Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2024 2 27 /02 /février /2024 23:41
7 MARS 2024 : CONFERENCE D’ELIETTE ABECASSIS SUR LA TRANSMISSION, QUÊTE D’AMOUR ET DE SPIRITUALITE, AU SEIN DE LA PROVINCE DE MAINE ATLANTIQUE.

Le Myosotis du Dauphiné-Savoie s’est fait l’écho l’année dernière de la parution d’un nouveau livre écrit par la lumineuse écrivaine Eliette Abécassis, consacré à la Transmission.

Lumineuse par l’étendue des domaines qu’elle ne cesse d’approfondir dans son œuvre, tant dans les traditions universelles les plus diverses (par exemple japonaise) que dans la Tradition juive.

Fille d’une éminente psychanalyste et professeur de psychologie et d’un talmudiste réputé, lui aussi professeur d’université, Eliette Abécassis, normalienne et professeur agrégée de philosophie est l’auteur de multiples livres et romans où la métaphysique n’est jamais loin.

Aussi, c’est une initiative judicieuse que prend la Province de Maine Atlantique de la Grande Loge Nationale Française et son Grand Maître Provincial, le Très Respectable Frère Philippe Ber., en organisant une très intéressante conférence sur la Transmission :

« Quête d’amour et de spiritualité »

avec pour conférencière Eliette Abecassis, elle-même dépositaire d’une Transmission plurimillénaire.

La soirée sera animée par le journaliste Henri Weill.

Cet événement, ouvert à toutes et tous, se déroulera le 7 mars prochain à la Chapelle sur Erdre au Westhotel à partir de 19h.

Les inscriptions pour assister à la conférence sont ouvertes jusqu’au 5 mars inclus, tandis que la réservation pour le restaurant à l’issue de l’événement se clôturera le 2 mars par souci d’une bonne organisation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche