Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 18:56

Deux phrases. Deux phrases écrites sur le Myosotis Ligérien (toujours en lien sur ce blog) en conclusion d’un texte relatant les « exploits » de François Stifani aux Etats-Unis le week-end dernier sont-t-elles annonciatrices des espoirs que nous exprimons depuis des mois et des mois, et repris par l’ensemble des Frères qui nous écrivent. Comment pourrait-t-il en être autrement ?

Voilà en effet ce qu’écrivait en fin de journée à 17h30 Dominique Mo. : « Le temps de l’union sacrée est venu. C’est tous ensemble que nous pourrons chasser les marchands du Temple, reconstruire ces murs profanés, retrouver la reconnaissance des GL amies, celle de nos Frères et de nous-mêmes. »

S’il s’agit pour la première fois d’une main tendue, animée par une volonté sincère, d’un désir de bâtir une opposition constructive sans volonté hégémonique de qui que ce soit, dans le respect des opinions de tous, de la volonté de réunir TOUTES les sensibilités de l’opposition, alors, il ne sera pas dit que je ne saisis pas avec enthousiasme et fraternité cette main, qui peut-être se tend timidement ce soir.

 

C’est dans cet esprit, que je propose, comme ciment de cette page qui pourrait se tourner, de former ensemble, un comité exécutif rassemblant un membre de chacune de ces sensibilités (il n’y en a pas tant que cela), et qui s’engagerait à prendre TOUTES les décisions ensemble.

 

Si cette volonté que semble afficher par écrit Dominique est réelle et concrète, il connait mon numéro de téléphone, et nous pourrons reprendre un dialogue dans les bonnes conditions que nous dictent les attentes de tous les frères qui nous observent. Nous ne devons pas les décevoir, et de ce fait ne pas perpétuer les erreurs commises jusqu’à présent…

 

Il serait surprenant qu’avec un combat à la finalité commune mené depuis si longtemps, avec des propositions qui peuvent souvent être compatibles, les tendances que nous représentons ne puissent s’unir. Quoi qu’il en soit, même si nous n’arrivions pas à convaincre l’autre partie de la justesse de nos vues respectives, il paraît évident qu’entre Frères, mais aussi tout simplement entre hommes civilisés, nous pouvons nous respecter.

 

Fasse donc que ses mots écrits par Dominique ne soient pas vides de sens et d’effet, qu’ils ne rejoignent pas le boulevard des occasions perdues, et constituent bien le désir de mettre fin à nos divisions, et d’envisager une stratégie commune.

 

Dans cet espoir, je tends une main franche, directe et fraternelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Denis M. 15/06/2011 13:53


...que le GADLU nous aide vers cette union salvatrice... Et merci Emmanuel pour ta persévérance.

Denis M. Province Dauphiné-Savoie


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/06/2011 16:58



Merci, Mon Bien Aimé
frère pour ton soutien constant.


Je n’ai pourtant reçu
aucun signe encourageant jusqu’à présent…



adrien sanchez 15/06/2011 09:01


voila,une nouvelle qu'elle est bonne!!!!
bonne journee
amitié f
adrien


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/06/2011 16:57



Merci à toi…Merci
pour cet enthousiasme !


Fraternellement.



René Hervet 14633 15/06/2011 08:47


Bonjour fidèle Emmanuel,

Toi et Lui, enfin peut-être.

Merci a vous deux
René Hervet 14633


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/06/2011 16:56



Il est encore un peu
tôt, Mon B.’.A.’.F.’. René…


Il n’a eut aucun
signe positif allant dans ce sens jusqu’à présent…



Alain 14/06/2011 22:53


Ben voila ! il en faut peu pour que tu tombes dans les Comités Bidule, qu'ils soient exécutif ou de salut public.
Il ne s'agit pas de créer un organe verrue mais selon les règles, établir par des réunions JM/DM+ une plate forme commune pour la désignation et la ratification d'un GM qui devra appliquer le
consensus et refonder la GLNF.


Marc-Henri Girollet 14/06/2011 21:21


Alléluia !

Marc-Henri Girollet, 68 989


Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche