Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 09:48

C’est le scoop qu’annonce ce matin LML en anglais, source considérée généralement comme fiable, mais que je ne parviens pas à confirmer cependant.

LML annonce que cet évènement considérable qui va bouleverser la situation de la GLNF et provoquer des départs massifs de Frères, aurait eut lieu vendredi dernier à Londres lors de la réunion annuelle de ces trois importantes grandes loges.

LML précise qu’il n’a pas en sa possession de document ou de communiqué, mais qu’une de ses sources habituellement considérée comme fiable, l’a informé de la décision de rupture de reconnaissance immédiate et définitive de la GLNF.

De plus a été décidé un moratoire visant la reconnaissance d’une autre Grande Loge française ou d’une fédération de Grandes Loges, processus qui pourrait prendre plusieurs années.

Ce dernier point n’est pas sans rappeler des informations récentes, annoncées sur ce blog.

Si cette information se confirme, voici qui porterait un point final à l’ouvre de destruction systématique engagée par la gouvernance de Monsieur Stifani.

Celui-ci n’avait-t-il pas dit que la GLNF ne lui survivrait pas » ?

 

Dès que j’aurais d’autres informations, fiables, je vous les communiquerai ici…Après vérification, cette information s'avère être fausse, et j'ai publié dans l'article suivant un démenti en provenance de la Grande Loge Unie d'Angleterre, avec mes excuses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour,<br /> La page sur LML n est plus accessible?
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mon Bien Aimé<br /> Frère,<br /> <br /> <br /> Effectivement, il s’agit d’une fausse<br /> nouvelle. Je viens de mettre un article pour le préciser, avec mes excuses.<br /> <br /> <br /> Très<br /> fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
W
la page du LML vient de disparaitre..... est ce à dire que c'est une fausse nouvelle??
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mon Bien Aimé Frère<br /> Willer,<br /> <br /> <br /> Effectivement, il s’agit d’une fausse<br /> nouvelle. Je viens de mettre un article pour le préciser, avec mes excuses.<br /> <br /> <br /> Très<br /> fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Emmanuel.<br /> <br /> Si elle est confirmée cette nouvelle est bien triste.<br /> <br /> Elle va avoir une grande influence sur les effectifs car de nombreuses loges "résistantes de l'intérieur" se raccrochaient encore à la GLNF en raison de cette reconnaissance. Que se passera-t-il<br /> ensuite? Pourquoi rester dans une obédience non reconnue (pour longtemps) et dirigée par des affairistes?<br /> <br /> Quelque part cette nouvelle fait aussi le jeu de l'équipe en place qui souhaite ne rester qu'avec des loges légitimistes. Mais cela ne durera qu'un temps, car faute d'effectifs et d'espèces<br /> sonnantes et trébuchantes de nombreux temples seront à vendre...<br /> <br /> Quant à nous, résistants de l'intérieur en DS, que faire? Attendre qu'une autre obédience soit reconnue et s'y rattacher? Cela risque de prendre beaucoup de temps...<br /> Faudra t-il dans l'attente se rattacher à des obédiences étrangères et apprendre l'italien, l'allemand, le suisse (...), l'autrichien ou le néerlandais?.... En tout cas jamais le russe svp...<br /> <br /> Si cette perte de reconnaissance est confirmée, une grande période d'incertitude et de déshérence se présentera devant nous.<br /> <br /> Mais en gardant la Foi et force de patience, de sagesse et de bons choix il nous est permis d'espérer...La Voie Royale n'a jamais été un long fleuve tranquille...<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Felix38 DS
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mon Bien Aimé Frère<br /> Félix,<br /> <br /> <br /> Oui, bien triste, bien amère nouvelle en effet<br /> si elle se confirme. Et qui sonnerait probablement le glas de la GLNF des valeurs maçonniques.<br /> <br /> <br /> Mais la nouvelle est démentie, je viens de<br /> publier l’information !<br /> <br /> <br /> Ouf, pour cette<br /> fois …<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à<br /> toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mon BAF Emmanuel<br /> <br /> Le coupable de cette situation, c'est moi.<br /> <br /> Moi, le Maçon naïf, qui pendant près de trente ans, ne s'est posé aucune question sur la gestion financière et immobilière de la GLNF.<br /> <br /> Moi, qui ait trouvé naturel de participer à de grandes tenues annuelles ou la spiritualité avait disparue au profit d'une mise en scène des egos.<br /> <br /> Moi qui ait trouvé naturel de participer à la création d'une "Loge d'excellence" dont le seul objectif Stifanesque était "de faire au moins seize initiations par an à...660 Euros".<br /> <br /> Moi qui ait trouvé sympathique de prendre part , régulièrement, à la collecte effectuée pour acheter un tablier bling bling à notre nouveau GMP (1500 Euros...mais acheté quelques dizaines<br /> d'Euros!)<br /> <br /> Moi qui suis passé naïvement rue Christine de Pisan avec ma voiture, pour acquitter un "droit d'entrée" de quatre Euros à chaque tenue, avant de me rendre compte qu'un million d'Euros avait été<br /> ponctionné dans la poche des Frères en quatre ans ,sans que l'on sache ou est passé cet argent
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour et Mon Bien Aimé et Très Cher Frère<br /> Bereshit,<br /> <br /> <br /> Non, ce n’est pas toi, pas plus que nous<br /> tous.<br /> <br /> <br /> Au contraire, toi, tu as été l’un des<br /> premiers, si ce n’est le premier, à « lui » dire ses quatre vérités les yeux dans les yeux. Tu es un « Résistant » de la première heure, et cela veut dire beaucoup à mes yeux.<br /> Si seulement tous les maçons te ressemblaient…<br /> <br /> <br /> Bien-sur, que nous nous sommes tous posés des<br /> questions. Ne t’en es-tu pas posé lors de la contribution « volontaire et obligatoire » de 800FF pour meubler Pisan, en 1991 ?<br /> <br /> <br /> Mais la vérité, dans un système basé sur la<br /> reconnaissance et la confiance, jamais nous n’avons pensé qu’un Grand Maître puisse à ce point nous tromper !...<br /> <br /> <br /> Pour l’anecdote, jamais, je ne me suis garé à<br /> Pisan, je ne sais même pas à quoi ce fameux garage ressemble…<br /> <br /> <br /> Très fraternellement et très affectueusement à<br /> toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il fallait s'y attendre, mais je ne pense pas que nos "grenouillards" de Pisan en seront particulièrement boulversés, ce qui compte pour eux c'est de rester maîtres de la boutique à n'importe quel<br /> prix.<br /> Les loges "légitimistes" que je connais font un forcing d'enfer sur le recrutement, à coup de doubles initiations, ils font rentrer n'importe qui, pourvu que le "client" soit solvable, et bien sûr<br /> pas trés au fait des "histoires".<br /> <br /> Ils espèrent sans doute ainsi "limiter" les pertes, quant à ceux qui vont rester contre vents et marées, ce sont les "grognards" bleutés qui se sont constituer au fil des années un CV maçonnique<br /> "imposant", et qui n'ont pas envie de repartir à zéro dans une autre obédience.<br /> <br /> La GLNF versus armée méxicaine, il n'y aura bientôt que des colonels ....
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche