Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2020 1 12 /10 /octobre /2020 17:14
Sceau du Suprême Conseil National De France.

Sceau du Suprême Conseil National De France.

Comme indiqué dans l’article précédent, le Suprême Conseil du SCNDF s’est réuni le vendredi 9 octobre 2020 conformément à ses statuts, et a élu son nouveau Souverain Grand Commandeur, le Très Illustre Frère Christian Her. 33ème.

Il sera ainsi le deuxième Très Puissant Souverain Grand Commandeur de la Juridiction, la seule régulière et reconnue internationalement en France.

Jusqu’à présent, en sa qualité de Puissant Lieutenant Grand Commandeur, son action était essentiellement tournée vers la gestion interne, à part son rôle de transmission initiatique.

Il aura à gouverner, avec son Suprême Conseil, une Juridiction ou règne harmonie et sérénité, et qui est déjà reconnue par la plupart des Suprêmes Conseils réguliers de la planète.

Le T.I.F. Christian Her. 33ème, Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil National De France, devant sa bannière.

Le T.I.F. Christian Her. 33ème, Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil National De France, devant sa bannière.

Le nouveau Très Puissant Grand Commandeur est un Frère particulièrement expérimenté.

Né en 1949, Initié en juin 1978, dans une obédience dans laquelle il occupe de très hautes fonctions, il est Régularisé à la Grande Loge Nationale Française, au sein de la R.’.L.’. Loge Eleazar n°1025 en 1997 sous le Vénéralat du T.’.R.’.F.’. Yves Trestournel. Il en deviendra très rapidement le Vénérable Maître en 2001.

Puis il devient le V.’.M.’. de la très prestigieuse Loge de recherche Villard de Honnecourt durant deux années (2005/6) loge dont il est actuellement Orateur depuis 2019.

Au sein des Ateliers dits « supérieurs », Christian Her. est couronné 33ème en 2007 au sein du Suprême Conseil Pour La France, juridiction qu’il quitte dès qu’il constate sa dérive irrémédiable vers l’irrégularité.

Désirant continuer à pratiquer le R.’.E.’.A.’.A.’. à son plus haut niveau de réflexion, le Très Illustre Frère Christian Her. se lance, aux côtés des Très Illustre Frères Jacques Prats et Gérard Jar. 33èmes dans la création d’un Suprême Conseil régulier, le Suprême Conseil National De France, dont il devient dès sa création le Puissant Lieutenant Grand Commandeur, sous l’autorité du premier Grand Commandeur, le T.I.F. Jacques Pra.

Celui-ci l’adoubera en lui demandant de se préparer à lui succéder.

C’est chose faite depuis vendredi dernier, le 9 octobre 2020, la consécration ayant suivi l’élection.

Sur le plan profane, le parcours de Christian Her. est particulièrement intéressant et nourrira certainement à la fois sa réflexion initiatique et son action :

  • Directeur du département d’éthique et d’intégrité médicale à l’hôpital Foch (Suresnes)
  • Professeur émérite de l’Université de Paris.
  • Ancien médecin hospitalier en anesthésie réanimation (Hôpital Henri Mondor, APHP) puis en santé publique et éthique à l’Hôpital Européen Georges Pompidou, APHP.
  • Président de la Société Française et Francophone d’Ethique Médicale (SFFEM).
  • Président du réseau ville-hôpital ASDES (Accès aux Soins, accès aux Droits et Education à la Santé) orienté sur le secours des personnes vulnérables et les situations médico-sociales complexes.
  • Président du pôle Education thérapeutique à l’Agence Régionale de la Santé (ARS) Ile de France. Président de l’Institut International de Recherche en Ethique Biomédicale (IIREB).
  • Fondateur des Rencontres Hippocrate.

C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre pour le Suprême Conseil National De France à un moment où grâce à une équipe de « diplomates » menés par le Très Illustre Frère Jean-Claude Tar. 33ème, les reconnaissances se succèdent à un rythme soutenu.

Le nouveau T.P.S.G.C. reçoit donc une Juridiction en ordre de marche, souhaitons-lui une belle réussite et plein succès.

Houzzé, Houzzé, Houzzé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche