Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 19:35

Selon une information vérifiée, une soixantaine de Frères venant de l’est de la France auraient déposés une plainte à l’encontre de François Stifani. Cette plainte déposée localement, aurait ensuite été transférée au Parquet de Paris.

La Brigade Financière mènerait l’enquête. Dans ce cadre, l’audition de Maître Legrand, Mandataire judiciaire de la GLNF, au « Château des rentiers » ainsi qu’on nomme les locaux de cette brigade, paraît normal, malgré son émoi.

Encore une fois, je ne me réjouis pas de cette nouvelle, lorsqu’un Frère est assigné devant les tribunaux, par un autre Frère, c’est un échec collectif pour l’Ordre tout entier.

Cependant, dès lors que François Stifani, est à l’origine de multiples plaintes contre différents Frères, il n’est ni surprenant ni illégitime qu’il soit à son tour l’objet d’attaques en justice. D’autre part, quelle autre alternative pouvaient s’offrir a ces frères, dès lors qu’il n’y a pas de Conseil de Discipline National légitime, et d’autre part indiscutable dans son indépendance…

Je rappelle qu'il faut garder la plus grande prudence face à cette information, et que plainte ne veut pas dire preuve et encore moins mise en examen.

D’autres informations suivront dès que possible.

 

Il apparaît que désormais, la lutte change de visage, que la peur change de camp, et que la gouvernance ressemble désormais à l’arroseur arrosé.

Celle-ci avait entrepris de terroriser les uns et les autres, Administrateurs de Myosotis, Grands Maîtres Provinciaux, Loges, Frères, tous ceux qui n’obtempéraient pas aux désirs venant d’en haut. Les menaces de procès fusaient à tous va.

Les Frères sont arrivés au comble de l’indignation, et sont excédés. Le point de non retour étant arrivé, les parties sont déterminés à aller jusqu’au bout.

Depuis la rentrée, ni les Frères, ni les loges ne se laissent faire, et déjà des grands Officiers provinciaux, dont des Grands Maîtres Provinciaux sont poursuivis.

Maintenant, il apparaitrait que c’est l’ancien Grand Maître qui le serait.

Gageons que cet état de fait encouragera d’autres plaintes, et que les collèges Provinciaux illégitimes, seraient bien inspirés de se faire oublier complètement, et mieux encore de démissionner en bloc, ce qui aurait la vertu de les protéger de la juste colère des frères maçons !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

GANDALF 23/09/2011 16:20


Que dire de Zecc...peut-être que "Le Je-ne-sais-qui et le Presque-rien" est le sobriquet approprié dont nous pouvons affubler cet ersatz de Franc-maçon (Pardon à V.Jankélévitch de cet emprunt
détourné !).


yunus 23/09/2011 09:06


Mon BAF,
A partir de quand et/ou de quoi, un frère n'en est plus un ?


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 23/09/2011 10:39



Question intéressante, Mon Très Cher Frère, d’ailleurs déjà traité sur ce
blog.


A mon sens, personne ne peut contester sa qualité de Frère à celui qui n’a
pas été convoqué devant une instance de jugement légitime et composée de Frères à la moralité et à l’éthique irréprochable qui n’a pas statuée après un débat contradictoire. Autre option : «
reconnu pour tel ».


Ce qui induit aussi la notion de non reconnu…Mais là, on rentre dans
l’aléatoire, dans l’arbitraire…


Fraternellement.



jean 23/09/2011 08:47


Soyons précis, mon frère...

10 ème cabinet de Délégations Judiciaires, si c'est le Château des Rentiers, c'est à dire la Police Judiciaire de la Préfecture de Police et non la Brigade Financière qui dépend de la Direction
Centrale de la Police Judiciaire.
Mais peu importe, ce "10ème Cab" gère sur saisine du parquet ou d'un juge d'instruction les infractions d'ordre financier tout comme la "BF" et possède les mêmes attributions.

Jean


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 23/09/2011 09:51



Tu sembles bien connaître, Mon frère… ;-)



Sun Tzu 23/09/2011 08:08


Cher Emmanuel,
Tu stigmatises et te plains à juste titre de ce que des FF ne doivent normalement pas élever le conflit qui les oppose devant la Justice profane. Mais Cher Emmanuel, nous ne sommes justement pas
dans une situation normale nous permettant de nous opposer sans crainte.
Nul part en France un pseudo GM n'a pouvoir de radier des centaines de FF voire des régions entières comme cela a été fait pour la Province ligérienne.
De quel droit rayer ainsi et réduire à néant l'appartenance de FF dont certains depuis des années étaient engagés dans une recherche spirituelle ?
Ne serait-ce que ce fait aisément constatable, cela plaide pour un combat pied à pied quel que soit le theatre d'opération !
Tu essayes comme ce blog de remettre la morale a sa juste place dans ce conflit et en cela je te rejoins et tu as raison mais devant la trituration des règles, de la mauvaise foi érigée en système
de gouvernance et l'attentisme coupable de la Justice à travers l'administrateur judiciaire, je comprends que des FF exédés puissent se lasser et voir si sur d'autres plans, cette Justice ne puisse
être plus rapide.
Bien à toi.
JTSPTLNQTSC.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 23/09/2011 09:49



Mon Cher et Bien Aimé frère Sun Tzu,


Tu as sans doute raison. Mais depuis les premières poursuites, il y a dix
mois, dont j’avais été le premier sur une longue liste, c’est quelque chose que j’ai du mal a admettre pour les raisons exposées. C’est à la fois la plus cinglante démonstration favorable aux
ennemis de la Franc-maçonnerie, et une manière de se comporter peu convenable.


Mais je ne cache pas que dans ce cas précis et comme dans d’autres,
d’ailleurs, il n’y a pas d’autres alternatives…



Sirius Black 22/09/2011 23:19


Mon Frère, tu en dis trop ou pas assez. Quel est l'objet de cette plainte ? Le savoir donnera peut-être des idées à d'autres victimes éventuelles ... et le GADLU sait qu'il doit y en avoir !
Merci pour toutes ces infos que tu déniches régulièrement


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 23/09/2011 00:06



Mon très Cher Frère,


Permets-moi de (te) rappeler tout d’abord qu’une plainte ne peut en aucun
cas être assimilée ni à une preuve ni, encore moins, à un début de condamnation, et que la plus grande prudence s’impose.


La plainte aurait un rapport, comme ou pouvait s’en douter avec les
filiales de la GLNF.


Je te remercie d’apprécier le travail fourni par le Myosotis du
Dauphiné-Savoie, je note toutefois que ces informations auxquelles tu fais référence, n’ont pas suffisamment d’intérêt à tes yeux pour que tu rétablisses le lien entre nos deux Myosotis que tu as
supprimé je ne sais pourquoi…


Très fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche