Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci, ainsi qu'à la défense des valeurs judéo-chrétiennes. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.

LE MYOSOTIS DU DAUPHINE-SAVOIE FÊTE SES 15 ANS !

LE MYOSOTIS DU DAUPHINE-SAVOIE FÊTE SES 15 ANS !

Oui, c’est le 15 février 2010 que le Myosotis du Dauphiné-Savoie est apparu, publiant une lettre ouverte à Monsieur François Stifani, l’alors grand maître, heureusement radié depuis.

Ce combat, qui a couté beaucoup, mené contre son état d’esprit et ses agissements s’est étendu à ses valets, avec un succès certain. Lui et la plupart de ses affidés ont disparu, même si certains sont toujours présents tant à la GLNF que dans des obédiences irrégulières libérales.

Puis, sont venus ceux qui ont voulu exploiter cette crise à leur profit, et pour eux aussi, le Myosotis du Dauphiné-Savoie est devenu un cauchemar, révélant le dessous des cartes et les mensonges petits et grands.

Le Myosotis du Dauphiné-Savoie peut s’enorgueillir d’avoir apporté une pierre - pas petite – dans ces affrontements, décrédibilisant preuves à l’appui bien des factieux.

Que de chemin parcouru ! Il y a 15 ans, beaucoup considéraient l’administrateur de ce blog comme étant un dangereux révolutionnaire à tendance « syndicaliste », tandis que ses ennemis voulaient en faire un trafiquant de drogue (sic) ! Ils sont mal tombés.

Ils ont tous disparu de la GLNF – et c’est très bien – partis réaliser leurs ambitions ailleurs, ou en ayant quitté la Franc-Maçonnerie.

Le Myosotis du Dauphiné-Savoie et son administrateur, eux, sont toujours là, prêts à être le bouclier de la GLNF, de son Grand Maître, lorsqu’ils sont injustement attaqués… De même, en application du point 12 de la Règle en 12 points, pour tout Frère dont l’honneur serait injustement mis en cause.

Depuis quelques années ces pages sont tournées et la sérénité est revenue sur le « paysage maçonnique français », ce dont chacun peut se féliciter.

La lutte terminée, la normalité revenue, il est devenu possible de s’intéresser aux vrais domaines de la Transmission maçonnique, que sont les Rites, les rituels, les cérémonies, les valeurs.

C’est ainsi que le Myosotis du Dauphiné-Savoie a aussi entamé des dialogues avec des écrivains proches de notre démarche.

Il se fait aussi le relais de communication des loges ou des Frères qui le désirent. Qu’ils n’hésitent pas, tant que leur parole est celle de maçons, elle est bienvenue dans ces colonnes.

… Et gardons l’espoir de fêter le 20ème anniversaire de ce blog, en compagnie des nombreux compagnons de route !

LE MYOSOTIS DU DAUPHINE-SAVOIE FÊTE SES 15 ANS !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que de souvenirs...bons ou mauvais !<br /> Nous avons, à notre mesure, combattu avec nos armes, les mots.<br /> Nous avons tenté de convaincre, en vain, de la pente dangereuse prise par la direction de l'époque qui ne pouvait conduire qu'à la scission ou à notre disparition.<br /> La scission est intervenue amplifiée par les errements obsidionaux d'un Suprême Conseil qui voulait une obédience à sa botte.<br /> Enfin....ce fut un noble combat car jamais nous prîmes nos arguments dans la fange où se complaisient certains.<br /> Ce fut notre honneur et notre ligne directrice.<br /> JVSPTLNQVSC
Répondre