Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 22:26

Dominique Mo. animateur du Myosotis Ligérien, a été bien inspiré de ne pas accompagner son vieux compère Claude, au dernier moment : celui-ci a été loin de recevoir l’accueil escompté dans notre Province, qui rappelons-le, est la Province la plus résistante à la gouvernance de François Stifani, avec 98,60% de NON à l’Assemblée Générale d’octobre 2010…

 

Comme indiqué dans un précédent article, Claude Sei. a décidé depuis un petit moment de « marquer à la culotte » Jean Murat, qui, on s’en souvient, avait reçu dans notre province un accueil très chaleureux.

 

C’est donc à peine dix jours après Jean, que Claude Sei. se présentait vendredi 10 juin en Dauphiné-Savoie, dans la même salle qui accueillait Jean Murat le 30 mai dernier.

Sauf que pour ce dernier, elle était archicomble, et que pour le Président de FMR, seuls 14 frères s’étaient dérangés. Parmi ceux-ci, même pas l’animateur du blog Myosotis créé de toute pièces par FMR et Dominique Mo. pour déstabiliser et éliminer le notre. C’est dire.

 

Dès lors, il n’a pas été besoin de pénétrer dans cette salle, et les quelques frères ont pu rester au bar, ce qui somme toute, a ainsi pu donner un aspect « hospitalier » à l’accueil de nos Frères. Jamais disponible le vendredi après la tombée de la nuit, je n’avais pu moi-même me déplacer, mais des frères hilares m’ont fait un compte-rendu assez complet, qui sera complété ultérieurement, le cas échéant…

 

D’emblée un Frère s’est exprimé pour déplorer l’incapacité de FMR et de son président à faire l’union des sensibilités de l’opposition, de son incapacité à présenter un candidat unique de l’opposition. Et pour s’élever contre l’ostracisme dont fait l’objet votre serviteur et le Myosotis du Dauphiné-Savoie. S’en est suivi un échange véhément où Claude Sei., inapte à « sentir » une salle, et à se départir de son aveuglement habituel, s’est lancé dans une violente diatribe contre Fidèle d’Amour qu’il a accusé de travailler seul dans son coin, sans concertation, et en rajoutant que mon dernier article était insultant à son égard…

Il lui a été répondu assez vivement que ces affirmations démontraient qu’il n’avait même pas pris la peine de lire ce texte, et que non seulement il n’y avait pas d’insulte, mais qu’on ne voyait pas de quel droit il parlait ainsi du « seul Myosotis qui dit la vérité et apporte le plus d’informations aux frères »*…

Pour conclure sur ce sujet, Claude Sei a appelé de ses vœux la création d’un nouveau Myosotis dans la Province. Il lui a été rappelé qu’il en existait bien un autre, mais que beaucoup de frères ont déjà demandés à son animateur de le fermer, puisque, selon eux, il ne sert à rien, et que personne ne le lit.

Sentant bien que son discours était très mal perçu, le président de FMR a essayé de changer de sujet, et a embrayé sur la diffusion du livre blanc, déclarant en substance qu’il était l’émanation du travail de 800 loges (sic !) et qu’il « fallait le respecter ».

Il lui a été objecté là aussi que, si ce travail était respecté, pour autant, il n’était pas accepté, et que cette façon autoritaire de vouloir faire accepter les choses semblait pire encore que le système de Stifani !!!

Les propos de Claude Sei. ont semblés très réducteurs aux participants, lesquels n’ont pas du tout appréciés qu’il se présente en tant que seul opposant légitime sous prétexte d’avoir engagé le combat juridique contre FS.

De plus, un Grand Officier présent, à dit qu’il ne comprenait pas la démarche de suspicion généralisée voulue par FMR, et qui voudrait que l’on se défie systématiquement des Grands Officiers, ceux qu’on désigne sous le vocable de « Tabliers bleus ».  Il a encore ajouté être fier de porter ce tablier, qu’il correspond à quelque chose, qu’il correspond à beaucoup de travail, qu’il est fier d’être Grand Officier Provincial, et qu’il est fier de travailler sous l’autorité de notre Grand Maître Provincial (Z.H.) ! Effectivement, qui pourrait dire, à part F.S. qu’il faudrait en avoir honte ? Ce détail démontre encore plus, si besoin était, que Claude Sei ne connaît aucunement les réalités des Provinces, et vit dans un parisianisme dont il n’est pas prêt à se départir.

Dans son intervention, cependant, Claude a tenté de faire croire que, lors d’une réunion à Toulouse, quelques jours plus tôt, il avait eut une démarche unitaire avec Jean Murat, n’oubliant néanmoins pas de critiquer celui-ci de manière implicite en fustigeant ceux qui ne se sont pas levés le 4 décembre 2009. Il y a fort à penser qu’il ne désignait pas uniquement son compère Jean-Charles Foe. véritable instigateur de ce « puputche »…

Or, je suis en possession du compte-rendu de cette réunion toulousaine depuis la semaine dernière, et là, comme toujours, Claude Sei. s’est refusé à accepter à unir FMR avec les autres sensibilités de l’opposition qui ne signeraient pas SON programme…Ceci corrobore l’impression généralisée des frères présents : Claude Sei. résonne en chef de clan, rien de plus.

 

En résumé, le Président de FMR a pu, en faisant un rapide bilan (en effet pas de quoi s’étendre…) mesurer la popularité de son mouvement et la sienne propre, en fonction de la manière dont il agit : dans la Province la plus « résistante » de la GLNF, là où l’opposition est la plus unanime contre la gouvernance de François Stifani, il n’a déplacé que 14 frères…

Pas très brillant…Et en prime, je crains, connaissant Claude Sei. comme je le le connais, qu’il soit reparti en bon parisien et en se disant « mais quel cons ces péquenots ! »… Mais ca, il ne l’avouera jamais, et j’avoue faire des supputations…

 

De quoi amener tout dirigeant censé à se poser des questions, et dans le meilleur des cas, à réviser ses positions, faute de quoi, après les récents errements et les erreurs flagrantes commises ces derniers temps, c’est sa propre légitimité en tant que dirigeant, et sa capacité

à incarner une opposition crédible qui sera définitivement entachée.

 

Il a été clairement démontré en effet que comme le veut la ligne éditoriale du Myosotis du Dauphiné-Savoie, il est impératif aux yeux des frères qui s’expriment, que se réalise (enfin !) l’union de toutes les forces de l’opposition, faute de quoi François Stifani est assuré de triompher au prochain Souverain Grand Comité.

 

Si Claude et Dominique, comme tous les Myosotis qui leurs servent de courroie de transmission ne comprennent pas cela, alors, à n’en point douter, leur échec qui deviendra collectif les rendra responsables de la déchéance de la GLNF, au même titre que F.S., la récente prise de position de la GLUA ne laissant pas de doute sur leur compréhension de ce point…

Dans cet esprit, pour ma part, je leur tends encore une fois la main. Avec l’espoir qu’ils sauront encore la saisir, car bientôt, il sera trop tard.

 

 

*N.D.L.R. : Bien d’autres Myosotis s’emploient aussi à pratiquer le langage de la vérité, et s’évertuent à livrer à nos Frères toutes les informations possibles…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Joaben 13/06/2011 17:01


FDA.
tu me confirmes que tu fonctionnes exactement comme eux : attaque à la personne en réponse à des idées.

Je pensais que tu avais un peu évolué en contemplant les dégats de ce genre de politique. Mais manifestement, Non !

Tu es toi aussi gonflé de tes certitudes, ... d'autres que celles des FMR. Et prêt à censurer par principe ! Violence de mes propos ? Je serais curieux que tu me cites des propos violents que
j'aurais tenu ! Par contre la violence de ta censure à la personne, t'es-tu posé la question ? Non ! FDA ne se pose jamais de question sur lui-même, il attaque et étale son mépris, comme tu viens
de le faire encore.

Alors que j'utilise d'autres pseudos pour tromper la vigilence de telles attitudes stupides, oui, je le revendique !

Alors, oui, cette fois-ci, je t'ai attaqué ! Mais non ! c'est ton attitude mensongere et arrogante qui est attaquée.

En fait tu es solidaire avec ces bouffons, dans ce qu'ils ont de pire. C'est vrai que toi aussi tu etaias dans la courtisannerie à Legrand et Stifani.

Tu vois, je ne t'attaquais pas dans mon message d'origine. tu n'as pas raté de manifester ton hostilité ! pauvre de toi ... reste donc sur ton piedestal. rejoins-y la bande FMR+5 et stifani. vos
procédés sont identiques.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/06/2011 18:38



Je peux lutter contre F.S., et même contre d’autres, mais contre la
pathologie de Joaben, je ne peux rien…Je laisse mes Frères seuls juges, sur la base de son commentaire. Et comme il dispose de son propre blog pour s’exprimer, c’est cette fois la dernière fois
qu’il sera publié sur le Myosotis du Dauphiné-Savoie, dont il n’a pas besoin de la tribune.



Le Furet 13/06/2011 16:11


Je suis pour le moins surpris de ces attaques personnelles alors que je viens de lire sur Le Myosotis Occitan que les intéressés ( JM, CS et DM ) semblent discuter courtoisement entre eux et que
les divergences ne semblent pas porter à priori sur des points particulièremenet essentiels. Je constate, avec regret, à la lecture de tes propos que tu es virulent à l'égard de CS alors que ce
dernier, qui prêche certes pour sa chapelle, ne fait pas d'attaques personnelles à ton encontre, observation étant faite que je n'ai peut être pas tout vu. Tout cela pour dire que la bande à FS
doit se délecter à lire ces guéguerres intestines et que vous seriez bien inspirés, dans un camp comme dans l'autre, de régler vos problèmes directement entre vous sans vous étaler sur les blogs.
Je ne suis qu'un maçon de base avec seulement 12 ans au compteur, mais je suis attéré de voir qu'au lieu de concentrer vos efforts pour que l'on soit débarrassé de FS vous persistez à vous
critiquer dans une opposition divisée. Agissez chacun dans votre sphère en vous ignorant au besoin mais arrêtez cette guerre fratricide !


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/06/2011 16:32



Mon Cher Frère Le Furet,


La lecture du compte-rendu de la visite chez nous de Claude Sei. aurait du
te montrer au contraire que celui-ci a perdu beaucoup de temps à critiquer le Myosotis du Dauphiné-Savoie, et cela de façon personnelle. De même, au-delà de la présentation de la réunion de
Toulouse, je suis en mesure de te confirmer que Claude Sei. a décliné toute idée d’union avec qui que ce soit de l’opposition qui ne signerait pas son adhésion à « son Livre Blanc, ce qui
revient à la charte de FMR qui disposait bel et bien que ne pourraient participer à la mise en place de la refondation de la GLNF que les seuls frères signataires de cette charte, raison pour
laquelle et parmi d’autres, tout comme Jean Murat, j’avais refusé de signer ce document.


Du reste, si Claude Sei. et Dominique Mo. avaient (enfin) acceptés de
s’unir avec les autres sensibilités, tu ne crois pas que ca se saurait, et que en aurais été informé ???


Allons, tu ne peux mettre dos-à-dos ceux qui prônent l’union et la
demandent, veulent en définir les contours et le contenu, avec ceux qui la refusent avec un mépris systématique.


S’agissant de la joie procurée au clan des stifaniens, je te renvoie à ma
réponse au précédent commentaire, celui d’Aristote.


Fraternellement.



aristote 13/06/2011 16:04


Je n'aurai mon frère qu'un seul mot : BRAVO
François ne peut-être que fier de toi.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/06/2011 16:20



Mon cher Frère Aristote,


Je suis navré de cette argumentation qui est désepérente : être
critique à l’égard de Claude Sei., c’est un crime de lèse majesté, et c’est être pro-stifani ? !...


Ne vois-tu pas que même Stifani est plus subtil que
cela ?


Allons, au lieu de se ridiculiser à pareille objection, je te suggère
d’être plus constructif :


Par exemple, à la prochaine réunion que FMR orchestre mercredi avec les 15
Grands Maîtres Provinciaux et Jean-Claude Tar. il serait peut-être interéssant d’ouvrir cette rencontre avec les autres acteurs de l’opposition, et pas seulement avec
Alain ?


Ou alors, au lieu de distribuer pareil anathème, agit pour l’union de
toutes les sensibilités de l’opposition ?


Ou alors, pour avoir un chef de l’opposition incontestable ? Je me
suis laissé dire qu’il pourrait prochainement y avoir encore des révélations…


A cet égard qui fait le jeu de F.S. ? Celui qui critique des postures
inadmissibles, ou celui qui s’impose en sachant que son statut personnel, ses graves erreurs et son manque de clairvoyance condamne avec lui toute l’opposition ?


La réponse me semble simple, non ?


Je ne rejette pas ta différence de lecture de la situation d’avec la
mienne, je te propose de la surmonter de manière concrète et constructive…En es-tu capable ?


Fraternellement.



jean des côteaux 13/06/2011 14:19


Comme FS doit être heureux en lisant tout ceci...Les oppositions s'apprètent à se disputer sur le cadavre encore chaud de notre obédience.
Ayons le courage de le dire, mes très chers Frères. Sans un programme et une candidature d'union, nous allons dans le mur. Mais bien sûr à partir du moment ou chacun veut imposer SON idée, car il
est LE seul à représenter une alternative, cette union devient impossible...
Et je vois ceci aujourd'hui en grand danger d' échouer lamentablement.
Pire... FS reprendra le manche comme un sauveur en ricanant...
... et moi je foutrais le camp de ce binzz.
Bonne journée à tous.

Jean


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/06/2011 14:56



Mon Très Cher Frère,


Voilà bientôt 26 ans que je fais partie de la GLNF, j’y ai grandi, et je
n’ai pas l’intention de me disputer sur quelque cadavre que ce soit. Candidat à rien, j’ai juste l’intention de mettre un terme aux errements actuels qui mènent l’opposition directement dans le
mur si elle ne réagit pas immédiatement de manière efficace. Nous avons le droit – et devons – être représentés par des Frères crédibles et compétents, faute de quoi, effectivement, F.S. est
assuré de conforter son emprise à tous les niveaux.



Joaben 13/06/2011 12:51


Je tente avec ce pseudo ... qui te donne des boutons, car il me semble que je peux te rejoindre sur plusieurs points :

- je suis moi aussi victime d'un bannissement de principe organisé, promu par un pilier du groupe FMR+5 : Anaxagore(BBC). Ceci est allé juqu'à des menaces personnelles et professionnelles au
travers d'un entente avec quelques excités de Limousin(qui s'etaient lancés ans un appel au viol de Me Legrand). Peu importe mon cas personnel.

Ce qui importe, c'est en effet le fonctionnement totalitaire de ce groupe qui refuse toute nuance, ecrabouille toute opposition et qui persiste face à l'évidence de leurs erreurs et leurs résultats
désastreux.

Commencons tout d'abord par les succès de FMR-Myosostis en général :
- Avoir mobilisé, convaincu d'oser une resistance sur blog et abouti au succes du NON en AG du 25.
- Avoir gagné les procès du 7 décembre et 24 janvier.
- Avoir mobilisé aux "assises".
- Avoir ovbtenu la condamanation de Stif par toutes les instances maconniques

A l'aides de ces succès considerables, FMR avait la possibilité de concretiser rapidement :

- Stifani avait démissionné et le TGI avait confirmé qu'il fallait désigner un nouveau GM(jugement du 24 janvier). IL fallait donc pression maximum sur Legrand ... et là, curieusement, accord
tacite pour différer l'AG jusqu'à l'automne sous un faux pretexte du jugement du 24 juin, sans rapport !

- Il etait possible de mettre en place dès janvier un "shadow cabinet" ou comité de salut public pour prendre la direction au moins maçonnique laissée par la démission de Stif. Au contraire, les
FMR+5 se sont lancés dans un etrange discours, jetant le doute chez les FF comme quoi ils attendaient une décision de justice(alors qu'aucune procedure n'est en cours) pour trancher sur les
revendications du Stif d'avoir à demi-démissioné..

S'il y avait extreme molesse sur ce sujet fondamental, les FMR+5 par contre deployaient grande virulence conte leurs alliés légèrement divergents pour imposer silence, discredit aux rebelles,
allumaient des diversions pour detourner l'attention de leur déroute des "révélations Legrand".

Quelle conclusion en tirer pour le futur ? Je te rejoins, FDA dans ton appel. La solution est là, dans le respect mutuel, au delà des divergences. Le sort reservé à ce message me donnera aussi une
indication sur ta sincérité.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/06/2011 14:45



Mon Frère Joaben,


Il y a deux points principaux dans ton
commentaire :


1)      Ta personne, la forme.  Bien que ne partageant pas beaucoup de choses avec Anaxagore,
outre le désir de voire au plus vite le départ de FS, je n’entends aucunement être impliqué dans tes démêlés avec lui ou aves tout autre Myosotis. Si dans un premier temps j’avais été
effectivement choqué de sa demande généralisée à tous les Myosotis de te censurer systématiquement, j’avoue que tu ne m’as souvent pas donné d’autre alternative que de m’associer à cette
démarche, dans la mesure où, tes agressions parfois violentes précisément vis-à-vis de ceux qui te donnent une tribune (alors que tu as ton propre blog), sont insupportables. De même lorsque tu
envoies des commentaires à répétition sous des pseudos divers et variés. A cet égard, il te suffirait d’un simple petit mot à l’adresse de tous ces Myosotis, leur disant que tu regrette ces
situations pour que tout s’arrange probablement. Pourquoi ne pas le faire ?


2)      Ceci étant précisé, tout ce que tu écris, n’est pas forcément idiot ou à rejeter, bien au contraire, raison pour laquelle je te
publie aujourd’hui. Car le fond de ce que tu analyse présentement, est intéressant. Y comprit concernant les acquis de FMR, pas question de le nier, je tiens à être objectif. Cela
étant, cette reconnaissance ne constitue pas une légitimité de principe pour tout le reste de la politique qu'elle soutient.



Varian 13/06/2011 12:23


Claude S. se considère comme le seul et le premier opposant légitie. Cela est insupportable. Sans parler de la façon maladroite il a présenté sa contestation le 4 décembre 2009. Tellement
maladroite que de nombreux frères qui étaient prêts à se lever ne l'ont pas fait. Pour lui ces FF sont condanables. Cette attitude est tout à fait discriminatoire.
Mais un fait bien plus grave doit être signalé qui n'est peut-être pas étranger à la non participation des FF incriminées tel que rappelé ci-dessus. C'est qu'avant le 4 décembre 2009, Claude S.
avait fait allégeance à Jean-Charles F. dont on sait qu'il est le grand ordonnateur du désordre que nous dénonçons. Je demande aussi, aux FF anciens, de se sopuvenir de l'élection de Foelner en
2001. Un certain nombre de FF faisaint campagne pour rassembler le plus grand nombre de FF opposés à cette élection. Malheureusement à l'époque les blogs n'existaient pas et le candidat de
substitution préconisé est tombé graévement malade. Où était Seiler en 2001 ? Qui sont les opposants historiques et légitimes. Si on devait jouer à ce petit jeu on n'en trouverait pas beaucoup.
Alors soyons modestes et praégmatiques. Il faut que FMR et les Blogs se concertent avec les Grands Maîtres Provinciaux contestataires avec les Grands officiers contestataires de plus en p)lus
nombreux pour faire l'union de l'opposition et procèdent à la désignation d'un candidat unique faute de quoi Stifani obtiendra la majorité relative à l'A.G. qui suivra le prochain SGC...
Mettez vos susceptibiliotés dans votre poche et au besoin sacrifiez-vous pour la Gloire du GADLU et de la GLNF.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/06/2011 12:45



Tu fais bien de signaler la collusion avec Jean-Charles Fo. que Claud Sei.
ne cherche d’ailleurs pas à nier, loin de là, et qui démontre que les dès étaient pipés dès le départ.


En effet comment oser prétendre, la main sur le cœur, vouloir mener une
croisade éthique et morale, afin de stopper les dérives de la GLNF, lorsqu’on n’est jamais qu’un pion de Jean-Charles ?


La question de confiance est là.


Pour le reste, comme depuis des mois, je reste ouvert à une concertation
avec les autres Myosotis et avec FMR dans le but de surmonter nos différences et afin de nous unir en vue de présenter une alternative crédible à l’actuelle gouvernance.


En précisant  que n’étant
candidat à rien (je n’ai pas de temps pour cela, mes priorités sont ailleurs), je ne suis là que pour servir celui qui aura les qualités pour devenir notre Grand Maître. Qui qu’il
soit.



Sibelius N° 75145 13/06/2011 11:51


Mon B.A.F. Fidèle d'Amour,

Je suis attristé d'observer que se radicalise le débat qui devrait confronter projet contre projet les possibles candidats à la Grande Maîtrise.

Au lieu d'un échange d'idées, nous assistons à une querelle
de prétendants. Actuellement, les deux questions essentielles sont :
1- La G.L.N.F. survivra -t- elle à cette crise ?
2- Est-il possible de lui donner - pour le cas où l'avenir viendrait à éclaircir le ciel - des règles claires fondées à la fois sur le droit des associations et sur l'éthique maçonnique ?

Ne serait-il pas possible de trouver une "plate-forme" commune (il existe bien des points de rencontre !) et de préparer les échéances avec l'état d'esprit d'un équipage
animé par l'unique désir de sauver le navire ?

Certes, je prévois que ces propos seront qualifiés de naïfs. Eh bien je prétends que le meilleur Grand Maître
serait celui qui, conservant l'innocence neuve de l'Apprenti, se souviendrait que la mission du F.M. à quelque fonction qu'il occupe est de SERVIR ses FF.

Avec mon amitié fraternelle,
Sibelius N° 75145


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/06/2011 12:10



Mon Bien Aimé Frère Sibelius, tu as parfaitement raison dans chacun des
points que tu évoques dans ton commentaire.


Le problème de fond réside dans le fait que Claude Sei. et Dominique Mo.
refusent obstinément, alors qu’aucun d’eux ne peut statutairement prétendre être candidat, de construire l’union des sensibilités de l’opposition. Pour eux, les autres tendances n’ont qu’un
choix : accepter de signer le programme qu’ils imposent. Tu avoueras que dans de telles conditions, inutile de s’être élevés contre la gouvernance actuelle. Leur leitmotiv actuel, c’est tout
et n’importe qui sauf Jean Murat ! Reconnais que c’est un peu léger comme programme…


C’est d’ailleurs dans cet esprit que cette semaine, mercredi, FMR (Claude
Sei. + Dominique Mo) va rencontrer les 15 Grands Maîtres Provinciaux tant décriés, avec Claude Tar., ainsi qu’un autre responsable célèbre de l’opposition qui préfère rester discret à ce stade.
Tout cela en écartant soigneusement Jean Murat de cette réunion…


Depuis des mois et des mois, chacun à sa place, Jean Murat et moi-même
avons tendus la main de la réconciliation et de l’union, sans jamais avoir reçu comme réponse que le silence et le mépris. Il va donc bien falloir prendre acte de cette situation, et désigner les
coupables qui nous envoient dans le mur en faisant le jeu de Stifani. Et trouver d’autres interlocuteurs moins sectaires et lus fraternels. Déjà, des rangs de FMR, des frères prennent contact
avec nous, désapprouvant la « politique » menée par ses dirigeants.


Je ne m’en réjouis pourtant pas. J’aurais préféré un front de l’opposition
uni depuis longtemps. Malheureusement, des Frères ont saisis l’occasion de cette crise comme d’autres saisissent l’ascenseur social, pensant en fait utiliser les deux, et certains d’entre eux,
notamment au sein des Myosotis, auront beau limer leurs dents qu’elles rayeront toujours le parquet.


Car c’est eux précisément qui, dotés d’un Q.I. nettement plus conséquent
et qui donnent sa lisibilité à Claude Sei., auraient dues l’amener à cela, plutôt que l’encourager à la division, au sectarisme, et au mépris.  


Encore une fois, même si le roi est nu, il n’est à mes yeux pas trop tard,
mais le choix doit se faire ici et maintenant…


Très fraternellement, joyeuse fête !



yunus 13/06/2011 09:05


De combien dispose un FM de base pour vivre ? Cette question en apparence triviale s’est imposée après une réponse à notre commentaire sur le coût de la crise de la GLNF et son traitement
judiciaire : « Ces dizaines de milliers d’euros qui passent de mains en mains, pour nous qui avons 2500 € par mois pour vivre, c’est fascinant ! » Nous a valu la réponse : « @ynus
Mon TCF, je ne dispose pas de 2500€ par mois pour vivre, et nous sommes nombreux dans ce cas !
Commentaire n°8 posté par vladaboom hier à 23h15
Et nous semblons être nombreux à l'oublier ou à ne pas vouloir le voir !
Réponse de Sully hier à 23h29 »

Le TDLV est une invention géniale pour justement aider les FF qui vivent avec si peu... « Donner avec discrétion » s'oppose à « prendre avec ostentation ».
Ce commentaire confirme ce que beaucoup vivent et il faudrait mesurer l'ampleur du phénomène!
A l'origine de la FM traditionnelle il y avait des princes fortunés, prêts à utiliser une partie de leurs biens pour le Bien d'autrui, de l'autre, de leur prochain. Ces despotes éclairés
légendaires sont tellement inscrits dans l'inconscient collectif des FM que donner va de soit...La Charité : C'est sur cette vertu cardinale qu'ils ont sciemment galvaudée que des princes félons
ont redoré leur blason ou que des gueux avides ont constitué leur trésor. Cette trahison est impardonnable par des hommes, fussent-ils F.M. et seul un Dieu, dans son infini bonté, pourrait le
faire. Le fera t’il ? Je l’espère pour vous mes pauvres FF pilleurs et voleurs du TDLV et magouilleurs de toutes nos associations caritatives. Lorsque vous vous trouverez devant l’Etre Eternel, le
Très-Haut, comment allez-vous raconter que discrètement vous vous êtes enrichis en prenant, sans vergogne, dans la poche de votre frère qui était souvent dans le besoin ? Mais nous sommes sûrs que
tout ça vous fait rire et que vous ne croyez pas à ces contes pour petits maçons naïfs et crédules…Pour vous, après, il n’y a rien. Tout ce passe ici et maintenant…


ALTEC 13/06/2011 08:07


Bonjour,
Il semble que FMR s'éloigne des valeurs Maçonniques dans une posture "rigide" d'opposition "officielle".
Dans la "tempête" que nous traversons on pouvait espérer trouver les opposants (à la gouvernance GLNF) unis à la manoeuvre comme un seul "Maçon"!!

Messieurs! oui vous !Vous qui vous prenez pour des généraux !Soyeux généreux ! descendez un peu, vous verrez mieux la terre ou habitent vos Frères; vos Frères qui attendent pour participer à autre
chose que de vous regarder et vous écouter dire ou faire tout et son contraire, l'un ici et l'autre la ...
Soyez humbles! faites ce que vous devez faire plus simplement. Notre Obédience est enlisée !! alors il faut pousser... mais ensemble car l'ornière semble profonde et le pilote actuel s'acharne a
patiner.
Savez vous réellement ou vont F.STIFANI et ses amis ?
Savez vous réellement ce que fait Maître LEGRAND ?
Voulez vous nous aider pour retrouver la paix ou êtes vous à la recherche d'un bureau au 3éme étage rue Ch de PISAN ?
Le ridicule ne tue plus(?) mais, ne sommes nous pas RIDICULES ?


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/06/2011 10:01



Mon Très Cher Frère Altec,


Que FMR se positionne officiellement en opposition à F.S. grâces lui en
soit rendues !


Ce qui est littéralement irresponsable, c’est sa posture arrogante et
méprisante vis-à-vis de des autres sensibilités de l’opposition, alors qu’elle ne représente pas beaucoup de frères aujourd’hui, et qu’elle ne dispose pas d’une légitimité particulière pour
représenter l’ensemble de l’opposition. Et je dis cela tout en lui étant reconnaissant des procédures qu’elle a menée.


A continuer ainsi, c’est-à-dire à mener l’opposition dans le mur de
manière délibérée, il va falloir se poser la question de savoir si Claude ne veut pas clairement une scission pour en récupérer une partie à son profit, ce qui revient à mener le même combat que
F.S.


Si tel est le cas, va très vite se poser la question de son
remplacement…Il y a déjà des Frères proches de FMR qui sont prêts à prendre la relève…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche