Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2022 7 06 /11 /novembre /2022 10:14
LE SUPRÊME CONSEIL POUR LA FRANCE POUR LE R.E.A.A. A NOUVEAU REPROUVE.

Dans la suite logique de l’article précédent du Myosotis du Dauphiné-Savoie, le Suprême Conseil Pour La France (S.C.P.L.F.) a perdu la reconnaissance de l’un de ses derniers soutiens en Europe, l’influent Suprême Conseil Pour La Turquie.

Cette décision, qui a eu lieu le 25 octobre dernier, a été simultanément notifiée aux intéressés ainsi qu’à tous les Suprêmes Conseils réguliers reconnus de la planète.

Les derniers Suprêmes Conseils encore en relation avec le S.C.P.L.F. se comptent désormais sur les doigts d’une main.

Rappelons que cette Juridiction autrefois reconnue et disposant d’une bonne notoriété, a perdu tout son crédit en pilotant une scission au sein de la Grande Loge Nationale Française il y a dix ans, et en recrutant ses membres au sein d’une obédience irrégulière et donc non reconnue, la GLAMF.

Pourtant, les Suprêmes Conseils les plus prestigieux tels que les Juridictions Sud et Nord-américaines, avant de prendre des sanctions et de rompre toute relation, avaient imploré les dirigeants de SCPLF à faire le nécessaire pour que ce dernier puisse garder des relations normales et rester régulier. Las, l’orgueil des Souverains Grands Commandeurs qui se sont succédé depuis la dernière décennie a sacrifié l’union et la fraternité au sein des loges et conduit cette Juridiction qui n’en est plus qu’une parmi tant d’autres, à un déclin irréversible, au grand dam des plus éclairés de ses membres qui rêvent de revenir au sein de la G.L.N.F.

LE SUPRÊME CONSEIL POUR LA FRANCE POUR LE R.E.A.A. A NOUVEAU REPROUVE.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche