Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci, ainsi qu'à la défense des valeurs judéo-chrétiennes. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
Ce matin, sur la route du cimetierre, Yarden Bibas récemment libéré des tunnels du Hamas, va enterrer sa femme et ses deux bébés. Il forme un coeur de ses mains aux milliers d'israéliens qui leur rendent hommage tout au long de la route...
Grande souffrance aujourd’hui. On enterre Shiri Bibas ainsi que ses enfants Ariel (4ans) et Kfir (8 mois). Hier c’est Oded Lifshitz (85 ans) qui a été enterré. Les quatre étaient des otages des terroristes palestiniens de Gaza. Leurs corps ont été restitué, non sans mal grâce à un sordide marchandage que les barbares gazaouis ont exigés. Contre leurs 4 corps martyrisés, plus de 600 terroristes sanguinaires, la plupart étant des multi-assassins.
Je me mets devant mon clavier, j’ai beau chercher, mais il n’y a pas un mot qui traduise l’évènement que nous vivons dans sa barbarie cruelle et sordide. Nous vivons, eux plus, qui ont rejoints les milliers d’assassinés de ce pogrom qui s’est transformé en guerre !
Mon cœur - nos cœurs - celui des hommes et des femmes qui ont encore un cœur et une âme, saigne. Tout le pays d’Israël les accompagne dans le cimetière de leur Kibboutz de Nir Oz martyrisé le 7 octobre 2023.
A cette date, et même après, ils étaient en vie, les vidéos des assassins comme les témoignages des otages revenus en attestent.
Nous avons tous vu les vidéos des barbares nazislamistes fiers de montrer sur les réseaux sociaux une jeune maman, Shiri Bibas et ses deux enfants, Kfir 8 mois et Ariel 4 ans, terrorisés après avoir été arrachés à leur maison, emmenés sous les coups et les hurlements à Gaza.
Cette image devrait être gravée dans l’esprit de tout dans le monde. Comment une mère protège ses deux jeunes enfants encerclés par des terroristes et conduits en enfer à Gaza... Ils ont été kidnappés vivants, ils sont revenus sous forme de cadavres. C’est la monstruosité de l’organisation terroriste Hamas qui a kidnappé et assassiné Shiri (dont les deux parents ont été assassinés le 7 octobre) Ariel, Kfir comme les autres otages. Nous ne les oublierons jamais et nous ne laisserons personne au monde les oublier !!!
Ils les ont assassinés de manière totalement abjecte : étranglés à mains nues, puis lapidés par des pierres, pour faire croire qu’ils ont été tués par un bombardement israélien.
Ma Sœur, Mon Frère qui lit cela, te rends-tu compte qu’il y a des hommes sur notre terre capables de cela ? Te rends-tu compte de ce que cela veut dire pour nous aussi ?
Comment ont-ils pu faire cela ? Comment un être humain peut toucher à de tels enfants ?
Nous avons le cœur brisé, nous sommes tous choqués, nous sommes désemparés de voir que même des nourrissons… Des nourrissons, des bébés, qui n’ont rien fait à personne.
Autant les terroristes palestiniens qui célèbrent l’inhumanité nous montrent dès leur plus jeune âge le visage hideux de la haine, du goût de la violence barbare et de la mort,
autant les visages de la famille Bibas expriment l’amour, la joie, la paix, et l’amour de la vie :
La barbarie du Hamas et des autres terroristes palestiniens n’a strictement aucune limite, ils ont foulé au pied toutes les limites de la morale universelle :
Ils ont massacré des survivants de la Shoa.
Ils ont donc massacré des personnes âgées, femmes et hommes.
Ils ont massacré le plus vieux des otages (87 ans), dont le corps devrait être restitué demain avec trois autres.
Ils ont massacré des femmes.
Ils ont massacré des enfants, dont des nourrissons.
Tout simplement, ils ont massacré des hommes, des êtres humains !
Durant les massacres du 7 octobre, ils ne se sont pas du tout contentés d’assassiner ces civils.
Ils ont commis de telles atrocités, que je ne souhaite ni les nommer ni les détailler, par respect de la mémoire des victimes, mais, je pèse bien mes mots, je peux dire que mêmes les monstres nazis n’ont pas fait ce qui a été commit ce jour terrible. C’est dire…
Ils se sont placés en dehors de toute morale, de toute éthique, bien qu’ils prétendent avoir agi selon la morale islamique. Je n’ai pas qualité pour évaluer celle-ci, mais si c’est vrai, chacun peut en tirer les conclusions qui s’imposent.
L’abjection de ces gens s’est même encore manifestée dans « l’échange » : au lieu de Shiri, dans son cercueil, le Hamas avait placé le cadavre d’une femme arabe (assassinée par son mari ?) … Heureusement, la médecine légale israélienne a immédiatement dénoncé la supercherie, ce qui a permis le retour dès le lendemain du corps de Shiri Bibas. Ce qui veut dire que le Hamas savait parfaitement où il se trouvait. Alors pourquoi cette tentative abjecte ?
Sans doute pour garder une sorte de « joker » à sortir de leur manche, pour avoir encore un moyen de pression et négocier une abjection de plus. Assassiner ne suffit pas au Hamas, il veut faire disparaître jusqu’aux dépouilles de ceux qu’ils ont assassinés.
Le massacre de cette famille - comme celui d’autres familles – constitue une violation flagrante du droit international humanitaire qui protège les civils en temps de conflit.
Elle démontre une fois de plus la cruauté du Hamas, qui n’hésite pas à instrumentaliser la souffrance humaine à des fins politiques. Ce massacre ne peut être justifié par aucune cause, aucune revendication, aucun prétexte.
Mais, cela démontre bien que le conflit n’est pas d’ordre géopolitique, démographique, géographique, ou territorial.
Pourquoi alors ont-ils été assassinés ? Parce qu’ils étaient des soldats ? Un bébé de 8 mois, un enfant de 4 ans, leur maman, des vieillards de 85 ou 87 ans ? Allons donc ! Le Hamas a massacré des civils israéliens sans distinction d’âge ou de condition.
Comme la plupart des victimes du 7 octobre, ils ont été assassinés pour une seule raison : ils étaient juifs !
C’est un génocide, un vrai. Cela doit réveiller tout le monde !
Depuis le ghetto de Varsovie, depuis Auschwitz et Treblinka, rien n’a changé !
Il faut que tout le monde comprenne que nous avons vraiment affaire au mal absolu et cruel. Un mal qui assassine, torture et kidnappe des mères et des bébés, motivé par une idéologie djihadiste meurtrière. Un mal qui massacre des familles entières. Un mal qui continue ses crimes contre l’humanité.
Or, nous hébreux, nous sommes un « peuple-famille », nous avons la même racine, nous sommes les enfants d’Avraham, d’Isaac et de Jacob, et donc chaque juif fait partie de notre famille, et quand on a vu les images terribles du 7 octobre, de la famille Bibas, la maman avec son nourrisson et son tout petit garçon… Je veux dire par là, que cette maman, Shiri Bibas, je la ressens comme ma sœur, et ses enfants, comme mes neveux. Leur malheur est mon malheur, et bien entendu je partage leur destin de toutes mes fibres.
Le papa a eu la chance de sortir des tunnels de la mort, il est revenu il y a quelques jours. La première phrase qu’il a prononcée en arrivant en Israël, a été pour demander où sont sa femme et ses enfants. Aujourd’hui, c’est lui qui enterre les corps de sa femme et de ses deux bébés.
Hier, c’est Oded Lifschitz (85 ans) dont le corps est revenu avec ceux des enfants Bibas qui a été enterré en Israël. Cet homme, avec sa femme Yoheved (elle-même otage libérée dans la première « transaction » en novembre 2023) a consacré sa vie à la paix avec leurs voisins palestiniens. Ils étaient connus pour aller souvent à la frontière de Gaza chercher des malades palestiniens, pour les faire soigner dans des hôpitaux israéliens, en les hébergeant chez eux.
« C’était un grand combattant pour la paix, il entretenait d’excellentes relations avec les Palestiniens », a confié Yocheved, avant d’ajouter avec amertume : « Ce qui me fait le plus mal, c’est qu’ils l’ont trahi, qu’ils ont piétiné celui qui s’est battu pour eux toute sa vie. »
A l’enterrement de son mari, elle a ajouté : « (…) Nous nous sommes battus toutes ces années pour la justice sociale. Pour la paix. Malheureusement, nous avons été durement frappés par les personnes que nous avons aidées de l’autre côté. Nous avons été frappés par les mêmes que nous aidions ». Pour montrer leur reconnaissance, les barbares nazislamistes l’ont abattu de sang-froid…
Dans un communiqué, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a déclaré « Le monde civilisé devrait condamner ces meurtres horribles », poursuivant « Qui enlève un petit garçon et un bébé et les assassine ? Des monstres ! »
Le monde a été témoin de la sauvagerie des terroristes du Hamas et des civils palestiniens qui les ont rejoints alors qu’ils franchissaient la frontière avec Israël le 7 octobre 2023. Beaucoup d’entre nous se souviennent, dans des détails atroces, de certains des moments les plus horribles de cette journée : le terroriste qui a appelé son père et sa mère pour se vanter d’avoir tué dix Juifs « de ses propres mains », en utilisant le téléphone d’une femme qu’il venait d’assassiner aux côtés de son mari. Le corps de la jeune Shani Louk (20 ans), brutalisé et sans vie, a été promené à moitié nu dans Gaza à l’arrière d’un pick up tandis qu’une foule de civils se bousculait pour profaner davantage sa dépouille ou la terreur sur le visage de Noa Argamani alors qu’elle cherchait à attraper son petit ami alors qu’elle était coincée entre deux hommes palestiniens sur une moto, enlevés à Gaza.
Où encore ce terroriste de la nuhba, l’ « unité d’élite » du Hamas fait prisonnier, qui lors de son interrogatoire avoue avoir violé une femme après son père apparemment membre de la même unité, et qui son forfait abjecte achevé à tiré une balle dans la tête de la malheureuse.
Cela doit éclairer définitivement l’opinion publique : Il ne peut pas y avoir de paix durable avec de tels fanatiques, avec des monstres qui ne veulent qu’une chose, l’extermination du peuple juif, la destruction du peuple et de l’état d’Israël.
La France doit et devra se tenir du bon côté de l’Humanité et de l’Histoire, elle doit s’engager fermement pour écarter définitivement cette menace.
Il est aussi grand temps de cesser d’accepter qu’en France certains élus fassent l’apologie de ces terroristes, auteurs de ces atrocités. Il est temps de les traiter pour ce qu’ils sont : de dangereux complices. Il en est de même avec ces journalistes, agents de la pensée unique d'une certaine idéologie politique malsaine, qui assimilent les victimes, les petites victimes à leur bourreaux… Ceux qui écrivent que les prisonniers palestiniens sont des otages en Israël, et qui ne sont pas immédiatement licenciés, à l’heure ou la chaîne C 8 est fermée pour dissonance de sa ligne politique.
Face à de telles horreurs, la communauté internationale ne peut rester silencieuse. Il est impératif d’exiger justice pour la famille Bibas et pour toutes les victimes du terrorisme. Il est temps d’agir concrètement pour démanteler les réseaux de haine et soutenir ceux qui œuvrent pour la paix et la sécurité. La barbarie ne doit jamais l’emporter sur l’humanité.
Au-delà des nombreux témoignages de soutien et de fraternité que j’ai reçu de la part de mes Frères non juifs, je veux crier ma révolte face à l’inversion des faits et des valeurs commises par ces médias trompeurs, mais aussi par des Institutions qui pourtant, sur ce sujet, devraient être exemplaires.
Pourquoi le Vatican se montre silencieux aujourd’hui face au drame des Bibas, comme il l’était pendant la deuxième guerre mondiale au sujet de la Shoa ?
Est-ce parce qu’il n’y a pas d’Eglise dans les Kibboutz martyrs, qu’il s’inquiète ostensiblement pour celle de Gaza ?
Ignore-t-il qu’Israël est le seul pays du Proche et du Moyen-Orient dans lequel la chrétienté n’est pas en voie de disparition, et qu’au contraire, le nombre des chrétiens ne cesse de croître ? Que c’est surtout le seul pays de la région où les chrétiens sont complètement libres et intégrés dans la société ?
Pourtant le Vatican ne cesse de fustiger et de condamner Israël, et non pas le Hamas… Pense-t-il que soient oublié l’antisémitisme plurimillénaire de l’église, l’inquisition, le silence de Pie XII, les filières d’évasions pour les criminels de guerre nazis en collaboration avec la Croix-Rouge, laquelle est aussi contestable à l’époque qu’aujourd’hui ?
Les adorateurs du juif souffrant sur la croix seraient-ils aveugles au point de ne pas voir la famille de Jésus le Nazaréen souffrant de même aujourd’hui ?
Surtout, les Monsignori du Vatican semblent oublier leur évangile : « Le salut vient des juifs » (Jean 4, 22). Les chrétiens n'ont donc d'autre choix que de croire que le salut vient des Juifs, puisque ce sont les mots mêmes adressés par Jésus à la Samaritaine.
N’étant ni théologien ni chrétien, je m’abstiens de commenter ce verset, mais j’observe que le peuple d’Israël une fois de plus en remontre au reste de l’humanité, dans son courage, sa résilience et sa détermination à défendre son existence, au contraire des nations qui délaissent leurs valeurs.
Le jour viendra où Israël non pas se vengera, mais fera justice à Oded, Shiri, Ariel, Kfir et les milliers d’autres. La justice envers ceux qui se sont placés en dehors de l’humanité et qui donc n’y ont pas droit. Un juste châtiment pour les empêcher de récidiver, puisqu’eux-mêmes affirment vouloir recommencer le 7 octobre.
Le Hamas veut nous voir aujourd’hui désespérés et divisés. Ne lui laissons pas prendre le contrôle de notre conscience.
Bien au contraire, nous hébreux nous nous renforcerons dans notre vocation assignée par l’Eternel : « Et vous serez pour Moi un royaume de prêtres et une nation sainte. » (Nombres 19,6.) nous nous appliquerons à suivre les commandements qui nous sont assignés, mais si les nations, de même, appliquent la justice et abolissent le mensonge qui règne en maitre partout, alors, elles se protègeront aussi, l’histoire montrant que lorsqu’on s’en prend aux juifs, les autres ne tardent pas à être aussi des victimes…
En attendant, cette nuit, ce sont encore cinq cercueils qui doivent être restitués à Israël et parmi eux, Ohad Yahalomi, dernier otage français assassiné par le Hamas…
Emmanuel Serval