Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 20:00

Beaucoup d’entre nous, se demandent avec effarement ce que les différentes instances maçonniques attendent pour réagir et mettre fin aux différentes dérives de notre malheureuse obédience, orchestrées par le petit furax qui la dirige.

 

Beaucoup d’entre nous sont indignés du fait qu’il lui soit laissé loisir de systématiquement détruire, pierre après pierre chaque recoin de notre G.L.N.F.

 

Beaucoup d’entre nous sont indignés de la passivité, devant pareil constat, de la Grande Loge Unie d’Angleterre (qui semble se réjouir de la perte d’influence de la GLNF), de la soumission du Souverain Grand Comité, et surtout du Conseil d’Administration.

 

Beaucoup d’entre nous, sont indignés, et n’oublierons pas.

 

Or, devant les attaques et les menaces répétées du fossoyeur de la GLNF, les différentes Juridictions représentant les Ordres Initiatiques Réguliers en France, viennent de publier une Déclaration Commune, mettant le Grand Maître du troisième étage de Pisan face à la réalité, et surtout face à ses responsabilités.

 

Lui qui cherche systématiquement à dresser les Frères les uns contre les autres, les Rites les uns contre les autres, bref, celui qui est un diviseur et un semeur de zizanie en aura été pour ses frais : il aura réaffirmé, a son corps défendant l’unité et la solidarité de tous les Rites, face aux dérives affligeantes qu’il instaure…

 

En effet, le Suprême Conseil pour la France du Rite Ecossais Ancien et Accepté,  le Grand Chapitre Français, Suprême Conseil du Rite Moderne pour la France (Rite Français) et le Grand Prieuré Rectifié de France, viennent de publier une déclaration commune visible sur le site du Suprême Conseil pour la France du Rite Ecossais Ancien et Accepté, attestant de leur engagement dans les valeurs traditionnelles, et de leur inquiétude vis-à-vis, notamment des « dissensions et dérives » apparues dans l’obédience.

Et de réaffirmer solennellement « leur commune conception de la voie traditionnelle de réalisation spirituelle véhiculée par l’Ordre des Francs-maçons, dans la diversité de ses Rites et pratiques, et leur attachement à son maintien dans tous les principes de la régularité initiatique contenus notamment dans la Règle en 12 points »….

 

Il n’échappe à personne que cette déclaration, intervenant à quelques jours à peine du 7 décembre jour ou le Tribunal de Grande Instance de Paris devra rendre sa décision sur la légalité – ou non – des Assemblées Générales pluri-éparpillées, constitue une sévère mise en garde à François Stifani, qui voulait provoquer un « clash » avec le Suprême Conseil, et partant de cela, créer une nouvelle juridiction gouvernant le REAA, celle-là qui lui serait inféodée…

 

Encore une fois, le petit furax, abandonné de toutes parts, même par ses soutiens les plus compromis dans la répression qu’il orchestre, est nu, dans une situation pitoyable….

 

Les plus hautes instances de vos Rites, vous font part de leur inquiétude, vous font part du danger des dérives actuelles, et cela pour la première fois dans l’histoire de la GLNF !

 

C’est, toutes proportions gardées, comme si la République proclamait la Patrie en danger !

 

Mes Frères, combien de temps accepterez-vous d’avoir un tel personnage à la tête de la G.LNF ?

 

Le Souverain Grand Comité et le Conseil d’Administration (sauf putsch interne qui est loin d’être à exclure) ne disposant malheureusement plus d’aucune crédibilité, il appartient désormais à chaque Loge et à chaque Frère de se déterminer sur notre avenir.

 

Et d’agir afin de préserver ce qui peut l’être encore, bientôt, après le 7 décembre….

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ce communiqué commun est une mise en demeure pour qui sait décrypter la "diplomatique"<br /> en clair il ressort que les rites rectifiés,REAA,et français sont propriétaires de l'intégralité des degrés,en tant qu'ORDRE,et que la GLNF,OBEDIENCE,c-à-dire fédération des différents rites,n'est<br /> que locataire des trois premiers degrés,et que cette location risque de prendre fin si la bande des trois et leurs sicaires continuent leurs exactions.<br /> les boulets ramés ont dématés le navire amiral des frères de la côte,et ce dernier s'enfonce inexorablement dans la mer de leurs turpitudes.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche