Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 08:07

Voici  le mail que j’ai reçu hier après midi, envoyé par Bertrand Hey. candidat ridicule et ridiculisé à la Grande Maîtrise de la GLNF (je n’ai pas corrigé la faute d’orthographe): 

De :

Bertrand HEYRAUD (contact@bertrand-heyraud.com)

Envoyé :

jeudi 29 mars 2012 14:30:21

À :

 

Hier soir 28 mars, dans le cadre de ses rencontres dans les provinces, Bertrand HEYRAUD a réuni de très nombreux Frères sur Paris pour répondre aux questions concernant sa candidature à la Grande Maîtrise.

Dans une ambiance fraternelle avec de réels échanges, sans discours politique ni monologue, 5 messages forts se sont dégagés concernant le projet, les ambitions et les engagement de Bertrand HEYRAUD:

- "Je ne porte pas de faux nez, je ne compte pas drainer des voix dans le but d'en faire profiter quelque candidat que ce fût au moment opportun... Voilà pourquoi j'appelle au rassemblement le plus large dès le premier tour ! "

- "J'ai accéléré les rencontres internationales indispensables au retour de la reconnaissance de la GLNF, avec une équipe dédiée de Frères à mes côtés, en Angleterre, Etats-Unis, Espagne, Italie, Russie et Amérique du Sud. Les résultats sont très encourageants et dès que l'harmonie règnera à nouveau au sein de notre obédience, nous retrouverons notre place auprès des Grandes Loges Régulières."

- "Je défendrai jusqu'au bout ce qu'est la GLNF: une fraternité initiatique indivisible, hiérarchisée selon nos us et coutumes."

- "Puisque la question m'est posée, si je ne suis pas élu, je respecterai le choix du Souverain Grand Comité et de l'Assemblée et me soumettrai à l'autorité du Grand Maître choisi dans la poursuite de mon chemin maçonnique."

Après avoir lu ceci, je vous suggère de lire ce que le même diffusait (plus discrètement il est vrai) à destination des membres du Souverain Grand Comité, quelques heures plus tard, à 19:29, et mis en ligne par François Koch de l’hebdomadaire l’Express sur son blog La Lumière : http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/wp-content/blogs.dir/693/files/2012/03/Heyraud-Retrait-29.09.2012.jpg

Michel Audiard avait décidément raison : « Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. »…

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mon TCF Emmanuel, bonjour, bonjour à vous tous mes F. Voilà, grace à tous ces rigolos déchaînés j'ai pris ce matin une décision : j'arrête d'acheter le Canard enchaîné car vraiment c'est à se<br /> tordre de rire de lire les communiqués de ces personnes qui se prennent encore pour quelque chose alors qu'ils ont tout perdu !C'en est pathétique ... Mais comment avons nous pu accepter de tels<br /> personnages aux postes importants de la GLNF ? Il est vrai que nous n'avions pas à nous prononcer sur leurs désignations et surtout pas ces derniers mois .... Et maintenant je comprends mieux<br /> pourquoi "notre Grand Stratège" les a nommés ! Voilà donc à quoi mène la Timocatie définie par PLATON ... B. F. Brune
Répondre
S
Cher Emmanuel,<br /> Chers tous,<br /> <br /> L'ambition fait avaler de sacrées couleuvres !<br /> Mais pour compléter la référence faite à Audiard, il en est une qui sied à cette occasion :<br /> "La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant."<br /> L'attitude actuelle de cet ex-candidat heurte l'article 3 de la Règle en 12 points quant à la respectabilité, l'article 9 de la même Règle quant à la réputation, l'honneur, la loyauté, la<br /> discrétion et la dignité, l'article 11 quant à l'exemple du comportement.<br /> Mais son attitude d'abandon en faveur d'un autre candidat nous éclaire sur une chose : qui se ressemble s'assemble !<br /> Remercions donc cet homme de nous conforter en ce que nous savions déja et espérons que les FF du SGC en tireront toutes les conséquences en ce jour de désignation.<br /> Etant entendu que la dernière bataille se livrera en Juin 2012 !<br /> Que D-ieu nous garde !<br /> JT et VSPTLNQVSC !
Répondre
L
Mon Baf,<br /> Edgard Faure qui est mort le 30 mars 1988 l'as bien dit: "ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent". Mais le sieur Hey... a oublié que "ce n'est pas la force mais la persèverance qui font<br /> les grandes oeuvres" (Samuel Johnson).<br /> <br /> 3B Laurent Joyas 69674
Répondre
T
C'est un foie jaune de la pire espèce, sans foi, ni loi, ni honneur.<br /> Il est évident qu'avec de tels individus, s'ils sont de nouveau à la "gouvernance" que je ne resterai pas à la glnf
Répondre
M
Mon très cher Fidèle,<br /> <br /> Eh oui je reviens à ce nom, car dans ce monde de l'actuelle gouvernance, la seule phrase qui s'applique est bien celle d'Audiard dont tu nous a gratifiée ! Pauvre GLNF gouvernée par des hypocrites<br /> d'une telle envergure !<br /> Soyons fidéles à nos engagements, comme tu l'es depuis 27 mois, peut-être serons nous assez nombreux pour jeter au panier cette mascarade de franc-maçonnerie !<br /> fraternellement.<br /> Marc-Henri Girollet 68 989
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mon Bien Aimé Frère<br /> Marc-Henri,<br /> <br /> <br /> Tous les espoirs resteront permis, à mon sens<br /> jusqu’au 23 juin prochain. La ratification d’in Foel…ro-stifanien ne me semble pas possible par l’assemblée des délégués des loges…<br /> <br /> <br /> Je t’embrasse<br /> fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche