Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 22:08

 

Alors que le groupe « Province de Paris » http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-voyage-de-la-province-de-paris-en-israel-121688927.html s’apprête à s’envoler pour la Terre Sainte, c’est au tour de la Province de Septimanie d’organiser son voyage en Israël.

Profitant du succès et de l’expérience des voyages organisés par la R.’.L.’. Menorah n°526, nous organisons donc du 27 avril au 4 mai 2014, un voyage en Terre Sainte, particulièrement à Jérusalem, au cœur de la Capitale du Roi David et du Roi Salomon, mais aussi en Galilée et dans le déserts de Judée qui nous permettra aussi d’être reçus fraternellement par nos Frères de la Grande Loge de l’Etat d’Israël (The grand Lodge of the State of Israel of Ancient Free and Accepted Masons).

Ce voyage, s’adresse à toutes les loges et à tous les Frères de la Province de Septimanie, mais aussi à tous les Frères de la GLNF, à leurs compagnes et enfants, ainsi qu’aux profanes sur les parvis, pour les familiariser à leur futur environnement…

(Compte-tenu du nombre limité de places, les inscriptions seront closes le 30 mars 2014.) 

 

Dimanche 27 avril 2014

14h45 Décollage

19h55 Arrivée à l’aéroport international de Ben Gourion à Tel-Aviv.

Accueil et assistance par un de nos représentants à l’aéroport au niveau des tapis de bagages.

Installation à l’hôtel.

Logement.

Diner.

Lundi 28 avril 2014

« Si je t’oublie, O Jérusalem, que ma droite m’oublie… » (Psaume 137)

Petit déjeuner

Visite du Mémorial de la déportation de Yad Vashem dédié à la mémoire des victimes juives de la Shoah perpétrée par les Nazis pendant la Seconde Guerremondiale

 

Visite de la grotte de Sédécias (les carrières dont furent extraites les pierres ayant servies à l’édification du Temple de Salomon)

Continuation par le chemin de croix se terminant au Saint Sépulcre, tombeau de Jésus, c'est-à-dire l'édicule (maintenant englobé dans l'église du Saint-Sépulcre) construit sur la grotte où le corps de Jésus de Nazareth aurait été déposé après avoir été descendu de la croix à Jérusalem.

Déjeuner.

 Visite au Mur des Lamentations mur de soutènement de l'esplanade du Temple, à Jérusalem-Est datant du premier siècle avant l'ère commune, au temps de la construction du Temple de Hérode à la fin de l'époque du Second Temple.

Il est révéré par les juifs pour sa proximité avec le Saint des Saints, situé sur le mont du Temple et est de ce fait considéré comme l'endroit le plus saint pour les juifs.

Le Mur occidental est également un symbole national israélien.

Visite du Cardo, l'ancienne rue principale de la période romaine et byzantine et passage par les souks de la vieille ville.

Promenade sur le mont Sion où se trouvent le Cénacle et le tombeau de David, le lieu de la Cène. Le Mont Sion une des collines de Jérusalem.

Dîner. 

Mardi 29 avril 2014

« Dix mesures de beauté sont descendues sur le monde, dont neuf sur Jérusalem » (Talmud de Babylone)

Petit déjeuner

Départ pour le Mont des Oliviers pour admirer la plus célèbre vue de Jérusalem.

Descente vers le jardin des oliviers de Gethsémani et la vallée du Cédron nommée aussi vallée de Josaphat. Dans la Bible, Gethsémani est un lieu désignant une oliveraie au pied du mont des Oliviers, connu dans les Évangiles pour être le lieu où ont prié Jésus et les apôtres avant la Crucifixion.

Visite de la Jérusalem des rois et des prophètes, révélée par les fouilles archéologiques de ces dernières années. (Mahon Hamikdash, tunnels).

Visite de la maison brulée, ce seraient les restes d’une maison juive incendiée lors de la destruction de la ville par Titus. Un documentaire en français sur l’événement, à l’origine de la dispersion des juifs.

Déjeuner libre

Après-midi libre ou visite de Bethleem 25 € par personne.

Bethléem à environ 10 km au sud de Jérusalem. La ville compte une petite communauté de chrétiens palestiniens, une des plus anciennes communautés chrétiennes au monde. La ville est un important centre religieux. La tradition juive en fait le lieu de naissance et de couronnement du roi d'Israël David. Elle est considérée par de nombreux chrétiens comme le lieu de naissance de Jésus de Nazareth, c'est un lieu de pèlerinage.  

La ville est également le siège d'un lieu saint du Judaïsme, le tombeau de Rachel, située à l'entrée de la ville. 

Depuis 1995, aux termes des accords d'Oslo, la ville est sous administration de l'autorité palestinienne

Diner  et logement à Tel Aviv.

Tenue en compagnie de nos frères israéliens dans le Grand Temple de la Grande Loge d’Israël à Tel-Aviv.  

Mercredi 30 avril 2014

« Le Pays où coulent le lait et le miel »

Petit déjeuner .

Départ pour Akko, (appelée Ptolémaïs dans l'Antiquité ; aussi connue dans le monde chrétien sous le nom de Saint-Jean-d’Acre).  

Visite des salles des chevaliers de l'ancienne capitale des croisés, des salles souterraines, du caravansérail ottoman, du port et des fortifications qui permirent aux habitants de la ville de résister contre le siège de Bonaparte.

En raison notamment du prestige de l'héritage historique légué par les différentes civilisations qui se succédèrent dans cette cité, Acre est membre de l'Organisation des villes du patrimoine mondial (UNESCO).

Déjeuner

Départ pour la région du lac de Tibériade ou mer de Galilée.

Panorama sur le lac du mont des Béatitudes. Visite du Capharnaüm, la ville adoptive de Jésus pour y voir les ruines de la maison de Saint-Pierre et de la synagogue.

Diner et Logement au Kibbutz. 

Jeudi 1ermai 2014

« Et cette terre dévastée reviendra comme le Jardin d’Eden et ces villes ruinées, dépeuplées, écroulées, les voila fortifiées et habitées. » (Ezéchiel 34)

Petit déjeuner

Si la situation aux frontières le permet, visite d’une base militaire de Tsahal, l’armée israélienne, avec un exposé sur la situation géostratégique du pays.

Arrêt à Tabgha, elle est une ville située sur la rive nord de la mer de Galilée, en Israël. La tradition biblique y place le lieu du miracle de la multiplication des pains.

Poursuite pour Beit Shean par la route de la vallée du Jourdain. La ville de Beït Shéan ou Bet She'an ou encore Beth Shean en Israël est l'une des villes les plus anciennes d'Orient. Cette ville s'enorgueillit d'un riche passé historique, dont le stade de développement le plus important de la ville se situe à l'époque romaine

Dîner et logement au Kibbutz Lavi.

Conférence sur la vie du Kibbutz. 

Vendredi 2 mai 2014

Petit déjeuner.

Retour à Jérusalem.

Visite de Méa Shéarim résurgence des ghettos d’Europe centrale.

Déjeuner libre

Après-midi libre

Diner à l’hôtel avec Shabbat en commun.

 «  Le Shabbat dans la spiritualité Juive » avec un invité de langue française pour le Shabbat. 

Samedi 3 mai 2014

 Petit déjeuner.

Déjeuner à l’hôtel.

Journée libre à Jérusalem

Diner libre .

Dimanche 4 mai 2014

Petit déjeuner

Visite de la Knesset, le seul parlement d’un état démocratique au Proche et Moyen Orient.

Déjeuner libre.

Transfert vers l’aéroport Ben Gourion.

 

PRIX PAR PERSONNE : 1550€

Le forfait comprend :

Le transport aérien au départ Paris /Marseille / Bruxelles en vol régulier EL AL 

Les taxes aéroport

L’accueil et l’assistance aéroport

Le transfert aéroport / Hôtel / Aéroport

Les  jours de visites touristiques

Le bus climatisé de luxe durant les excursions

Guide francophone

Les frais d’entrées aux sites

Base 7 Nuits logement en chambre double

Les petits déjeuners

5 dîners à l’hôtel

4 Déjeuners

Le port des bagages aux hôtels

 

Le forfait ne comprends pas :

Toutes prestations non mentionnées au programme.

 

Inscriptions: emmanuels33@hotmail.com

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche