Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 19:56

Deux phrases. Deux phrases écrites sur le Myosotis Ligérien (toujours en lien sur ce blog) en conclusion d’un texte relatant les « exploits » de François Stifani aux Etats-Unis le week-end dernier sont-t-elles annonciatrices des espoirs que nous exprimons depuis des mois et des mois, et repris par l’ensemble des Frères qui nous écrivent. Comment pourrait-t-il en être autrement ?

Voilà en effet ce qu’écrivait en fin de journée à 17h30 Dominique Mo. : « Le temps de l’union sacrée est venu. C’est tous ensemble que nous pourrons chasser les marchands du Temple, reconstruire ces murs profanés, retrouver la reconnaissance des GL amies, celle de nos Frères et de nous-mêmes. »

S’il s’agit pour la première fois d’une main tendue, animée par une volonté sincère, d’un désir de bâtir une opposition constructive sans volonté hégémonique de qui que ce soit, dans le respect des opinions de tous, de la volonté de réunir TOUTES les sensibilités de l’opposition, alors, il ne sera pas dit que je ne saisis pas avec enthousiasme et fraternité cette main, qui peut-être se tend timidement ce soir.

 

C’est dans cet esprit, que je propose, comme ciment de cette page qui pourrait se tourner, de former ensemble, un comité exécutif rassemblant un membre de chacune de ces sensibilités (il n’y en a pas tant que cela), et qui s’engagerait à prendre TOUTES les décisions ensemble.

 

Si cette volonté que semble afficher par écrit Dominique est réelle et concrète, il connait mon numéro de téléphone, et nous pourrons reprendre un dialogue dans les bonnes conditions que nous dictent les attentes de tous les frères qui nous observent. Nous ne devons pas les décevoir, et de ce fait ne pas perpétuer les erreurs commises jusqu’à présent…

 

Il serait surprenant qu’avec un combat à la finalité commune mené depuis si longtemps, avec des propositions qui peuvent souvent être compatibles, les tendances que nous représentons ne puissent s’unir. Quoi qu’il en soit, même si nous n’arrivions pas à convaincre l’autre partie de la justesse de nos vues respectives, il paraît évident qu’entre Frères, mais aussi tout simplement entre hommes civilisés, nous pouvons nous respecter.

 

Fasse donc que ses mots écrits par Dominique ne soient pas vides de sens et d’effet, qu’ils ne rejoignent pas le boulevard des occasions perdues, et constituent bien le désir de mettre fin à nos divisions, et d’envisager une stratégie commune.

 

Dans cet espoir, je tends une main franche, directe et fraternelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ...que le GADLU nous aide vers cette union salvatrice... Et merci Emmanuel pour ta persévérance.<br /> <br /> Denis M. Province Dauphiné-Savoie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, Mon Bien Aimé<br /> frère pour ton soutien constant.<br /> <br /> <br /> Je n’ai pourtant reçu<br /> aucun signe encourageant jusqu’à présent…<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila,une nouvelle qu'elle est bonne!!!!<br /> bonne journee<br /> amitié f<br /> adrien<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à toi…Merci<br /> pour cet enthousiasme !<br /> <br /> <br /> Fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour fidèle Emmanuel,<br /> <br /> Toi et Lui, enfin peut-être.<br /> <br /> Merci a vous deux<br /> René Hervet 14633<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il est encore un peu<br /> tôt, Mon B.’.A.’.F.’. René…<br /> <br /> <br /> Il n’a eut aucun<br /> signe positif allant dans ce sens jusqu’à présent…<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben voila ! il en faut peu pour que tu tombes dans les Comités Bidule, qu'ils soient exécutif ou de salut public.<br /> Il ne s'agit pas de créer un organe verrue mais selon les règles, établir par des réunions JM/DM+ une plate forme commune pour la désignation et la ratification d'un GM qui devra appliquer le<br /> consensus et refonder la GLNF.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alléluia !<br /> <br /> Marc-Henri Girollet, 68 989<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche