Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 09:30

Mes Très Chers Frères,

 

En ce temps fondateur du Solstice d’hiver, nous pouvons nous réjouir ensemble de la déclaration, courtoise et ferme, de trois Grandes Loges voisines dont l’amitié renoue avec les racines de notre fondation dans la Règle. 

 

Cette déclaration arrive en son temps pour que chacun reprenne foi dans le message d’amour et de paix de nos Rites, mais aussi dans notre impérieux devoir de servir tel que chacun se l’est défini par son travail et sa compréhension sincère, avec l’aide des autres, dans l’esprit d’universalité que nous rappelle la déclaration de nos amis Suisses, Belges et Luxembourgeois.

 

Toutes les significations, tant profanes que symboliques, me permettent ainsi de vous présenter des vœux concrets pour que cette image sacrée de refondation que représente ce Solstice soit l’expression de l’espérance : Mes souhaits de renouveau salutaire à tous ceux que nous aimons s’associent à ceux que nous devons à notre Grande Loge dans l’unité retrouvée, au plus tôt.

 

Que la joie soit désormais dans tous les cœurs et ma vive gratitude à tous ceux qui nous aident.

 

Jean Murat 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonjour F Hervet, c'est encore le F que certain appellent Seb,<br /> J'ai été touché par ton dernier message à mon attention et je t'en suis reconnaissant,<br /> cela me donne une moins mauvaise impression de tous ces FF qui viennent<br /> exacerber leurs passions, ...<br /> je tenais à te saluer respectueusement et fraternellement, te souhaiter de bonnes Fêtes,<br /> je vais réfléchir à la proposition de fidèle d'amour pour avoir un contact direct avec toi mon F,<br /> 3B<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Jean<br /> A mon tour reçois mes voeux de santé pour toi, et ceux qui te sont chers, mes voeux de réussite dans les travaux entrepris, mes voeux pour le retour le plus rapide possible à la sérinité dans notre<br /> grande Maison.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> Notre Frère, Jean Murat, est extrèmement présent ?!<br /> <br /> L'amiral<br /> Insinuatieur volontaire et sceptique<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très chers et bien aimés Frères,<br /> <br /> Je vous invite à visualiser cette Video si vous ne la connaissez pas encore.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=0SL0eLZgyMU<br /> <br /> Fidèlement et fraternellement<br /> <br /> Franck Bailly<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche