Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 13:02

A la suite du précédent article publié hier soir analysant la surenchère qu’exerce un ancien Grand Officier de la GLNF vis-à-vis de M° Legrand, notre Bien Aimé Frère Sun Tzu a apporté le commentaire suivant que je tiens à faire connaître à tous, sous cette forme de Tribune, tant le fond des messages qu’il adresse me semble important, et leur forme aussi fraternelle que souriante  :

« Cher Emmanuel,

Il y aurait beaucoup à dire à propos de l'échange épistolaire auquel s'est abaissé "celui qui s'y croit encore" à l'encontre de l'administrateur mais j'avoue que le cœur me manque devant une telle bassesse.

Il y aurait beaucoup à écrire quand on assiste aux rodomontades de ce Tartarin réclamant encore pour lui la faculté de nominations quand son successeur doit être installé dans moins de 60 jours et que la moindre des civilités à l'endroit de celui-ci obligerait à moins de bruit et surtout plus d'abstention !

Je ne sache pas que le bilan de ce Néron d'opérette plaidât en sa faveur pour s'en départir si autoritairement comme tu le soulignes !

Je souhaite au TRF Ser. beaucoup de courage quand il va voir l'énergumène se pavaner le 1er décembre !

Et si l'on comprend bien la politique, on acquiesce avec enthousiasme à vouloir le futur GM rompre qui avec le bourgeois du Luc comme avec le plaideur de Grasse qui, ni l'un ni l'autre, n'auront brillé dans cette affaire !

Laquelle me fait me remémorer certains dialogues d'Audiard sans que personne ne soit visé expressément comme vous le comprendrez tous aisément :

« Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux. » (Les vieux de la vieille, 1960)

ou cette autre

" Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi."

Enfin ce dernier dialogue qui conclura mon intervention :

"Il y a des patrons de gauche, je tiens à vous l'apprendre !

- Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !..."

Vois-tu, Mon Cher Frère Emmanuel, il y a aussi des profanes avec des tabliers coruscants ayant réussi à se faire passer pour des francs-maçons, briguer les plus hautes charges, y atteindre et vouloir les confisquer à leur unique profit et pour m'en convaincre définitivement il aura fallu assister à ce naufrage !

Qu'ils en soient remerciés car après tout, à défaut de transmettre des valeurs, ils nous mettent en garde contre ce qu'il ne faut surtout plus permettre ni réitérer !

Que le futur GM de la GLNF s'en inspire dans ses décisions à venir !

C'est à ce prix que ceux qui, comme moi, sont partis sans enthousiasme mais pour avoir la paix et ne pas devoir fréquenter certains ignobles qu'on ne chassera pas du Temple, reviendront peut-être un jour. 

JTSPTLNQTSC »

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

JP Cassagne-Latute dit Zerobaballe 06/10/2012 10:24

J'évitais d'intervenir sur les blogs depuis quelques semaines. L'intervention de notre cher Sun Zu, encore une fois frappée au coin du bon sens, m'a donné envie de le remercier pour sa clairvoyance
simple et sans fards. En le lisant, on sait ce qu'est un frère sincère.

Franck Bailly 05/10/2012 21:19

Très Chers et bien aimés Frères,

Il me paraitrait intéressant de lire l'épopée que vit la glnf depuis des années à la lumière de nos rituels maçonniques dont la symbolique donne ses clefs. Un peu de recul nous ferait beaucoup de
bien et aurait le mérite de donner du sens à notre souffrance.

Fraternellement et avec tous les nombres qui vous sont connus.

Franck

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 06/10/2012 23:30



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Franck,


Merci pour cette suggestion effectivement très
intéressante…


Très fraternelle ment à toi,
JTSPTLNQTSC



l'ancien 13011 05/10/2012 19:46

Bonjour mon BAF Emmanuel, pour rester dans les canards, il y a le canard aux navets. M° Legrand s'est offerte une magnifique propriété près de Deauville, grâce aux navets. Il ne subsiste
aujourd'hui, que les navets et le jus du Canard.Je pense pour le TRF Servel, que les moyens financiers de l'Obédience seront un canard dans une toute petite tasse de mauvais café.La vertu avec le
SGC c'est une sorte de canard enchaîné et bâillonné.Il n'a plus rien à dire, c'est un canard au sang comme à la Tour d'Argent.FS, doit connaître.D'ailleurs, je vous parie que FS nous le reverrons
après une petite admonestation, du futur GM.Il a tellement apporté à l'Obédience.Il a été mal compris. Il y aura également l'ami Foellner le vrai l'unique celui du pays, avec son vin des vignes du
soleil. Les paris sont ouverts pour notre bel avenir. Le canard est quand même difficile à avaler. La chair se détache en putréfaction et les os sont réduits à leur plus simple expression. Bon week
end Emmanuel, au fait, Foellner est toujours gérant de Pisan. Claude galinier

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 06/10/2012 23:18



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Claude,


Merci beaucoup pour ces informations. J’espère
que l’avenir est à l’espoir. Attendons de voire le prochain G.M. à l’œuvre…Seuls ses actes compteront. En attendant, outre le fait que dans les premières mesures qu’il indique vouloir prendre
dans sa lettre, reprises des propositions de Jean Murat, il a déjà refusé d’être installé par Monsieur Stifani, mais aussi par Jean-Charles Foe. Nous ne pouvons pas faire comme si nous ne le
remarquions pas…


Très
fraternellement.



Arjuna 05/10/2012 18:15

Il y a aussi Antoine Blondin : "Dans cet univers plein de bruit et de fureur, c'est le bruit des uns qui provoque la fureur des autres."

Et voilà !

MATHIUS 05/10/2012 18:11

Il va bien falloir de ce se rendre à l'évidence que l'obédience est entre les mains de profanes qui ont purgé depuis bien des années les frères libres et de bonnes mœurs.
Va t'il falloir mettre sur la place publique les magouilles dignes des pires pays africains pour qu'enfin ces messieurs arrêtes leurs délires ?
Je maintiens ce que je pense depuis des dizaines d'années, la maçonnerie des obédiences est morte et leur cadavre est dévoré par des parasites sans foi.
Il serait plus judicieux de voir comment nous pourrions transmettre nos valeurs sans ses pervers qui en ont rien a faire avec l'humanité maçonnique.
Franchement une unions maçonnique en Europe ça dois donner le fou rire aux aréopages des obédiences elle même.
En vérité, Aujourd'hui être un maçon libre et de bonne mœurs c'est, pour les aréopages des obédiences être anti maçon,
Ceux qui me trouvent excessif, sont ceux qui ont mauvaise conscience.
MATHIUS

espérance 05/10/2012 16:54

pour suivre Audiard, pourrions nous dire "et le canard est toujours vivant'.....

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 05/10/2012 17:24







greenwarior 05/10/2012 15:57

Toujours le grand Audiard, dans les Tontons Flingueurs "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît !" Toute ressemblance avec.................serait purement fortuite.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 05/10/2012 17:24



Oh, oui, évidemment !



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche