suis tellement sur d'avoir raison, car les vilains petits canards dévoreront les lys blanc que vous êtes.

avoir de l'intuition, du sens politique sert quand même quand tu as fréquenté certaines gens , et je peux dire malheureusement que je suis sur d'avoir raison dans le futur de la GLNF avec JP S.

Mais rien de grave n'arrivera quoiqu'il se passe, car seul la vie et l'amour sont des sujets graves, le reste n'est rien.

Bises de Bastia cher F Emmanuel et je préfèrerai avoir tort car je m'en remettrai plus facilement que toi , car ta déception n'en sera que plus grande pour avoir fait confiance une fois de plus a
des personnes qui ne méritaient pas la tienne.

observateur 29/11/2012 13:44

Bonjour à tous,
Le suspense est total pour la ratification de JPS. En effet, si on regarde la liste des loges qui peuvent maintenant voter, le pourcentage est énorme mais surtout, si on analyse les loges qui
peuvent le faire, il apparaît de très nombreuses loges qui ont quitté l'obédience ou dont quelques FF d'une loge sont restés. La province Vallée du Rhône a bien su "manoeuver" mais alors pour le
compte de qui?. Les FF qui sont complices de cela n'ont plus d'excuses...

NorthLight 29/11/2012 13:31

mascarade !! grâce a vous la voyoucratie a la GLNF a encore de beaux jours devant elle !

Quand vous vous mettrez a l'Ordre devant " ces gens là " pensez a ceux qui ce sont battus jusqu'au bout pour que les Loges retrouvent leur existence via statuts GLNF 86 comme le faisais J.Mur... !
en incitant les FF.: a ratifier vous tournez non seulement le dos aux FF.: qui se sont réellement battus, mais vous faites un Pont d'Or Divin a tout ce que nous avons combattus !

Spécial Dédicace a Emmanuel qui se retrouve dans le même camp que son B.:A.:F.: G.:M.:P.: Corse !

Quant au Frêre Terrible ... Nous au moins nous n avons JAMAIS abandonné le projet de restauration de l'Existence des Loges et non pas un Vulgaire sous Compte Bancaire ! Nous au moins nous ne
faisons pas de la Maçonnerie de confort. Nous ne sommes pas prêt a faire de consensus avec des Traitres

Je ne vous félicite pas, mais vous embrasse par 3 fois fraternellement.

* en espérant que vous me pardonniez si vous me trouvez agressif, mais un moment il faut savoir dire STOP et là c'en est trop !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 29/11/2012 16:24



Bonjour Mon Frère
NordLight,


Décidément, aujourd’hui, beaucoup des
commentateurs proches de l’ancienne gouvernance trouvent subitement digne de s’exprimer dans le Myosotis du Dauphiné-Savoie !


Mais précisément, je ne te comprends pas. Dans
ce commentaire, tu semble prendre fait et cause pour notre combat, pour Jean Murat et pour GLNF86, alors que tu était jusqu’à présent dans l’autre camp !...


Je dois dire que j’ai un peu de mal à
suivre….Cependant, sois sûr que ce combat, pour nous n’est pas terminé. N’ayant pas réussis a convaincre par la désignation d’un candidat à la Grande Maîtrise, je garde l’espoir de le faire par
la discussion partout où cela sera possible.


Quand à ce qui concerne le GMP Corse
menaçant…les évènements récents dans l’Ile le punissent amplement, et je n’aimerais pas être à sa place. Ce qui n’en fait pas un Frère.


Mais rassures-toi, bien que cela ne soit pas
comparable, il y a toujours eu dans mon camp, celui de la « Résistance » à l’ex gouvernance, des personnes avec lesquelles je ne me sentais aucune affinité, ni de près ni de loin. Il y
a même un administrateur de Myosotis profondément – et bêtement – antisémite, cela ne m’a jamais empêché d’administrer un Myosotis…


Pour ton agressivité…tu vois bien que ce n’est
pas trop le style de ce blog, mais je ressens bien que tu écris avec ta passion (que nous sommes pourtant supposés maîtriser) et ta sincérité. Mais je ne vois pas la raison de ton
indignation : tu es contre le fait que nous nous réconcilions et que nous reconstruisions ?


C’est de cela qu’il s’agit, et non pas de nous
perdre encore une fois dans des querelles de juridisme…


Fraternellement.



CF 29/11/2012 10:53

Mon Cher Frère Terrible, Cher Emmanuel et tous mes Bien-Aimés Frères,

Encore une fois merci de cette prise de parole sensée, sincère et constructive. J'adhère totalement à cette tribune.

Il faut parfois prendre la parole, prendre le risque de la parole, se lever comme vous l'avez fait. On appelle cela le prophétisme dans les traditions qui sont les nôtres.

La parole a toujours un retentissement ici maintenant mais aussi dans les "mondes supérieurs". Le prophète Amos s'exprime dans ces termes au sujet de l'éveil des mondes superieurs par
l'intermédiare de la parole: "car voici Celui qui forme les montagnes et crée le vent, et découvre à l'homme ce qu'a été sa parole..." (Amos 4,13). Le Zohar précise le sens ce verset qui se
rapporte à la révelation d'un secret: celui des conséquences de nos paroles et donc de notre "responsabilité à durée illimitée", comme le dirait Lévinas. "Chaque mot qui sort de la bouche de
l'homme monte En-Haut, perce les cieux, et prend la place qui lui est réservée" (Zohar III, 55a), "Il n'y a pas de mot qui sorte de la bouche de l'homme qui n'ait sa répercussion, qui ne monte et
n'éveille une force... Il y a ainsi -pour les paroles saintes et justes- de la joie et dans le monde supérieur et dans le monde inférieur... dans le cas d'une parole mauvaise des forces
destructrices se déchainent contre l'homme..." (Zohar III, 105a et Zohar III, 85a), "Celui qui ne tient pas parole ressemble à un idolatre" ( Talmud, Sanhedrin 92a)*.

A côté des paroles il y a les actes. La ratification de JP Servel est raisonable, cohérente et légitime (n'en déplaise à l'union contre-nature qui s'est formée on ne sait pas trop vraiment comment
et surtout pour quoi... ).

J'ai soutenu Jean Murat pour le salut de notre Obédience et pour ses valeurs. Je voterai Jean-Pierre Servel pour les mêmes raisons, mais avec un avertissement en plus que j'ai écrit à son intention
à l'un de ses proches:

"Tous nos vœux vous accompagnent donc, ainsi que nos espoirs de retour à la tradition pour le bien de notre Obédience.

Je souhaite que cela soit la principale préoccupation du nouveau GM et de son équipe.

Des aspirations vitales ont été formulées ces derniers mois, tant sur le plan du sens, pour ne pas dire de la dignité à retrouver, de notre appartenance à la GNLF et de la qualité recherchée du
travail symbolique et spirituel en Loge et à tous les échelons de notre hiérarchie, que sur la modération dans l’usage des biens de ce monde et des métaux qui vous seraient confiés.

Vous aurez mon soutien pour tout ce qui va dans ce sens et les Frères resteront vigilants."

A samedi! Christophe F, 24670

*Ces citations ont été puisées dans le remarquable et boulversant livre "l'Ame de la vie" du Rabbi Haïm de Volozine (1759-1821), grand talmudiste Lituanien, diciple du Gaon de Vilna.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 29/11/2012 13:17



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Christophe,


Que puis-je rajouter à ces paroles profondes,
lucides et pertinentes ?


Qu’elles expriment ce que je voudrais dire
mieux que je pourrais le faire moi-même ?


Que je voudrais les voir
écrites ?


La lecture du sens de ton message me rappelle
l’Exode Chapitre XXVII du V.’.L.’.S.’. verset 20: « Et tu ordonneras aux enfants d’Israël de te choisir une huile pure d’olive concassées pour le luminaire, afin d’alimenter les lampes en
permanence. »…


On peut déduire de cette phrase une règle
importante pour allumer les lumières de la Menorah, le Chandelier à 7 branches du Temple, il ne fallait utiliser que la première goutte de l’huile sortie de l’olive concassée. Seule cette huile
avait la qualité et la pureté nécessaires.


Un commentateur pousse plus profondément
l’analyse. Il relève que le mot « Katit » (concassé en hébreu) renvoie à la durée d’existence des deux Temples de Jérusalem successifs. En effet le second Temple se dressa pendant 420
ans, ce qui est la valeur numérique des lettres  qui constituent en hébreu la première partie du mot
« Katit ».


Le premier avait effectivement duré 410 ans,
ce qui correspond à la valeur numérique de la deuxième partie du mot. Au total, le mot « Katit » désigne donc le nombre d’années pendant lesquels les hébreux ont utilisés l’huile pour
la Menorah : 830.


Toutefois l’idée doit être poursuivie :
En effet, le verset conclut « concassé pour le luminaire ». Cela signifie que les deux premiers Temples ont été «concassés», détruits, «pour le luminaire», c’est-à-dire, pour que,
malgré la difficulté des temps, le troisième Temple apparaisse grâce à notre effort. Véritable « Luminaire », il ne disparaîtra jamais. Je crois que c’est aussi ce que tu voulais dire,
toutes proportions gardées, concernant la GLNF. Je m’y associe dans ce cas.


J’aimerais avoir le plaisir de te rencontrer
un jour, lecteur de « Difficile Liberté »…


Très fraternellement à
toi.



greenwarior 29/11/2012 09:59

Frère Terrible est sincère et déterminé, puisse l'avenir lui donner raison pour une GLNF à l'esprit maçonnique. Mais j'ai des doutes.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 29/11/2012 12:43



Voila le propre des gens intelligents et
sincères : ils doutent !



le voyageur 29/11/2012 08:58

Très cher Emmanuel,
apparemment inutile de souligner l'intégrité d'origine des FF qui réclament la confirmation de JP Servel et pourtant je souhaite ajouter ce qui me parait évident:
- les FF qui sont contre cette confirmation sans être stifanien ou de la GLAMF me semblent plus préoccupés par leur volonté d'avoir un GM conforme à leur idée que de retrouver la paix dans leur
loge.
comme je l'ai déjà dit, ça sent leur besoin de trouver un père qui ne serait que leur père.
Bien entendu, la suite (en cas de vote positif) est à construire sous surveillance mais se sera toujours mieux que la chianli actuelle.
Très fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 29/11/2012 12:42



Comme toujours, Mon Bien Aimé Frère Voyageur,
tes observations sont pertinentes…



marco73h 29/11/2012 08:39

Mes bien chers frères,

Oui samedi va être "le" jour de vérité ! Notre RL nous a donné mandat à mon frère 1er S et à moi-même de "ratifier" JPS. C'est ce que nous ferons !
Cependant ce geste est un signe d'espoir, d'espoir de voir ceux qui ont failli mettre bas notre vieille maison retrouvent la colonne du Nord. Si ce n'est pas le cas, si les mêmes sont renommés aux
mêmes places, si la "cordonnite" redevient la priorité dans la GLNF, alors, mes biens chers frères, cette ratification n'aura été qu'une péripétie de plus dans l'agonie de notre obédience. Fasse
que le GADLU conseille notre futur GM, qu'il lui donne la force de dépasser ses amitiés azuréennes, et que la sagesse et la beauté règnent à nouveau.
L'avenir nous donnera raison, ou déçus une fois de plus, nous saurons en tirer les conséquences.
Fraternellement
Marc-Henri Girollet pas anonyme mais de base quand même

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 29/11/2012 12:41






Mon Bien Aimé Frère
Marc-Henri,


Je prends la liberté de dire que ton propos
est le reflet de toutes les loges de notre Province avec lesquelles j’entretiens des contacts. Tous, dans un même élan, nous voulons dire notre espoir que le nouveau Grand Maître réussisse à
extirper les dérives, ainsi que leurs racines, pour refonder une GLNF bien plus rayonnantes qu’avant, rétablies sur de solides bases, à l’image de celles forgées par nos Grands
Anciens.


C’est la raison pour laquelle, à mes yeux, il
doit être ratifié le plus largement possible, afin qu’il ait à la légitimité pour cela. Et pour qu’en cas d’échec, ce soit lui qui en endosse la responsabilité.


Dans tous les cas, nous en tirerons tous, les
conclusions.


Très fraternellement à
toi.


 


 



Virgile 29/11/2012 08:11

Merci au Frère Terrible,

nous relayons ce bel article, car rien est à ajouter !

Il est temps mes Frères, il est temps !

Virgile

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 29/11/2012 12:36



Oui, Mon Bien Aimé Frère Virgile, il est temps
de se respecter, de se comprendre, de s’accorder, et de se réunir en Fraternité.


Merci de relayer cet article sur ton blog, un
blog de maçon qui, même si nous n’avons pas partagés les mêmes choix, à toujours été le reflet d’une mentalité de maçon je tiens à le souligner.


C’est pour cela que tu seras toujours le
bienvenu sur ce blog, que ce soit pour des commentaires ou pour des Tribunes Libres.


Très fraternellement à
toi.


 



Marc Germain 29/11/2012 06:50

Bonjour,

Que ce texte est enfantin, il me fait penser à ma grand mère qui me disait si tu ne mange pas tes légumes , le croquemitaine va passer te prendre.

Cher F Terrible tu crois donc au calendrier Maya et que le 22 décembre tout va s'arrêter pour penser que si le vote est non , tout va s'écrouler à la GLNF.

et bien je te dis non , j'espère que le vote sera négatif et qu'enfin nous verrons cette lueur de chasser tout ceux qui ont perverti la GLNF depuis tant d'années.
oser nous prendre pour des idiots et nous dire que JP S va réformer et chasser les marchands du temple est quand même fort.
JP S n'est entouré que d'anciens qui ont participé à la gabegie que nous connaissons ( et certains ayant fait des actes assez répréhensibles , n'est ce pas F Emmanuel ), et de quelques honnêtes
hommes qui donnent un peu de saveur a ce plat indigeste ! prouvez moi le contraire.

Ta vision de fin du monde peut faire peur aux petites filles , mais pas a de vrais maçons qui n'ont pas peur de remonter le temple.

Quand à dire que l'opposition à JP S n'est que d'anciens GON qui cherchent à garder leurs privilèges est un raccourci que peu de monde a osé !
Car autour de moi , il n' y a personne de cet acabit et pourtant nous sommes nombreux a espérer le NON, car lucides.

tu as abandonné la lutte , préférant le confort d'une ratification pour retrouver la tranquillité quotidienne mais cela au détriment de la lumière que nous cherchons depuis 3 ans ! quel dommage
!

Bonne Journée quand même

Marc
Ps ; si le oui passe , deux solutions ; soit j'abandonne tout et je serai moi aussi enfin tranquille , soit je continue la lutte avec mes frères et je peux te dire que nous ne lâcherons rien pour
qu'enfin revienne la lumière

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 29/11/2012 12:32



Mon Bien Aimé Frère
Marc,


Je suis navré que nous n’ayons pas la même
lecture que notre Frère Terrible, ni la même vision de la situation.


Ce qui ne remet évidement rien en cause de
notre estime mutuelle, je crois.


Je crois, visiblement contrairement à toi, que
la ratification de Jean-Pierre Ser. est indispensable à la survie – et au sauvetage – de la GLNF. S’il n’était pas ratifié, cela impliquerait une explosion, les frères étant gavés et excédés de
cette crise qui s’éternise. C’est d’ailleurs ce que cherche à provoquer l’éternel clan destructeur, qui multiplie les procédures dilatoires.


Certes, certaines nominations dans l’équipe du
prochain Grand Maître potentiel sont inquiétantes, et toi comme moi, savons de quoi nous parlons. Cependant, c’est la raison pour laquelle au sein de cette équipe, il convient de contre
influencer par nos valeurs, celles que portait Jean Murat, avec des Frères qui sont de véritables opposants « historiques ». Il y en aura.


La lutte n’est pas abandonnée, mais il faut
s’adapter aux réalités, et ne pas rester figé dans le temps, elle doit prendre d’autres formes, plus adaptées, et plus apaisées.


Si je puis me permettre un conseil : ne
commet rien de définitif, peut-être qu’un jour, la GLNF te séduira de nouveau…J’entends y œuvrer.


Très fraternellement à toi, tu le
sais.



GMX 29/11/2012 06:24

Etant libre penseur, j'ai toujours respecté la libre pensée même dans l'errance et l'abnégation au profit d'une cause substituée depuis longtemps à l'objet de sa création... Mais la
"responsabilité" colossale", le "trait d'union, point final",et l'"écriture de l'histoire" par une douzaine de milliers d'iconoclastes...?
Là, tu y vas un peu fort!
En replaçant les choses dans leur contexte, tout cela n'est qu'un épiphénomène dans un microcosme ; comme le grain de sable sur la plage, l"HISTOIRE" ne reflète que les moments important qui
l'affectent.

o-louisdargent 29/11/2012 01:50

Notre F Terrible parle juste et fort.
Je sais qui il est, il sait qui je suis.
Nous nous sommes longtemps exprimés dans des camps opposés, ce qui n'empêche pas l'estime entre Frères de bonne foi. Aujourd'hui, je le rejoins complètement. Il tient le langage de la raison et de
la sagesse.
Méditons son propos, oublions ces querelles qui nous ont si sottement et coûteusement divisés, suivons ses recommandations, l'avenir de la GLNF en dépend.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 29/11/2012 12:24



Alors là !!! Si je m’attendais à ce que
O-louisd’argent dépose un commentaire sur le Myosotis du Dauphiné-Savoie, quand on se souvient de toutes les injures qu’il a répandues à son sujet !


C’est bien là la preuve que les choses sont en
train de changer, et que le chemin de la réconciliation s’amorce, grâce aux nouvelles perspectives qu’offrent la ratification et l’Installation d’un nouveau Grand
Maître.


Et effectivement, nous nous retrouvons dans
cette appréciation : Frère Terrible a tenu le langage de la raison et de la sagesse. Et ton présent commentaire m’en semble tout autant emprunt.


Fraternellement.


 



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche