Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 07:06

Nous recevons une tribune de celui qui, de là où il est, est reconnu pour le premier des Fidèles d’Amour…Avec les meilleurs souvenirs et les hommages de la R.’.L.’. 333 !

 

«  Le Conseil d’Administration vient de décider de suivre son président une nouvelle fois, et cela contre toute logique.

Par cette provocation grotesque, le CA se range définitivement contre les FF de la GLNF et signe son arrêt de mort symbolique.

 

Messieurs les administrateurs, et non pas mes Frères, car je ne reconnais en vous aucune qualité pour vous considérer comme mes FF, réveillez-vous, cessez de soutenir un homme perdu, sauvez votre honneur et démissionnez de cette instance déshonorée et déshonorable par ses prises de décisions.

 

La justice de la République demande que la révocation du président soit mise à l’ordre du jour, et cela après que les FF aient demandé cette révocation le 25 mars dernier.

 

La présidence de notre association est ipso facto confiée au GM de la GLNF.

La révocation du président est ipso facto celle du GM. Si le président actuel veut créer un système bicéphale, qu’il aille créer une autre GL. Chez nous, il n’y a pas de place pour ce genre d’artifices.

 

A la prochaine AG, tout le monde votera pour la révocation du président et contre les rapports financiers et le budget. Nous ne pouvons pas voter un rapport financier sans qu’il y ait eu au préalable un audit.

 

Monsieur le Directeur Administratif et Financier, Monsieur le Trésorier de la GLNF, vous êtes membres du C.A. Vous avez encore une fois de plus soutenu votre chef. Pourquoi ?

 

Pour les membres du CA, l’heure de vérité s’approche. Vous avez trahis vos FF, n’agissez pas contre la justice de notre pays.

 

 

Persévérant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Les agissements du CA, ne produisent-ils pas un préjudice moral à un grand nombre de FF, qui pourrait être imputé à chaque membre du CA individuellement et personnellement ?<br /> <br /> N'ont-ils pas l'air d'aimer la bagarre ... on peut leur ouvrir quelques fronts supplémentaires ...<br /> <br /> A un moment FS ne finira-t-il pas par se retourner juridiquement contre les membres du CA, compte tenu du fait qu'ils ont voté à l'unanimité, alors qu'il semblait prêt à suivre l'avis du<br /> tribunal...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mon Très Cher Frère Marco,<br /> <br /> <br /> Je te reconnais bien là, avec ta salutaire<br /> impétuosité…<br /> <br /> <br /> Permets-moi de préciser quelques points déterminants : la victoire<br /> devant les Tribunaux, est un tournant important, et personne ne s’y trompe, tant dans la résistance, que dans le camp de ces personnages que je préfère ne pas qualifier<br /> ici…<br /> <br /> <br /> Certes, le processus devant la justice peut être relativement long. C’est<br /> le propre de celle-ci, et une garantie pour son sérieux. Mais sur ce plan-là, l’avocat Stifani a passablement agacé (ce qui se ressent des attendus du Tribunal), et je suis de ceux qui pensent<br /> qu’une nouvelle procédure, ne peut que nous être bénéfique, et que cette fois, la décision, sera une véritable bérézina pour ces pauvres, pauvres, bonhommes…<br /> <br /> <br /> La Province…Marco, regarde bien la Province…Après celle du Val-de-Loire,<br /> nous avons l’honneur d’appartenir à la première Province résistante !<br /> <br /> <br /> Pas seulement parcequ’à l’Assemblée Générale pluri éparpillée et illégale<br /> du 16 octobre dernier (qui sert d’excellent sondage), la Province à voté comme un seul homme contre Stifani – pas une seule voix en sa faveur ! – mais aussi, parce que, je peux en témoigner,<br /> c’est l’ensemble du collège d’Officier, qui s’est conduit de manière remarquable durant toute la crise, et ce, sans qu’aucun incident ou trouble soit à déplorer depuis le 4 décembre. Pas de<br /> pressions, pas de contrainte, les opinions de chacun ont été respectées, et tous, nous avons pu nous déterminer en hommes<br /> libres !<br /> <br /> <br /> Marco, je veux te rassurer, la Résistance, n’agit pas seulement au grand<br /> jour. Des Actions importantes, s’effectuent aussi dans la coulisse. Et en ce moment, les choses avances à grands pas. D’une part, FMR, obtient des résultats incontestables devant la justice, mais<br /> par ailleurs, l’action de Jean Murat devant d’autres instances, devient déterminante.<br /> <br /> <br /> Derrière lui, nous pouvons nous préparer à de nouvelles actions qui<br /> finiront de précipiter ces profanes avides de valeurs qui nous sont étrangères, en dehors de nos institutions.<br /> <br /> <br /> En attendant, et à titre<br /> conservatoire, pas question d’admettre l’un d’eux à nos travaux.<br /> <br /> <br /> L’accès de nos Loges leur est<br /> interdit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche