Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 21:15

Initialement annoncée par les soins de Madame Monique Legrand Administrateur Judiciaire de la GLNF, avec à son Ordre du Jour la ratification du candidat désigné par le Souverain Grand Comité le 30 mars 2012 – en l’occurrence Monsieur François Stifani – et l’approbation des comptes ainsi que du budget 2012-2013, l’ancien Grand Maître s’était empressé de contester le contenu de cette Assemblée Générale, et particulièrement sa ratification à cette date.

En effet, il craignait qu’à cette date, il reste encore suffisamment d’opposants susceptibles de le blackbouler une fois de plus !

Il lui semblait en effet beaucoup plus sûr de procéder à ce vote en décembre 2012, époque où il est bien sûr que tout maçon digne de ce nom - et donc opposant à son système – aura quitté la GLNF.

C’est la raison pour laquelle il avait estimé bon de faire le malin, par son télégraphiste interposé, le secrétaire du Grand Conseil, ce bon Monsieur Hey., de faire parvenir aux membres du Souverain Grand Comité, cette lettre: 2012 05 24 Report R+®union SGC au Vendredi 22 Juin 2012 par laquelle il reportait la réunion su Souverain Gand Comité, et où surtout, d’annoncer que la ratification aurait lieu en Tenue de Grande Loge, en début décembre 2012.

Pour l’anecdote, notez qu’il était précisé aussi que ce report avait lieu aussi pour éviter un déplacement supplémentaire…

Parallèlement, l’avocat Stifani se lançait une fois de plus, dans des procédures contre Madame Legrand, en vue de mette un terme à sa mission, et de récupérer les rênes de la GLNF…

Or, celle-ci, finalement, semble ne pas vouloir se laisser faire. Outre qu’elle-même a lancé une procédure afin d’annuler le scrutin du 30 mars 2012 devant le Souverain Grand Comité, et de pouvoir procéder ainsi à un nouveau scrutin, mais celui-là à deux tours, ce qui pourrait permettre à l’opposition d’avoir – théoriquement-  une chance d’imposer son candidat, Madame Legrand, a convoqué l’Assemblée Générale pour le 23 juin 2012, mais en ne tenant aucun compte des gesticulations de Monsieur Stifani et de son clan, et en mettant bien la ratification du candidat désigné, en l’occurrence, sa non ratification, selon tout ce que nous pourrons faire à cet effet.

Maitre Legrand, prudente mais prévoyante, a même prévue l’hypothèse selon laquelle, sur sa demande, la Cour d’Appel, le 21 juin 2012annulerait le vote du Souverain Grand Comité du 30 mars 2012, et annonce dans le même document que dans cette hypothèse, le S.G.C. se réunirait le 23 juin 2012 à 12h  pour redésigner un nouveau candidat à la Grande Maîtrise, que l’Assemblée Générale aurait à ratifier aussitôt après, dans la foulée.

Quel dommage que pour arriver à pareil résultat, Madame Legrand se réveille trop tard, un an trop tard, alors que depuis la création de la GLAMF, quantité de membres du S.G.C., de loges et leurs délégués, aient quittés la GLNF, et donc que l’opposition soit amputée d’une partie importante voire majeure de ses effectifs.

Pour revenir à l’anecdote que je signalais plus haut, sans vergogne, le clan stifani, dans son fief du midi, organisait avant-même la diffusion de la convocation de Madame Legrand des voyages en train, bus et avion en prévision du 23 juin…

Il reste à tenir compte du fait que si les différentes procédures, dont les décisions seront rendus respectivement les 19 et 21 juin prochain, ne mettent pas fin à la mission de Madame Legrand, il s’agit, à l’occasion de l’Assemblée Générale de 23 juin 2012 de l’ultime chance de renvoyer Monsieur François Stifani chez lui et de définitivement laisser les Frères de la GLNF travailler en paix, entre Francs-maçons.

 

C’est la raison pour laquelle, j’appelle tous les Frères membres du Souverain Grand Comité, toutes les loges et tous les délégués de loges à se mobiliser, à venir le 23 juin 2012, voter contre la ratification de celui qui a détruit la GLNF et à ruiné son crédit auprès de toutes les instances maçonniques internationales, tout comme auprès des puissances maçonniques française, et de l’opinion publique, et, par la suite à voter pour le candidat légitime de l’opposition, exemple s’il en est de la rectitude des maçons, JEAN MURAT ! 

 

 

SOYEZ DONC SAMEDI 23JUIN 2012 A 13H30

AUX DOCKS DE PARIS

A LA PLAINE ST DENIS (93)

50, AVENUE DU PRESIDENT WILSON

 

IL EST PRIMORDIAL QUE CHAQUE DELEGUE DE CHAQUE LOGE OPPOSANTS A LA GOUVERNANCE ET A FRANCOIS STIFANI SE RENDE A PARIS POUR VOTER.

DANS LE CAS OU ON LES EMPECHERAIT D’ACCEDER AU VOTE, IL EST TOUT AUSSI IMPORTANT QU’ILS SE SIGNALENT AUX HUISSIERS DE JUSTICE QUI SERONT PRESENTS POUR ENREGISTRER LEURS DOLEANCES.

 

 

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Lyansec 08/06/2012 10:46

Il ne suffira pas d'être là.

Lors de l'AG à Cerdan, les broncas ont eu pour seule conséquence de rendre le vote impossible.

J'y étais pour voter contre FS. Mais l'honnêteté commande de reconnaitre que le vote ne pouvait avoir lieu, nonobstant la volonté de FS.

Je me demande dans quelle mesure ceux qui voulaient définitivement créer leur nouvelle obédience n'avaient pas intérêt à ce que le vote n'ait pas lieu...

Qui manipule qui ?

Je vous en conjure ! si nous voulons vraiment en finir, il faut que l'AG se déroule normalement jusqu'au vote.

Sachez vous contenir, vous retenir.

Un vote massif dans la dignité n'aura que plus de poids.

Le mot d'ordre doit impérativement être calme et dignité pour un vote sans appel !

BBB

Bernardo 08/06/2012 10:31

Mon Frère, effectivement je conseil à tous les votants d'être présent pour cette non-ratification...l'espoir étant que le tribunal accède à la demande de Maitre Legrand et de ce fait un nouveau
vote pourrait se faire quelques heures avant, les membres du SGC n'attendent que cela....je ne peux plus en dévellopper, par contre ou Stifani a raison et pour cela il suffit de lires les Statuts
etc....la ratification ne peut se faire que le 1er samedi de décembre et là j'ai bien peur que le tribunal lui donne raison....nous verrons bien.

je t'embrasse

le voyageur 08/06/2012 08:26

TC Emmanuel,
Comme on dit en Afrique "n'élèvele pas deux crocodiles dans le même marigot, ils finiront pas se bouffer entre eux..."
bon sang! c'est entrain d'arriver.
Peut-être que le silence de J. MURAT n'était pas tout à fait inutile.
Il a (peut-être) l'assurance que la justice a quelque intention d'achever le travail.
Tu as tout à fait raison d'inciter les délégués à venir.
Au solstice d'été, le soleil est à son maximum de puissance, il faut en profiter.
Très Frat.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/06/2012 08:36






Bonjour Mon
Frère,


De toutes manières, nous serons très
rapidement fixés : dans 15 jours !


Très
fraternellement.



Tsimsum 08/06/2012 01:51

Mon BAF emmanuel...

C'est beau la foi !!!

Pur ma part, je l'ai perdue pour la GLNF... et malgré tout ce que tu nous annonces.

Tu en appel au SGC... Crois-tu que ces badernes vont bouger ? Je me souviens de tes appels au SGC pour u'ils bougent le 30 Mars, Messages fermes et clairs qui n'auraient pu que faire bouger tout
Maçon digne de ce nom. Mais non... rien... ils ont reconduit Stifani. .. 0, 46% des FF de la GLNF ont imposer quelqqu'un qui recueille sur le plan national plus de 70% de votes négatifs...

mainteannt que je vais basculer à la GL-AMF, je commence à prendre de la Hauteur.
Il est bon de survoler le panier de crabes !

Ceci dit, je souhaite de toutes mes forces que Jean Murat réussisse.

Mais si tel est le cas... Son gros Travail devra être de mettre en oeuvre beaucoup de dispositions pour séduire les FF afin qu'ils reviennent... Et cela ne pourra se faire que de direction de la
GL-AMF à Direction de la GLNF sur la base d'une volonté farouche à faire toute la Lumière sur l'analyse des comptes sur 10 anx (GLNF ET satellites) Puis nous assurer de sa volonté de réforme... en
réformant, justement, en très grande profondeur.

La route sera longue pour effacer les dégât incroyable que le vice de l'ambition a semé dans notre obédience.

Bien Frat:.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche