Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 16:34

Décidément, l’agité antibois, devient celui qui tire plus vite que son ombre !

Tout a sa campagne de purges, les suspensions pleuvent. Son bilan lors de son prochain départ, sera d’ailleurs marqué par cela.

 

C’est ainsi que nous apprenons par le Myosotis PACA que notre T.’.C.’.F.’. Bereshit à fait l’objet d’une mesure de suspension intervenue hier.

Naturellement, les signataires de toutes ses mesures odieuses (et imbéciles car quoi qu’il arrive, leur misérable Maître finira par partir qu’il le veuille ou non), rentreront dans nos mémoires, en tant que tel. Et il y aura un lendemain, à ces iniquités.

 

Naturellement, comme tous les FF.’. radiés ou suspendus par le mitrailleur fou de Pisan, notre B.’.A.’.F.’. Bereshit reste invité dans toutes nos loges, et sera même accueilli comme un invité de marque. Il est aussi invité à publier ses articles sur ce blog.

 

Par contre, tous ceux qui auront participés à cette sombre mascarade, seraient bien inspirés de faire attention où ils comptent se présenter en visite. Ils risquent fortement de ne pas être reconnus comme FF.’.. N’oublions pas qu’en Franc-maçonnerie, on est reconnu comme Maçon…Et certains…

 

Pour rendre hommage à notre T.’.C.’.F.’. Bereshit, et pour le faire connaître aux FF.’. de la Province, afin que tous voient la beauté de son âme, et puissent la comparer avec le Torquemada antibois, nous publions ici un article qu’il a écrit, et qui fût publié le 1er juin dernier sur le myosotis Ligérien.

 

P.S. : Le rédacteur de ces lignes attend sa suspension ces jours-ci, avec une satisfaction non dissimulée, qui le libèrera de son obligation de réserve. Etre suspendu sur ordre de F.S., c'est comme la Légion d'Honneur en Franc-maçonnerie!

 DANS LE SILENCE

Dans le silence de mon âme, je regarde passer les profanes. Ce sont mes frères .Ils n'ont pas encore senti le besoin de pousser la porte de la Connaissance, mais ce sont mes frères.

Le franc-maçon ne peut exclure quiconque de son cœur. Stifani et sa cohorte sont aussi mes frères en devenir. Mais ils ne sont pas franc-maçons. Ils sont dans l'écume de l'insignifiance. Ils font des procès avec l'argent de nos capitations. Ils font entrer les profanes dans l'espace sacré. Ils ont de beaux tabliers, se gargarisent du bleu et des "honneurs", montent à l'Orient d'autorité. Mais ils ne sont pas franc-maçons.

Non seulement ils ont cassé la GLNF, mais ils ont porté un grand tort à la maçonnerie. Elle se relèvera de l'épreuve. Mais celle-ci est la plus grave.

Ne jetons pas la pierre, même cubique, à Stifani. Lui et ses prédécesseurs, mais aussi tous ceux qu'ils ont "coopté" pour transformer notre association Lumineuse en "secte" sont l'éblouissante démonstration que les forces des ténèbres sont partout et qu'il convient de les combattre avec l'Amour et la Connaissance.

 

Ils ont tout perdu. Le respect et l'amour des frères même s'il n'y a aucune haine en nous mais la tristesse de devoir perdre du temps avec de mauvais compagnons.

Chaque fois que je suis dans l'espace sacré avec mes frères je pense à eux au moment de la chaîne d’union. Par leur appât du gain, des honneurs, du paraître, par leur cynisme, leur lâcheté -quarante vigiles car ils avaient peur d'être attaqués à coup de batte de base ball!- ils se sont mis hors de notre communauté.

Ils peuvent faire - à nos frais- toutes les réunions de grands mamamouchis qu'ils veulent, ils sont comme ces états-majors qui font faire mouvement à des armées...qui n'existent plus. Le 25 mars, une majorité d'entre nous a dit : stop! Stifani doit partir.

Maintenant nous savons que Stifani, mais aussi ses prédécesseurs et pas mal de GMP sont de la même lignée, sans compter ceux qui écrivent au nom de la voix du Maître et qui démontrent la violence et la soif de pouvoirs que la dérive a heureusement permis de révéler.

 

Je lis que certains, attendent encore pour savoir qui va "gagner"!

 

Mais ils n'ont rien compris! La maçonnerie n'est pas un match de foot !!

C’est un long fleuve harmonieux qui conduit ta barque de port en port en te permettant de charger, à chaque escale, une nouvelle connaissance...

Les exploits juridiques de Stifani sont la preuve éblouissante de son échec total.

Imaginez-vous un vénérable qui ferait procès sur procès, avec le trésor de sa Loge, à ses propres frères qui lui reprocheraient des parjures continuels? Vous demanderiez vous qui "a gagné «du Vénérable ou des frères poursuivis?

 

Stifani a perdu dès lors qu'il n'a eu ni la décence, ni l'honneur de démissionner pour sauver l'honorable institution qui lui avait été confiée.

Maintenant, nous savons tous qu'il n'est pas, qu'il n'a jamais été notre grand maître.

Maintenant nous savons qu'il n'est pas des nôtres.

Maintenant, nous allons assister sereinement à son naufrage mondial qui a largement commencé.

 

Les frères de la côte voulaient proposer à la droite le "pendant" du GO: une obédience de droite aux ordres du pouvoir politique.

Ah! Être reçu par Sarkozy et arriver dans la cour de l’Élysée avec une grosse voiture de location. De la vraie maçonnerie.


Je vous embrasse tous, y compris FS, qui en a bien besoin...

 

Par Berechit

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Mes TCF,<br /> <br /> Le pis pour ce Frère qui travaille dans une région pro-stifanienne (PACA, il me semble), c'est qu'il devra aller voir ailleurs pour continuer à travailler.<br /> <br /> C'est tout ce que cherche Stifani.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dans ce cas, il a tout perdu, car grâce à lui, non seulement il a fait<br /> connaître notre B.’.A.’.F.’. Bereshit dans toute la GLNF et même au-delà, mais de plus, il devient une sorte d’icône de la résistance à la mégalomanie paranoïaque du petit furax. De plus, il est<br /> désormais invité dans de multiples Loges, dans toute la France, y comprit en PACA !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Etes-vous maçon ?<br /> Mes Frères me reconnaissent comme tel.<br /> <br /> <br /> <br /> voilà, la gloire de l'un et le déshonneur de l'autre.<br /> <br /> Arjuna<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu résumes en trois phrases ce que nous enseignent nos Rituels au sujet de ce que nous écrivons pages après pages, sur cette petite<br /> clique qui s’est appropriée la GLNF, pour la détourner de son Esprit a des fins personnelles.<br /> <br /> <br /> Bravo, T.’.C.’.F.’.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> TTCCFF,<br /> <br /> Que n'es-je été condamné par "mes Frères" Lorsque je tenais les mêmes propos sur les sites d'alors, dans les années 2000, alors même que je savais déjà la tournure que prenait la GLNF. Ais-je eu<br /> tort de démissionner ?<br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> R.:F.: Franck Bailly<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mes ff<br /> j'ai eu l'occasion de passer un moment de detente et de vraie fraternité avec notre f berechit lors d'un repas,voila un pur maçon un vrai,mon f tu es le bien venu en loge, maintenant lache toi<br /> ,parle,<br /> je t'embrasse ainsi que tous nos f<br /> jp<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche