Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 10:09

Mes frères, je reçois à l’instant ce texte venant du collectif « Ni scission ni soumission » dont je vous parlais la semaine dernière, et que mon devoir d’information m’amène à vous faire part sous sa propre responsabilité en raison des formulations que je désapprouve carrément: 

 

10 minutes d’attention pour sauver la GLNF

Mes biens chers Frères,

Les nouvelles de la semaine dernière sont hélas désastreuses.

Nous apprenons que Me Legrand repousse au mois de janvier 2012 la réunion de l'assemblée générale de la GLNF qu'elle disait vouloir organiser au mois d'octobre

La Justice repousse une fois de plus le prononcé de sa décision.

L’ex Grand Maître accentue sa répression lors des installations pour dégager entre les Loges le bon grain (qui se courbe) de l'ivraie (qui résiste encore) 

F. Stifani et FMR, qui tous deux veulent la scission pour dépecer l'Obédience à leur seul profit, se retrouveront à 14H30 le 28 septembre prochain dans la salle du Musée social CEDIAS, 5 rue Las Cases 75007 PARIS, pour tenter (clandestinement) à l'invitation de Me. Legrand, d'obtenir d'elle conjointement la partition de la GLNF que nous refusons haut et fort. 

Me Legrand interdit notre réunion préparatoire du 17 septembre à Pisan portant ainsi gravement atteinte à notre liberté d'expression au siège de notre Association.

Tous conjuguent leurs efforts pour nous décourager et nous faire passer de l'indignation à la résignation.

Seule consolation: l'exceptionnelle mobilisation autour de notre mouvement en dépit d'une forte campagne de désinformation des partisans de FMR dont nous contrarions les plans en vue de la scission (qu'ils proclameront l'année prochaine sans que Stifani s'y oppose).

Ainsi, soyez en convaincus, en 2012 deux Obédiences seront crées : la "GLNF Stifanienne" (20 000 frères à la botte) la "Néo-GLNF Séleirienne" (20 000 frères frustrés pratiquant l'Art Royal dans des arrières salles de cafés). 

Bien sûr aucune de ces deux Obédiences ne recouvrera la reconnaissance internationale que, par son courrier du 14 juillet et par ses agissements, F. Stifani nous a fait perdre.

Ainsi, l'année même de son centenaire, notre Maison disparaitra.

Il est très simple d'éviter cela, pour, en moins de deux mois, nous retrouver chez nous avec la gouvernance respectable que nous aurons choisi. 

Pour cela il faut et il suffit que vous obligiez Me Legrand à convoquer l'assemblée comme il était prévu en octobre, à autoriser chaque candidat à exposer son programme et à fixer l'ordre du jour suivant* que 80% de nos frères appellent de leurs vœux : 

PREMIERE RESOLUTION (vote à la majorité des deux tiers)

Modification de l'Article 2-3 du règlement intérieur de la GLNF : 

 

Formulation actuelle:

«Le candidat à la Grande Maîtrise est désigné par les membres de droit mentionnés à l’Article 1.2, nommés par le Grand Maître, et réunis en collège statuant par un scrutin a  bulletins secrets.

Cette désignation est soumise à la ratification de l’Association lors de l’Assemblée Générale afférente.

Le Grand Maître est élu pour une période de cinq (5) ans et ne pourra exercer plus de deux mandats consécutifs »

 

Nouvelle formulation:

« S'il a qualité de Très Respectable Frère, le candidat à la Grande Maîtrise et à la Présidence de l'association est élu par l'assemblée générale à la majorité des membres qui la composent.

Le Président de l’association GLNF, également Grand- Maître de l’obédience, est élu pour une période de trois (3) ans et ne pourra exercer plus de deux mandats consécutifs »

 

SECONDE RESOLUTION

Election du Président de l’association GLNF-Grand-Maître de l’Obédience

 

TROISIEME RESOLUTION

Mandat donné au Président de l’association GLNF-Grand-Maître de l’Obédience à l’effet de solliciter sans délai de la Grande Loge Unie d’Angleterre qu’elle rapporte son ordonnance du 20 juillet 2011 pour renouer ses relations avec la GLNF.

 

QUATRIEME RESOLUTION

Mandat donné au Président de l’association GLNF-Grand-Maître de l’Obédience à l’effet d’engager sans délai la procédure d’exclusion de la GLNF de Monsieur François STIFANI dans le respect de nos statuts et règlements.

 

*Nos avocats vous garantissent que si ces résolutions étaient adoptées par l’Assemblée elles s’appliqueraient immédiatement et seraient validées par la Justice si elles devaient être attaquées.

ALORS MAINTENANT REPONDEZ NOUS ET EXPRIMEZ VOUS.

DITES CLAIREMENT CE QUE VOUS VOULEZ

 VOULEZ-VOUS MANIFESTER DEVANT LE GRAND TEMPLE DE PISAN LE 17 SEPTEMBRE 2011 à 9H30 ? (en conservant la parfaite maîtrise de soi qui sied à un maçon)

 VOULEZ-VOUS QUE NOUS ORGANISIONS UNE FORTE PROTESTATION EN FAVEUR DE LA TENUE DE L'ASSEMBLEE D'OCTOBRE SUR L'ORDRE DU JOUR CI-DESSUS ?

NOUS SOMMES LE PEUPLE DE LA GLNF ; PEUPLE TRAHI PAR TOUS SES CHEFS.

NOUS NE DECIDERONS PAS A VOTRE PLACE CAR NOUS FAISONS PARTIE, COMME VOUS, DE LA MAJORITE ANONYME, JUSQUE LA SILENCIEUSE, DES MACONS INTEGRES ET LOYAUX DE LA GLNF. NOS NOMS NE VOUS DIRONT RIEN DE PLUS QUE NOTRE ENGAGEMENT. NOUS NE SOMMES PAS DES DIGNITAIRES NI DES FRERES CONNUS ET MOINS ENCORE DES SERVITEURS ATTACHES A CEUX QUI SE SONT COMPROMIS PAR LEURS ACTIONS OU LEUR DOCILITE.

ENVOYEZ AVANT LE 13 septembre à minuit UN E-MAIL A : supplique.glnf@yahoo.fr

DITES SIMPLEMENT :

 JE VEUX MANIFESTER AU GRAND TEMPLE DE PISAN LE 17 SEPTEMBRE 2011 A 9 Heures 30.

 Ou

JE VEUX QU’UNE SUPPLIQUE SOIT ADRESSEE IMMEDIATEMENT à Me. LEGRAND POUR EXIGER LA TENUE DE L'ASSEMBLEE DE NOTRE ASSOCIATION AU MOIS D’OCTOBRE 2011

Nous ferons ce que la majorité d'entre nous aura décidé.

SANS VOS REPONSES NOUS NE FERONS RIEN

 

VEUILLEZ TRANSFERER CET E-MAIL A TOUS LES FRERES DE VOTRE CONNAISSANCE.

ET

REPONDRE* A

supplique.glnf@yahoo.fr

 

*Vous n’avez pas à vous identifier et nous nous engageons sur notre foi maçonnique à ne jamais divulguer ou transmettre à quiconque votre adresse e-mail.

 

L’avenir de la GLNF est entre nos seules mains

 

SEULE LA BASE ET NON LES APPAREILS, SAUVERA LA GLNF.

PENSONS PAR NOUS MEME !

AGISSONS MAINTENANT !

 

COLLECTIF "NI SCISSION - NI SOUMISSION"

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche