Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2023 4 22 /06 /juin /2023 15:29
NOS FRERES POUR L’ARMENIE.
Drapeau arménien.

Drapeau arménien.

Le Myosotis du Dauphiné-Savoie se fait le relais d'un appel pressant et urgent de notre R.’.F.’. Paul Ama. pour une cause dont on parle malheureusement peu mais qui devrait mobiliser l’occident : l’Arménie ! Cette Arménie qui souffre tant et que chantait Charles Aznavourian…

Les frères marseillais « se bougent » pour l’Arménie, il faut que tous les autres en fassent autant !

« Mes frères,

Apprends Vie Agit (AVA) avec la collaboration bien évidemment de la fondation de notre Grande Loge Nationale Française, a organisé le jeudi 29 juin une soirée caritative pour l'Arménie.

Nous aurons une artiste peintre arménienne qui réalisera une œuvre que nous mettrons aux enchères à la fin de la soirée.

Il y aura une conférence donnée par un historien et aussi un concert donné par Levon Minassian que l'on ne présente plus, qui est emblématique de la culture arménienne.

Nous avons mis sur pied une cagnotte dont vous trouverez le QR code sur l'affiche.

La totalité des recettes de la soirée, de la cagnotte, et de la mise aux enchères du tableau qui sera réalisé sera redistribué dans un projet que nous monterons avec le ministère de la santé arménien.

Nous espérons pouvoir avoir une Visio projection avec le ministre de la santé arménien.

Voilà mes frères, la communauté arménienne dans sa diaspora est présente partout, par cette action nous voulons être au plus près des attentes de nos frères arméniens.

La vie est ainsi faite, elle est le reflet de ce que l’on a dans la poitrine. Si vous en êtes d’accord, nous allons ensemble préparer pour le système médical arménien ce type d’unité*.

L'unité d'échographie cardiaque et d'obstétrique.

L'unité d'échographie cardiaque et d'obstétrique.

Pourquoi ? Car nous en avons le savoir-faire, et l’envie. Il y a bien longtemps un vieux guerrier m’a appris qu’il fallait avoir du courage, de l’honnêteté et de grands rêves. Je vais vous proposer de rêver en XXL. Ce vieux monsieur s’appelait Papa. Si nous n’y arrivons pas en une seule fois nous ferons d’autres actions, mais que Dieu m’en soit témoin, avant fin septembre je serai en Arménie avec l’un d’entre vous pour remettre à des médecins que nous aurons choisis ce matériel en mains propres. Alors diffusons la cagnotte à fond, et gardons tous au fond de notre tête un élément que tant ont oublié « l’humain ». Et l’humain mes amis, l’humain c’est contagieux bien plus que le Covid. Je ne sais pas grand-chose, mais ce que je sais c’est qu’ensemble on est plus fort. Alors dressons nous ensemble, soyons des exemples pour nos enfants.

Et avec Michel Simon de la fondation, et Alain Brau Brau d’« Apprends Vis Agis », nous transformerons le plomb en or, et nous partirons sur la pointe des pieds comme à chaque fois.

Je vous embrasse comme je vous aime.

Votre Paul ».

*Il s’agit d’une unité médicale qui fait de l’échographie cardiaque et de l’échographie obstétrique, le tout monté sur essieux avec une passerelle postérieur qui permet aux patients de monter et d’accéder à des soins dans des conditions de bloc opératoire en amènant la médecine là où il n’y en a pas.

On est maçon ou pas ? Seul compte le rêve, et pour être heureux, il faut rêver en X XL !

(NDLR : Dixit Paul Ama.) Vous pouvez aussi manifester votre solidarité par le biais d'une cagnotte ici.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche