Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 13:31

9 JUIN2010 A PISAN : PROCES DES BLOUSES BLANCHES SAUCE INQUISITION.

 

Chacun sait que demain, mercredi 9 juin 2010, s’ouvrira au siège de la GLNF à Paris, une parodie de procès aux relents staliniens prononcés, sous la protection, paraît-t-il de deux cars de C.R.S. commandés par le petit furax antibois.

 

Que leur est-t-il reproché ? d’avoir posé des questions sur la gestion de l’Obédience… Pour l’agité antibois, c’est encore pire qu’un délit d’opinion.

 

Cette ridicule procédure, commanditée par celui qui s’accroche désespérément au fauteuil de Grand Maître en foulant aux pieds les décisions de l’Assemblée Générale du 25 mars 2010, nous renvoie au moyen-âge, époque où tout doute exprimé sur le dogme, vous envoyait au bûcher.

Nous savons qu’il n’y a rien à attendre de cette journée, que les jeux sont faits depuis le 4 décembre 2009, que le petit furax a déjà préparé l’opinion aux sentences, (« leur impartialité ne peut en aucun cas être mise en doute… »), et que les arrêts qu’il exige des pseudos-« juges », sont d’ors et déjà connus.

A mois que ceux-ci, excédés des exigences que le petit agité antibois leur soumet, et aussi par sens de l’honneur et de amour-propre ne se lèvent pour dire : « Il suffit ! », et que cette procédure n’a aucune justification, ni aucun sens.

 

Faute de quoi, chacun sait que cette juridiction d’exception, exclura nos TT.’.RR.’.FF.’.

 

Par contre, des détails importants méritent d’être relevés, et nous nous en souviendrons, quoi qu’il arrive :

-          La partie poursuivante n’est autre que le petit furax antibois en personne, qui joue au G.M. absolu.

-          Les « juges » ont été nommés par lui.

-          Les « juges » peuvent à tout moment, sans aucun motif, par simple ordonnance de l’agité d’Antibes, être révoqués de leurs fonctions, au sein de « l’élite » de la GLNF.

 

Voilà dans quelles conditions nos deux TT.’.RR.’.FF.’. seront bien évidement exclus ou radiés…en toute impartialité, cela va de soi…

 

Par contre, il est permit de mûrir une réflexion entamée par le T.’.R.’.F.’. Grand Orateur, Jean-Pierre Servel, lors de la Tenue de grande Loge du 1er décembre 2007, qui, participant à l’installation du petit furax, était prit d’une inquiétude vive et prémonitoire. Comme s’il avait déjà comprit que F.S. poserait vite un problème grave, voire crucial à la GLNF.

De ce fait, il indiquait que la Constitution de la Grande Loge Unie d’Angleterre évoquait

cette irréelle question dans des termes dont l’humour justifie une citation :

Ainsi l’article 15 de cette Constitution dispose :

 

« Si le Grand Maître abusait de son pouvoir et se rendait indigne de l’obéissance des Loges, son cas serait réglé par quelque disposition nouvelle dictée par les circonstances et ce, parce que jusqu’à présent l’ancienne Fraternité n’a eu aucun motif de faire prévision d’un évènement dont elle a présumé qu’il ne se réaliserait jamais ».

 

Ca, c’était avant F.S. Et il a créé cette situation nouvelle, unique dans l’histoire de la Franc-maçonnerie universelle.

 

Et nous sommes vraiment dans le cas évoqué par cet article.

 

Les VV.’.MM.’. de l’Obédience, seuls véritables chefs de l’Ordre, les membres du Souverain Comité, mais aussi les dirigeants de F.M.R. et des Myosotis, devraient s’en inspirer et commencer à agir efficacement, notamment, pourquoi pas, en saisissant le G.M. afin qu’il instruise cette demande de radiation le concernant, et la transmette au Conseil de Discipline, puisque celui-ci prétend que seul le G.M. peut le saisir.

 

Il serait intéressant de voire s’il refuse de donner justice à ceux qui la demande, et qu’il se place au-dessus des lois et des Constitutions.

 

Quelque soit le résultat – malheureusement prévisible – de mercredi 9 juin, un fait demeure :

Nos TT.’.RR.’.FF.’. C.S. et J.P.P.,   seront invités dans la plupart des Loges de la GLNF, et y seront reçus avec les honneurs…Leurs aura en sera grandie, ils seront ceux dont le petit furax, voulait la peau. Ce sera leur honneur et leur titre de gloire !

 

Alors que le malheureux petit agité, s’il se présente en loge…

 

D’après des article des Myosotis Ligérien, de Paris Grande Arche, et PACA.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> .../... j'ai un bug qui fait partir le message avant sa fin.<br /> .../... c'est le même problème que celui des curés qui combatte pour abolir le célibat. On ne peut pas revendiquer le beurre et l'argent du beurre (et la crèmière de surcroît. Le tout dans un<br /> climat de médiatisation qui ne fait qu'augmenter le niveau du conflit.<br /> Je pense avoir à mes dépends appris à gérér ce genre de situation, il m'apparait urgent de dépassionner le débat et de laisser au petit caporal l'illusion de son pouvoir d'envoyer des tartes à la<br /> crême.<br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> Franck Bailly<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mes TRF et vous tous mes biens aimés frères du VdL. Je suis admiratif de votre engagement maçonnique qui vous conduira demain devant un simulacre de justice et franchement nonobstant le plaisir de<br /> défier une fois encore le Grand Manipulateur, il me semble que l'affaire est entendue d'avance. Quoiqu'il arrive demain vous resterez membre de la GLNF, vous resterez les maçons du coeur, ceux que<br /> nous sommes prêts à suivre car votre courage et votre sagesse nous permettent à nous les sans grades, les maçons de base de continuer à espérer. Je vous embrasse comme les maçons savent le faire,<br /> j'aurai demain en communion de la chaîne d'union, toutes les pensées bénéfiques qu'un frère peut vous apporter. Ne succomber surtout pas, vous et vos soutiens à la provocation.<br /> marco73h<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour moi un CRS c'est un Compagnon de Recherche Spirituelle. J'aimerais tant en avoir deux pleins cars de plus sur simple commande.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci   T.’.C.’.F.’. pour ce trait d’humour qui fait du bien, car après<br /> avoir pensé à la situation que le petit furax va laisser à son départ, c’est vrai que c’est un peu désespérant. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche