Sa Gracieuse Majesté britannique, reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et des autres royaumes du Commonwealth, est décédée hier jeudi 8 septembre 2022 après un règne de 70 années, commencé le 6 février 1952.
Elle n’aura survécu qu’un an et demi au seul amour de sa vie, son mari le Prince Philippe d’Edimbourg.
Au moment même où elle rendait son âme à D-ieu, son fils, le Prince de Galles, devenait roi d’Angleterre sous le nom de Charles III.
La famille royale d’Angleterre est traditionnellement très proche de la Franc-Maçonnerie, comme le communiqué de la Grande Loge Unie d’Angleterre ne manque pas de le rappeler.
La Reine Elisabeth II était fille et femme de maçon : son père, le roi George VI et son mari, le duc Philippe d’Edimbourg étaient tous deux Francs-Maçons.
Elisabeth souveraine qui a protégé la Franc-Maçonnerie dans son royaume, laisse un souvenir fait de respect, d’admiration et de profonde affection, non seulement parmi ses sujets, mais aussi à travers le monde entier.
La reine Elisabeth a consacré sa vie entière au service de son peuple, aux peuples du Royaume-Uni, depuis sa jeunesse en s’enrôlant de manière volontaire au sein de l’armée anglaise pendant la deuxième guerre mondiale, jusqu’à son dernier souffle, hier après-midi.
Lundi dernier encore, elle procédait à la nomination de la nouvelle première ministre anglaise !
Sa vie aura été toujours exemplaire, elle aura montré l’exemple à suivre.
Elle aura montré un exemple de retenue, de mesure, de pudeur, de courage, de constance, de maintien des Traditions, de transmission, tout en incarnant le progrès.
Il est difficile de trouver une qualité dont elle aurait été dépourvue
Les Britanniques pleurent à l’unisson leurs souveraine défunte montrant en cela leur reconnaissance pour son action.
Ils sont capables, quel que soit leur religion ou leur origine, de se retrouver et d’être à l’unisson autour de la famille royale : eux aussi sont exemplaires.
Le Myosotis du Dauphiné-Savoie partage la tristesse des Britanniques, et particulièrement celle de la famille royale et adresse ses sincères condoléances aux Frères britanniques dans la peine et le deuil.
GOD SAVE THE KING!
/image%2F1394194%2F20220909%2Fob_96594f_photo-2022-09-09-17-15-53.jpg)
/image%2F1394194%2F20220909%2Fob_4d8e36_photo-2022-09-08-21-59-40.jpg)