Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 22:03

La Province d’Austrasie-Champagne, est une Province entière qui résiste depuis le 18 octobre à l’arbitraire de Stifani et de ses représentants.

 

Tous, vous vous souvenez de la superbe planche livrée par le Grand Orateur Provincial à l’occasion de la Tenue de Grande Loge Provinciale d’Austrasie-Champagne, « Le Soupir du Maure », avec l’accord du Grand Maître Provincial Lionel F., qui lui avait valu d’être « liquidé » aussitôt par un Oukaze de Pisan.

Au lendemain du vote du 16 octobre dernier, le futur ex Grand Maître, en réunissant les GG.MM.PP. annonçait au G.’.M.’.P.’. de cette Province que lui aussi était limogé, et remplacé par un ancien G.’.M.’.P.’.  « remercié » de fraîche date pour anti-stifanisme affiché.

A y perdre son latin. Mais nous savons déjà que le Grand Maitre du troisième étage de Pisan aime brouiller les cartes et dresser les Frères les uns contre les autres.

 

Le fait est que nous trouvons inadmissible qu’un Grand Maître Provincial, même s’il s’est levé le 4 décembre, ait accepté une nouvelle fonction de la part du petit furax, conduisant à l’éviction d’un prédécesseur qui a mené sa Province dans la la rigueur, la probité et l’honneur face au fossoyeur de l’Obédience.

 

Or, les choses bougent en Austrasie.

 

Nous apprenons en effet par une indiscrétion dans l’entourage de J.P.R. que lors de la mission de celui-ci, mission de pacification de la province d’Austrasie commanditée par FS, il aurait lamentablement échoué.

 

Cette mission de pacification, avait été organisée de toute urgence par le futur ex à la suite du résultat désastreux  à l’A.G du 16/10 dans cette province (85% de NON au budget).

En effet, à la suite des résultats de l’A.G, le petit furax, on s’en souvient, avait réuni tous ses GG.MM.PP. dés le 18 octobre. A cette occasion, nous l’avions relaté sur notre blog, le T.’.R.’.G.’.M.’.P.’. Lionel F. avait « osé » dire à celui qui se présente comme étant  « Guide Spirituel » que le problème de la GLNF s’appelait François Stifani.

 

A la suite de cette réunion, celui-ci avait immédiatement décidé de « remercier » Lionel F. et avait tenté de le remplacer par son DGMP D.M qui a aussitôt refusé, et même demandé au « guide » de se retirer de la grande Maîtrise pour permettre à la GLNF de retrouver son calme et sa sérénité.

 

En désespoir de cause, il dut se tourner vers Georges Du…. (Ancien GMP de l’ex-province de Champagne-Ardenne) qu’il avait limogé l’année dernière. Décidément, dans cette affaire, les protagonistes n’ont pas peur du ridicule. Ne nous étonnons pas que nos Frères anglais appellent ceci « The french bordel »…

 

Georges D ayant accepté, il fallait alors préparer les FF de cette province à accepter eux aussi ce changement.

C’est ainsi que le diviseur de la GLNF a donc dépêché l’un de ses fidèles lieutenants, J.P R pour remettre de l’ordre dans cette province.

Ce qui fut fait ce mercredi 27 octobre, où tous les Grands Officiers Provinciaux y compris Lionel F (encore GMP en charge) et Georges D (futur GMP désigné) étaient conviés pour entendre la bonne parole du guide au travers de son ambassadeur J.P R..

 

Celui-ci, a parait-il, échoué dans sa mission, malgré la promesse d’un soutien financier de l’obédience pour la construction d’un temple provincial basé aux environs de Metz.

Au contraire, il aurait renforcé la cohésion des FF de cette province autour du GMP actuel et largement contribué au rejet du nouveau GMP désigné par le futur ex Grand Maître.

Les FF d’Austrasie-Champagne-Ardenne se seraient exprimé aves véhémence contre l’initiative de F.S, demandant sa démission et refusant par avance toute personne qui serait désignée par lui pour diriger leur province !

Autant d’éléments que, penaud, J-P R. se serait gardé de rapporter à son Maître.

 

Echec au roi, donc, il ne reste plus beaucoup de coup à jouer, les 2 tours blanches du REAA et du RF menacent le roi NOIR du fameux coup du couloir et le roi ne dispose plus guère que de deux fous (Acacia et les gardiens du temple plus quelques pions bien menacés).

Et le cavalier blanc reste en réserve pour porter le coup de grâce en cas de besoin.

El Cheik Mat (en arabe : « le roi est capturé ») n’est pas loin…le 2 novembre, le jour des morts a eu lieu et le 7 décembre approche à grands pas.

 

Nous avons tenté d’interroger les FF de cette province qui nous ont répondu que J-P R leur avait demandé de garder le silence sur cette réunion et surtout de ne rien diffuser sur les blogs.

Nous nous interrogeons sur le sens d’une telle demande ?

J-P R. craindrait-il l’effet désastreux des blogs sur le moral des FF ?

Ou bien craindrait-il pour sa réputation d’homme de communication et de médiateur ?

Car il vient de faire une sacrée contre-performance et donc une contre-pub pour son cabinet de communication et de médiation privé.

En tout état de cause, FS et sa bande reculent petit à petit et chaque initiative de résistance mine à chaque fois un peu plus ce pouvoir vacillant, essoufflé, qui n’en a plus que pour quelques semaines à vivre.

 

Il serait bien inspiré de prendre garde à ne pas créer  de nouveaux « Val-de-Loire »,  dans toute la France.

 

Armons-nous de courage et de persévérance, mes frères, pour bouter le profane hors du temple afin de retrouver fraternité et spiritualité dans NOTRE obédience.

 

Fidèle d’Amour, pour l’Evêque de Meaux

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci mon frère fidèle d'amour pour ton accueil dont nous avons grand besoin.<br /> J'ai pu remarquer que les blogs de l'EST n'ont pas du tout relayé l'information et cela m'a surpris dans la mesure où nous menons le même combat contre F.S et tous ses collaborateurs.<br /> Nous n'avons rien contre la personne de G.D et je pense qu'il en serait de même pour tout autre frère qui accepterait de relayer les manipulation et malversations du guide que nous ne reconnaissons<br /> plus.<br /> De ce fait, tout ce qui émane de Pisan sera systématiquement repoussé jusqu'à ce qu'une nouvelle AG ait statué sur les comptes, les statuts et la présidence de notre obédience.<br /> Nous ne voulons plus de cette gouvernance et nous le ferons savoir par tous les moyens à notre disposition.<br /> Pour l'heure, c'est au boycot de l'installationde GD du 27/11 que nous appelons. Aucune loge ne doit s'y rendre pour bien marquer notre opposition à F.S et confirmer nos votes du 25 mars et du<br /> 16/10. C'est NON à TOUT, y compris le paiement des cotisations tant que la nouvelle AG n'a pas eu lieu.<br /> Fraternellement<br /> Sourire de Reims<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le Myosotis du Dauphiné-Savoie accueille et soutien tous ceux, qui, dans<br /> l’honneur, mènent le combat contre les déviances et la profanation de nos Traditions !<br /> <br /> <br /> Chaque Myosotis à sa ligne éditoriale, et ses priorités, ceci explique<br /> cela, sans doute. Mais sois assuré, que tous sont unis dans le combat contre les déviances de la gouvernance actuelle.<br /> <br /> <br /> Si vous lancez un appel au boycott nous le relayerons, pourvu que vous<br /> nous le fassiez parvenir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mes FF d' Austrasie Champagne-Ardenne, boycottons la cérémonie d'Installation de GD !<br /> Nous ne reconnaissons que LF comme GMP !<br /> Qu' on se le dise!<br /> Merci au Myosotis Dauphiné Savoie pour nous laisser nous exprimer.<br /> Claude Prost<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> T.’.C.’.F.’., et à tous nos lecteurs,<br /> <br /> <br /> Le Myosotis du Dauphiné-Savoie est un blog, et en tant que tel, il se<br /> définit comme étant un espace de liberté, plus particulièrement consacré à la résistance à la gouvernance actuelle de la GLNF, reconnue comme étant déviante à nos Règles, Traditions et<br /> idéaux.<br /> <br /> <br /> Dès lors, et compte tenu de ce que vous avez à dire, il n’y a aucune,<br /> strictement aucune raison de ne pas vous laisser vous exprimer, et c’est un honneur que vous ayez choisis de le faire sur notre support. Dans votre lutte, vous avez toute notre sympathie, et nous<br /> vous soutiendrons de tous nos moyens !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Suite à l'indiscrétion de J-P R après cette réunion, j'ai interrogé de FF de cette peut-être future ex province d'Austrasie Champagne Ardenne.<br /> J'ai appris que cet émissaire parisien ne venait en fait, en terrain "hostile", que pour convaincre l'auditoire de poursuivre un projet immobilier initié par le GMP sortant, sorti par le petit<br /> furax pour avoir manqué à l'allégeance qui sied à sa charge de courroie de transmission de l'infaillible autorité du "guide spirituel".<br /> A l'écoute de mes FF je vois combien est grand le fossé qui nous sépare de la gouvernance actuelle en perdition. Depuis combien de lustres nos dirigeants n'ont-ils pas planché ? Se sont-ils<br /> observés dans le miroir de leur conscience ? Ils se sentaient à l'abri de toute adversité... Ils se trompaient !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Derrière leur<br /> arrogance, un constat malheureux : ils ont cassés la GLNF!...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mes TTCCFF<br /> Tout ce que disent nos FF Andouille de Troyes et F.de Metz est rigoureusement exact et pour y avoir participé, je confirme que :<br /> Le collège provincial dans son grand complet a refusé, (dans une déclaration officielle transmise par le DGMP D.M à Jean-Pierre R. pour FS) la révocation de Li. Fo. et a bien déclaré qu’aucun de<br /> ses membres n’accepterait un poste d’O.P avec G.D. Ils ont également demandé à JP.R de demander à FS de démissionner et ont proposé à JPR de rejoindre nos rangs, le forçant à se<br /> déclarer fidèle à FS.<br /> <br /> Du presque jamais vu dans une province : tout un collège d'officiers provinciaux "mutins"!!<br /> <br /> Ah, j'oubliais, G.D le futur GMP (toujours pas installé) n'était pas venu ce soir là, on se demande bien pourquoi car il aurait du avoir beaucoup de choses à nous dire.<br /> Se cacherait-il lui aussi comme son guide?<br /> Je vous embrasse fraternellement mes TTCCFF.<br /> Shalom, Salam, Pax Vobis<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je confirme les infos que vous avez données, j'y étais. Aucun Officier Provincial digne de ce nom ne pouvait accepter la moindre collaboration avec une gouvernance dévoyée. Et ce quelque soit la<br /> personne du nouveau GMP. Voilà le message que nous avons donné à JPR ce soir là. Et nous avons ajouté que ce n'est pas à nous de démissionner mais à FS. Dès lors la constitution du nouveau collège<br /> provincial d'Austrasie Champagne Ardennes ne pourrait se faire qu'avec des FF qui acceptent l'inacceptable, ou qui, laissant triompher leur ego, sont en quête d'un tablier provincial convoité ou<br /> perdu. Ce soir là, l'Austrasie, aux cotés de son ancien GMP LF, a refusé de pousser "le soupir du Maure"<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bravo mes Frères, à<br /> vous qui agissez en maçons libres et dignes de ce nom !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pas de panique, JP ROLL est connu pour son ambition à la Grande Maitrise. Il est connu également pour avec l'aval de son Maître, vouloir monter un SC du REAA au sein de la GLNF, avec ses acolytes<br /> Cacachia, et probablement un petit barbu 33ème, car ils savent qu'à Villiers leur avenir "administratif" est plus que compromis...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ces<br /> informations. Ne dit-on pas que « qui se ressemble, s’assemble » ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai vu passer récemment le courrier que PISAN a envoyé aux V.M. du Val de Loire en les menacant de représailles juridiques s'ils ne rendaient pas le matériel et les chartes sous huit jours.<br /> Une mise en demeure juridique appelle une réponse juridique et donc en l'occurence il va falloir que PISAN produise l'inventaire contradictoire qu'il aurait du faire signer lors de l'installation<br /> des V.M., faute de quoi je ne vois pas comment le tribunal pourrait condamner qui que ce soit à rendre quoi que ce soit !<br /> <br /> LEGITIMUS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le missionnaire de Pisan a échoué lamentablement face aux FF d' Austrasie Champagne-Ardenne. Il a tout essayé pour nous séduire, nous convaincre, nous apprivoiser et nous prendre dans ses mailles<br /> du filet qu'il nous avez tendu, mais la seule chose qu'il a réussi, c'est de renforcer l'unité et la cohésion indéfectible de la Province derrière Lionel F., seul GMP reconnu par les FF Lorrains,<br /> Champenois et Ardennais. Par quel mystère F.S. a-t-il pu espérer et croire nous acheter avec un chèque? Pourtant, le guide spirituel avait délégué le meilleur parmi les meilleurs, la crème de la<br /> crème, son véritable guide de la communication, le beau J.P.R..Suffisant, condescendant, imbu de sa personne, à l'identique de son Maître, investit d' une haute mission c'est-à-dire " sauver de<br /> l'erreur et remettre dans le droit chemin ces êtres ignorants et inférieurs qui résident dans cette contrée sauvage qu' est l'est de la France" n'a même pas pu et su convaincre les quelques FF qui<br /> ont voté oui à la dernière AG.Piètre résultat!!!<br /> Sache J.P.R. que nous en avons marre de ton gourou F.S. et de tous ses bouffons qui gravitent autour de lui, mais aussi de sa politique suicidaire pour notre GLNF qu'il utilise comme terrain de<br /> chasse où le gibier est composé de cherchants honnêtes, inquiets et déboussolés par la folie d'un génie inspiré que tu sers avec zèle. Sache que nous ne nous prêterons pas à tous les jeux d' ombre<br /> et de lumière, à tous les truquages et à toutes les illusions dans lesquels le gibier aime à se faire prendre. Sache que vous n'arriverez pas à nous asservir en vous abritant derrière "le Sacré et<br /> l'Ordre" pour légitimer vos actions les plus abjectes, votre soif de puissance et votre cupidité. Sache que vous êtes des hommes du passé, une parenthèse sombre de notre histoire que nous fermerons<br /> par notre combat pour la justice et la vérité. Sache que ce sont les FF de base qui préfigurent la maçonnerie de demain, celle qui fait renoncer aux structures centralisées et verrouillées, celle<br /> qui nous fait renoncer à agir à tout prix pourvu qu'on agisse, celle qui nous fait renoncer à suivre la démagogie profane et audimatiste, mais celle qui a atteint ce degré de putréfaction où la<br /> chair quitte les os et que l'acacia refleurisse.<br /> Rappelle-toi J.P.R.que Sodome et Babel sont de tous les temps et de toutes les latitudes.<br /> En outre, sache bien que ce n'est pas le messie que nous attendons, mais bien le départ de l'usurpateur, de l'imposteur, de l'imposture...<br /> <br /> Claude Prost<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Qu’il me soit permis d’ajouter ceci : ces gens-là, ne vivent pas dans<br /> le même monde que nous, et il est à craindre qu’ils ne comprennent même pas ce que nous leur disons (depuis le 4 décembre) ! Ils agissent selon leurs propres mœurs et coutumes, faites de<br /> manœuvres, de chèques, de « je te donne ca, tu me laisse ca »…Alors, lorsqu’on peur parle de cherchants, de sacré et même de G.’.A.’.D.’.L.’.U.’., ca les laisse pantois, et<br /> hilares…<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> "Je suis partout" et ses appels au meurtre! Voyons , l'Acacia s'en inspirerait ? quelle médisance ! Ah si peut être par atavisme !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un bonjour du VAL de LOIRE.<br /> <br /> Contrairement a ce que dit l'acacia la province du val de loire va bien.<br /> Le 30 octobre a eu lieu la 1er tenue provinciale sous la presidence de notre reconnu GMP T PERRIN et de son college d'officier.<br /> 275 ff et 47 loges avaient repondues présents et 200 ff excusés,pour cause de vacances.<br /> <br /> Ici la fraternité est trés présente l'aide la solidarité et l'amour regne parmi les ff.<br /> <br /> Tout cela pour vous dire que la vie maçonnique continue et que pour vous tout reste possible, a condition que "aide toi le ciel d'aidera.<br /> <br /> bien a vous .yannick bailly<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> T.’.C.’.F.’.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message et pour les informations concernant la Province du<br /> Val-de-Loire, province phare, qui est un exemple pour nous tous. Nous n’oublions pas que c’est elle, qui est le véritable inspirateur tout-à-la fois des Myosotis, et de la<br /> « Résistance » aux dérives orchestrées par le futur ex…<br /> <br /> <br /> Nous n’avons aucun doute que quoi qu’il advienne, le GM du troisième étage<br /> de Pisan ne sera plus qu’un mauvais souvenir, que nous tous, continueront à pratiquer la maçonnerie de Tradition avec foi et entrain…<br /> <br /> <br /> Quant à l’Acacia…Que veux-tu que je te dise ? Que même le petit furax<br /> dit en privé qu’il est incontrôlable, et complètement fou ? Ca ne changerait rien, il ne le stoppe pas, ce qui équivaut à approbation. Mais ce « Je suis partout » contemporain,<br /> n’est la référence de personne, même pas de celui qui l’a créé….<br /> <br /> <br /> Très fraternellement…<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Cette soirée ou JPR vint demander aux FF de la province d'Austrasie de lui garantir que le futur Temple que FS allait nous offrir avec nos sous serait fréquenté, restera dans les mémoires. On ne<br /> s'étonnera pas de la demande de JPR de ne pas mettre sur un blog ce qui s'y était dit, car les propos furent courtois, mais virils. JPR ne put que constater la solidité du ciment fraternel qui unit<br /> tous les F du collège provincial autour de L.F. Le faux débat qu'il proposait a tourné en eau de boudin car les vraies questions furent posées et étant donné que JPR ne pouvait apoorter de<br /> réponses, les FF proposèrent quelques réponses. L'émissaire de FS s'en est retourné assez dépité et les FF présents sont curieux de connâitre le rapport que le Nonce JPR fit à son GM.<br /> <br /> Que les FF présents sont des séditieux, ou au contraire des F attachés à leurs rites, aux principes de la rgéle en 12 points?<br /> <br /> Nous sommes dans une situation de coup de force permanent de FS. Appliquera t'il maintenant le bon principe des purges staliniennes à l'encontre de quelques ex GOP de la Province?<br /> <br /> Ce serait pire qu'un crime: une faute!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> …et tellement symptomatique de la décadence de notre Obédience, orchestrés<br /> systématiquement par le futur ex !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis surpris que JPR ait parlé après nous avoir demandé de garder le silence sur tout ce qui s'était dit!!<br /> Il a même insisté pour que nous ne publiions rien sur les blogs. On lui avait pourtant garanti qu'on ne dirait rien, que les gens de l'est savent tenir parole.<br /> Et c'est lui qui raconte à ses "amis de Paris"!!<br /> On ne peut vraiment pas compter sur toute cette bande d'affidés de F.S.<br /> Ni foi ni loi.<br /> Il faut dire qu'il s'en ai pris plein la figure ce soir là. Moi, à sa place, je serais parti aussitôt.<br /> Mais non, dés le départ, il a fait comme s'il n'y avait pas de crise à la GLNF et a pris la parole pendant au moins une demi-heure pour nous parler du futur temple et des investissements qu'il<br /> fallait réaliser et que Pisan avait accepté de financer à condition qu'on lui offre des "garanties de fidélité".<br /> Après cette demi-heure où chacun s'impatientait, le doyen de notre province s'est élevé pour demander qu'on arrête enfin de nous prendre pour des C..s. En nous parlant d'un sujet qui n'a pas<br /> d'intérêt immédiat dans la situation actuelle, que nous n'étions pas venus pour entendre ces fredaines attrape couillons. Que nous étions là pour dire notre peine et notre chagrin de voir notre<br /> obédience détruite par un despote.<br /> Il a dressé l'éloge de la province et de son GMP et a dit sa déception (voire son dégout) de voir G.D accepter de prendre la succession de L.F. et d'ajouter qu'il n'en avait ni l'envergure ni les<br /> compétences ni les C...lles.<br /> Bref, que personne n'accepterait le remplacement de L.F.<br /> Le reste de la soirée s'est passée à confirmer la position de la province tant au niveau de collège d'O.P que des V.M qui avaient majoritairement signé un manifeste pour dire leur désaccord.<br /> JPR est rentré à Paris pour rendre compte du message que nous lui avons donné à son guide.<br /> Finalement, je suis heureux que J.P.R ait parlé, cela nous donne l'occasion de faire savoir à tous les FF de notre province ce qui s'est passé ce soir là et qui est un véritable engagement de toute<br /> une province conte les agissements incontrôlés de F.S et de tout son entourage (au sens large).<br /> Dans l'est, nous en avons plus que marre du petit caporal et nous souhaitons ardemment son départ. Nous lui avons fait savoir par JPR et nous espérons qu'il à bien tout répété fidèlement à son<br /> maître.<br /> J'ai dit<br /> F. de Metz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> T.’.C.’.F.’., fais-moi la grâce de ne pas comparer ce personnage plus que<br /> problématique, avec le petit caporal.<br /> <br /> <br /> Vraiment, ils ne courent pas dans la même catégorie. L’un a créé les<br /> structures qui régissent toujours la société française deux cents ans après, et l’autre  a cassé l’obédience quasi centenaire bien portante et rayonnante qui lui a été confiée, malgré des<br /> déviances bien identifiées, et l’à détruite en trois ans…<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si J.P Ro...y a brisé le silence, nous n'avons donc plus de raison de nous taire !!<br /> <br /> Les FF d'Austrasie-Champagne-Ardennes ont en effet exprimé leur révolte face à l'éviction de L.F.<br /> <br /> Ils ont lu un manifeste émanent d'une majorité de V.M de la province qui n'acceptent pas la situation actuelle de l'obédience et de son G.M.<br /> Ils ont également lu une résolution signée de tous les O.P soudés autour de leur GMP L.F et ont fait savoir à JPR qu'il n'accepteraient dorénavant aucun poste d'O.P de même qu'ils ne<br /> reconnaitraient aucun GMP qui oserait succéder à LF, trahissant ainsi le positionnement courageux de L.F qui refléttait réellement la position de son collège provincial unanime et des loges de sa<br /> province non moins unanimes (voir le vote du 25 mars et du 10 octobre).<br /> Les FF d'Austrasie-Champagne-Ardennes n'accepteront pas de recevoir les O.P du collège de G.D dans leurs loges. Ce sont des hommes qui courtisent F.S et qui cautionnent le système de Pisan. Ce ne<br /> sont pas des FF mais des renégats qui ont trahi leur serment.<br /> De plus, prendre un poste à l'heure de la débâcle de Pisan et du petit furax, ce n'est peut-être pas très "futé".<br /> Mais c'est un peu la spécialité de G.D de prendre la GMP pour très peu de temps!!<br /> <br /> A l'heure de la refondation de notre obédience, nous saurons au moins sur qui nous pouvons compter.<br /> <br /> Vive la GLNF propre que nous allons nettoyer de toutes ces scories qui l'encombrent.<br /> <br /> Et ce n'est pas le chèque de F.S qu'avait apporter JP.R pour financer un temple provincial qui nous fera changer d'avis!! qu'on se le dise!<br /> <br /> Andouille de Troyes<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une fois encore, il apparait que le futur ex promène les Frères…Et<br /> toujours, c’estun fauteur de divisions. Partout où il passe, il sème la division.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche