Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 20:49

A MES FRÈRES MAÇONS DU SOUVERAIN GRAND COMITÉ

Mes Frères,

Alors que nous sommes submergés par les professions de foi de nouveaux candidats dont la modestie et l’humilité n’ont d’égale que la clairvoyance et le courage dont ils ont fait preuve jusqu’à ces derniers jours pour participer et soutenir une gouvernance pour le moins déviationniste et destructrice, nous sommes enfin appelés le 30 mars prochain à mettre un terme à presque 10 années d’autocratie, de pensée unique, de sanctions et de radiations expéditives.

Je vous avais alerté en 2004 alors qu’il était encore temps d’enrayer, sans fracture ou traumatisme pour nos Frères et sans dommage pour la réputation nationale et internationale de notre Obédience, un processus conduisant à transformer notre Institution Initiatique en une multinationale ploutocratique servant à la fois les intérêts financiers et la folie de puissance et de grandeur, les uns n’allant pas sans les autres, de profanes qui s’étaient introduits dans le Temple déguisés en Maçons.

Je n’avais pas su vous convaincre.

J’avais alors demandé à ces Maçons Accomplis, Citoyens du monde, qui avaient décrypté mon message de se ranger sur les Colonnes sans rancune, ressentiment ni acrimonie afin de poursuivre avec tous les Frères la construction de leur Temple.

En 2004 je dénonçais « l’affairisme sauvage » et la mise en coupe réglée de notre Institution sous couvert de « sécurité immobilière » et de « caritatif biaisé » vers les Pays émergents.

En 2007, notre Frère Jean MURAT a tenté de faire échec à ce processus outrancier sur lequel venait s’additionner les fantasmes d’un candidat qui se définissait déjà comme « un Homme Providentiel », qui s’est finalement révélé être plus instruit des procédures judiciaires que des vertus et principes de notre Ancienne et honorable Institution.

Il n’est plus aujourd’hui question de mises en garde, les faits sont patents et déjà sanctionnés par l’ensemble de la communauté Maçonnique Internationale qui depuis 1913 tenait en haute considération notre GLNF.

Rien ne peut plus désormais justifier le comportement aveugle et suicidaire d’une gouvernance qui s’entêtant à ignorer nos Statuts et notre Règlement Intérieur tout autant que les Landmarks de la Maçonnerie Universelle de Tradition, a été rejetée légalement par la majorité des FF ou de leurs représentants.

Le trouble et le doute se sont répandus parmi nos Frères et la réputation même de notre Obédience se trouve entachée.

Forts de cette tragédie, dans le secret des Urnes, vous êtes appelés non pas à désigner un Président pour réaliser « son œuvre » ni un « élu » au sens biblique du terme, mais un « Frère choisi », Premier Ouvrier sur le chantier pour dérouler les Plans et s’assurer que les Travaux progressent régulièrement et perpendiculairement, assisté de tous les Représentants des Loges et des Provinces élargies.

A la fois garant et Gardien de notre Institution crée en 1913 et fondées sur les bases ancestrales des Maçons Anciens Francs et Acceptés, il va sans dire qu’il ne pourra pas pour autant faire l’économie et s’exonérer des lois et des règles qui fixent le périmètre organisationnel et juridique des associations régies par la loi de 1901.

Ce Frère doit donc être aussi un Citoyen accompli, au vécu transparent, dont la confiance que vous lui accorderez n’exclura aucunement le contrôle qui non seulement ne gêne en rien l’efficacité mais s’avère être le formidable et indispensable levier de l’estime et du respect mutuel.

Un seul Frère aujourd’hui s’avère être celui en capacité intellectuelle, morale et Maçonnique d’ouvrir et d’éclairer demain le Chantier à l’Orient, c’est notre Frère JEAN MURAT.

Enfin, sauf à remettre en cause le socle Initiatique de la Maçonnerie Un et Indivisible, le choix du Candidat se doit d’être massif et sa désignation sortir du premier tour. Car s’il en était autrement cela ouvrirait aussitôt la voie à des tractations « mariant la carpe et le lapin » et nous troquerions aussitôt le chaos d’aujourd’hui contre les compromis et les compromissions de demain ouvrant ainsi immédiatement et inéluctablement la voie à de nouvelles dissensions.

Si, le SGC a perdu au fil des ans et des modifications successives de nos Statuts et Règlements prises à main levée, sinon le pouvoir, du moins la faculté de contrôler les décisions du Conseil d’Administration et d’influer sur les orientations, il conserve le pouvoir absolu de choisir celui qui saura lui redonner force et vigueur, concilier Tradition et modernité et replacer notre démarche initiatique au Centre, entre l’Équerre et le Compas, « là où aucun Frère ne saurait faillir ».

Mes Frères, dans le secret de l’isoloir, face à votre miroir, en pensant à ces milliers de Frères qui attendent le retour à la paix et à la Fraternité, donnez un signal fort d’espérance : soyez ou redevenez des bâtisseurs sincères et désintéressés, citoyens du monde en choisissant avec votre cœur de Maçon et votre lucidité de citoyen celui qui seul peut, au sortir de deux années de souffrances et de honte, rendre la Grande Loge Nationale Française aux Frères et la parole au SGC,

notre Frère JEAN MURAT.

Gérard. RAMOND

Matricule GLNF 15819

Ancien GMP

Membre à vie du SGC

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
TCF,Cher Emmanuel,<br /> Nous sommes déchaînés....En flot d'Amour et en Torrent de Haine....<br /> Triste car fs et ses affidés sont toujours là.<br /> Fraternellement
Répondre
V
Je me demande ce que j'ai bien pu publier hier à 22H.30<br /> En tout cas pas ce torchin auquel tu fais référence.<br /> En attendant, j'ai publié ton commentaire<br /> <br /> Fraternellement
Répondre
E
<br /> <br /> …Comment Fidèle d’Amour, Emmanuel Serv, peut-il cautionner de la part de Jean Murat un tel scandale<br /> qui fait non seulement honte à la Franc-Maçonnerie française mais aussi à sa communauté toute<br /> entière ?<br /> <br /> <br /> Commentaire n°1 posté par Jean hier à 22h30<br /> <br /> <br /> C'est curieux, en effet. Cela étant dit je n'ai pas vérifier cette info. Je t'en laisse<br /> l'entière responsabilité.<br /> <br /> <br /> Réponse de Vercingetorix aujourd'hui à 06h26<br /> <br /> <br /> Si<br /> justement, en voici  ci-dessus reproduit la fin, avec la référence et ton commentaire…C’est à la suite de ton article « Paracelse interpelle<br /> Murat », publié mardi 27 mars 2012.<br /> <br /> <br /> J’ajoute que je viens de voire que tu as publié aujourd’hui ma réponse à ce calomniateur sous forme de « Droit de Réponse ». Merci de l’avoir fait, mais<br /> je tiens à préciser que jamais je n’ai fais pareille demande, que je déplore la publicité faite à la démarche méprisable de ce Monsieur, et que je n’ai pas pour habitude de répondre à des<br /> interpellations qui me sont adressées sur d’autres blogs…<br /> <br /> <br /> Fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
TCF Emmanuel<br /> Je n'aurais jamais immaginé que des individus qui se prétendent frères en arrivent un jour a ce genre de propos<br /> C'est une honte.Que fait-il chez nous ce jean-f...Meme dans le milieu profane c'est difficile de trouver ce niveau de bassesse.Je suis ecoeuré.Après l'episode du GMP de corse et la lecture de<br /> certains blog je désespere de l'effet qu'a eu la FM sur certains individus.je souhaite de tout mon coeur ne jamais les croiser sur mon chemin etleur crie au visage que oui je soutien la candidature<br /> de J. Murat Malgré la boue qu'ils répandent içi et La.
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Bien Aimé Frère<br /> Alain,<br /> <br /> <br /> C’est surtout la preuve qu’ils ne sont en rien<br /> des Frères ! Ils sont ainsi vis-à-vis de Jean Murat, parce qu’ils savent qu’il ne leur ressemble en rien : c’est un homme bon, un homme de bien ! Ils ne peuvent se sentir<br /> représentés par un tel homme…<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à<br /> toi…<br /> <br /> <br /> <br />
C
Jean Murat par l'odeur du pouvoir alléché tenait à peu prés ce langage: pas grand chose je changerai, honneurs je distibuerai, affaires je laisserai continuer et fréres continueront à payer. quel<br /> bel opposant(discret, toujours!) qui ne veut rien changer à cette obédience affairiste et mafieuse et qui n'aspire qu'au pouvoir et aux "honneurs" ! quelle mascarade !! entre la peste et le choléra<br /> faut-il vraiment choisir ?? Cela résume bien la déliquescence de cesystéme et le peu d'ambition maçonnique de ceux qui aspirent à le diriger !! Enfin restons dans l'entre-soi , payons, oh oui<br /> surtout payons et gérons l'immobilier ! C'est là que se situe la vérité ! ET RIONS, RIONS !
Répondre
E
<br /> <br /> Mes Frères, je publie<br /> le commentaire qui précède, afin que tous voient à quel point de nullité la politique de recrutement éhonté de la gouvernance sortante nous a conduis : le point - 0 de la maçonnerie…Comme il<br /> s’agit encore d’un courageux anonyme, espérons qu’il fera partie du lot qui partira de lui-même vers d’autres horizons…Nous verrons s’il correspond aux critères de recrutement de la<br /> GLAMF…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Mon cher et BAF Emmanuel<br /> J'aurais mis à la poubelle le commentaire de ce Jean (foutre)que tu as publié si je l'avais reçu sur notre site. Le "minus habens" qui t'a écrit est un pauvre type, un sous hypo-primaire, un<br /> pithécanthrope, un imbécile et pardonne-moi, il est de plus une ordure. Tu n'as pas à te justifier ni à défendre Jean ou qui que ce soit face à un tel individu qui n'inspire que le mépris. Le monde<br /> est plein d'honnêtes gens qui ont un copain qu'ils aiment bien et qui est juif ou arabe. Nos parents ont connu tout cela. On m'a fait catho, je n'y suis pour rien, mais si je suis Maçon, c'est<br /> justement pour vivre mon humanité en dehors et au-dessus des religions (sans les renier) et des ayatollahs de quelque bord qu'ils soient. Je t'en prie ne laisse plus la parole à ces gens-là!<br /> Je t'embrasse. Henri
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Bien Aimé Frère<br /> Paracelse,<br /> <br /> <br /> Il n’était pas question de le faire, en ce qui<br /> me concerne, car si je l’avais fais, l’odieux calomniateur aurait dit que je protège un nazi et que je le censure lui qui le dénonce…Et comme des administrateurs de Myosotis trop ravis de publier<br /> un pareil ramassis d’allusions nauséeuses sur Jean Murat s’étaient empressés de le faire immédiatement sans même un mot de modération, il s’agissait de répondre comme il se doit, et que nul<br /> n’ignore la manipulation en cours…Mais tu as raison, ce triste sire, malgré sa tentative supplémentaire que j’ai publié, ne le sera plus…<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à toi, tu le<br /> sais.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mon BAF Emmanuel, le commentaire auquel tu réponds, un de nos Frère, soi-disant, n'est pas à l'honneur de son auteur. Claude Galinier
Répondre
P
Bien dit Emmanuel,<br /> <br /> Cela est devenu une habitude de détruire les hommes dans cette Maison et il faut des commentaires de ce type pour salir le meilleur candidat à la Grande Maîtrise à 2 jours<br /> du vote du S.G.C.<br /> <br /> Est ce que le fameux "petit Jean" se rappelle que la France ne donne le titre de Commandeur de la Légion d'Honneur à n'importe qui, à côté d'un autre qui a quémandé le premier petit niveau au chef<br /> suprême sans jamais l'avoir obtenu.<br /> <br /> Quelle erreur de jugement !<br /> <br /> Quelle honte de la part de ceux pour qui le nom de "Maçon" ne signifie rien et encore moins celui de "franc" !<br /> <br /> Que le GADLU ait pitié du niveau de bétise atteint,<br /> <br /> L'intolérance, la calomnie, la rumeur et le sectarisme sont désormais vos piliers et il est vraiment temps que le ménage soit fait...<br /> <br /> Ne vous inquiétez pas, les Frères se souviendront de tout le mal qui a été fait, et il n'est un secret pour personne qu'un retour de bâton se fera.
Répondre
A
Emannuel mon TCF bonjour,<br /> <br /> Il y a des lectures qui donnent le vertige! Je n'ajoute rien tout est dit . . . sauf que c'est dommage qu'il signe Jean ... il avait d'autres choix mais je n'ai pas envie de faire de<br /> suggestions.<br /> Bonne journée
Répondre
A
IL FAUT REMERCIER CHAUDEMENT LES MYOSOTIS LUTECE, NEUSTRIE, ET ROUVRAY POUR AVOIR PUBLIE EN PREMIER UNE ATTAQUE NAUSEABONDE CONTRE JEAN MURAT, CAR ETANT LES PLUS AFFIDES DES AFFIDES DE LA NOUVELLE<br /> LOGE GLAM ILS NOUS DEVOILENT LA VRAI PARTIE DE CE NOUVEL ELDORADO MACONNIQUE OU LA POUSSIERE NOIRE REMPLACE L'OR<br /> ET, VRAI MERCI A TOI FIDELE POUR TA REPONSE.
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Mon Bien Aimé Frère<br /> Antoine,<br /> <br /> <br /> Il faut bien reconnaître que ces Myosotis ne<br /> se sont pas illustrés par une démarche ni éthique ni maçonnique, ne cherchant ni à vérifier, ni à modérer l’auteur de cette obscénité…Cela renforce certainement l’opinion de ceux qui croient en<br /> une collusion objective du clan Foel…ro-stifanien avec l’ULRF, pour abatre Jean Murat…<br /> <br /> <br /> Bien dommage…<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à<br /> toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ce n'est pas parce que un éditeur a publié ce qui pouvait correspondre à un centre d'intérêt sur une période difficile, qu'il n'a publié que cela et que tous les auteurs publiés sont ou ont été des<br /> adeptes de cette période trouble. Si tel était le cas, il y aurait beaucoup de boutiques à fermer.
Répondre
Z
Très Cher Emmanuel, Fidèle d'Amour,<br /> <br /> Serais-je membre du SGC que je ne voterais pour J Murat que par défaut, n'ayant en face que des faux nez de Stifani. Je n'ai qu'une confiance limitée en ses capacités à réformer la GLNF, à un<br /> moment où, de toutes façons, si le résultat ne lui est pas favorable, Stifani ne manquera pas de contester le scrutin du 30/03. On peut lui faire confiance, il est particulièrement efficace en la<br /> matière. Par contre je suis à la fois atterré et scandalisé des insinuations ignobles (je ne trouve pas plus fort) d'individus comme celui qui fait amalgame entre un auteur et sa maison d'édition.<br /> C'est donc çà le niveau de vulgarité de Stifani et ses sbires. C'est donc pour cette engeance que vous allez voter, vous les membres du SGC, censés représenter la sagesse de notre obédience!<br /> Comment voulez vous qu'on n'ait plus qu'une envie : vous tourner le dos à vous qui allez soutenir l'innommable et à ce que vous représentez. Ces gens ne doivent pas savoir ce qu'est un Franc Maçon.<br /> Courage, fuyons!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Très Cher Frère<br /> Zerobabel,<br /> <br /> <br /> Il y a suffisamment  d’éléments réunis pour contester le résultat du scrutin, et pas que par Stifani…Crois-moi, celui-ci, ou un de ses clones sont loin d’être installés…S’agissant<br /> de Jean Murat, je t’en conjure, évite de lui faire un procès d’intention. Il a un programme, c’est un homme de parole, et je suis convaincu qu’il la respectera, tout simplement parce que c’est ce<br /> qu’il a toujours fait depuis que je le connais.<br /> <br /> <br /> Quand à l’obscénité du commentaire précédent,<br /> j’espère qu’elle fera œuvre de pédagogie, pour monter à tous ce que nous abhorrons à la fois en qualité de maçon, mais aussi en qualité de citoyens d’une démocratie…<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à<br /> toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Malheureusement si Jean Murat ne passe pas, c'est la fin de la GLNF. Nos frères partiront. Je ne vois pas non plus un destin ensoleillé pour les Loges Régulières. Ma réflexion découle de l'instinct<br /> sans plus. J'ai toujours souhaité aux autres la réussite. Mais pour qu'une société vive en autarcie il lui faut de solides fondations. Nous avons avec Jean Murat, une image de marque profane et<br /> maçonnique, que les autres candidats non pas. C'est un guide solide pour trois années avec en corollaire la régularité. Qu'est ce que trois ans dans la vie d'un homme. Il représente des fondations<br /> morales exceptionnelles parce que exemplaires. C'est de cela que nous avons besoin pour repartir très rapidement. Il faut supprimer l'analphabétisme maçonnique. Chaque Frère doit se sentir bien et<br /> faire en sorte que le Frère à ses côtés soit heureux d'être maçon.Peu me chaut des honneurs, je préfère l'utilité pour les autres en apportant l'amour. Notre ordre à cent ans et il est bien vivant<br /> par vous mes Frères. Restons groupés dans la Lumière du Grand Architecte. Ne nous séparons pas, j'ai toujours été très honnête intellectuellement dans ma vie profane et maçonnique depuis 32 ans. Je<br /> connais les hommes et matériellement, je n'attends rien de personne. Ma réussite c'est moi-même par mon travail. La maçonnerie, la vraie m'a apporté beaucoup, afin que je puisse à mon tour et en<br /> toute humilité, vous donner le meilleur de mon coeur. je n'ai jamais été actif mais simplement par assiduité RF. J'aime mieux être tablier blanc sans tâche derrière Jean Murat, avec vous tous,<br /> certain de notre résurrection. J'implore l'aide du GA de L'U dans ces moments difficiles et vous aime mes B.A.F Claude Galinier
Répondre
J
Cher Fidèle d’Amour, Emmanuel Serv, 19864, je te remercie d’avoir accepté de me répondre. J’ai souvent noté que tes articles étaient publiés vers minuit… 1h00 ou parfois même 2h00 du matin. Comme<br /> toi, je suis insomniaque. Je te prie de m’excuser d’avoir perturbé ta vie de famille.<br /> Comme toi, j’ai condamné sévèrement les récentes horreurs qui se sont déroulées à Toulouse. Je pense cependant que ce tragique fait divers n’a aucun rapport avec le sujet dont nous parlons. Il<br /> illustre la folie des hommes dont il nous appartient de nous démarquer.<br /> Concernant la réponse de Jean Murat, je pense qu’un homme de sa qualité ne peut pas faire uniquement porter le chapeau à son agent littéraire, disparu il y a quelques mois. Lorsque Jean Murat avait<br /> demandé à cet agent littéraire, Jean-Pierre Bos… lui-même ancien officier de la Légion étrangère, victime de terribles tortures lors de la guerre d’Algérie, de lui trouver un éditeur, il ne pouvait<br /> pas faire l’impasse de savoir quelle était l’activité majeure des éditions Dualpha, à savoir éditer les textes et mémoires des grandes figures du nazisme.<br /> http://francephi.com/boutique/?filter_genre=84,100<br /> <br /> Qui pourrait être assez naïf pour croire que les éditions Dualpha publieraient ce genre de littérature pour en faire le procès ? Que pouvons-nous souhaiter d’autre que l’oubli et les Ténèbres à ces<br /> hommes devenus fous et qui se sont engagés dans les atrocités les plus répréhensibles ? Les publier n’est pas un service à rendre à tous ceux qui en furent victimes. Etre publié par ce genre<br /> d’éditeur n’est pas non plus un service à rendre à ces personnes qui font commerce de ces sombres idées.<br /> <br /> Aujourd’hui, Jean Murat nous dit qu’il ne sait pas qui est Philippe Rand... Très bien. Ce genre d’excuses peut-il convenir aux initiés que nous sommes qui se doivent d’agir toujours en conscience,<br /> à la lumière de leur esprit ?<br /> Mon propos n’était pas de soupçonner Jean Murat de partager les idées des auteurs habituellement publiés par les éditions Dualpha mais de souligner la terrible négligence que de se faire éditer par<br /> une maison aussi connotée. Cela témoigne pour le moins d’une grande maladresse ou pour le pire d’une absence de discernement.<br /> Est-ce vraiment là ce que nous attendons d’un initié ?
Répondre
E
<br /> <br /> Jean,<br /> <br /> <br /> Je suis absent quelques heures, et en faisant<br /> le compte, tu m’as déjà envoyé 4 messages depuis ce matin…<br /> <br /> <br /> J’ai en effet accepté de répondre à ton<br /> commentaire d’hier soir, la nécessité l’imposait.<br /> <br /> <br /> Toutefois, tout est dit, et il me semble<br /> établi qui est qui. Tes explications maladroites n’y changent rien à mes yeux, d’autant que tu persistes dans cette démarche. Je t’ai précisé ce que je pensais de ta démarche dans ma réponse, et<br /> je ne tiens ni à épiloguer, ni a tenir compte du misérable chantage qui est le tien (réponse jean<br /> Cher Fidèle d'Amour, voici la réponse que je t'ai adressée le 28/03/12 à 12h20. Je m'aperçois que tu ne la pas encore publiée. Pour être certain que tu la publies, je l'ai adressée également à<br /> plusieurs autres blogs.<br /> Cher Fidèle d’Amour, Emmanuel Serv, 19864, je te remercie d’avoir accepté de me répondre. J’ai souvent noté que tes articles étaient publiés vers minuit)…Tu peux bien demander à tous les blogs – et je sais que tu le feras – qu’ils publient tes rancœurs et tes ragots de bidet, cela ne me<br /> concerne aucunement. Pour ma part, je ne tiens pas à entretenir de dialogue avec toi, et donc mets ici un terme à celui-ci, et je t’informe, ainsi que tous mes lecteurs, que dorénavant, je ne<br /> publierais plus tes commentaires.<br /> <br /> <br /> Au revoir…<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cher Fidèle d'Amour, tu n'as pas eu l'honnêteté de publier le commentaire que je t'ai adressé. C'est pourquoi je l'ai adressé à d'autres blogs qui eux, ont eu le courage de le publier et qui<br /> attendent ta réponse. Ton silence m'inquiète. Se pourrait-il que tu couvres une pareille situation ? Je n'ose même pas y croire. Nous sommes nombreux à attendre ta réponse.<br /> <br /> <br /> En 2007, Jean-Eugène Murat a publié ses mémoires sous le titre « Transmettre la Liberté » aux éditions Dualpha http://www.nabbu.com/livres/transmettre-liberte,774361.html Les éditions Dualpha<br /> sont<br /> dirigées par Philippe Randa (de son vrai nom Philippe André Duquesne), fils du célèbre Peter Randa auteur de romans noirs. Le fils s’est spécialisé dans l’édition d’ouvrages ayant trait à la<br /> Seconde Guerre mondiale, n’hésitant à ré éditer des ouvrages traitant de l’idéologie nationale socialiste, aux côtés d’ouvrages de Science fiction. Pour se faire une idée, il suffit de<br /> parcourir<br /> son site internet : http://francephi.com/boutique/?filter_genre=84,100<br /> Comment se fait-il que Jean Murat, candidat à la Grande Maîtrise de la GLNF ait été publié par le même éditeur que celui qui n’hésita pas à publier à nouveau « D’une Prison » les mémoires<br /> d’Otto<br /> Abbetz ambassadeur du IIIème Reich à Paris ? un autre ouvrage intitulé « Goering et son Œuvre », un autre « Autobiographie d’une Hitlérienne », mais aussi 4 tomes de Biographie d’Adolf Hitler,<br /> «<br /> J’ai Cru en Hitler » de Baldur von Schirach chef des jeunesses hitlériennes et Gauleiter de Vienne ? Le catalogue de tous ces ouvrages est consultable sur le lien suivant<br /> http://francephi.com/boutique/hitler-une-biographie-medicale-et-politique-tome-1-lessor/ un autre ouvrage : « Ma Doctrine » d’Adolf Hitler présenté par l’éditeur comme un condensé de « Mein Kampf<br /> »<br /> http://francephi.com/boutique/ma-doctrine/<br /> Comment Fidèle d’Amour, Emmanuel Serv, peut-il cautionner de la part de Jean Murat une telle collusion qui fait non seulement honte à la Franc-Maçonnerie française mais aussi à la communauté<br /> juive<br /> toute entière ?
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Jean, mon<br /> courageux commentateur anonyme,<br /> <br /> <br /> J’ai bien reçu ton<br /> commentaire, dont la référence porte l’heure de son envoi : 22h26 hier soir mardi.<br /> <br /> <br /> Permets-moi de te<br /> signaler que j’ai aussi une vie de famille, particulièrement à une heure pareille, et que je ne me sens nullement tenu de guetter sur l’ordinateur les textes que tu pourrais m’envoyer, et encore<br /> moins tenu d’y répondre séance tenante.<br /> <br /> <br /> La lecture de ton<br /> texte, m’a donné la nausée. Survenant à deux jours du vote du Souverain Grand Comité qui doit désigner un candidat à la Grande Maîtrise, son intention pernicieuse et insidieuse est<br /> manifeste.<br /> <br /> <br /> Mais, surtout à huit<br /> jours des assassinats barbares de Toulouse, ta démarche est des plus inquiétante…En effet, on ne tue pas qu’avec un révolver.<br /> <br /> <br /> Car avant de te<br /> répondre, j’ai tenu à parler à Jean Murat ce matin, et j’a attendu une heure décente pour le faire.<br /> <br /> <br /> Je peux te dire<br /> d’emblée que tu as réussi un de tes buts : tu as blessé un homme dont tout la vie à été un exemple d’humanisme. Un homme qui pourrait de surcroit être mon père, moi qui suis Grand-père. Un<br /> homme qui a partagé son temps entre son devoir d’officier au service de la France, et celui de médecin chirurgien au service des hommes dont il s’est efforcé de sauver les vies. J’imagine qu’à<br /> cette nouvelle, tu dois exulter.<br /> <br /> <br /> Cependant, car il<br /> n’est nullement question d’esquiver ce que tu avance, j’ai demandé à Jean comment il a choisi son éditeur. Sa réponse est très simple. Un membre du Suprême Conseil lui a suggéré un Frère de la<br /> GLNF, éditeur, et l’affaire a été conclue au cours d’un déjeuner.<br /> <br /> <br /> Il reconnaît<br />  n’avoir pas cherché à en savoir plus, là n’était pas le propos. Il ne le connaît pas et ne connaît pas ses opinions supposées et non<br /> prouvées.<br /> <br /> <br /> Alors, quelle est ton<br /> intention? D’insinuer, de faire croire de manière pernicieuse, que Jean Murat serait un nazi ? Quelle blague…Toute personne qui comme moi le côtoie au quotidien, éclaterait de rire en te<br /> lisant, si ton propos comme ta démarche n’étaient pas immondes…D’ailleurs, as-tu seulement lu son livre, auquel tu fais référence ?<br /> <br /> <br /> A mon tour de te<br /> poser une question : en apprenant les assassinats barbares de Toulouse, as-tu comme Jean Murat présenté tes condoléances et adressé ta sympathie à titre personnel auprès de la Grande Loge de<br /> l’Etat d’Israël ?<br /> <br /> <br /> Question encore, que<br /> je te pose à titre personnel : As-tu grandi, dans ta jeunesse, aux côté d’un jeune étudiant juif comme Jean Murat, car ses parents cachaient un tel jeune homme durant la guerre, au péril de<br /> leurs vies ?<br /> <br /> <br /> Ta démarche, visant à<br /> provoquer un scandale basé sur rien, car il n’y a rien à reprocher à Jean Murat, particulièrement dans le contexte que tu soulèves, et à l’opposer à moi ou à ma communauté, je te le dis avec<br /> toute mon indignation, est abjecte. Et permets-moi de te dire ce qui suit :<br /> <br /> <br /> Je suis un hébreu, un<br /> juif pratiquant, et sans crier à l’antisémitisme à chaque propos, je suis néanmoins très attentif sur ce sujet, qui me touche et auquel je suis très sensible.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas là<br /> pour distribuer des bons points sur le sujet du philosémitisme. Mais permet-moi de te dire ainsi qu’à tous, que Jean Murat est mon Frère, en spiritualité, en humanisme, sans réserve mentale<br /> d’aucune sorte, et que je le considère comme un Juste parmi les nations.<br /> <br /> <br /> P.S. : Qu’un<br /> personnage de ton acabit puisse se permettre de juger mon honnêteté me semble une ignominie supplémentaire…<br /> <br /> <br /> P.S.2 : Tu mens<br /> lorsque tu prétends que tu as adressé ton texte à d’autres blogs parce que je ne l’aurais pas publié. Il était parvenu à d’autre Myosotis en même temps qu’à moi, et il a été mis en ligne dès hier<br /> soir par le Myosotis de Rouvray à 22h30.<br /> <br /> <br /> Et comme tu le vois,<br /> je n’ai aucun problème à te publier…Et à te répondre !<br /> <br /> <br /> P.S.3 : Voici un<br /> premier commentaire de Jean Murat à ce sujet : Je suis atterré de ces<br /> accusations : La réalité est simple un de mes Frères , agent littéraire , après un refus de publication a remis le manuscrit à Ronda  ( dont je<br /> n’ai jamais eu le nom réel) et j’ai refusé l’édition pour la mauvaise qualité des reproductions . Après diverses péripéties il m’a rendu les invendus <br /> ainsi que ma liberté de faire éditer ailleurs. Je n’ai donc rien vérifié de ses activités personnelles du fait du travail de mon agent littéraire.<br /> <br /> <br /> Ma famille et<br /> moi-même ne pouvons en aucune manière être taxés  d’amitiés de ce genre ce dont témoigneraient  mes amis<br /> juifs ou résistants .D’ailleurs l’édition incriminée rapporte ces faits et démontre la constante antinomie de ma vie au regard des assertions honteuses de mon pernicieux calomniateur.  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour<br /> Je m'étonne que vous passiez sous silence le jugement du 9 mars qui déboute Géra. RAMO.<br /> <br /> http://sagesse357.com/2012/03/25/pour-faire-suite-a-larticle-concernant-la-candidature-de-jem/<br /> <br /> "PAR CES MOTIFS,<br /> <br /> CONFIRME en toutes ses dispositions le jugement déféré,<br /> <br /> Y AJOUTANT,<br /> <br /> CONDAMNE Monsieur Géra. RAMO. à verser à l’association GRANDE LOGE NATIONALE FRANÇAISE la somme de 3 000 € sur le fondement de l’article 700 du Code de procédure civile,<br /> <br /> REJETTE toutes autres demandes des parties,<br /> <br /> CONDAMNE Monsieur Géra. RAMO. au paiement des entiers dépens avec admission de l’Avocat concerné au bénéfice des dispositions de l’article 699 du code de procédure civile."<br /> <br /> <br /> Kris B
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Au contraire de toi, visiblement qui affirme<br /> ainsi être un lecteur assidu de mon blog, je ne lis pas le tien, dont je ne savais même pas qu’il existait encore, puisque je savais qu’après avoir soutenu à fond François Stifani et avoir assuré<br /> sa communication, vous aviez choisis de le lâcher, sans oser le dire trop haut et de soutenir Bertrand Hey. sans doute plus présentable à vos yeux…<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, on m’a rapporté que vous<br /> censuriez les commentaires de vos contradicteurs, ce qui ne m’a pas incité à vous lire…Tu m’en excuses donc ?<br /> <br /> <br /> S’agissant de ce jugement auquel tu fais<br /> référence – et que je ne connais pas – que veux-tu prouver avec ? Que le T.’.R.’.F.’. Gérard Ramond n’aurait pas le droit d’exprimer son opinion ??? Cela vous ressemblerai assez, en<br /> effet…Mais quand-même, sois sérieux !...<br /> <br /> <br /> J’espère qu’il ne t’a pas échappé que notre<br /> Frère Gérard n’est pas candidat à la Grande Maîtrise…<br /> <br /> <br /> Fraternellement…<br /> <br /> <br /> <br />
L
TC Gérard,<br /> Durant mes voyages, j'ai commis une erreur:<br /> - sur ordre (!), j'ai voté contre toi, il y a quelques années.<br /> - si je regrette c'est que j'ai fait un acte contre ma volonté.<br /> donc, je ne peux regretter.<br /> - Par contre, je peux te dire que depuis ce malheureux temps, ton énergie et ta volonté permanentes de contrer l'action funeste de Stifani et sa bande, sont le signe que tu peux servir l'Obédience<br /> dans le sens que tous les FF "honnêtes" souhaitent.<br /> Essaye (ça doit être possible!) de convaincre le SGC que les délégués à "l'assemblée générale" ne confirmeront qu'un GM décidé à revenir à un fontionnement "humain" de l'Obédience.<br /> courage!
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je m'interroge sur le bien fondé de Gérard RAMOND à faire une telle déclaration, dans la mesure où il vient de perdre en appel devant la cours d'appel de Paris, et devrait logiquement ne plus être<br /> membre de la GLNF, ou à tout le moins suspendu à nouveau.<br /> Merci de me dire ce que vous en pensez.<br /> Ch D<br /> <br /> PS: le texte du jugement est sur le blog Sagesse 357, et "sans appel"
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je n’en pense rien dans la mesure où je ne<br /> connais pas ce jugement auquel tu fais référence. A voire donc.<br /> <br /> <br /> Mais quel qu’en soit la teneur, je ne vois pas<br /> pourquoi notre T.’.R.’.F.’. Ramond ne pourrait pas s’exprimer !<br /> <br /> <br /> <br />
M
MBAF<br /> À force de polir ma pierre je fini par lire l'avenir, et avec un soupçon de provocation, le GADLU m'a soufflé à lOreille que si le Frère Murat n'ait pas nommé GM, la GLNF sera définitivement qu'une<br /> vulgaire association profane travaillant à la gloire de la grossièreté animal.<br /> Trois rires et des larmes de tristesse pour nos frères passés à l'orient éternel<br /> MATHIUS
Répondre
L
FF<br /> <br /> Et après Jean Murat????<br /> <br /> <br /> Frat le cistercien
Répondre
A
Un commentaire a été posté sur le blog de Neustrie suite à l'article : LA NOUVELLE GRANDE LOGE A DEUX MAISONS<br /> Il t'est demandé mon frère Fidèle de répondre ... vas tu le faire ?<br /> Vas tu poster ce commentaire ?
Répondre
E
<br /> <br /> Bien évidement, c’est déjà fait…Et je n’avais jamais vu pareille et<br /> immonde cabale…Celle-ci atteint des sommets ! Quelle cause misérable que celle qui fait appel à pareille méthode !...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très chers et bien aimés Frères,<br /> <br /> Je n'ai pas attendu 2004 pour démissionner, j'ai envoyé ma lettre de démission le 23 Janvier 2002. J'étais alors membre d'une autre Grande Loge étrangère et Régulière puisque consacrée par C.C.<br /> Je me suis vu interdit de visite dans les RRLL de ma Province Dauphiné Savoie Par le GMP de l'époque Louis Th.<br /> <br /> Quand je me regarde dans la glace, j'ai la joie d'y voir un être intègre même si j'ai été traité comme un gueux.<br /> <br /> Je soutiens la candidature du TRF Murat, même si je n'ai pas les qualités pour le faire.<br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> Franck Bailly Mle 28670
Répondre
J
En 2007, Jean-Eugène Murat a publié ses mémoires sous le titre « Transmettre la Liberté » aux éditions Dualpha http://www.nabbu.com/livres/transmettre-liberte,774361.html<br /> Les éditions Dualpha sont dirigées par Philippe Randa (de son vrai nom Philippe André Duquesne), fils du célèbre Peter Randa auteur de romans noirs. Le fils s’est spécialisé dans l’édition<br /> d’ouvrages ayant trait à la Seconde Guerre mondiale, n’hésitant à ré éditer des ouvrages traitant de l’idéologie nationale socialiste, aux côtés d’ouvrages de Science fiction. Pour se faire une<br /> idée, il suffit de parcourir son site internet : http://francephi.com/boutique/?filter_genre=84,100<br /> Il est scandaleux que Jean Murat, candidat à la Grande Maîtrise de la GLNF ait été publié par le même éditeur que celui qui n’hésita pas à publier à nouveau les mémoires d’Otto Abbetz « D’une<br /> Prison » ambassadeur du IIIème Reich à Paris ? un autre ouvrage intitulé « Goering et son Œuvre », un autre « Autobiographie d’une Hitlérienne », mais aussi 4 tomes de Biographie d’Adolf Hitler,<br /> «<br /> J’ai Cru en Hitler » de Baldur von Schirach chef des jeunesses hitlériennes et Gauleiter de Vienne ? http://francephi.com/boutique/hitler-une-biographie-medicale-et-politique-tome-1-lessor/ un<br /> autre ouvrage : « Ma Doctrine » d’Adolf Hitler présenté par l’éditeur comme un condensé de « Mein Kampf » http://francephi.com/boutique/ma-doctrine/<br /> <br /> Comment Fidèle d’Amour, Emmanuel Serv, peut-il cautionner de la part de Jean Murat un tel scandale qui fait non seulement honte à la Franc-Maçonnerie française mais aussi à sa communauté toute<br /> entière ?
Répondre
E
<br /> <br /> Voire réponse sous<br /> ton commentaire suivant…<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche